[Sondage] Sur quel serveur irez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel serveur irez vous ?
Estel , serveur RP francais. 184 58,41%
Sirannon , serveur normal francais. 122 38,73%
Laurelin , serveur RP anglais. 1 0,32%
Snowbourn, serveur normal anglais. 7 2,22%
Belegaer , serveur RP allemand. 1 0,32%
Morthond , serveur normal allemand 0 0%
Votants: 315. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas un RP fan, même si je trouve ça rigolo de temps à autre, mais les joueurs de ma guilde veulent plutôt s'orienter sur serveur RP, on n'a pas encore fini notre sondage, mais c'est plus que probable, voyant comment c'est parti.

Personnellement, ça ne me dérange pas, mais c'est sûr, je n'aimerais pas moi non plus me retrouver face à des joueurs RP "intégristes" qui veulent te faire jouer à leur façon. Même et surtout en RP, on doit pouvoir être libre de jouer comme on le veut.
Ca dépend...

rien n'impose non plus a un gars qui fait occasionnellement du RP de le faire sur le serveur normal...

Alors que si il sort de son RP le 3/4 du temps, c'est un 3/4 du temps qu'il risque d'ennuyer son monde sur le VRAI serveur RP.

Si on choisit un serveur RP, il faut l'assumer. C'est ce que les joueurs n'ont pas compris sur WoW, prenant le mot RP comme synonyme de "anti-kevin" (ce qui du coup a bien moisi l'ensemble du serveur aussi ) et encore...

J'étais sur Kirin Tor et par après sur la Croisade écarlate. Je te défie de trouver une guilde connue (donc pas qu'avec des petits rerolls qu'on sort le samedi soir car il n'y a personne pour jouer avec son main) coté alliance qui soit RP. Moi j'en vois pas.

Je préfererais que les gens assument pleinement leurs choix de serveurs, car c'est respecter autrui que de respecter sa façon de jouer. Et si la façon de jouer de VRAIS rôlistes est une immersion totale et intégriste (pour utiliser le terme que t'utilise), alors il te faudra faire avec. Car eux seront dans leur droit, et toi, non.
Pour ma part cela deprendra de plusieurs facteurs.

Si mon amie decides de jouer avec moi ca sera serveur US/UK, vu qu'elle ne parle que l'anglais.

Sinon ca sera serveur francophone, et même la ca deprendra de la population sur chaques serveurs, de la communauté de ceux-ci ( maturité etc ). Donc je ferai surment un perso sur chaques et je resterai sur celui ou je me sens le mieux.

Que certains joueurs veuillent jouer sur le serveur RP sans etre de grand fans de RP ca se comprend. Quand on va sur un serveur RP, on s'attend a rencontrer une communauté mature, et qui dit RP dit aussi habitude d'ecrire de belles choses et de manière compréhensible.

Personnellement, si sur le serveur normal, je vois trop de sms, de manque de respect, d'insultes à tout va, je me dirigerai surment sur le serveur RP ou un serveur anglais, voir je quitterai simplement le jeu.

J'espère egalement que CM/Turbine/AD auront une politique sévère quand aux noms des joueurs, j'ai pas vraiment envi de me retrouver avec 10 Aaaaaaaaaaaarrrrrrragooooooooorn et 20 Gaaaaaaaaaannnnnddaaaallfffffffffffff au metre carré
Estel, bien sûr !
Je suis un ancien de WoW et je me suis cassé parce que il n'y avait quasiment pas de RP (et pour d'autres raison mais bon la je raconte ma vie ... )
Au vue de ce premier sondage je me pose une question.

Est-ce la communauté JoL qui est profondément RP ou bien sur d'autres sites les sondages donnent-ils les même résultats ?

Sachant que si Estel est premier dans la liste des serveurs francophones il y aura pas mal de joueurs qui ne liront rien et cliqueront simplement dessus.

J'ai peur que le serveur soit vite surcharger.

Ce qui est globalement une bonne chose mais j'ai vraiment peur des files d'attentes.
Je veux pas avoir à lancer mon jeu à 20h pour pouvoir enfin jouer à 22h sachant que je vais sûrement déco 30min-1h plus tard.
Ce serait très triste en effet à ce moment obligé d'aller sur le normal (dommage) à moins que il y est autant de monde. Desolé de toujours comparer avec WoW, je sais que c'est pas le meilleur mais le seul que j'ai joué, mais pourquoi WoW avait tant de serveurs ?
Citation :
Publié par Siuol
Desolé de toujours comparer avec WoW, je sais que c'est pas le meilleur mais le seul que j'ai joué, mais pourquoi WoW avait tant de serveurs ?
Bah c'est simple, car beaucoup de personnes jouent à WoW et qu'on ne peut pas tous les parquer au même endroit.

C'est un peu comme la volaille.
Tu les entasses bien mais au bout d'un moment ça devient mauvais pour l'animal et donc pour le business.

Donc ils ont du ouvrir d'autres batteries (des serveurs, pardon ) pour offrir une meilleure qualité de vie à leurs abonnés.
Citation :
Publié par Shargy
Bah c'est simple, car beaucoup de personnes jouent à WoW et qu'on ne peut pas tous les parquer au même endroit.

C'est un peu comme la volaille.
Tu les entasses bien mais au bout d'un moment ça devient mauvais pour l'animal et donc pour le business.

Donc ils ont du ouvrir d'autres batteries (des serveurs, pardon ) pour offrir une meilleure qualité de vie à leurs abonnés.

Et au passage on se fait plumer le croupion !

Ps: ding empereur/imperatrice sur le croupion ça ne pouvait n'arriver qu'à moi!
ba toujour pareil, je comprend pas certain d'entre vous...

si vous choisissez Estel, assumez votre choix et jouez de facon roleplay. sinon autant aller sur le classic.
Citation :
Publié par Eldarion / Norko

si vous choisissez Estel, assumez votre choix et jouez de facon roleplay. sinon autant aller sur le classic.
Heu oui mais non, si c'est en rapport à ma question, là n'était pas la question.

Et paradoxalement, si le serveur RP est celui que 60% de la communauté privilégie (selon le sondage JoL d'où ma demande de connaitre les résultats d'autres sondages) il y a de forte chance qu'il soit vite rempli et donc qu'on ait des files d'attente.

Et auquel cas il devient difficile de jouer son rôle en passant 50% de son temps de jeu à attendre de pouvoir jouer.

J'ai un mauvais souvenir de T4C ou WoW en ce qui concerne ces fameuses files d'attentes...
Et je voulais juste prendre la température.

Je ne vois donc vraiment pas le rapport avec ta remarque.
Citation :
Publié par Shargy
Heu oui mais non, si c'est en rapport à ma question, là n'était pas la question.
...
Je ne vois donc vraiment pas le rapport avec ta remarque.
heu oui mais non, ce n'est pas toi que je visais, c'est un ensemble.
et moi non plus je ne vois pas le rapport avec tes remarques

pour moi les choses sont simple, si l'on choisi le serveur roleplay c'est pour jouer roleplay.
Citation :

Je pense que tu ne lis pas bien. Personne (ou alors j'ai raté) a dit "j'vais sur estel mais j'y jouerais pas RP parceque RP = lol tavu et tout", ce qui a été généralement dit c'est "Estel parce que je veux jouer RP, MAIS si le serveur est pourri j'irai ailleurs"
Ce qui n'a absolument rien à voir avec la volonté ou non de jouer RP, mais juste de pas avoir envie de se pourrir le jeu avec un serveur dont les performances sont merdiques.
Quant à ceux qui vont sur estel pour esquiver les gens qui parlent en SMS (à mon avis yen aura pas des masses), où est le problème tant qu'ils sont intégrés sur le serveur ?
Etant donné que de jouer RP mon hobbit à rester dans mon jardin à fumer ma pipe ne me semble pas excitant, ni d'incarner un nain renfrogné cloîtrer dans ma citadelle à maudire tout les étrangers et encore moins d'être un elfe dépressif voulant partir pour le Valinor je me contenterai du serveur Normal cad Sirannon.

Ainsi je pourrai jouer n'importe quel race/classe sans me soucier du pourquoi du comment mon hobbit/nain/elfe en est arriver à partir à l'aventure comme des milliers de mes compatriotes
Je voudrais juste soulever une question sans créer de polémiques car, comme vous tous, je souhaiterais jouer dans les meilleures conditions possibles. Je serai donc direct sans chercher à être brutal… merci de rester posé dans vos propos.

Tout d’abord, je comprends les joueurs qui se montrent méfiants. Ces joueurs sont généralement expérimentés et témoignent de l’ambiance exécrable vécue sur d’autres mmo. Dans l’ensemble, leurs propos me semblent justifiés.

Les interventions de ce topic, sont pour la plus part matures et censées. Or, quand on les lit, on relève quelques remarques discordantes : rp = prise de tête, trop sérieux etc. Ces remarques proviennent même de certains modérateurs JOL, c’est dire.

N’y a-t-il pas là un problème ?

Jouer rp est-il donné à tout le monde ? La barrière de l’orthographe/rédaction constitue une première barrière. Vient ensuite l’imagination. Faut-il être obligatoirement bac+ pour jouer rp ? Faut-il nécessairement être instruit IRL pour jouer un paysan inculte InGame ?

Ma question est la suivante :

Avons-nous intérêt à nous refermer sur nous même, à ne jouer qu’avec une minorité de « rôlistes » avisés et aguerris appliquant à la lettre le strict code rp, ou n’y gagnerons-nous pas à nous ouvrir et à accepter les maladresses des autres ?

Ouvrir le jeu comporte des risques, certes, mais comment faire évoluer la communauté autrement ? Comme dans tout domaine, le rôle playing demande un apprentissage. Ceux qui connaissent aident ceux qui apprennent. Si nous devenons trop méfiants, trop exigeants, qu’en sera-t-il des nouveaux joueurs prétendant au rp ?

… et comment évoluera la communauté ?

EDIT: désolé pour les elipses dans mon résonnement. Je ne voulais pas pondre un pavé.
Il faut s'ouvrir mais faut aussi savoir où on se situe je pense.

Si t'as le QI d'un molusque avarié, ne va pas joué le mec hyper intelligent vif d'esprit, ça risque de pas passer.

A part ça, les prises de tête RP c'est surtout une question de respect de l'autre. Certains veulent jouer leur truc et n'admettent que très difficilement qu'on leur hôte ce plaisir.

Par exemple X veut frapper Y avec une choppe de bière pour déclencher une bagarre de taverne mais Z fracasse d'abord une bouteille de vin sur la tête de X.
Résultat si X est frustré ça partira en couille et prise de tête Hrp et c'est dommage.

Ceci mis à part faut pas avoir peur.

Quand j'ai débuté, je me prenais pour un roxxor et j'étais en fait très nul. C'est un GM sur un serveur UO qui m'a traumatisé pour me faire apprendre de mes erreurs. Et je pense être aujourd'hui meilleur dans l'interprétation de mes rôles que je ne l'étais à l'époque.

Le gros problème est qu'en RP tout peut arriver et il faut être assez vif d'esprit pour pouvoir s'adapter rapidement à un retournement de situation.
Mais franchement, ça, c'est surtout pour ceux qui font du 100% rp, pour les occasionels qui improvisent sur le tas (perso je n'aime pas trop ça, c'est gênant de croiser deux jours d'affiler la même personne sans qu'il ait le même rôle) ça n'entre pour ainsi dire pas en compte car un jour n'est pas l'autre.

C'était mon avis.
Citation :
Publié par fer
...
sur le serveur RP, les joueurs "débutant en rp" ne seront pas forcement montré du doigt. du moment que ces derniers font un effort d'interprétation, c'est aux plus expérimenté d'etre concilient et de les encourager à progresser. il faut juste que le joueur se mette au mieux dans la peau de son personnage.
Citation :
sur le serveur RP, les joueurs "débutant en rp" ne seront pas forcement montré du doigt. du moment que ces derniers font un effort d'interprétation, c'est aux plus expérimenté d'etre concilient et de les encourager à progresser. il faut juste que le joueur se mette au mieux dans la peau de son personnage.
Exact, de toute façon, de mon expérience (pour ce qu'elle vaut), les joueurs les plus intransigeant au niveau de l'interprétation des rôles sont généralement ceux qui jouent le moins bien et surtout qui ne font aucun efforts pour s'améliorer. Ce sont parfois des rollistes de plusieurs années mais qui n'ont bien souvent pas évolués d'un yota. Ils sont pareils qu'il y a dix ans.

Un joueur ne te dira pas de faire ceci ou cela pour être RP il aura tendance à te déconseiller de faire telle ou telle chose en t'expliquant pourquoi.

C'est pas le même raisonnement, pas la même philosophie.
Citation :
Publié par Rokugan
Je pens qu'on retournera au stade de débutant pour le coup, car on devra rebatîr un nouveau background pour notre personnage et il sera forcément imparfait au début, il faudra le paufiner
Et généralement quand un background est fais, il est fait.
Après il ne se paufine pas, il évolue, c'est différent.

Et je vois même pas l'intérêt, tant du point de vue rolistique que du point de vu du plaisir du jeu, de reprendre un vieux perso, un vieux background.

Ou qu'ils sont mon turban et ma AK ?
Jsuis un roliste intégriste !

(humour hein ! Allez pas y voir quoi que ce soit de raciste non plus...)
Je lis ce fil attentivement et j observe un phénoméne inquiétant

Un tas de posters ayant choisi Estel viennent dénoncer , par anticipation , de potentiels joueurs adeptes de sms , de pseudos non réglos , de discours ou comportement inadequats sans méme etre surs qu ils existent ici et sans méme avoir pu lire quelquepart sur ce forum qu ils se comporteraient ainsi en les invitant néammoins à éviter Estel
ou en d autres termes à aller voir ailleurs

Le Rp a t il déjà commencé ou cela procede t il d un sectarisme émergent ?

A cet instant , et à titre indicatif :

Estel : 101
Sirannon : 56

Un server pouvant accueillir dans les 3000 / 3500 joueurs on voit que les 157 joueurs s étant déclarés pourront respirer

Oui bien sur , si on etait que 101 ou si on etait que 56 sur le server on respirerait mieux diront certains

Je pense que bien que l ensemble des futurs joueurs Lotro ne passent pas sur Jol et ne postent pas sur Jol , que ces chiffres devraient davantage nous inciter à nous serrer les coudes plutot qu à nous diviser comme je ne cesse de le lire
( Jol n étant cependant pas loin d etre institutionel quand méme hein )

Les chiffres observés sur Jol ne sont pas revelateurs d un enthousiame béat partagé par un grand nombre mais sont plutot des chiffres confidentiels refflétant une petite population d afficionados

synthése :

Avant que de se diviser sur le Rp ou pas Rp , et donc sur le choix du server en frisant la querelle , peut etre serait il plus opportun de draguer dans tous les sens de façon consensuelle afin de rameuter des troupes

merci
Citation :
Publié par klovis
Avant que de se diviser sur le Rp ou pas Rp , et donc sur le choix du server en frisant la querelle , peut etre serait il plus opportun de draguer dans tous les sens de façon consensuelle afin de rameuter des troupes
Bah heu... non.

Personnellement, je ne souhaite pas voir arriver 5.000.000 de joueurs, des files d'attentes, des gens qui s'en foutent du tag d'un serveur et y vont au pif, etc.

Je préfère qu'ils restent où ils sont et qu'ils aillent ensuite sur Warhammer ou AoC si ça les amuse.

Franchement, je préfère 100 fois payer le double, avoir une communauté plus petite, plus soudée, mais surtout qui vient sur LOTRO parce qu'elle aime ce jeu et cet univers et veut s'y investir d'une façon ou d'une autre (RP ou pas j'entend).

D'ailleurs un autre sondage a déjà montré que pas mal de monde prenait LOTRO comme MMO d'attente avec une faible option de sédentarisation.

Les joueurs attendent WAR et AoC.

Bah qu'ils y aillent !

Ma AK j'ai dis, jvais devenir méchant sinon !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés