antiwow : on aura tout vu...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par stimulus
En plus de ca excuses moi... no offense sir comme qui dirait mais je trouve que ton discours psy manque un tant soit peut d'humilité... et de fondement d'ailleurs ...
Et enfin la parenthèse philosophique: dans la vie tout n'est pas noir ou blanc
D'humilité ? mheu non.. chui tro oP stoO
pour le manque de fondement, j'arrive pas a saisir, sry

sinon nan je me sens pas offensé, c'était mon points de vue, et j'avoue être un tant soit peut manichéen

Certains ont le droit de pas aimer wow, d'ailleurs je le répète assez souvent

@Korazel: exactement, +1
Moi je trouve que ce site est plutôt creux.

Premier article : 3 phrases dont 1 pour dire qu'on peut avoir mal au coeur ... quel drame.
Le fond des articles est de la même façon très léger : quand on parle d'avoir mal au coeur, on parle de wow ou de tout jeu vidéo en 3D ?

etc.
[Quild : Navré, mais je retire l'intégralité des propos, contenant pas mal de flam. Comme le disait l'auteur, il n'a pas cherché à nuancer pour le débat, jugeant ses lecteurs trop aigris ou de mauvaise foi, pour que ça serve, je ne les nuancerai pas pour lui.]
Je suis totalement d'accord avec Smurfz, et puisque le sujet dérive sur le caractère addictif de wow, je me permets d'apporter une petite contribution.

J'ai passé récemment un concours administratif.
Le sujet de l'épreuve de note de synthèse était "L'action de l'Etat pour limiter les effets des addictions".
Globalement, le dossier abordait les définitions données à la notion d'addiction, les différentes formes d'addiction, les actions de l'Etat...
Un document était même consacré aux jeux vidéo, signe que le phénomène n'est pas négligeable.

En voici deux extraits (que je ne commenterai pas, chacun se fera son idée) :

  • Le fait que "les addictions, avec ou sans drogue, soient des maladies emblématiques de la modernité ne doit pas nous encourager à les réduire à de simples habitudes envahissantes. Elles sont les formes prises par la souffrance psychique dans la culture d'aujourd'hui".
  • "Le sujet ne cherche pas seulement à filtrer la dureté de la réalité (...) il veut se désengager du désir et de sa loi. C'est aussi pourquoi, si on l'entend bien, il dénonce les "non-drogués" comme dépendants d'idéaux serviles, que lui déjoue par son évasion."
PS : les documents composant le dossier venaient de diverses publications de médecins, psychanalystes, sociologues, etc...
très bof le site , mais bon on ne dois pas forcement taper sur celui qui n'est pas du même point de vue que vous.

d'ailleurs il n est pas venu vous voir , c'est une personne de wow qui est allé le chercher.

pour en revenir sur le coté '' drogue' je pense que beaucoup se voilent la face .
Peu de gens avouent leur '' besoins'' de se log et retrouver leur environnement.
Il y a mille façons de voir les choses , mais pour y être passé , voir y être encore , le monde virtuel apporte ce que le monde réel ne donne pas ou plus ;

Oui on peu dire pleins de choses , défendre des idées , revendiquer son envie de ''simple'' partage via l écran. Mias quand je vois le nombre d'heures passées sur un bout de clavier et ce que l'on rate car on se renferme chaque jour un peu plus derrière un simple avatar .....

Passer 4 heures par jour sur son pc dois rester un plaisir , mais malheureusement la plus part en font leurs seuls moment d'échanges.Le virtuel a une limite , il déforme tout , que l on soit d'accord ou pas, il détourne ce que la vie vous impose.
Le virtuel vous enlève les contrainte , en apporte d'autres mais sans valeurs, combien il est dur de voir que l'on va être en retard à un rdv pour une instance etc ...

Je connais au minimum une centaine de personnes qui je pense sont ''voilés'' par le virtuel . Je n irai pas jusqu'à dire que se sont tous des drogués , non car ils ont choisis leur environnement, il ne dépendent que de ce bout de clavier qui leurs permettent de passer une joie , un peine etc ..

Le seul pb que je peu voir c'est le détachement des valeurs réels d'une vie.
Vivre dans la peau d'un tauren est sûrement une belle chose (quoique buerk) mais devoir construire est bien meilleur.
Le jeux peu détruire une famille lorsqu'il entre dans une maison , sauf si l'ensemble de cette famille y joue , comme quoi il reste en décalage avec cette réalitée.

J y ai passé pas mal de temps pour pouvoir en parler , j'y ai passé pas mal de temps pour m'avoir fait beaucoup d'amis , partager de très bon moments , mais à quel prix?

Juste le point de vue d'un joueur de WOW/DAOC/AO/etc.. et ce depuis les ouverture de chaque serveurs.

WARLIX
Citation :
il sort beaucoup moins qu'avant, il ne fait pratiquement plus de sport, etc etc... Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il est le seul, les témoignages comme le mien abondent.
Drogue bien étrange que les mmorpg parce qu'il semble que les drogués decrochent d'eux même au bout d'un moment.
Et même s'ils passent a une nouvelle drogue, l'effet dure a chaque fois moins longtemps.

On peut dire que wow est un jeu capturant, un amant gourmand mais toutes les beautés se finissent par faner.

Mais Non NON ! Si même le sportif, héro incorruptible, esprit d'acier peut tomber dans la toile de veuve noir de wow alors le drame écologique n'est rien en comparaison.
Ne me dis pas qu'en plus ton ami "n'arrive plus à pécho" ou je lève une révolution car ca serait vraiment le fondement de notre société qui tombe.

Il parait que Laure manaudou n'a pas voulu aller nager hier preferant jouer a wow, le fléau s'etend.

Je crois que j'étais le premier a avoir montré ce liens à l'époque. D'ailleurs je m'étais fait édit, avant on pouvait DL un add on pour WoW sur ce site qui nous faisait ban
Moi je ne suis pas d'accord pour dire que c'est à cause de wow ou des jeux que les gens deviennent zinzins ou font de l'addiction.

A ce moment là, les fumeurs si ils choppent un cancer, c'est à cause de la clope ? Si je grille un feu rouge et que j'écrase un piéton, c'est à cause du feu ? il n'avait qu'à être au vert ?

Faut se responsabiliser un peu. Ancien fumeur en ce moment même j'arrête de fumer et c'est pas si dur que cela si on a la volonté.

Moi même joueur depuis des lustres et des années, je n'ai jamais eu cette impression d'être drogué par un jeu et pourtant j'en ai passé des nuits ou des journées à jouer.

Seulement à un moment donné il faut savoir faire la différence entre jeu et réalité.

Si on part sur des principes tels que ce site, à ce moment là tout est dangereux et c'est jamais la faute des gens.

J'ai une famille, un gosse, une femme et on joue tous les deux tous les soirs. C'est pas pour cela qu'on est déconnecté de la vie.

Mais je crois qu'à la base quand on est ne serait ce qu'un peu responsabilisé par sa situation (des gosses par ex), le phénomène de dire "ouais chuis trop accroc j'peux pas décrocher" disparait vite, car quand il faut aller changer la couche à caca ou préparer à bouffer pour son gamin, lui il n'attend pas
C'est principalement le vide de l'existence d'une personne qui va en faire un joueur acharné.

Quant aux personnes qui décrochent de leur vie "normale" pour se jeter à corps perdu dans le jeu c'est peut être parce que leur vie, contre toute apparence, ne leur convenait plus du tout. Des personnes qui fuient leurs responsabilités familiales, professionnelles ou plus largement sociales ça a toujours existé et cela existera probablement toujours, WOW ou pas WOW.

De plus je trouve que le choix de WOW pour démontrer les méfaits de l'addiction est plutôt paradoxal. Certes le nombre d'abonnés est immense , mais c'est tout de même le jeu où la population proportionnelle de casuals est la plus importante.

Et si des personnes sont déjà terrorisées par la prétendue funeste influence de WOW, je me demande vraiment comment elles vont réagir face au développement inévitable de la réalité virtuelle dans notre société moderne. Je crois qu'il est vraiment temps dans nos sociétés de redonner un peu de vigueur au concept de la responsabilité personnelle, le "c'est pas ma faute mais celle de l'autre" commençant franchement à montrer ses limites.
Ca me rappelle l'histoire du gars dont la femme était partie avec un jeune palouf, et qui en voulait à WoW (et aux paloufs).

Si quelqu'un retrouve le lien du forum, qu'on compare les deux écritures...
Il existe trois dependances au tabac (chimique, comportementale et l'autre je sais plus le nom). Seulement un tiers des fumeurs ont la triple dependance; D'ou bon nombre de gens disant : quand on veut on peut.
Pour vous faire une opinion sur le sujet, je vous propose de lire cet article :


https://www.jeuxonline.info/article/mmog_addiction100

C'est bien fait et cela semble objectif, mais lisez aussi ceci :

https://www.jeuxonline.info/actualit.../mmo-addictifs

Chacun pourra se faire une idée sur la question. Mais je voudrai quand même signaler que les MMO de masse (style WOW) est un phénomène récent. Il est fort possible qu'on manque encore de recule pour bien évaluer si les MMO représentent un danger potentiel chez certaines personnes.

Dans quelques années, quand on aura un certain nombre d'études sérieuses sur la question, on saura, alors à quoi s'en tenir.

En tout cas bon jeu à tous et n'oubliez pas, WOW est un jeu et un divertissement avant tout
Citation :
si les MMO représentent un danger potentiel chez certaines personnes
Et bien justement le site généralise trop chez certaines personnes, ca veut bien dire ce que ca veut dire et ces personnes là généralement sont déjà fragiles à la base.

Cela n'empêche que c'est pas wow le coupable je persiste

Quant à DarkCrystal non ce n'est pas moi.
Il a fait une erreur: il a voulu trop en faire, et il exagère beaucoup de chose.

Y'a matière dans son site à faire quelque chose de "crédible" et construit, mais c'est noyé au milieu de grand n'importe quoi et d'exagération qui fait qu'il perd toute crédibilité.

Le problème, c'est qu'un site "exagéré" qui montre qu'une activité est nocive, on peut faire le même sur pleins de sujets différents.

Des gens qui foutent une année en l'air, ou leur vie de famille, y'a plein de raison différente possible :

- Le monde de la nuit ( bar boites .... )
- La belote / tarot : qui n'a pas loupé des heures / jours de cour parce qu'il est resté scothché à la cafet' , ou qu'il a passé des nuits blanches à jouer ?
- Le sport !!!

J'ai un ami, qui est accroc au volley. Il joue tous les jours. C'est sa seule activité en dehors du boulot. Sa copine veut le quitter parce qu'il joue trop. Il est en permanence crevé vu la quantité d'heure qu'il passe au volley.

Bref, une petite partie de crédible, pour un pas mal d'exagérations, ou fake.
Le forum ets trés interessant, bcp de pubs pour agrandir les penis de braves joueurs.

Bref, il vaudrait mieux arreter de parler de ce site et de lui faire de la pub, ca n'en vaut vraiment pas la peine...
les mmorpgs, c'est actuellement le diable que la société sort de sa boite pour se déresponsabiliser, comme ça été fait avant avec l'internet, et encore plus loin les jeux de roles, le rock'n'roll, voir début du siècle dernier le cinéma et la radio.

Et oui il y a 100 ans des annonciateurs de fin du monde à la antiwow sortait déjà des arguments fallacieux et complètement exagérés pour rendre responsable la radiodiffusion des maux de la société.
''rendez vous compte chère voisine, ces jeunes qui restent collés pendant des erreurs à leur poste de radiodiffusion, mais ou va le monde madame Michu ?"

Il y a des gens fragiles, certains plongent dans les jeux type casino, d'autres dans les paris sportifs, que sais-je encore, et bien sûr d'autres choisissent wow. Mais wow n'est pas responsable, juste un révélateur d'une situation déjà mauvaise avant wow.

je suis d'accords avec Sorine, le but d'antiwow doit être de se faire un max de blé avec ses pubs google, et pour ça faut faire du racoleur car ça fonctionne toujours, et à chaque fois que vous postez un lien vers son site vous lui rendez service, à mon avis la présumé influence néfaste de wow il doit en avoir rien à fiche, par contre les sous graçe à la pub ça doit bien l'interesser.
Citation :
Publié par Sorine
Le forum ets trés interessant, bcp de pubs pour agrandir les penis de braves joueurs.

Bref, il vaudrait mieux arreter de parler de ce site et de lui faire de la pub, ca n'en vaut vraiment pas la peine...
Je sais que c'est moi qui ait lancé le sujet, mais +1
Citation :
Publié par Rroulliann
Ca me rappelle l'histoire du gars dont la femme était partie avec un jeune palouf, et qui en voulait à WoW (et aux paloufs).

Si quelqu'un retrouve le lien du forum, qu'on compare les deux écritures...
Je déconseille de chercher ce thread sur les forums de JoL, vous ne le trouverez pas et perdrez du temps, je l'ai supprimé. J'avais à l'époque était contacté par le dit palouf, qui m'avait fait remarquer que pas mal de propos à son encontre, ainsi qu'a l'encontre de son amie étaient tenus. Même s'ils n'étaient pas membres du forum, ce n'était pas correct, et comme des liens pointaient sur des forums où c'était pire, tout a été supprimé par respect pour autrui. Ces jugements en tant qu'observateurs, à partir de ce que disait un ex plaqué, n'étaient pas supers. Même ceux sur lui en fait.

Du coup, merci de ressortir ce dossier si vous comprenez ces raisons. Sinon vous pouvez toujours me contacter pour en discuter, ma boîte à MP est ouverte.
Citation :
Publié par MoonCrystal
Moi je ne suis pas d'accord pour dire que c'est à cause de wow ou des jeux que les gens deviennent zinzins ou font de l'addiction.

A ce moment là, les fumeurs si ils choppent un cancer, c'est à cause de la clope ? Si je grille un feu rouge et que j'écrase un piéton, c'est à cause du feu ? il n'avait qu'à être au vert ?

Faut se responsabiliser un peu. Ancien fumeur en ce moment même j'arrête de fumer et c'est pas si dur que cela si on a la volonté.

Moi même joueur depuis des lustres et des années, je n'ai jamais eu cette impression d'être drogué par un jeu et pourtant j'en ai passé des nuits ou des journées à jouer.

Seulement à un moment donné il faut savoir faire la différence entre jeu et réalité.

Si on part sur des principes tels que ce site, à ce moment là tout est dangereux et c'est jamais la faute des gens.

J'ai une famille, un gosse, une femme et on joue tous les deux tous les soirs. C'est pas pour cela qu'on est déconnecté de la vie.

Mais je crois qu'à la base quand on est ne serait ce qu'un peu responsabilisé par sa situation (des gosses par ex), le phénomène de dire "ouais chuis trop accroc j'peux pas décrocher" disparait vite, car quand il faut aller changer la couche à caca ou préparer à bouffer pour son gamin, lui il n'attend pas
oui et non
là tu explique que toute la famille partage , la vie c est cela , partager , et non se renfermer.
mais il y a peu de famille (complète) qui jouent , déjà car il y a beaucoup, de jeunes qui n'ont pas encore passés le cap de la responsabilité de construire.

par contre je ne suis pas d'accord avec le reste .
Tu grille un feux rouge et tue quelqu'un , ce n'est pas de la faute au feux qui devrai être vert , mais de ta faute , c'est a toi de faire attention (responsabilité )
le cancer ne viens pas du fait de fumer , il est aggravé par ce biais, c'est diffèrent.

Le gros pb du jeux ce n'est pas ce qu on imagine , mais ce que l on vie , il t enlève pas mal de choses et te rend vulnérable sans que tu puisse le maîtriser.

Forcement si on prend le cas d'un ado , qui sont la majorité de WOW (pour ne citer que ce jeux , alors que le pb concerne le net en général) il y a des dommages bien plus tard, quand ils doivent se construire une situation et prendre la place dans la société. Ils sont , comme on l a été , insouciant mais deviennent en plus inconscients avec l'abus de jeux online.

Et si on prend le temps de lever la tête on s'en aperçois vraiment.

Bon jeux a tous ,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés