Contester un excès de vitesse ?

Fil fermé
Partager Rechercher
comment tu fais pour payer 90euros pour 1km/h
perso,pris a 172 et retenu 169 sur autoroute,je prends 90 euros et 3pts
me semble que ca baisse si l exces est inferieur a 10km/h

sinon tu fais comme moi,tu vas tourner sur circuit avec ta voiture/moto et sur route tu restes un poil en dessous des limitations
je roule pas sur route en moto a cause des automobilistes qui te deboitent a la gueule sans cligno ni meme regarderr les retrosd ou roulage sur piste (tain,ce WE je tirait cours,j etais a peine a 307 sur la ligne droite de dijon au 2/3 ) et des flics partout (ouais,je fear me faire flasher a 200 mini sur autoroute)

pi bon,en ville je suis pour le 0 tolerance (et suis un fou de vitesse,j ais la poignee et la pedale lourde ),t as des gens et surtout des gamins

facon,faut faire quelque chose niveau sanction pour les "petits" exces de vitesse :juste 45 euros et aucun retrait de points en desous de 10km/h,apres je trouve logiques les sanctions actuelles
Citation :
Publié par Boogia
sinon tu fais comme moi,tu vas tourner sur circuit avec ta voiture/moto et sur route tu restes un poil en dessous des limitations
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce Week-end, je me suis pas trop mal classé au rallye de Faverges et pourtant j'ai foiré mes reco par manque de temps ...... ca compte ?
Un ami s'est planté et a totalement détruit sa voiture dans une série impressionnante de tonneaux

Moralité si tu veux faire des excés de vitesse en voiture fait le sur circuit ou en rallye mais pas en ville .....

50 km/h : 25 m
56 km/h : 31,50 m
Soit 6,50 m de plus pour s'arrêter, c'est largement plus qu'un passage piéton ... t'expliquera au piéton couché par terre que les policiers déduisent 5km/h au compteur, m'est avis qu'il en aura rien à fiche ......
Citation :
le pire c'est les zones 30, me suis fait flashé à 39 ramené à 34... si c'est pas ridicule de payer 90 euros pour ca ....

Dire qu'a 150 sur l'autoroute je paye que 45 euros ...
C'est normal, les excés de vitesse en agglomérations sont potentiellement plus meurtriers.
Citation :
Publié par kidnapskeen
maintenant coller un pv pour 56 km/h au lieu de 50, sont quand même culottés.
Lol ?

Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Moi j'aimerais qu'on m'explique un truc.
Tu dépasses de 50 kmh la vitesse sur autoroute, c'est la même chose que de dépasser de 50 en ville.
Le revetement n'ai pas le meme, les possibilites de "coucou" non plus, etc etc.
Sur autoroute, la vitesse limite est justifie (imo) par le faite de ne pas trop pousser sa voiture (regarde cheri, 250 sans les mains), et de pouvoir freiner en cas de probleme.

Citation :
Publié par Boogia
Je ne peux que m'incliner devant boogia
Pour avoir ete dans une caisse qui a fait une sortie de piste à 70, ca se passe exactement comme ils le disent, en 1s, t as le temps d'essayer de rattraper et ensuite, tu laisses finir.
Bon la, y avait du gravier, mais sur route, ca pardonne pas.

En timing ca a donne a peu pret ca :
0s, prise du virage
0.1s, sous virage
0.3s, cout de frein, acceleration, sur virage
0.5s, tentative de recuperation
0.7s, ca accroche plus, on sert les fesses
0.8s, gravier en essayant de comprendre ce qu'il s'est passe
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En timing ca a donne a peu pret ca :
0s, prise du virage
0.1s, sous virage
0.3s, cout de frein, acceleration, sur virage
0.5s, tentative de recuperation
0.7s, ca accroche plus, on sert les fesses
0.8s, gravier en essayant de comprendre ce qu'il s'est passe
En fait, question de timing, c'est beaucoup plus long que ça.

J'ai eu un moniteur de conduite qui était pilote de rallye, et qui disait avoir fait des tests de vitesse de changement de pédale « en laboratoire ».
Le principe : tu es assis comme dans une voiture, et tu as devant toi deux voyants. Quand le voyant change - et on ne sait bien entendu pas quand il le fera - il faut que tu lâche une pédale pour appuyer sur l'autre...
Le tout est chronométré...

Résultat : même en étant prévenu, l'esprit vif et aux aguets, les personnes qui ont un temps de réaction inférieur à deux secondes sont très rares...

À mon avis, tu peux multiplier tous tes temps par trois ou autre ou moins, même si je ne doute pas que ça se passe très vite en vrai, et que ce soit encore pire dans sa tête...
On estime en moyenne qu'il faut 1.5s pour commencer a appuyer sur le frein lorsqu'un obstacle se presente. Ca fait deja une coquette distance parcourue a 130KM/h.

Autrement je ne vois pas bien ce que tu veux contester. Tu est d'accord pour dire que tu etais bien le conducteur du vehicule, que c'est bien ton vehicule qui a ete mesure, et enfin que la vitesse constatee est bien celle a laquelle tu te deplacais. En gros, tu admet que tout ce qui t'es reproche est vrai. Que veux tu donc contester ?

Que ca soit rageant c'est certain, mais il n'y a rien a contester ici.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mothra
On estime en moyenne qu'il faut 1.5s pour commencer a appuyer sur le frein lorsqu'un obstacle se presente. Ca fait deja une coquette distance parcourue a 130KM/h. .
Approximativement 54 m .....
Citation :
Publié par Nøsferamos
J'ai bien vérifié sur divers sites et ce 2% est totalement faux. Il ne comprend même pas le simple fait de gestion administratif du papier !

Enfin le recouvrement et l’identification des contrevenants est assurée par la société Atos origin pour un montant de 70 Millions d’euros. (http://www.motomag.com/spip/+Le-business-des-radars+.html)

de plus: Bien entendu le plus gros gâteau est représenté par la fourniture des cabines automatiques, ce qui représente un joli magot de 42,5 Millions d’Euros qui profite à la SAGEM.

Donc en comptant les facteurs de gestion (privatisé) et le coup d'un radar (qui est rentabilisé en 5 ans 'en moyenne') . L'Etat au final touche bien 50% net comme je l'ai indiqué.

c'est dingue de s'enteter comme ca ...

Revenu des radars fixe : 350 000 000 euros.

deplus je vois pas en quoi tes chiffres de motomag serait juste mais même en l'étant cela revient qu'a un tiers du montant, pas la moitié. Mais je doute fort qu'il le soit car il disent 39 000 euros par cabine, il y en a 800 en france ... 39 000 x 800 = 42,5 millions pour eux ?
Pareil pour ATOS, leur chiffre sort de nulle part, avec comme seul source un autre magasine.
et crois moi en connaissant un peu la FP et la gestion étatique, je suis sur qu'ATOS revient moins cher et donc qu'en définitive l'Etat y gagne.
Citation :
Publié par Zart'
Tu règle par chèque ton amende en ajoutant un euros en plus à somme demandé, normalement ils ne peuvent encaisser ce chèque sans te renvoyer un chèque avec la différence, donc ton euro. Si tu n'encaisse pas ce chèque la police ne peu te retirer ton point.
C'est faux apparemment

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...dArticle=54144
celle la est vraiment pas mal :

Et quand bien même l'e-mail circulerait, il ne sera pas inutile de rappeler qu'un contrevenant zélé s'est vu condamné pour "avoir payé son amende de 250 francs suisse en pièces de 5 centimes avec des bulletins différents", rendant ainsi les frais d'encaissement plus élevés que le montant de l'amende. Bilan final : nouvelle amende de 2500 francs suisse pour avoir compliqué les affaires de la justice, ajoutée à l'amende initiale.
Citation :
Publié par Deaks
celle la est vraiment pas mal :

Et quand bien même l'e-mail circulerait, il ne sera pas inutile de rappeler qu'un contrevenant zélé s'est vu condamné pour "avoir payé son amende de 250 francs suisse en pièces de 5 centimes avec des bulletins différents", rendant ainsi les frais d'encaissement plus élevés que le montant de l'amende. Bilan final : nouvelle amende de 2500 francs suisse pour avoir compliqué les affaires de la justice, ajoutée à l'amende initiale.
C'est clair qu'avec les Suisses faut pas déconner, ils n'ont pas d'humour sur certains points et les amendes grimpent très vite, c'est pas comme en France, ou le laxisme est de mise ... dès que cela devient compliqué.
Citation :
Publié par Dacaerin
En fait, question de timing, c'est beaucoup plus long que ça.
Je sais pas, j'etais en passager, j'ai juste senti la voiture decroche, tentative de rattrapage et partir.
Mais sur le timing, c'est ultra subjectif, meme si les deux trois autres qui ont fait des sorties, entre le moment du virage et le decrochage, s'est ecoule imo moins de 2s.
A la difference de ton test, c'est qu'il s'est mis des le depart en situation de decrochage, mais il n'a pas controle
Citation :
comment tu fais pour payer 90euros pour 1km/h
perso,pris a 172 et retenu 169 sur autoroute,je prends 90 euros et 3pts
me semble que ca baisse si l exces est inferieur a 10km/h
justement, c'est prévu pour
un excès de 20Km/h en ville est plus grave qu'un excès de 20Km/h sur l'autoroute, le tarif est ajusté en conséquence

Excès de vitesse inférieur à 20 km/h (si la vitesse maximum autorisée est supérieure à 50 km/h) : amende forfaitaire minorée : 45 €
Excès de vitesse inférieur à 20 km/h (si la vitesse maximum autorisée est égale ou inférieure à 50 km/h) : amende forfaitaire minorée : 90 €
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
...Sachant que je ne me suis donc pas fait arrêter direct, on peut demander à avoir la photo ou je sais pas quoi pour verifier ?
...
Personellement, je te recommande de réclamer la photo.

Non pas que cela t'aidera en quoi que ce soit à ne pas payer mais tu te rendras compte par toi même de la grande qualité des photos issues des appareils de la Gendarmerie.

Plus jeune, j'étais aller chercher la photo de mes tout premiers points perdus et elle trône toujours en bonne place dans l'album de famille.

++ RiC
Si tu payes vite tu ne paieras que 45€...

Mais bon si tu réclames la photo, il y a des chances pour qu'ils ne te l'envoient jamais et que tu ne perdes pas ton point mais bon sinon tu es fichu lol!

Je me suis fait prendre y'a trois semaines à 138, retenu 131 sur l'autoroute donc bon... tant pis pour nous, dans un an on le récupère le point c'est pas la fin du monde.

Et en ville un excès de 50km tu prends beaucoup plus que sur l'autoroute pour le même excès. Je crois qu'en ville à partir de 30km tu as la même peine que pour 50 sur l'autoroute...
Tu as été flashés, tans pis pour toi tu feras plus attention maintenant (ou pas c'est selon ).

Non moi ce qui me fait le plus chier au niveau des excès de vitesses c'est de voir nos hommes politiques (et pas qu'eux remarque) qui en font, et pas des petits, mais qui n'ont aucune amende rien. On devrait leur virer leurs points et leurs faire payer les amendes de leurs chauffeurs au double.
Citation :
Publié par Dream Nursie
mais qui n'ont aucune amende rien. On devrait leur virer leurs points et leurs faire payer les amendes de leurs chauffeurs au double.
Il me semble bien qu'ils ont aussi droit a leurs amendes et que le chauffeur perd bien ses points
Citation :
Publié par Arkaein
Si tu payes vite tu ne paieras que 45€...

Mais bon si tu réclames la photo, il y a des chances pour qu'ils ne te l'envoient jamais et que tu ne perdes pas ton point mais bon sinon tu es fichu lol!

Je me suis fait prendre y'a trois semaines à 138, retenu 131 sur l'autoroute donc bon... tant pis pour nous, dans un an on le récupère le point c'est pas la fin du monde.

Et en ville un excès de 50km tu prends beaucoup plus que sur l'autoroute pour le même excès. Je crois qu'en ville à partir de 30km tu as la même peine que pour 50 sur l'autoroute...
Non c'est 90 maintenant ou 135 si je paye pas dans les 15 jours.
En fait mon titre est un peu faux, c'était surtout pour savoir si je peux demander la photo pour voir si on voit ou ils étaient ou si on voit que la plaque de la voiture.

Sinon le pt en moins, c'est clairement pas ce qui me tracasse, je les avais tous.
Sinon pour tous ceux qui disent olol la limite c'est 50 et aps 51, bien fait, je serai curieux de monter avec vous en voiture

[Modéré par Gordon Shumway : troll ridicule en plus. ]
Citation :
Publié par Sorine
Il me semble bien qu'ils ont aussi droit a leurs amendes et que le chauffeur perd bien ses points
Le politique prend l'amende et le chauffeur perds les points ?
Déjà mieux si c'est comme ça.
Quoi que je ferais bien perdre la moitié des points aux chauffeurs (après tout c'est son gagne pain et il est un peu obligé de...) et la totalité au politicien.
Et l'amende le politicien au double de la normal.
Ca leur apprendra à nous faire la morale et être comme nous (voir pire).
Citation :
Sinon pour tous ceux qui disent olol la limite c'est 50 et aps 51, bien fait, je serai curieux de monter avec vous en voiture
.
Tu étais au moins 56. Tu n'es pas flash à 51. Donc arrêter d'essayer de te justifier, comme dit et redit, faut rouler en dessous de la limite pour jamais avoir de problème (être à 45 en ville c'est pas génant et c'est même bien).
Et pour ta remarque un peu idiote, tu peux monter avec moi quand tu veux, mon aiguille est bloquée sur la vitesse limite en permanence.
Citation :
Non c'est 90 maintenant ou 135 si je paye pas dans les 15 jours.
En fait mon titre est un peu faux, c'était surtout pour savoir si je peux demander la photo pour voir si on voit ou ils étaient ou si on voit que la plaque de la voiture.
Sur la photo originale, on voit ta voiture et l'environnement a coté (y compris les autres voitures, et si il y en a le moindre doute, la photo est jetée). Je ne suis pas sur qu'ils t'envoient cette photo ci.
Accesoirement a part faire l'aigri, je me demande ce que ça va t'apporter de savoir ou ils étaient vu que c'est un radar mobile

Citation :
Sinon le pt en moins, c'est clairement pas ce qui me tracasse, je les avais tous.
Sinon pour tous ceux qui disent olol la limite c'est 50 et pas 51, bien fait, je serai curieux de monter avec vous en voiture
Comme déjà dis xx fois, tu ne t'es pas fait flashé a 51 mais a 56.
Mais admettons que l'on suive ton raisonnement. On laisse le gars qui est a 91 au lieu de 90? On laisse aussi celui a 92? mais celui a 93 on fais quoi? on joue a pile ou face?

N'a plus lieu d'être après édition.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu étais au moins 56. Tu n'es pas flash à 51. Donc arrêter d'essayer de te justifier, comme dit et redit, faut rouler en dessous de la limite pour jamais avoir de problème (être à 45 en ville c'est pas génant et c'est même bien).
Et pour ta remarque un peu idiote, tu peux monter avec moi quand tu veux, mon aiguille est bloquée sur la vitesse limite en permanence.
En même temps la vitesse n'est pas la réelle cause des accidents mais bon ... Et c'est pas parce que tu vas rouler a 45 en ville que tu éviteras ainsi de mettre les autres en danger, ainsi je soutiens Skulls, quelle grande rigolade se serait de rouler avec vous en voiture ( ou autre ).

Pour l'initiateur du fil cependant : seule façon d'éviter une telle aberration serait d'aller au commissariat le plus proche pour contester de vive voix ( sans oublier la lettre envoyée ) et d'espérer tomber sur un agent compréhensif ( et qui puisse y faire quelque chose ... c'est rare mais ca existe )

Citation :
Publié par Sorine
Les gendarmes respectent les limitations tout autant que les français sauf si nécessaire alors la médisance n'est pas la bienvenue. QUand aux subaru, elles ne sont pas la pour se balader dans les villages mais pour poursuivre des chauffards, sur autoroute en particulier.
Comme tu l'as très bien dis, c'est comme tous les français. Il y en a oui, d'autres non, quand a vouloir faire passer une majorité d'un côté ou de l'autre, bonne chance.
Citation :
Publié par Bounty Paradise
Et c'est pas parce que tu vas rouler a 45 en ville que tu éviteras ainsi de mettre les autres en danger
À part que je ne suis pas vraiment d'accord (je me suis retrouvé dans une situation de freinage d'urgence en ville, et là cinq kilomètre/heure de plus ça aurait changé la situation, même si les dégâts n'auraient été que matériels), de toute façon, la vitesse sera TOUJOURS un facteur aggravant, dans le meilleur des cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés