Contester un excès de vitesse ?

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Voila, vendredi dernier je me suis fait prendre pour excès de vitesse, en fait je le savais pas jusqu'à maintenant, vue que je viens de recevoir la lettre.

Donc je roulais en ville à 56 Km/h au lieu de 50... vitesse retenue : 51... et pour ce 1 Km/h de trop je dois payer 90 € et perdre 1 pt.

Sachant que je ne me suis donc pas fait arrêter direct, on peut demander à avoir la photo ou je sais pas quoi pour verifier ?

Perso ça me fait bien chier de payer 90 € pour 1km/h ...
bah les 5 km qu'ils retirent c'est pour la marge d'erreur de ton propre compteur, pas du radar, sachant qu'ils voient large, très large quand même. c'est un "gentil rabais" vu que normalement t'es sensé avoir un compteur qui marche correctement

maintenant coller un pv pour 56 km/h au lieu de 50, sont quand même culottés.

la contestation servira à rien cependant, en fait ça sert quasiment toujours à rien, t'as du tomber sur un type qui a mal dormi ( pour pas me faire modérer ) et qui a voulu coller des prunelles à tout ce qui passait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niark
tu ne payes pas pour 1, mais pour 6
+1 j'ai du mal a comprendre le raisonnement pour trouver 1km/h.

Citation :
. Et c'est une société privé qui s'occupe de tout ça.
ça explique pourquoi le 1Km ne passe pas. En gros il touche la moitié de la somme !
LOL?
Allez...
A partir d'aujourd'hui je vais rouler en ville avec le régulateur de vitesse parce que perso, je garde pas les yeux rivés sur l'aiguille, et 50 ou 51 ou encore 56 au compteur je vois pas la diff..

J'aurai été prit à plus de 60, j'aurai rien dit et bien fait pour moi, mais la j'avoue ça a du mal à passer.
Ben oui 56km c'est trop, ton aiguille n'est jamais censée dépasser le 50, déjà le chevaucher c'est limite.
Après pour contester, tu peux, mais il faut de tout façon commencer par payer. Aucune contestation possible sans avoir payé (là c'est même toi qui te retrouve en tord).
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
J'aurai été prit à plus de 60, j'aurai rien dit et bien fait pour moi, mais la j'avoue ça a du mal à passer.
Ben oui, c'est connu... Les limitations à 50, c'est pour pousser à ne pas dépasser 60, les limitations à 90, pour ne pas dépasser les 110 et les limitations à 130, c'est pour ne pas dépasser les 160...

Logique, quoi...

En plus, ça a été dit... Déjà, il y a de la marge dans la mesure... Faut pas pousser papy dans les bégonias, non-plus...
Daca, qui a déjà testé la conduite à 93 au compteur devant un radar, juste pour tester cette histoire de marge.
Message supprimé par son auteur.
les automobilistes sont les vaches a lait de france de toute manière.
je me spécialise en fiscalité et savais tu que la TIPP est incluse dans la base de l'assiete de la TVA sur l'essence commerciale.

en gros :

20 => prix de l'essence brut
60 => TIPP

19,6 x 80 = 15.68

prix de l'essence net => 95.68

Quand tu vois la quantité invraissemblable de convention internationale pour éviter le double impot sur les cession de produits financiers ou sur les émissions de dividendes... ca me donne la gerbe


Ici on te TAXE sur la VALEUR AJOUTEE d'un IMPOT, il faut le faire!

c'est quand meme fantastique, et les gens ferment leur gueule.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Tu as le droit à une marge de :
http://www.techno-science.net/?ongle...efinition=3011
Pour l'auteur du tread je lui conseil de le lire aussi pour la contestation.
Mais normalement il n'a aucune chance.
Il faut aussi savoir que 95% des contestations n'aboutissent pas (les 5 c'est surtout à cause des photos flous, brouillards ...)



Les radars fixe par exemple n'appartiennent pas à l'Etat.
C'est une société privé mandaté par le gouvernement qui s'occupe de A à Z de tout. L'Etat au final ne fait rien si ce n'est prendre 50% des sommes (et oui SEULEMENT 50% ...)

Tu racontes n'importe quoi, c'est 2% et ce sont les frais d'entretien et de gestion.
ps : C'est la société ATOS qui s'en occupe
Qu'est ce que ça vient foutre là le prix de l'essence ? Ici c'est le non respect du code de la route, pas un problème de taxation de l'essence.
Citation :
Publié par kidnapskeen
bah les 5 km qu'ils retirent c'est pour la marge d'erreur de ton propre compteur, pas du radar, sachant qu'ils voient large, très large quand même. c'est un "gentil rabais" vu que normalement t'es sensé avoir un compteur qui marche correctement

maintenant coller un pv pour 56 km/h au lieu de 50, sont quand même culottés.

la contestation servira à rien cependant, en fait ça sert quasiment toujours à rien, t'as du tomber sur un type qui a mal dormi ( pour pas me faire modérer ) et qui a voulu coller des prunelles à tout ce qui passait.
C'est pas la marge d'erreur du compteur, mais plutôt celle du radar.
Et les constructeurs auto se doivent justement d'être optimiste avec les réglages de compteur pour éviter que les gens disent "c'est pas possible M. l'agent j'étais à pile 50km/h !!!!".
Message supprimé par son auteur.
Les limites de vitesse ne sont pas là pour faire "joli" ou pour jouer avec... tu n'aurais jamais du dépasser les 50 et pourtant tu étais à 56, normal que tu sois amandé.

Après on peut toujours polimiquer que "si par hasard j'ai un accident, 50 ou 56 c'est presque pareils, puis 56 et 62 c'est presque pareils, etc, etc...", j'espère que tu ne dépassera plus les limitations de vitesses.
Mes parents ont contester un pv du même genre.
L'agent a remplis son truc trop vite et a mis "radar fixe" alors qu'ils se sont fait contrôlés par un "radar mobile". Ils ont payés, contestés et ont été remboursés pour vice de procédure (ou de forme je sais plus).
Moi j'aimerais qu'on m'explique un truc.
Tu dépasses de 50 kmh la vitesse sur autoroute, c'est la même chose que de dépasser de 50 en ville.
Peut on m'explique cette chose qui est selon moi une connerie immense ? Perso un mec qui roule à 180 sur autoroute le retrait de permis me parait plus oumoins justifié. Mais un mec qu roule à 100 en ville (et encore selon le coin), lui ca devrait etre directement le prison pour mise en danger de la vie d'autrui ...
Rouler à 100 en ville ça dépend vraiment de là où tu es, même chez moi y'a des routes en ville qui sont des quadruple voies avec aucun risque que quelqu'un traverse donc bon, pas que je cautionne mais je comprends que certains en profitent (les rues avec risque de croiser des piétons c'est autre chose).

Sinon c'est vrai que leurs limitations je les trouve plutôt stressantes, quand ça roule bien je passe limite plus de temps à regarder mon compteur pour vérifier que je suis toujours à 50 et pas à 55 plutôt que faire attention à un éventuel danger...
Cela va paraître stupide mais... personne ne vous oblige a rouler avec la flèche du compteur sur le 50, vous avez le droit de rouler a 45 si vous etes incapables de maintenir une vitesse constante
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