[Sondage] Sur quel serveur irez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel serveur irez vous ?
Estel , serveur RP francais. 184 58,41%
Sirannon , serveur normal francais. 122 38,73%
Laurelin , serveur RP anglais. 1 0,32%
Snowbourn, serveur normal anglais. 7 2,22%
Belegaer , serveur RP allemand. 1 0,32%
Morthond , serveur normal allemand 0 0%
Votants: 315. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shargy
Bah heu... non.

Personnellement, je ne souhaite pas voir arriver 5.000.000 de joueurs, des files d'attentes, des gens qui s'en foutent du tag d'un serveur et y vont au pif, etc.

Je préfère qu'ils restent où ils sont et qu'ils aillent ensuite sur Warhammer ou AoC si ça les amuse.

-----------------------

Les joueurs attendent WAR et AoC.

Bah qu'ils y aillent !

Ma AK j'ai dis, jvais devenir méchant sinon !
----------------------------

tiens tiens
c est bien la 1 ére fois que je ne suis pas absolument d accord avec tout ce que tu as l habitude d écrire.......
bien sur je m en excuse

quand je dénombre sur le sondage 157 joueurs se déclarant préts pour
l aventure Lotro
et que je lis ton reply
je cherche quoi dire :

extrapolation douteuse ? incitation à une sorte l élitisme ? négation du vocable Mmorp ?

on ne peut opposer 157 petites intentions de jeu qui existent à 5 000 000 de joueurs comme tu l évoques et comme tu le déclines pour tenter d avoir raison ou c est strictement irationel
quand on en appelle à la démesure pour asseoir une thése et arracher une verité on ne peut aboutir

tu veux jouer à 101 sur un server ou à 56 sur un server ?

si tu réponds oui c est le contraire d un Mmorpg
si tu réponds non bah mon raisonnement reste valable

tout le monde ne post pas sur Jol c est clair mais 157 intentions de joueurs c est une des plus petites visibilités
qu il m ait ete donné de voir sur un jeu à quelques jours de sa sortie

subsidiaire :
si le jeu ne décolle pas ? que les 2 servers Rp et non Rp se retrouvent fusionnés tu feras quoi ?
et si le jeu ne décollant pas passe en gratuit avec un tas de mecs pas trop concernés qui déboulent pour voir un peu ce qui se passe vu la gratuité il se passera quoi ? etc .....................

ce n est pas plus irréaliste de projeter un eventuel volume de joueurs insuffisant pour assurer des retombées commerciales suffisantes que d étayer une thése ou un point de vue en partant de 5 000 000 de joueurs

ps : pour moi et dans les Mmorpg avant la communauté Lotro ...........
il y a la communauté tout court
Je vais étoffer ma réponse.

En fait, j'espère bien sûr qu'il y aura assez de monde pour que le jeu décolle et ait une belle et longue vie.
Qui ne le souhaiterait pas en arrivant sur un jeu ?

Ce que je n'espère pas par contre c'est voir une population de nomades du MMO qui ne feraient que passer sans rien amener vu qu'ils savent à l'avance que 6 mois plus tard ils seront ailleurs.
C'est sûr que ces gens s'investiront moins quel quel soit leur style de jeu (RP ou pas, je le répète).

Et selon un sondage pas mal de joueurs semblaient prendre LOTRO comme MMO d'attente. Un arrêt sur la route qui mène vers WAR et AoC voir Aion pour certain (ou encore d'autres MMOs).

Et c'est cela que je n'aime pas trop.
Si maintenant les développeurs se basent sur (imaginons) 1.000.000 de joueurs après la sortie, qu'ils développent du contenu en pensant récupérer sur les abonnements, que le contenu sort et qu'après 30% de la communauté va ailleurs et cesse donc de payer, quel est l'avenir du jeu ?

On va avoir du contenu de moins bonne qualités par la suite car moins de rentrées financières ?

Réunification des serveurs ?

Etc ?

Je suis pour des joueurs en plus mais des joueurs qui s'investissent.
J'espère que ça éclaire mieux mon opinion.
Citation :
Publié par Shargy

Ce que je n'espère pas par contre c'est voir une population de gîtans du MMO
scandaleuse expression !
vaut mieux arreter avant que ca n'aille trop loin je pense... tout cela pour un tas de pixels !!!!

Je vois par contre une partie de la micro communauté jol , sans le dire (car elle n'en a ni la légitimité ni la compétence) tenter maladroitement d'opérer une préselection fondée sur une prétendue expertise et une prétendue culture.

tout cela me consterne. me chagrine, et m'interpelle.

De tte facon vous serez noyés et heureusement dans la masse de joueurs qui ne feront pas la différence entre serveur RP/Normal et qui n'iront sur l'un ou sur l'autre qu'au hasard, ou tout simplement parce que les copains vont sur l'un ou sur l'autre ou bien parce que le 1er est full et qu'il reste de la place sur le 2nd. Et c'est tres bien ainsi.

Citation :
Et c'est cela que je n'aime pas trop.
Bon arretons là ca devient grotesque. avec de telles conditions d'entrée à l'ENA pardon à LOTRO y aura personne online...
Voilà j'ai remplacé mon expression par "nomade du MMO" c'est plus correct ?

Nomade par opposition à sédentaire, si vous le comprenez pas comme ça, je ne peux plus rien pour vous, désolé.

Citation :
Publié par pascal2007
De tte facon vous serez noyés et heureusement dans la masse de joueurs qui ne feront pas la différence entre serveur RP/Normal et qui n'iront sur l'un ou sur l'autre qu'au hasard, ou tout simplement parce que les copains vont sur l'un ou sur l'autre ou bien parce que le 1er est full et qu'il reste de la place sur le 2nd. Et c'est tres bien ainsi.
C'est vraiment à se demander pourquoi ils ont fait la différenciation entre les deux types de serveurs.

Tant qu'à faire autant aller chez les allemands ou les anglais, finalement c'est du pareil au même, le mob c'est le même et vu que le client est en français il aura même le même nom.
Et puis heureusement on croisera des gens qu'on ne comprend pas.

Moi je croise un con qui parle d'ordinateur sur Estel je ne le comprend pas !
Si il me dit "HEAL" je ne le comprend pas !
Si il me dit "connard, enculé de ta race, etc", je lui répondrai "plait-il ?".

Bon j'exagère mais franchement je trouve ta vision des choses assez tristes et pourtant je sais que pas mal de français réfléchissent et pensent comme toi. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les serveurs RP de WoW FR (je ne sais pas pour les autres langues) sont si pauvres en contenus et en qualité surtout si ils sont noyé dans une masse de personnes qui n'en ont rien à foutre.

Tu m'as déprimé pour la soirée du coup... Jvais aller ranger mon linge IRL.
Citation :
Publié par pascal2007
euh... tu espère que les joueurs désirant jouer roleplay sur un serveur roleplay aient leur plaisir gaché ?
c'est nul comme facon de penser...
Citation :
Publié par pascal2007
De tte facon vous serez noyés et heureusement dans la masse de joueurs qui ne feront pas la différence entre serveur RP/Normal et qui n'iront sur l'un ou sur l'autre qu'au hasard, ou tout simplement parce que les copains vont sur l'un ou sur l'autre ou bien parce que le 1er est full et qu'il reste de la place sur le 2nd.
Pour une fois, je suis à peu près d'accord avec Pascal, j'ai peur que les amoureux du RP rencontrent de grosses frustrations, et qu'en dehors d'un RP de guilde, vous n'ayez pas grand chose à vous mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Grossbaf
Pour une fois, je suis à peu près d'accord avec Pascal, j'ai peur que les amoureux du RP rencontrent de grosses frustrations, et qu'en dehors d'un RP de guilde, vous n'ayez pas grand chose à vous mettre sous la dent.
ba logiquement, ceux qui choisissent Estel, c'est pour jouer roleplay, donc une majorité.
pour ca que j'encourage les autres à aller sur le serveur classic.

Disons qu'on fait tous (moi aussi) notre cure de désintox de la bêta qui a été une très longue période, que c'était une période spéciale et maintenant pour le gd bien de turbine/Ad/CM et des le 14 (pas la peine d'espérer être en petit comité du 14/24 !) le monde entier sera sur lotro, et c'est très bien ainsi.

Les bons les pas bons les fans les lecteurs de tolkien ceux qui ne connaissent que légolas qui surfe sur un bouclier, ceux qui viennent de wow et qui ne connaissent que wow (ça sera l'énorme majorité) les enfants les papys les mamys les parents etc, ceux qui ont découvert LSDA avec les films et qui ne savent pas que c'est une oeuvre de Tolkien, ceux qui ont Bac + 10 et ceux qui se sont arrêtés avant, tout le monde y sera , les nomades les sédentaires, et moi ça me va comme ça et pas autrement. C'est ce que j'appelle une société .

A bientot online puisque même si je surveillerai longtemps l'évol ou la non evol de lotro, j'y serai. Sur les 2 serveurs et on verra apres où l'ambiance est la plus sympa et où ça lagouille le moins.

Citation :
Moi je croise un con qui parle d'ordinateur sur Estel je ne le comprend pas !
Si il me dit "HEAL" je ne le comprend pas !
Si il me dit "connard, enculé de ta race, etc", je lui répondrai "plait-il ?".

bon a ceci je ne réponds pas. pas la peine.
sauf que meme sur le serveur non RP je doute que les insultes seront bien vues + le fait que ds certains cas discriminatoires on tombe ds l'illégalité.

Mais... ne viens pas avec moi en instance car le temps que tu me dises "oh messire veuillez je vous prie ôter ce bras solitaire qui est en train de s'attaquer a ma jambe à moins que... mon ancetre Gurdil m'avait parlé de ce donjon etc" tu seras déja mort et le groupe AUSSI.

Pour moi le rp c'est un plus culturel (livres à l'appui) et pas un cache misere pour joueur au rabais. (je te parle des Gds galgals et pb car il en arrive de partout... oui des bras aussi)

Sauf à avoir le niveau d'expertise REEL d'un Tolkien Professeur d'Université , et etre capable de parler elfique ou que je sais encore et évoquer avec précision véritablement érudite tel haut fait, mieux vaut rester sobre... Tu voudras bien me pardonner mais je n'ai pas fait d"etudes supe en langues anciennes ni mythologies... Ce n'est pas ma discipline mais au moins j'en suis conscient.

Si le RP est fumer sa pipouille et dire que chez les nains on boit mieux que chez les hobbits ou prendre un air supérieur d'elfe bon alors là c'est de l'imagerie d'Epinal du RP, tout le monde peut faire. Le donjon de Naheulbeuk c'est fun [d'ailleurs mon chasseur tire aussi mal depuis le dernier patche que l'elfe de l'histoire comme quoi le RP Naheulbeuk m'est désormais possible. prochain perso dame elfe chasseresse catastrophique adjugé vendu]

j'ai dit tt ce que javais à dire. a bon entendeur salut.
j'aurai également fort à dire sur les examens d'entrée en guilde ahahaha avec examens de CV Hihihi mais ca ferait trop pour cette fois n'abusons pas des bonnes choses.

point trop n'en faut
Paix sur la Terre du Milieu.

(nb : il y a un détail dans la maison de Frodon qui est exactement mentionné dans Tolkien lequel, ensuite qu'en est il des insectes ds l'oeuvre LSDA, citez les pages, exactitude ou extrapolation, exemples, ensuite que doit on penser du rattachement à l'autorité principale des fonctions périadministratives sur Gd Cave, rattachement = identité ou simplement responsabilités = pluralité d'agents ? L'optique Lotro est elle spécifique sur ce point ou exacte ?)

tout ca pour dire qu'on a des quetes du up et un wow like en TDM.
vivement ma boite et j'espere que alapage va pas se ramasser sur ma préco
Pourquoi crier au loup?

Attendons, nous verrons bien. La grande inconnu pour le moment réside dans la dominante de fréquentation. Nous ne pouvons prévoir à l'avance le type de population que va ramener Lotro.

Inutile donc de se projeter dans l'avenir.
Citation :
Publié par Eldarion / Norko
ba logiquement, ceux qui choisissent Estel, c'est pour jouer roleplay, donc une majorité.
pour ca que j'encourage les autres à aller sur le serveur classic.
Quand tu vois déjà que des joueurs qui se déclarent comme étant pur RP vont faire des personnage evil en total contradiction avec la Lore du jeu, ca va être déjà un fameux souk.
Citation :
Et je pense que c'est justement là que tu te mets le doigt dans l'oeil.

Entre ceux qui n'ont aucune idée de ce que c'est que jouer RP (le terme est tellement dévoyé ... ne pas oublier que les joueurs de Zelda croient jouer sur des RPG ), ceux qui suivent leur potes, ceux qui y vont pour éviter le mauvais français/sms, ceux qui iront parce que Estel sera le 1er de la liste, cela fait beaucoup beaucoup de monde qui ne fera pas du tout de RP.

Et tu pourras leur dire 100 fois sur un thread de JOL d'aller voir ailleurs, ça aura autant d'impact qu'un pansement sur une jambe de bois.

Citation :
Publié par fer
Pourquoi crier au loup?
Vu l'immense frustration qui va être la notre pendant cette semaine sans LotRO, faut bien causer de quelque chose .
Citation :
Publié par Shargy

pourtant je sais que pas mal de français réfléchissent et pensent comme toi. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les serveurs RP de WoW FR (je ne sais pas pour les autres langues) sont si pauvres en contenus et en qualité surtout si ils sont noyé dans une masse de personnes qui n'en ont rien à foutre.

(
---------------

Permet moi de rebondir sur le truc interessant que tu as écrit juste au dessus

il y a des millions de francais dis tu qui jouent a wow
tu dis aussi que les servers Rp de wow sont pauvres en contenu , en qualité et qu ils sont noyés dans la masse

n est ce pas exactement ce que nous dit Pascal qui risquerait d arriver a Lotro ?
parce que c est exactement cela qu il nous dit n est ce pas ?

et si sur des millions de francais sur wow il n y en a pas eu assez pour assurer au server Rp de s identifier ,
de s imposer , de se maintenir , de survivre pourquoi ce phénoméne ne se reproduirait il pas a l identique sur Lotro ?
( oui malheureusement )

on voit bien que les recettes habituelles et entendues des Rp istes ne donnent guére de resultats

si j etais Rp iste , je m attacherais davantage à convaincre les joueurs de l interet de jouer Rp plutot que d afficher un extremisme de pacotille assis sur un tri , une selection , des mises en garde , des menaces et des incitations à aller jouer ailleurs

je pense qu avec de tels principes la cause Rp est bien mal défendue

comme je disais que pour moi la communauté tout court passait avant la communauté Lotro

je déclinerai en posant le postulat suivant :

avant le Rp Lotro qui respecte un bouquin il y a le Rp tout court qui respecte
l humain , l individu , le joueur

ps :

je prefererais qu un Rp iste me donne un échantillon de son savoir sur ce fil plutot que de m inviter brutalement à aller voir ailleurs comme le font quelques uns

Coluche disait : le mec il parle d intelligence et il en a meme pas un echantillon sur lui ( ou un truc comme ca .. non ? )
Citation :
Publié par Le Saint
Quand tu vois déjà que des joueurs qui se déclarent comme étant pur RP vont faire des personnage evil en total contradiction avec la Lore du jeu, ca va être déjà un fameux souk.
j'encourage aussi ceux là a aller sur classic
Citation :
Publié par klovis
si j etais Rp iste , je m attacherais davantage à convaincre les joueurs de l interet de jouer Rp plutot que d afficher un extremisme de pacotille assis sur un tri , une selection , des mises en garde , des menaces et des incitations à aller jouer ailleurs
là jme sens un peu concerné, mais dommage que tes propos soient si agressif... car pour ma pars, je ne suis ni extremiste, ni menacant.
je demande juste à certain de choisir le serveur qui leur conviendra le mieux.
maintenant, si certain veulent se mettre au roleplay sans savoir ce que c'est, ils sont pour moi les bienvenus sur Estel et peuvent si ils le désirent me mp pour divers conseils.

dailleur je viens de tomber là dessus, si ca interesse qlq de savoir ce qu'est le rp
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=377854
Citation :
là jme sens un peu concerné, mais dommage que tes propos soient si agressif...

]
---------------------------

humm il est Rp ton reply ?

je me lis , je me relis et je ne vois qu une simple et calme réativité à des posters qui me proposaient d aller jouer ailleurs

en clair si on prend une claque et que l on crie trop fort on est puni d avoir fait trop de bruit ?

je ne suis pas agressif
je lis le fil
il y a deja des temoignages de joueurs venus dire en substance que si le Rp c etait dans une telle ambiance qu ils partiraient et d autres les inviter justement à partir

c est assourdissant

il suffit de lire le fil pour se rendre compte qu il fleure bon l extremisme , l elitisme , l intransigeance , le mépris

je suis désolé mais il suffit de lire

quand je vois la communauté ainsi mise à mal par quelques uns qui partent en croisade avec en banniére un bouquin je suis sidéré

comme je l ai dit , je serai un apprenti Rp et si cela devait vous déranger alors je plierais moi aussi mes bagages pour vous permettre de mieux vivre

il n y aura aucun probléme la dessus

j ai rarement vu un jeu susciter autant de déchirements avant méme sa sortie

meditate
Klovis, je ne suis en aucun cas un extrémiste - même si certains doivent le penser - mais c'est vrai qu'il n'y a rien de plus frustrant quand tu joues ton rôle de tomber sur des mecs qui s'en battent royalement pour ne pas être plus vulgaire.

Je reviendrai toujours sur l'exemple de mon nain dans WoW qui n'aimait pas l'eau, c'était sa plus grande phobie. On va faire une instance et en route il y a une rivière. Je refuse de faire comme eux et passer dedans et je pars faire un détour pour choper un pont. Il était hords de question que mon personnage mette ne fut-ce que la semelle de ses bottes dans l'eau. Je n'ai d'ailleurs jamais certaines quêtes avec ce personnages. Allez fouillez une épave ? Fallait pas compter sur moi.
Donc tandis que je vais chercher mon pont, je me fais dégrouper. Je whisp le mec et bon ça se passe moyennement bien.
Résultat, ils ont passé bien une heure à chercher un autre prêtre pour partir dans leur donjon de merde alors que moi mon pont ça m'aurait pris 5 minutes à tout casser.

C'est ça le problème des joueurs HRP sur un serveur RP c'est qu'après peu de temps comme ils ramènent leurs "potes" on se retrouve envahis de cons (excusez-moi l'expression) qui apportent un rapport de force tel qu'il y a 8 joueurs complètement HRP pour 2 joueur RP et inévitablement ce sont les plus nombreux qui gagnent et imposent leur ambiance.
Et rapidement le serveur n'a plus de RP que le nom car ce qui s'y fait est parfois pire qu'ailleurs.

J'adore rencontrer des gens et jouer avec eux.
J'y prend le plus grand plaisir. Et s'ils débutent ou autre c'est tant mieux, on s'en fout. J'étais très nul il y a quelques années et je suis juste un peu moins nul aujourd'hui. Je fais mon possible pour bien interpréter mon rôle, ni plus ni moins.
Mais je n'aime pas me voir léser dans mon plaisir de jouer car 80% des joueurs autour de moi - qui ne devraient pas être là - en ont rien à foutre.

Je sais que c'est ce qui arrivera à Estel d'où mon inquiétude.
Jusqu'au 24 ça ira encore mais le 24-25 ça sera l'Apocalypse sur Estel.
Et franchement je le dis direct si je dois grouper avec des gens et qu'ils ne font aucun effort, je n'en ferai pas non plus. Je préfère les laisser en plan 2h à attendre un autre healer et aller jouer du luth le long d'une rivière que de finir des quêtes, leveler le tout en parlant du prochain OM/PSG.
RIEN A FOUTRE !
De toute façon moi et les prévisions météos

Moi ce qui me fait marrer, c'est le fameux "je fais du rp qu'occasionelement, jamais en instance". Détail marrant c'est que généralement on passe 25% voir plus de son temps de jeux en instance et c'est là on le rp se trouve le plus marrant .
Citation :
Publié par klovis
...
bon...
j'ai invité ceux ne désirant pas jouer rp à aller sur le serveur classic, ce qui n'est pas ton cas apparemment. donc je ne vois pas ou est le problème.
Oui enfin pour être entre personnes qui partagent la même vision, il y a le jouage dans une guilde, le jouage entre guildes ayant des points communs, la friend list.

Le choix du serveur n'est qu'un premier "filtrage" très très limité et qui de l'expérience de certains n'a pas l'air très performant.

Après certains ont l'air de croire au Père Noel en souhaitant que le 1er pékin croisé in game partage sa propre vision du jeu (sinon ouinouin ça casse l'immersion)...déjà que les rôlistes sur ce forum de spécialistes ne partage pas la même vision du roleplay voir la même vision de jeu tout court...ça va vite partir en sucette tout ça :/...

edit : le terme "spécialiste" n'est en aucun cas ironique hein.
Citation :
bon...
j'ai invité ceux ne désirant pas jouer rp à aller sur le serveur classic, ce qui n'est pas ton cas apparemment. donc je ne vois pas ou est le problème.
Simple

Quand je m immerge dans une communauté je m immerge
( c est bien ce que vous voulez non ? )
Ca veut dire que je me sens concerné
Ca veut dire aussi que lorsqu on demande à un mec de se casser bah je me sens atteint aussi et j en suis affecté

J aimerais que le fil s apaise et j ai d ailleurs une idée

Pourquoi les joueurs Rp istes ne commenceraient ils pas à nous montrer ce
qu est le Rp en nous administrant quelques échantillons de leur savoir ici méme dans leurs réponses ?

ps : je resterai sur Estel tant que je serai motivé .... aprés .....
Citation :
Après certains ont l'air de croire au Père Noel en souhaitant que le 1er pékin croisé in game partage sa propre vision du jeu (sinon ouinouin ça casse l'immersion)...déjà que les rôlistes sur ce forum de spécialistes ne partage pas la même vision du roleplay voir la même vision de jeu tout court...ça va vite partir en sucette tout ça :/...
Sincérement, en fait, cela n'a rien d'etonnant.

Tout comme un casual n'a pas la même façon de jouer qu'un Hcg. Certains joueurs roleplay ne jouent pas de la même façon que d'autres joueurs roleplay, ne voient pas les choses de la meme façon, n'apprehende pas le jeu de la même façon.

Ig tout cela est tres attenué, parce qu'on ne porte pas son bg sur soi, qu'on envahit rarement l'espace des autres etc.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des guildes, des regroupements de joueur rp, etc. Les différences sont toujours présentes et le seront toujours. Et on ne peut rien y faire^^ car personne ne possède de vérité absolument sur ces points. C'est un éternel débat

La régle d'or, je dirais c'est le meta gaming, on respecte le monde dans lequel on est. A partir de là, tout le monde fait sa propre sauce donc ça fait autant de rp différent que de joueurs rp. Certains vont dans le même sens d'autres non.

Certains pronent la liberté, d'autres une trame etc. Toutes se valent mais elles peuvent parfois s'opposer.
Bah je sais pas, si tu commandes du porcs, tu t'attends à avoir du porc et pas un mix 20% porc 80% boeuf dans ton assiette...

C'est quand même plus sympa, même si les gens ne s'entendent pas sur les différentes interprétations mais c'est un autre débat qui se joue ailleurs, de croiser plus souvent des gens qui discutent de l'influence du houblon dans la bière que du coup de boule de Zidane, non ?

J'ai encore en mémoire l'horrible soirée de l'élection de Miss France sur WoW.

Non, franchement, j'ai beau essayer, je n'arrive pas...

Que tout le monde ne soit pas RP d'accord mais sur un serveur qui y est consacré, 60% de la communauté qui le soit, est-ce trop demandé ?
Qu'au moins, un péquin sur deux que l'on croise joue un rôle, que l'on se sente immergé dans l'univers.

Sinon autant aller jouer à un RPG via forum et garder le côté Monster Bashing pour un MMO coréen, au moins c'est gratuit.

Que certains ne soient pas dans leur rôle 24/7 sur d'accord.
Mais qu'est-ce qui pousse des joueurs qui en ont rien à foutre du RP à aller sur des serveurs dit "RP" ?

Je ne comprend pas... outre la volonté évidente de vouloir faire chier ou d'arriver là par hasard ce qui montre auquel cas un "intérêt" profond pour le jeu vu qu'ils ne lisent rien du tout et je ne vois pas trop ce qu'ils viennent chercher sur un MMO sinon du monster bashing.
Citation :
Publié par Shargy
Mais qu'est-ce qui pousse des joueurs qui en ont rien à foutre du RP à aller sur des serveurs dit "RP" ?
certain suivrons leur potes. reste à espérer que ceux là préviendront leurs invités et les inciterons à jouer rp.
Parce qu'il est très difficile d'avoir ce genre de serveur. Pour cela, il faut que les joueurs rp sur ces dits serveurs soient assez ouvert pour accepter tous les types de rp, les débutants et même ceux qui n'aiment pas vraiment mais qui viennent pour le calme. Si il y a mutuelle entente, les joueurs s'entraident et on peut expliquer gentillement.

Combien de fois, j'ai vu un roleplayer envoyé peter un joueur non Rp après on ne peut s'etonner du contraire. Perso, je fais le contraire, je tente de lui donner gout. Cela marche rarement mais bon qui ne tente rien n'a rien^^...

Le seul jeu où j'ai connu ça, c'est Ryzom. Il y a eu des frittages hrp parlant sur les forums mais c'est le seul serveur rp qui méritait son nom à l'epoque hein (et pourtant il était meme pas taggé rp mais bon le jeu ne laissait pas trop le choix à son lancement^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés