Agramon -> Débat sur les grognards hypogobelins !

Répondre
Partager Rechercher
use tactics np, on sait bien qu'une compo trois mages est plus adapté contre.. n'importe-quel compo. : )
j'ai longtemps joué avec du pick up trois mage mais merci du scoop ça vaut pour tout les realm.

tandis que jouer en compo tank contre alb y a 5-6 timer et bug@imun stun pour contrer nos puissant tank sans revenir sur les pet ml9 qui font le ménage.

mais bon, contre mid@full groupe d'odin sans pet fumés le problème du groupe tank se pose pas.

ça serait donc changer la compo pour des pet en gros, vous imaginez? : )
Citation :
Publié par Arendallan
Voila
mais lol.
et donc tu applique tout ça au groupe hib on perd plusieurs deal côté vert également, bm a toujours un BG au cul blabla toussa. : )
si tu as les RB rouge contre le theu tu as une sentinelle@no deal.

un groupe alb interupt comme pas permis et a du deal - si faible soit il - qui peut provenir de toute part quasiment.

je sais bien que y a pas 6classes et 3mob en permanence en train de faire des damage sur alb, mais si tu laisse un barde free il te solo pas un truc par exemple.

l'impacte du barde est d'ailleurs bien ridicule comme l'a souligné Zakx.
alors blabla je sais pas jouer mon barde, ok! mais je sais quel potentiel il a sur le déroulement d'un combat comparé à un healer/un sorc/un druide pour avoir joué toute ces classes également.

autre point qui me fait réagir mais qui visiblement semble complaire à tous:
"La priorité à l'inc c'est pas les joueurs , c'est les pets et c'est souvent ce qui met "dedans" le groupe ( un pet pas géré qui fait chier )"

wtf!? c'est dis d'une simplicité, des MOB qui passent en priorité. xD
alors pour information, on est bien au courant mersi! mais comme déjà dis moultes fois, le groupe alb va pas regarder ses deux named rip bêtement.. ils vont pas attendre qu'on tue leur pet pour tenter de nous interupt ou de simplement les soigner.. x )
Citation :
Publié par Fablare
Si on commence un débat sur la grande puissance du barde sur un thread grognard on va voir trop de bardes reroll donc stop !

Sinon Siks à bien résumé les lieux de prédilection de Tabs

@ Falckor amnesie² + imezz² > mezz 1850 !
Et quickcast+mezz1850 > amnesie + imezz ;-)

Sinon le débat est quand meme fabuleux.
C'est pourtant simple, ces pets sont fumés et ca s'arrete la, point à la ligne.

PS spécial pour Avenger pour sa réplique exceptionnelle : faire un gpe spécifique pour vous exploser c'est faisable mais pas forcément agréable à jouer. Tu sais qu'on joue pour s'amuser et pas forcément gagner à tout prix ?
Sinon si tu pouvais éviter les répliques à deux balles donneurs de leçons, tu en sortirais grandit amha.
http://img182.imageshack.us/img182/1527/254mt9.jpg

Même avec mm 3, surcharge4 et acuité 2 full stuff full buff sorc ca deal sur une senti donc etant donné que dans la plus part des grps hib ya une senti, voila les degats que fait un random sorc 10L+/11L+ sur n'importe quel membre de ce meme groupe
Moi je pense que pour 60% des topics ici, la plupart prendraient toujours des branlés, pet ou pas, avec autant d'autosuffisance.

Le pet est cheat, et ça aide certainement pas mal de groupes Alb, mais il a pas fallu attendre les pets pour comprendre à certains groupes comment jouer le royaume d'Albion me semble-t-il... ;/

Et franchement je comprends même pas ceux qui ont encore le courages de whine pour un jeu qui s'émiette totalement, en plus les trucs abusés, on sait tous qu'il y a une seule solution, @Mythic, c'est stfu et attendre que ça passe :b
Citation :
Publié par Kaname
Je dois dire que ce post me fait de plus en plus sourire, heureusement que certains joueurs alb sont objectifs, la majorité est d'un pathétisme, c'est affligeant, c'est tellement plus simple de crier aux whines que de réfléchir et de reconnaître qu'il y a un petit soucis.
je sais pas si je dois me sentir visé par ton reply mais je vais quand même te répondre

accessoirement , je joue sur alb mais je joue aussi sur d'autres realm .. tu me croiras ( ou pas ) mais la classe que je trouve la plus abusé ( tout realm confondu ) ce n'est pas le sorcier en l'occurrence .. c'est un mage avec un pet et ? ça se root / mez / dégage en début de fight ! bizarrement quand on a monté notre groupe , on a du faire des choix et la gestion des pets de manière efficace ( avoir un mago qui peut zoner dans le cas présent ) nous est apparu comme une évidence

Les gens qui pleurent sur un pet sorcier mais qui gère sans problème un spam de theu ( @ pet terre et glace ) ça me fait doucement rire

Citation :
Publié par Falckor
use tactics np, on sait bien qu'une compo trois mages est plus adapté contre.. n'importe-quel compo. : )
j'ai longtemps joué avec du pick up trois mage mais merci du scoop ça vaut pour tout les realm.

ça serait donc changer la compo pour des pet en gros, vous imaginez? : )
et ? tu crois que DAOC n'est pas une éternelle remise en question niveau compo ? tu joues maintenant comme tu jouais sous OF pré TOA , sous OF post TOA , sous NF au début ? T'as jamais fait évoluer ta compo pour t'adapter au jeux en face et essayer par la même occasion de rester compétitif avec ton groupe ?

Je vais te donner une info Falckor .. A chaque fois qu'un groupe a dominé le serveur ( que ce soit en 8V8 , 8VXX ) t'as toujours eu 1 groupe mini derrière ( peut être 2/3 ? ) qui a cherché des solutions et qui a adapté sa compo en fonction pour gérer CE groupe ( ou moins tenter de le gérer )
J'ai vu 2/3 choses qui n'ont pas étaient abordées dans ce fil :

1 - Je ne crois pas avoir lu nulle part qu'en plus de deal, -sauf erreur de ma part- (vu dans la vidéo de Bombo et vécu) le grogy à un style qui stun.

2 - Avengers qui demande d'adapter notre compo ... Je trouve ça comique quand on sait que cette même personne a whine sur notre groupe 3 mages pendant 2 mois.

3 - J'ai du mal à imaginer comment on peut tirer du plaisir à gagner comme ça, personnellement quand on a commencé à faire des soirées à 100K+ sans mourir une seule fois, la première chose que j'ai eu envie de faire, c'est changer de compo.

kikimeter > plaisir
Comme toute période, y a des compos plus fumées que d'autres. Après ben faut soit, chercher une compo pour la tuer, soit prier pour des erreurs de jeu.

Et bien entendu, y a des gens qui diront pas : oui ça ou ça, c'est wtfovercheated Le manque d'objectivité des joueurs dès qu'ils arrivent un peu à dominer est flagrant je trouve.
Citation :
Publié par Vizou | Vizirr
J'ai vu 2/3 choses qui n'ont pas étaient abordées dans ce fil :

1 - Je ne crois pas avoir lu nulle part qu'en plus de deal, -sauf erreur de ma part- (vu dans la vidéo de Bombo et vécu) le grogy à un style qui stun.

2 - Avengers qui demande d'adapter notre compo ... Je trouve ça comique quand on sait que cette même personne a whine sur notre groupe 3 mages pendant 2 mois.

3 - J'ai du mal à imaginer comment on peut tirer du plaisir à gagner comme ça, personnellement quand on a commencé à faire des soirées à 100K+ sans mourir une seule fois, la première chose que j'ai eu envie de faire, c'est changer de compo.

kikimeter > plaisir

1 - Le grognard n'a pas de stun , j'en suis presque certain

2 - sur alb ta pas 10 compo differentes possible pour tenir la route , c'est du tri-mago ( bon je compte pas les compo 5@ 6 thauma ) a moin d'avoir un timer @3min moc pour les clercs pour tenter une compo 2 mage

3 - Personellement je prend beaucoup de plaisir , je ne fais pas 100K par soir sur agra , loin de la , on meurt réguliremment , et c'est pas plus mal , et on change aussi régulirement les "compos" ( caba sorc théu) ( 2théu sorc ) ( 2sorc théu ) ( fléau 1L mercenaire ) ( MA mercenaire ) ( fléau MA )

Par contre ca me trou le cul les gens qui on l'audace d'ouvrir leur bouche pour whine sur des raisons fictive de defaite @ time-attack alors que les grognards se sont toucher toute la baston
Citation :
Publié par Mclagaf | Furiousneo
1 - Le grognard n'a pas de stun , j'en suis presque certain

2 - sur alb ta pas 10 compo differentes possible pour tenir la route , c'est du tri-mago ( bon je compte pas les compo 5@ 6 thauma ) a moin d'avoir un timer @3min moc pour les clercs pour tenter une compo 2 mage

3 - Personellement je prend beaucoup de plaisir , je ne fais pas 100K par soir sur agra , loin de la , on meurt réguliremment , et c'est pas plus mal , et on change aussi régulirement les "compos" ( caba sorc théu) ( 2théu sorc ) ( 2sorc théu ) ( fléau 1L mercenaire ) ( MA mercenaire ) ( fléau MA )

Par contre ca me trou le cul les gens qui on l'audace d'ouvrir leur bouche pour whine sur des raisons fictive de defaite @ time-attack alors que les grognards se sont toucher toute la baston
Je ne trouve pas la compo cheaté, juste difficile a combattre avec un groupe tank, je pense qu'une compo bien fumée @ enchant / eld sun / empathe aurait beaucoup moins de difficulté.

Je n'ai jamais vu alb tenter de faire des compos mono / bi mago ou j'ai la mémoire courte. Après libre à vous de jouer comme vous voulez, loin de moi l'idée d'imposer un style de jeu.

Pour revenir sur le style qui stun du grogy, je ne suis pas chez moi donc je ne pourrai pas donner l'indication du passage mais si tu regardes la vidéo de bombo il se fait stun à un moment avec seulement un grog sur le dos. Et je l'ai déjà vécu en combat. Comme c'était dans les 2 3 premiers jours ou je rejouais je n'ai pas pensé à screen mais je reste convaincu que ce style existe.

Je n'ai pas dis non plus que vous gagniez grace à ces pets mais il faut avouer que ça booste énormément votre compo. (je ne vous ai croisé qu'en compo 2 sorciers jusqu'à présent et il faut avouer que c'est vraiment difficile à gérer 1 groupe + 2 mobs fumés sur le dos même si ces derniers se sont touchés comme tu dis, les adversaires sont obligés de les prendre en compte et perdent du temps dessus -tu ne peux pas laisser le pet tranquille en espérant qu'il ne tape personne- )
Citation :

Je n'ai jamais vu alb tenter de faire des compos mono / bi mago ou j'ai la mémoire courte. Après libre à vous de jouer comme vous voulez, loin de moi l'idée
Jattendais le patche pr test merco/fleau/ma/ménest/sorc/moine/2 clercs.

Trouver un ménest va etre sportif et le trouver nomade le sera encore plus

Javais penser foutre le ma a larriere au debut avec le moine pr tapper du tnaks tt en fesant du bg sur els tnaks ffa pendant que les notre ffa devant fesant claquer els moc /bof et apres 1 min de fight faire un assist et zephir le bg bot que le fleau aura été afk dessus a linc biensur .

Bref sur le papier sa lairs bien jolie mais faut voir si cela pourrais fonctionner.
Citation :
Je n'ai jamais vu alb tenter de faire des compos mono / bi mago ou j'ai la mémoire courte
Typhon joue quand meme depuis quelques mois à 2 mages et je pense que ca arrange tlm qu'il n'y ait pas plus de grp alb à 2 mages car pr avoir jouer les 2 je trouve ca autrement plus efficace et bcp moins dependant des compo d'en face et meme des ra

Citation :
Jattendais le patche pr test merco/fleau/ma/ménest/sorc/moine/2 clercs.
ns avions test une soiree avec un 5eme tank à la place du theu c'était quand il y avait bcp de lag donc on peut difficilement en tirer des resultats mais le principal probleme etait que les clerc avaient tt le tps des aggro donc assez dependant des timers

peut etre qu'avec un de ces pets ml 9 pr se debarrasser des aggro avec l'aide du ma aurait ete bien mais c'est une condition la survie du groupe là ou la meme technique mais en compo 2 mages, tuer les aggro releve presque du bonus
je parie que tu te fais retourner en 2 min katerya et encore je vise large.

j'ai toujours trouvé que le barde etait le mezzeur le plus chiant à jouer, speed 5 et endu ne demande pas de skill particulier, juste remez de temps en temps et qq sort qui n'augmente pas spécialement sa groupabilité. quand on voit des albs whinent dessus c'est trop drôle, parmi les classe hib les plus groupées c'est celle qui a le plus besoin d'un up.
Pour en revenir au sujet des deals dans un groupe.
Pour ma part, j'ai jamais deal avec mon theu. Remarque, c'est vrai que j'ai jamais tenté de mettre du full passive comme peuvent se le permettre les Eldritchs ou les Odins. J'ai malheureusement l'obligation de prendre la RA de groupe qui gimp le template passive à moins d'être 15L8.

Donc c'est bien beau de parler de deal ''potentiel'', mais on sait tous très bien qu'un groupe Alb otpi n'aura jamais 6 deal combinés. C'est de toute façon pas le cas actuellement. Un theu glace, couplé à un sorc ame et un paladin hybride (la base du groupe opti Alb je pense) c'est très très loin d'avoir de la capacité offensive. Bien sur on peut frag avec ça, mais on est loin de pouvoir parler de dommages cac/magique avec ce style de compo. Parce que du drain sorc à 250 ou du dd theu à 180 sur un pet vert de drood, j'ai quand même pas l'impression qu'on surpasse le deal senti d'en face.

Alors venir whine sur les obligations d'avoir un barde qui est strictement inoffensif niveau deal (et je suis bien d'accord) comparé au deal potentiel alb, c'est comme beaucoup de post dans ce thread, faire preuve de subjectivité. Y'a également des obligations de classe/spé sur Alb pour pouvoir tenir un minimum la route, et c'est sûrement pas avec vos fake templates@6deal dans un groupe que ça sera le cas. Parce que si on se fout de la spé des classes alb, moi je vous dit que vous êtes pas obligé de grouper un barde et une senti, vous prenez un eld en plus et d'autres classes fumées, et passez à 6 deal dans votre groupe, np. Bah après, bien sur ça sera pas opti (fear le mezz Eld et le no endu no speed 5), mais c'est le même raisonnement que ceux qui affirment qu'on peut foutre 6 deal dans un groupe Alb je pense

Donc, selon moi, ça sera toujours aussi stupide de parler de 6 deals dans un groupe Alb, voilà.
Je vois pas en quoi un paladin hybrid est la base d'une compo alb mais bon.
Tu peux jouer sans bg ou avec un bg qui deal je vois pas le pb.
La spe air pas forcement besoin d'etre super HR pour deal un minimum, notre théu air 5L faisait des dégats corrects(surtout vu la resist esprit dans la plupart des sc ~~).
Pour ce qui est du sorc qui dd a 250 c'est quand meme rare de mettre aussi peu (cf le screen d'Evli bien choisi de screen un mec avec 61% corps), tu peux dd des mecs rez ou alors assist le caba qui peut debuff corps mais aussi esprit (pour le théu par exemple).

Apres si tu veux un théu spé glace, il est clair que ca fait un dealer en moins mais avec les 2 pets a coté on peut pas dire que ca manque de deal, surtout comparé aux compos hib @4 deals dont un qui doit gerer les pets.
Le clerc etant le seul healer à avoir un DD je pense qu'on peut aisemment parler de 8 deal dans un groupe Alb !

Pour le barde c'est une classe qui apporte plein de trucs mais qui est chiante à jouer , la up pkoi pas mais à condition que ca le pousse à faire des choix .
Citation :
Publié par Adriac
je parie que tu te fais retourner en 2 min katerya et encore je vise large.
Ca c'est quelque soit la compo si ya Kat !

Sans plaisanterie, le groupe tank alb avec menes et sorcier serait viable à mon avis.

3 tanks 2 interrupt-bot (avec le sorcier qui peut deal si besoin) 1 bg et 2 cleric, on se rapproche d'une compo tank hib et je ne vois pas en quoi cette compo serait gimp. ou encore 4 tank off dont fléau. Etant donné que hib/mid n'a pas de spam pet, je pense que cette compo peut être viable. Mais c'est sur c'est pas le même style de jeu.

Sinon personne n'a vécu le stun du grognard jusqu'à présent ? ça m'intrigue.
Citation :
Sinon personne n'a vécu le stun du grognard jusqu'à présent ? ça m'intrigue.
Nan il en a pas c'est quasi sur.

@Nerann: Ouais mais si le clerc veut avoir un bon dd il doit se spe smith et vu que ca necessite un bb c'est pas tres tres fair play x(
Bard est très loin d'être chiant à jouer, quand on a compris son rôle.
Le limiter a speed 5/endu/mezz(Des remezz de temps en temps comme j'ai pu lire lol ~~) est totalement débile.
Citation :
Publié par Elthachou
Je vois pas en quoi un paladin hybrid est la base d'une compo alb mais bon.
Tu peux jouer sans bg ou avec un bg qui deal je vois pas le pb.
Je parle ici de compo un minimum opti. C'est à dire un mec qui a un bouclier en tank défensif (@Senti /war), et qui fournit l'endu, ne serait-ce que pour pouvoir se déplacer en pseudo-speed 5 et avoir de quoi se déplacer/back sous AS. Après c'est sur, on peut faire toutes les compos pourrave qu'on veut, mais moi je parle d'optimisation. Enfin je me vois pas jouer sur agra sans pal et sans endu perso :>

Citation :
Publié par Elthachou
La spe air pas forcement besoin d'etre super HR pour deal un minimum, notre théu air 5L faisait des dégats corrects(surtout vu la resist esprit dans la plupart des sc ~~).
Des degats à 220 sur d'la résist rouge, j'appelle pas ça du correct. Enfin si ton theu etait full passive sans baod, c'est bien, mais on n'est toujours pas dans l'optique d'un groupe alb ''opti'' je pense. De toute façon autant grouper un deuxieme caba si c'est pour se spé air et DD tout ce qui bouge avec un théu. Les pets sont ultra weak et simple à gérer, et le DD rivalisera jamais avec celui d'un caba.

Citation :
Publié par Elthachou
Pour ce qui est du sorc qui dd a 250 c'est quand meme rare de mettre aussi peu (cf le screen d'Evli bien choisi de screen un mec avec 61% corps), tu peux dd des mecs rez ou alors assist le caba qui peut debuff corps mais aussi esprit (pour le théu par exemple).
Hihi, un barde peut très bien tuer un mec irez avec son dd, np
Pour qu'un sorcier puisse effectivement deal, il faudra obligatoirement passer par l'assist avec le caba, ça demande un minimum d'organisation de groupe, ok, mais vient pas me dire qu'un sorcier deal quand tu affirmes qu'il peut s'occuper d'un mec qui vient d'être rez. C'est pas ça etre un ''damage dealer'' hein. J'pense qu'une senti pourra aussi se soloter un mec en mal de rez, np

Citation :
Publié par Elthachou
Apres si tu veux un théu spé glace, il est clair que ca fait un dealer en moins mais avec les 2 pets a coté on peut pas dire que ca manque de deal, surtout comparé aux compos hib @4 deals dont un qui doit gerer les pets.
J'ai pas dit que ça manquait de deal un groupe Alb (ça dépend simplement de la compo), j'ai simplement affirmé que c'etait ultra stupide de parler de 6 deals sur Alb, rien de plus.

Enfin tout ça pour dire que si sur Hib on est obligé de gimp le deal en prenant un barde pour optimiser le groupe, bah sur Alb, on est obligé de faire de même en groupant de la classe no deal
Citation :
Publié par [ N ]
Bard est très loin d'être chiant à jouer, quand on a compris son rôle.
Le limiter a speed 5/endu/mezz(Des remezz de temps en temps comme j'ai pu lire lol ~~) est totalement débile.
j'aimerais bien que tu m'expliques son vrai rôle que je n'ai pas compris ? tu veux parler de ces capacités d'interupt (mez pdt l'immun c interupt point barre, le tps en tps faisait reference a l'attente de la fin de l'immunité) ? ca ressemble bcp au travail d'un méné en fait, interupt bot, le heal en plus mais le deal en moins (olol² deal méné) et personnellement jouer un méné est chiant oui. Quand je vois le travail de psai dans ces vidéos, je dis pas qu'il manque de skill bien au contraire, mais mon dieu qu'est-ce que c'est chiant. Chacun sa vision en fait mais thx pour le débile j'en prend bonne note.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés