Agramon -> Débat sur les grognards hypogobelins !

Répondre
Partager Rechercher
mais quelle classe ne deal pas chez alb? le theu et le sorc ont un DD, tu fais exprès ou quoi? ils ont même des pet ML9. je sias plus quel malin faisait une réflexion sur la ML9 du theu.. et alors bien sûr que c'est une nouvelle source de damage lorsque c'est utilisé.

qu'ils s'en servent 3fois par fight j'men tape! ils ont ce sort et à tout moment peuvent être un danger.
le barde c'est un interupt bot totalement inapproprié ET qui deal RIEN RIEN RIEN. le nombre de fois où si j'avais eu un DD sorc@250 sur mon barde j'aurai pu ne serait-ce que virer un Grognard justement.. enfin j'ai jamais pris du 250 dnas des conditions normales de la part d'un mage mais bon on va dire qu'il y a que des protecteur sur Broc, pauvres sorc qui tape sur du 80rb all time :,(
Citation :
Publié par AsiaForever
...
J'avoue on se faisait chain farm sans pal x(
Mythirien endu sur les tanks +popo et cdf 1 sur tlm mais np on avait jamais d'endu :\
C'est pas par ce que tu n'y arrives pas que c'est pas possible hein ~~

Je parle du théu air, qui n'aura de la resist rouge que vs les hibs avec senti, le théu a le meme dd que l'eld mais l'eld fait face a de la resist rouge vs les 3/4 et sur les groupes avec moine, pourtant il mets pas du 220 desolé :/
Si tu tombes sur de la resist rouge vs hib avec un dd froid c'est qu'y a un bb avec eux mais np.
Le théu peut faire des pets ET dd, ca dépend du role qu'on lui donne, y a plusieurs schéma de jeu différent, faudrait arreter de croire qu'il y a une seule maniere de jouer.

Je parle d'un mec rez, rebuff et à 100% de vie qui sera comme neuf mais sans les resists (genre un tank deja mort et qui revient).
J'ai un sorc 44ame et j'ai quand meme une petite expérience du deal qu'il peut avoir, suffit de voir Défiance, les sorciers arrivent très bien a deal sans debuff caba.
Pour la senti qui se solo un mec mdrez, tu m'expliques en quoi le mdrez influe sur son tankage?
Citation :
Je parle ici de compo un minimum opti. C'est à dire un mec qui a un bouclier en tank défensif (@Senti /war), et qui fournit l'endu, ne serait-ce que pour pouvoir se déplacer en pseudo-speed 5 et avoir de quoi se déplacer/back sous AS. Après c'est sur, on peut faire toutes les compos pourrave qu'on veut, mais moi je parle d'optimisation. Enfin je me vois pas jouer sur agra sans pal et sans endu perso :>
un ma bg et le reste qui joue avec potion de regen endu 4 je trouve ca bien plus optimisé qu'un paladin hybride perso
Citation :
Publié par Adriac
j'aimerais bien que tu m'expliques son vrai rôle que je n'ai pas compris ? tu veux parler de ces capacités d'interupt (mez pdt l'immun c interupt point barre, le tps en tps faisait reference a l'attente de la fin de l'immunité) ? ca ressemble bcp au travail d'un méné en fait, interupt bot, le heal en plus mais le deal en moins (olol² deal méné) et personnellement jouer un méné est chiant oui. Quand je vois le travail de psai dans ces vidéos, je dis pas qu'il manque de skill bien au contraire, mais mon dieu qu'est-ce que c'est chiant. Chacun sa vision en fait mais thx pour le débile j'en prend bonne note.
C'est sa capacité à interupt qui le rend sympa à jouer car elle s'avère être la plus part du temps décisives dans les combats. Et cette capacité est bien assez vaste, je vais pas toutes les énumérées. Néanmoins tu as raison, chacun sa vision. Pour moi faire mon emmerdeur vis à vis des adversaires me suffit amplement.
Citation :
Publié par [ L ]thachou
J'avoue on se faisait chain farm sans pal x(
Mythirien endu sur les tanks +popo et cdf 1 sur tlm mais np on avait jamais d'endu :\
C'est pas par ce que tu n'y arrives pas que c'est pas possible hein ~~
Oui oui bien sur, un mage aura que ça à foutre de claquer des popo endu alors qu'il tente d'outrun un tank. Mythirien de même, il va surement pas foutre un regen endu alors qu'il peux (ou doit, comme moi, lorsqu'il a une bt rouge à tenir en fight) mettre un regen mana. J'ai jamais dit que c'etait pas possible (surtout que des compos sans pal, j'ai pas mal donné), comme dit plus haut, tout est possible. J'ai dit que c'etait pas ''opti''. Pour moi un groupe sans pal, c'est du inc en speed 4 sur chaque fight face à du SoS, c'est du casteur qui peut pas outrun ses aggros sans cramer du timer popo, c'est des joueurs qui en chient sous AS dès qu'il faut back, et surement un paquet de truc que j'oublie.

Citation :
Publié par [ L ]thachou
Je parle du théu air, qui n'aura de la resist rouge que vs les hibs avec senti, le théu a le meme dd que l'eld mais l'eld fait face a de la resist rouge vs les 3/4 et sur les groupes avec moine, pourtant il mets pas du 220 desolé :/
Si tu tombes sur de la resist rouge vs hib avec un dd froid c'est qu'y a un bb avec eux mais np.
Le théu peut faire des pets ET dd, ca dépend du role qu'on lui donne, y a plusieurs schéma de jeu différent, faudrait arreter de croire qu'il y a une seule maniere de jouer.
Encore une fois, tout est possible bien sûr. Il n'en reste pas moins qu'un théu air est moins efficace en 8v8 pour un rôle d'interrupt, c'est un fait. Du pet terre qui se fait OS au style cl par un drood, et qui inc ses cibles à deux à l'heure. Du pet glace vert (si t'es trispé) qui tombe/fonce au cac à la première chiure de mouche (et j'ose pas aborder le sujet des pets air) c'est pour moi inutile. Comme je te le disais, autant grouper un caba si c'est pour pas exploiter les capacités d'un théu.
Et comme précisé dans mon post précédent, le théu est pas censé faire de la full passive en RA, à la différence de ton Eld. Et j'ai pas l'impression qu'on croise masse moines dans les groupes dits opti. Ou alors c'est qu'on joue pas sur le même serveur.
Sérieux stop la mauvaise foi, c'est vraiment histoire de chipoter là. Enfin je te le concède, un theu air reste plus efficace contre Mid au DD (enfin les random que tu croises au pont bled), mais ça s'arrête vraiment là. Ou alors c'est que t'as jamais joué théu (Je suppose quand même que si puisque tu sembles connaitre la classe sur le bout des doigts)

Citation :
Publié par [ L ]thachou
Je parle d'un mec rez, rebuff et à 100% de vie qui sera comme neuf mais sans les resists (genre un tank deja mort et qui revient).
J'ai un sorc 44ame et j'ai quand meme une petite expérience du deal qu'il peut avoir, suffit de voir Défiance, les sorciers arrivent très bien a deal sans debuff caba.
Oui oui, avec des ''si'', tu peux faire un paquet de truc sur DAoC
Enfin ça tombe bien, c'est justement ça que j'appelle ''pas être un damage dealer''. Un damage dealer (magique), c'est un mec qui va 4 shot un tank full buff et full resist en éxagérant un chouilla, pas un mage qui va tuer un mec qui vien d'etre rez, par 45°C sous vent favorable avec LOS thermocompatible et économiquement viable. Mais t'as pas eu l'air de comprendre l'analogie dans le précédent post, je te la réexplique donc ici.

Pour cette histoire de senti, c'était encore une fois une simple analogie. Ouai c'est vrai, un mago rebuff avec self se fera pas soloter par une senti (quoique ça reste possible, ça dépend de plein de truc puisque t'as l'air d'aimer les condidtions particulières), mais c'était pour appuyer plus ou moins ironiquement mes dires du dessus.

Je stop ici, les pavés@discussion de sourd, ça me fatigue dsl.

@Falckor : rien ne vous oblige à grouper les bardes, y'a des puissants PvPer qui proposent de jouer en speed 4 sans endu sur Agra. C'est donc que c'est possible d'aligner 6 deals dans un groupe hib. Après tout L'AE mezz c'est une broutille, comme le reste. (L'eld pour les AE, et un empathe pour les singles longue durée, de rien c'est gratuit)
Citation :
Publié par AsiaForever
Après c'est sur, on peut faire toutes les compos pourrave qu'on veut, mais moi je parle d'optimisation. Enfin je me vois pas jouer sur agra sans pal et sans endu perso :>
jouer un peu ma merco avec les elda pour les depanner qui eux jouais sans paladin.

Bha c'est les seule fois ou jais eu aucun soucis dendu:x

le merco hybride consomme énormément dendu entre le fait que faut sprint pr attrapper les truc et que faut slam lendu baisse a vitesse grand V si le paladin se fait mezz ou se retrouve a 20k derriere avec le caba qui back le merco est ooe

Avoir un paladin dans le groupe menpêche pas de cramer 15 regen endu par soir en plus des charge f/c le seul intérêt du paladin sur agramon cest de sprint .
Citation :
Publié par AsiaForever
...
Donc pour les mythiriens endu j'ai mis "sur les tanks" et pour les popos d'endu tu les claques en roaming ou que tu entres dans une zone "sensible".

Apres je dis pas que le théu air est LE damage deal ultime je dis juste que son dd (air) est tres sous estimé par rapport a son efficacité.
Je rappelle qu'a la base tu es celui qui prétend qu'on ne peut pas mettre 6 deal dans une compo alb, je te réponds que meme en compo opti c'est possible et a ce moment le théu aura un peu moins un role d'interrupt.

C'est un choix a faire c'est tout, on a longtemps joué sans bg, donc a 6 dealers (et LR pour ajouter du fun) et sauf en cas de dump massif en face+erreurs chez nous on arrivait a tuer a peu pres tlm avec notre compo non opti @JoL.

De meme le sorcier n'a pas un deal si faible que ca, surtout sur mid ou les dd@1.5sec sont a 350 +/- et sur un tanks un minimum shear, et sous debuff f/c y a largement moyen de le solo si en face c'est minimum interrupt.
Je te parle pas de situation spécifique mais de ce que je voyais en tant que sorc pendant le laps de temps ou on a joué sur alb.
Ca dépend surtout de la compo et du role que chacun a c'est tout mais 6 deal (sans les pets sinon a fait 8) c'est tout a fait possible.
Citation :
Publié par Vizou | Vizirr
Sinon personne n'a vécu le stun du grognard jusqu'à présent ? ça m'intrigue.
Il me semble bien m'être pris un stun d'un grognard effectivement, faudrait faire des tests je pourrais pas l'affirmer à 100%.
L'hypogobelin ne stun pas

pas abusé non plus

t'as surement pris une 5L theu sans trop voir ou encore un mec t'a slam tout en etant cacher par le grogniard ou encore un healer qui a add le fight et t'a stun
Citation :
Publié par AsiaForever
Oui oui bien sur, un mage aura que ça à foutre de claquer des popo endu alors qu'il tente d'outrun un tank. Mythirien de même, il va surement pas foutre un regen endu alors qu'il peux (ou doit, comme moi, lorsqu'il a une bt rouge à tenir en fight) mettre un regen mana. J'ai jamais dit que c'etait pas possible (surtout que des compos sans pal, j'ai pas mal donné), comme dit plus haut, tout est possible. J'ai dit que c'etait pas ''opti''. Pour moi un groupe sans pal, c'est du inc en speed 4 sur chaque fight face à du SoS, c'est du casteur qui peut pas outrun ses aggros sans cramer du timer popo, c'est des joueurs qui en chient sous AS dès qu'il faut back, et surement un paquet de truc que j'oublie.

Encore une fois, tout est possible bien sûr. Il n'en reste pas moins qu'un théu air est moins efficace en 8v8 pour un rôle d'interrupt, c'est un fait. Du pet terre qui se fait OS au style cl par un drood, et qui inc ses cibles à deux à l'heure. Du pet glace vert (si t'es trispé) qui tombe/fonce au cac à la première chiure de mouche (et j'ose pas aborder le sujet des pets air) c'est pour moi inutile. Comme je te le disais, autant grouper un caba si c'est pour pas exploiter les capacités d'un théu.
Et comme précisé dans mon post précédent, le théu est pas censé faire de la full passive en RA, à la différence de ton Eld. Et j'ai pas l'impression qu'on croise masse moines dans les groupes dits opti. Ou alors c'est qu'on joue pas sur le même serveur.
Sérieux stop la mauvaise foi, c'est vraiment histoire de chipoter là. Enfin je te le concède, un theu air reste plus efficace contre Mid au DD (enfin les random que tu croises au pont bled), mais ça s'arrête vraiment là. Ou alors c'est que t'as jamais joué théu (Je suppose quand même que si puisque tu sembles connaitre la classe sur le bout des doigts)

Oui oui, avec des ''si'', tu peux faire un paquet de truc sur DAoC
Enfin ça tombe bien, c'est justement ça que j'appelle ''pas être un damage dealer''. Un damage dealer (magique), c'est un mec qui va 4 shot un tank full buff et full resist en éxagérant un chouilla, pas un mage qui va tuer un mec qui vien d'etre rez, par 45°C sous vent favorable avec LOS thermocompatible et économiquement viable. Mais t'as pas eu l'air de comprendre l'analogie dans le précédent post, je te la réexplique donc ici.

Pour cette histoire de senti, c'était encore une fois une simple analogie. Ouai c'est vrai, un mago rebuff avec self se fera pas soloter par une senti (quoique ça reste possible, ça dépend de plein de truc puisque t'as l'air d'aimer les condidtions particulières), mais c'était pour appuyer plus ou moins ironiquement mes dires du dessus.

Je stop ici, les pavés@discussion de sourd, ça me fatigue dsl.

@Falckor : rien ne vous oblige à grouper les bardes, y'a des puissants PvPer qui proposent de jouer en speed 4 sans endu sur Agra. C'est donc que c'est possible d'aligner 6 deals dans un groupe hib. Après tout L'AE mezz c'est une broutille, comme le reste. (L'eld pour les AE, et un empathe pour les singles longue durée, de rien c'est gratuit)
Oui arrete les pavés içi vaut mieu
Citation :
Publié par Falckor
l'impacte du barde est d'ailleurs bien ridicule comme l'a souligné Zakx.
alors blabla je sais pas jouer mon barde, ok! mais je sais quel potentiel il a sur le déroulement d'un combat comparé à un healer/un sorc/un druide pour avoir joué toute ces classes également.
Donc tous les groupes hibs sont des groupes de maso pour systématiquement grouper un barde si mauvais ?

En fait, notre guitariste n'est jamais groupé, c'est sûrement parce qu'il tape beaucoup plus fort que le barde et qu'en raison du fair play qui nous habite on évite de le grouper
Citation :
Publié par AsiaForever
Je on peut faire toutes les compos pourrave qu'on veut, mais moi je parle d'optimisation. Enfin je me vois pas jouer sur agra sans pal et sans endu perso :>
S'il faut tu avais même pas acheté ta boite DAoC que des groupes s'en sortaient très bien sans endu C'est un choix, MA BG/autres sont tout aussi sinon plus efficace, le palouf c'est l'option flemmarde, mais avec des popos d'endu on s'en sort très bien, sisi.

Citation :
Des degats à 220 sur d'la résist rouge, j'appelle pas ça du correct. Enfin si ton theu etait full passive sans baod, c'est bien, mais on n'est toujours pas dans l'optique d'un groupe alb ''opti'' je pense. De toute façon autant grouper un deuxieme caba si c'est pour se spé air et DD tout ce qui bouge avec un théu. Les pets sont ultra weak et simple à gérer, et le DD rivalisera jamais avec celui d'un caba.
Hé mec, je veux bien échanger des points de vues, mais faut faire ça entre mec objectifs, un bon theurg air peut très bien cc et deal sur un strike mezz, remezz, cible rez, c'est toujours plus sympa d'OS une cible rez que de lui mettre un pet, entre autres.
Theurg air deal pas? No comment
Citation :
Publié par AsiaForever
Le jeu a évolué hein, on peut jouer sans pal très facilement : cdf 2 + vigueur amélioré, t'es en perma sprint en timer 5 min, de plus claquer une popo de régén ne grille pas le timer des popo "instantanées". Tout ceci pour... 4 points de RA. Après y a les popo de vigueur supérieures pour avoir que besoin que de cdf 1, mais c'est plus rare. Après c'est difficile à mettre en oeuvre sans optique de fixe c'est sur.

Citation :
Publié par AsiaForever
En tant qu'ex theurmaturge , je peux te dire que le théu Air c'est très viable, et même maintenant si je devais rejouer théu en team, je le jouerais forcément en spé Air en team Sorc/Théu, par contre je trouve que la spé glace est plus performante dès qu'on ajoute un caba en 3ème mage.
Il faut pas vouloir jouer Théu Air comme un Théu Glace, c'est très différent (sur Broc pré clust les Théu Air jouaient +/- comme des Théu Glace, intérêt nul). Là où le Théu Glace va passer tout son temps à cc et spam pet un peu partout, le théu Air il va plutot faire du "pet chirurgical" : dès qu'il est free (placement toussa !), suffit de 3 pet, 1 par soutien, voir moins selon le niveau d'aggro des heal adverses ou leur position, et il peut deal oué. Et là, vu que les DD sont loin d'être médiocres (après c'est pas un thauma non plus ^^), soit la cible tombe, soit elle se fait IH. Alors qu'un spé glace a pas cette possibilité.

Par contre vu que les SC "parfaites" sont de plus en plus facile à faire, de plus en plus de personnes capent la resist Esprit... ce qui était tout sauf le cas côté Mid y a quelques années, même chez les plus gros groupes.
Citation :
Publié par [ N ]
Bard est très loin d'être chiant à jouer, quand on a compris son rôle.
Le limiter a speed 5/endu/mezz(Des remezz de temps en temps comme j'ai pu lire lol ~~) est totalement débile.
Heureusement que l'on trouve à toujours à s'occuper en combat !

Citation :
Publié par [ L ]thachou
Apres je dis pas que le théu air est LE damage deal ultime je dis juste que son dd (air) est tres sous estimé par rapport a son efficacité.
Je rappelle qu'a la base tu es celui qui prétend qu'on ne peut pas mettre 6 deal dans une compo alb, je te réponds que meme en compo opti c'est possible et a ce moment le théu aura un peu moins un role d'interrupt.
Les théurgistes efficaces qu'il m'ait été donné de croiser n'utilisaient que de façon rarissime leur DD. On peut dire que c'est un dealer potentiel soit, mais dans les faits c'est surtout une classe qui interrupt. Je ne parle pas des théurgistes qui essaient de DD tout le combat, c'est sympa ça chatouille.
A côté de ça il y a aussi le choix de compo. Avec ou sans BG. Même si l'ont met un BG qui peut potentiellement deal encore une fois, c'est loin d'être un membre du groupe qui n'a comme but que de deal.
Finalement, de la compo alb 6 damage dealer on n'en croise jamais. Ah si, Last Will sur Orca.
Citation :
Publié par AsiaForever

J'ai pas dit que ça manquait de deal un groupe Alb (ça dépend simplement de la compo), j'ai simplement affirmé que c'etait ultra stupide de parler de 6 deals sur Alb, rien de plus.
Alb n'a jamais été " simple " en therme de compo , mais ca reste le meilleur royaume quand les 8 mecs connaissent leurs persos et la technique à adopter sur le groupe en face .
Si tu compares à Hib tout est plus simple les stuns sur les tanks off les mages qui peuvent ns/dd /debuff les 1 ou 2 bg par groupe j'en passe et des meilleurs .
Ca en fait pas un realm privilégié non plus

Les 3 royaumes ont leurs atouts il est juste bcp plus dur de débuter sur alb si les 8 joueurs ne sont pas irréprochable et n'ont pas une xp des autres royaumes avant de venir sur albion ( entendez pas là qu'on peu gagner en jouant mal sur Hib. )

Et je trouve encore que les compos en face atm sont vraiment gentillette , quand on connait le potentiel du vw et des seides.
La seul compo qui me ferait un peu fear serait 2 bardes 2 droods 1 vw 2 seides 1 eld , mais avec le packet de préjugés qu'on voit déja sur " le Vw /barde " ou autres conneries , ca risque pas d'arriver de si tôt

Maintenant pour avoir tester la compo 3 tanks 2 mages 2 semaines ca reste la pire avec du team play et encore le fléau est bane lord .

gl hf .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés