Cours sur sl

Répondre
Partager Rechercher
Voili voilou, c'est encore moi ^^!!

J'ai pour projet de "monter une école" sur second life.
Le principe est simple : donner des cours (pour newbs, mais aussi de build, de script, des différents "modes de vie" de sl : furrys, rp, ...).
Dans cette école je proposerais des freebies par thèmes : skins, hairs, shapes, vetements, conseils pour bien débuter,...) Bref la suite logique de ce que Valentin, DD Ra et moi-même avons commencer avec la "box for newbs"...

Pour cela, j'aurais voulus :

-avoir des avis (pour/contre)
-savoir si ça en vaux la peine (inutile de dire que tout est bénévole, en fait je veux savoir s'il y aura du monde, des "étudiants")
-savoir si quelqu'un à un terrain à prêter gracieusement disons 2/3 heures par semaine(pour s'en servir de salle de classe)
-savoir si des personnes serait tout comme moi, prêt à donner des cours bénévolements...

Bref, j'attends vos réponses...
Salut Nycta,

Sur le papier l'idée semble séduisante. Toutefois, il y a déjà différentes structures d'aides IG. Et pas mal de documentations sur les forums, blogs, sites associés à SL.
Et j'ai un peu de mal à m'imaginer du monde venir se poser derrière un pupitre pour recevoir un "cours" magistral ... même s'il est passionnant. Comme j'ai du mal à t'imaginer donner un cours magistral ...

A moins que ... A moins que tu (vous) trouves une manière ludique et rigolote de concilier enseignement et délire, humour + les possibilités de SL ... Et là ... C'est curieux mais je te sens bien.

Selon l'orientation du projet et les réponses, je peux éventuellement donner un coup de main à l'atelier poterie ... Plus sérieusement ce sera en fonction des sujets choisis ... et de la façon de l'enseigner ... Mais je dois avouer que à cette heure j'ai pas de proposition à faire

Bonne nuit (bis)
ben perso je serais très intéressé par ces cours.
J'ai débuté sl il n'y a pas très longtemps, mon anglais baragouiné n'est pas suffisant pour tout comprendre.
Des cours de script en pratique serait réellement les bienvenues .
Pour le terrain ben... j'en ai pas non plus...

Tiens moi au courant stp Nyctalopian.
Super initiative !
Je suis partant Nycta bien sûr, pour le terrain je pense que le parc peu servir pour de petits groupes ou pour donner le landmarck vers les "cours".

En effet on dois pouvoir utiliser des lieux vides adaptés...

Bises...
excellente idée chère Nyc et je serais prête a donner toute aide possible.

Quelques petites remarques :
  • En effet Gaia est sur ce principe là et il peut être intéressant de voir a travailler avec eux. D'ailleurs, comme je t'ai dit pour le panneau il est fabriqué par Jeff un des architectes de Gaia. Il l'a fait pour les explorateurs car c'est une action désintéressée. A voir pour qu'il puisse te le filer.
  • J'ai suivi des cours magistraux a mes débuts sur Gaia justement et l'amphi était plein. c'était plutôt le bordel mais fort intéressant. Certains lands anglophones font ça de manière très poussée et j'ai une amie qui vient sur sl pratiquement que pour ça. Mais bon le sérieux de l'enseignant y fait pour beaucoup
  • euh pas d'autre idées pour l'instant... besoin d'un cours....
Je notes tout ça^^!!

J'attends encore quelques réponses, mais à la vue des premiers résultats, je penses continuer ce projet...

N'hésitez pas à répondre à ce topic, tout conseil et point de vue sera pris en considération...

Je remercies ceux qui ont commencés à me répondre, c'est grâce à vous que ça avance, merki beacoup^^!
bonjour,
je trouve que c'est une bonne idée, peut être pas effectivement en cours magistraux,
Sinon des cours d'anglais seraient également top
bonne poursuite
tenez moi au courant
merci
Il y a un bout de temps (environs 8 mois) Yeuse Pinkdot donnait des cours de lsl sur l'area51. Plus récemment, une autre francophone (dont j'ai oublié le nom) avait organisé des cours de construction sur Gaïa. Malheureusement en pleine période d'invasions barbares (Janvier), ces cours tournaient vite au n'importe quoi.

Là, le voice chat serait intéressant ; Plutôt que de tout taper et répéter 10 fois la même chose, il suffirait de parler.
Citation :
Publié par Damkina
Sinon des cours d'anglais seraient également top
oui ça serait surement utile à certains....

je peux peut-être vous aider dans ce sens...le seul probleme c'est que pour donner des cours faut pas seulement posséder les connaissances ou les compétences...il faut aussi avoir des qualités pédagogiques pour faire passer le message et intéresser un auditoire...c'est ça le plus difficile à mon sens...
Re coucou,
Je ne sais pas comment les choses sont possibles sur Sl, je suis très nouvelle, et je n'en connais que peu de choses.
Mais je pense que même si la manière de faire passer les choses (la pédagogie) est difficile, rien n'est impossible, il faut sûrement trouver un style, créer un mode d'enseignement spécifique à SL
En ce qui me concerne, je suis preneuse, pour apprendre et découvrir, rencontrer sur SL, et éventuellement suivant mes possibilités aider (y'a pas de raison je devrais y arriver si on me montre comment faire certaines choses)
Bonne journée
Dam.
tres interessé
par les cours j'aimerai comprendre comment réalisé des petit objets et ajouté une texture toutes la boites a outils de sl n'aura plus de secret pour moi
je compte même qui s'est un jour a créé ma propre îles mai j'ai du chemin
merci
les cours auront lieu ou et quand et seront t'il gratuit merci
C’est une bonne idée, je viendrais ça m’intéresse de prendre des cours de construction etc.
Sinon je pense qu’une « maîtresse » avec autant d’énergie ça motive.
Je trouve amusante l’idée des travaux pratiques…..

Heu…Sinon….
Tu savais que le rayon bricolage du fameux bazar de l’h de V est un lieu de rencontre pour les célibataires à la recherche de namoureux ?….
Entre la pelle et le râteau il y a moyen de trouver l’AMUUUR....alors pourquoi pas entre deux prims ?


Avec des avis plutot favorables, je comptes donc ouvrir l'école, néanmoins le temps de "préparer" ces cours et de trouver des volontaires pour en donner avec moi, le temps aussi de mettre en place deux ou trois choses, je penses que ce sera au point à partir de la semaine prochaine, je vous indiquerais les horaires et les sujets abordés...

Je répètes que ce que je propose étant fait bénévolement, il n'y aura rien à payer (sauf le sand box de Nibb qui coute 1l$ par personne pour la journée si ma mémoire est bonne).

N'hésitez pas à mettre les sujets que vous aimeriez voir abordés et quelques questions, je penses ouvrir une sorte de "groupe d'étude" pour faire plus simple, néanmoins toutes les suggestions sont le bienvenues, le topic est fait pour ça...^^!
J'en profites aussi pour expliquer que les cours seront sérieux, et donc "éléments perturbateurs" s'abstenir, c'est pour apprendre en douceur et se familiariser avec tout ce que peut offrir sl (quand je dis tout, je me comprends^^) .
Arrow
cours sur sl
secondlife pour les nuls
je suis partant car c est la première chose que j ai cherche en arrivant sur sl
et les cours donnes sur gaya se sont termines en queue de poisson pour moi
trop de problèmes

bon courage pour cette initiative
Je pense qu'il n'est pas clair pour beaucoup de gens qu'on ne communique pas de la même manière dans un monde électronique que dans le monde réel, et que cette ignorance est préjudiciable à de nombreuses personnes. Du fait d'erreurs fondamentales et d'attitudes basées sur la confusion des modes de communication, ces personnes se retrouvent dans des situations douloureuses, qu'elles-mêmes n'ont pas imaginé.

Vous pourriez ainsi parler de la manière de communiquer par ce type d'outil. Le rythme particulier de la communication par clavier, l'impact du manque de feedback auditifs (le ton de la voix, intonation etc ... ) ou visuels (l'expression du visage, les mouvements du corps ... ), les environnements différents des participants de la conversation (culturels, physiques, le moment dans la journée), les attitudes à acquérir et à développer lors de la réception de messages contradictoires ou douloureux ...

L'importance de la présentation de l'avatar, en apparence et en communication. la politesse, le vocabulaire employé ..

D'autres points à aborder : une introduction aux conséquences de l'incognito, la balance entre vie réelle et vie virtuelle, les implications (logiques et affectives) des choix de cette balance, l'importance et la gestion du profil, la gestion des listes d'amis, la gestion des IM, la gestion des groupes ...

Aussi, les systèmes de réputation, leurs buts ...

La gestion des inventaires.
"Vous pourriez ainsi parler de la manière de communiquer par ce type d'outil. Le rythme particulier de la communication par clavier, l'impact du manque de feedback auditifs (le ton de la voix, intonation etc ... ) ou visuels (l'expression du visage, les mouvements du corps ... ), les environnements différents des participants de la conversation (culturels, physiques, le moment dans la journée), les attitudes à acquérir et à développer lors de la réception de messages contradictoires ou douloureux ..."

Alors ça, je suis bien d'accord, c'est un sacré apprentissage à faire.
__________________
-Y
http://blog.yoaldvorr.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés