antiwow : on aura tout vu...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kaar2
Vous n'avez pas aimé son site mais vous êtes quand même allé voir ce que c'est?

En plus vous avez lu quelques pages pour vous faire une opinion?

Bah voilà, son but est atteint, quelques visiteurs de plus... il a gagné.

Et puis pourquoi il y aurait des dizaines de fans site/site de guildes/videos "kikoolol regardez comme ma guilde arrive à tuer le boss que personne à encore vu"...?
Et pourquoi les detracteurs n'auraient pas droit à la parole?

D'ailleurs je pense qu'il faudrait aussi couper la parole aux detracteurs des detracteurs .
C'est pire j'aime ni son site ni ses idées.

D'autre part ca serait marrant d'avoir l'avis de blizzard la dessus
Citation :
Publié par MoonCrystal
C'est pire j'aime ni son site ni ses idées.
C'est ce que je dis.
Même si tu aime pas, tu es quand même partie sur son site et c'est ce qui compte pour lui...on parle de lui, les gens vont voir ce qu'il en est...du coup ils parlent de lui donc d'autres personnes vont voir ce qu'il en est...et c'est la boucle infernale .

D'ailleurs je trouve sa démarche intéressante en terme de "marketing".

Plutot que de faire un site de fanboy supplémentaire qui au final sera perdu dans les limbes d'internet car il n'a pas la puissance de communication d'un JoL, d'un JudgeHype ou encore de Nihilum, il prend donc le contre-pied de tout ce qui se fait à propos de WoW pour sortir du lot...malin le gars, non?

(D'ailleurs il me semble que ce lien était déjà passé sur ce forum).

Citation :
Publié par MoonCrystal
D'autre part ca serait marrant d'avoir l'avis de blizzard la dessus
Blibli qui communique ?
L'activité consistant à jouer à WoW (comme tout autre MMO) est complètement répréhensible, antisociale. Nous, gens de la télévision, vous engageons à passer votre temps devant la Télévision, en regardant toutes nos chères Publicités, qui envoient de l'argent dans les poches de nos Actionnaires, sans rien manquer sauf pour aller acheter le coca-cola auquel nous avons vendu votre temps de cervelle.
Rendez-vous compte que pendant que des gens jouent à WoW, ils ne regardent absolument aucune publicité. C'est un crime !
Au fait, ça appartient à quel minable, WoW ? Viv.. ?! (non, tapez pas patron, j'ai rien fait je vous le jure, j'ai fait que répéter les propos de Fachos de F.F.F.F.F).

NdR : toute ressemblance avec quoi que ce soit d'existant est peut-être bien volontaire...
Site malfait.

Discours classique mais avec parfois quelques pointes de réflexion intéressante (mais faut chercher).

ON en revient toujours à la même chose : le bouc émissaire : on confond l'outil et la cause : wow ne pose pas de problème, wow peut dans certains rares cas être l'outil d'expression du problème pas sa raison.
On dirait les emissions télé ou les gens se suicidaient à cause des JDR ... en fait c'était juste un moyen de se cacher de leur problèmes
Non mais franchement quand vous voyez ca sur le site
wow.gif
vous avez pas l'impression que c'est pour le fun que le mec à fait ca?

Evidament il y a des trucs qui on l'air recherchés sur son site il a fait du copier / coller de tout ce qu'on voit partout.

Mais c'est pas crédible pour un sous. Le mec ne croit pas même pas à ce qu'il y a sur son site j'en suis sur

---
Edit pour rajouter son super graphique

deces_accidents.gif

Vous trouvez ca vraiment crédible?
Vous pensez vraiment que quelqu'un qui cherche a exposer son point de vu sur un sujet qu'il estime grave va mettre des trucs aussi stupides que ce graphique ?
Citation :
Publié par Korazel
.../...
Je pense que le gif animé est une forme d'humour. Le graphique quand à lui ne contredit pas ce que je vois autour de moi. Au contraire.

Je vois pas très bien l'intérêt de contester que WOW puisse être dangereux. Et de ce point de vu le site en question me semble relever des choses suffisamment exactes pour mériter en soit son existence. Pour le moment la loi oblige les fabriquants de jeu vidéo à une mention sur l'épilepsie. Mais c'est risible quand on sait combien ce jeu peut faire de ravage d'un point de vue psychiatrie.

Il s'agit pas de diaboliser WOW mais face au tapage médiatique de Blizzard, de tenter de rétablir un petit peu la balance de l'information. Oui WOW est dangereux. Oui on y croise des gamins de 12 ans qui parfois sont au prise avec des adultes de 40, et cela pas toujours de la façon la plus saine qui soit.

Ce site me semble aller dans le sens d'une information moins "blizzarophile" et je trouve ca donc très bien.
Citation :
Je pense que le gif animé est une forme d'humour
Ben moi ca me fait pas rire.

Citation :
Pour le moment la loi oblige les fabriquants de jeu vidéo à une mention sur l'épilepsie
Oui et puis plus tard ils obligeront les fabricants à mettre "Attention jouer à ce jeux pour vous rendre débile, ne l'achetez pas" à la manière paquet de clope ?

Citation :
Oui on y croise des gamins de 12 ans qui parfois sont au prise avec des adultes de 40, et cela pas toujours de la façon la plus saine qui soit.
Déjà je me demande ce que fout un gamin de 12 ans sur Wow ou Internet à 2h du mat (il y en a), c'est les parents qu'il faut aussi responsabiliser un peu. Cela dit en partant dans ce sens je préfère que mon gamin joue à Wow, qu'il soit dans le rue à faire n'importe ou quoi ou peut être sous l'emprise d'un adulte de 40 ans.

Citation :
Ce site me semble aller dans le sens d'une information moins "blizzarophile"
On oblige pas les gens à jouer à Wow ou consulter les sites qui en parle.
Posté par Pika Pika
Citation :
Je vois pas très bien l'intérêt de contester que WOW puisse être dangereux.
WOW un danger ?

WOW est le révélateur d'une situation, rien de plus. WOW n'est pas plus dangereux que la pratique d'un sport ou même le travail. C'est l'excès qui est dangereux, pas la pratique. Une personne s'enfermera dans le jeu si elle a des problèmes psychologiques préexistants.

WOW c'est un peu la même chose que la jauge d'essence sur le tableau de bord d'une voiture. Est ce la faute de la jauge d'essence si la voiture tombe en panne sèche même si on la voit clignoter juste avant que cela arrive ?

Eviter de confondre les causes et les conséquences, voila l'essentiel...
Citation :
Publié par Pika Pika
Oui on y croise des gamins de 12 ans qui parfois sont au prise avec des adultes de 40, et cela pas toujours de la façon la plus saine qui soit.
En quoi c'est spécifique à Wow?
Citation :
Publié par Chagarou
En quoi c'est spécifique à Wow?
Le tabac est dangereux pour la santé. La dessus tu arrives et tu dis <<en quoi c'est spécifique à Malboro? >>.

Citation :
Publié par karismo
Posté par Pika Pika

WOW un danger ?

WOW est le révélateur d'une situation, rien de plus. WOW n'est pas plus dangereux que la pratique d'un sport ou même le travail. C'est l'excès qui est dangereux, pas la pratique. Une personne s'enfermera dans le jeu si elle a des problèmes psychologiques préexistants.

WOW c'est un peu la même chose que la jauge d'essence sur le tableau de bord d'une voiture. Est ce la faute de la jauge d'essence si la voiture tombe en panne sèche même si on la voit clignoter juste avant que cela arrive ?

Eviter de confondre les causes et les conséquences, voila l'essentiel...
+1

Citation :
Le tabac est dangereux pour la santé. La dessus tu arrives et tu dis < >>.
Chagarou a raison n'inverse pas les rôles. Quant au tabac c'est vrai, et je n'ai à ce jour encore jamais vu un site &quot;AntiCamel&quot;, mais plutôt des sites &quot;AntiTabac&quot; nuance !

Alors faire un site AntiWoW c'est plus par orgueil et jalousie
Perso le "WOW...viol des grand mères....regarde T.F.1...vote le pen...mange vos enfants.." je trouve ça très...frais ?

Sinon on voit bien que le mec a fait ça pour le fun..
OMG quoi, les mec sans imagination.. le gif de wow provient du gif avec "Le Sms tue" avec les mêmes phrases...

sa m'aurait fait rire si c'était un original, mais la...
Perso je trouve que ce qui est dit sur le site n'est pas entièrement faux...
Bien sure c'est très "catastrophisé" mais il est claire pour moi que les mmo sont addictif; apres certains individus savent le gérer, d'autres non...
Mais de la a dire que c'est un ramassi de conneries ... Faut arreter de vivre dans la négation imo!
@stimulus: Oui mais non,

Un Mmo est addictif, oui
Des gens savent le gérer d'autre non, sa je ne suis pas d'accord, je m'explique:

De nos jours on entend pas mal de conneries a propos de wow entre autre, avec comme étendard de bataille: wow rend addictif, wow vous pousse a être enfermé 18h/jours dans votre chambre, j'en passe et des meilleurs...

Wow ne REND PAS no-life, Wow ne pousse pas a l'addiction, c'est juste un jeu que certains peuvent trouver très bon, le fait de le trouver très bon pousse y jouer, jusqu'à une certaine limite. On a même parler pendant un temps qu'un certain joueur de wow c'était tué en jouant a wow, ou le mec qui passait en fufu dans la nuit pour boire du coca, la je dis stop, le problème d'addiction n'est pas créé par le jeu, c'est une "maladie" (je pèse mes mots, car il s'agit bien d'une maladie mentale, très peu grave mais bon..)
la personne souffrant d'addiction le sera, quelque soit le jeu, a fortiori si le jeu est bon.. (question de points de vue)
wow regroupe 8 millions de joueurs au dernier sondage, il y a forcément des fous, des désaxés, des malades mentaux... autant que si on prenait 8 millions de personnes dans la rue.. (merde faudrait vraiment glander pour faire ce sondage )
wow ne pousse pas a se replier du monde, wow, dans ce cas, est une conséquence, et pas une cause, la personne ne c'est pas reclus du système par folie du jeu, mais a cause d'un pb IRL qui lui a donné envie de se reclure..
la limite entre le simple joueur et la personne souffrant de problème n'est pas forcément évidente, et est souvent zappé en toute mauvaise fois dans les médias..

WoW est un bon jeu, en tout cas au vu des sondages, et donc, comme tout bon jeu, on a envie d'y jouer.. mais on ne peut reprocher a un jeu d'être trop bon, comme le fait hélas ce site..
Dans ce cas, autant faire un site "anti-addiction" ou "anti-mmo"
Citation :
Publié par Kikiqnac
@stimulus: Oui mais non,

Un Mmo est addictif, oui
Des gens savent le gérer d'autre non, sa je ne suis pas d'accord, je m'explique:

De nos jours on entend pas mal de conneries a propos de wow entre autre, avec comme étendard de bataille: wow rend addictif, wow vous pousse a être enfermé 18h/jours dans votre chambre, j'en passe et des meilleurs...

Wow ne REND PAS no-life, Wow ne pousse pas a l'addiction, c'est juste un jeu que certains peuvent trouver très bon, le fait de le trouver très bon pousse y jouer, jusqu'à une certaine limite. On a même parler pendant un temps qu'un certain joueur de wow c'était tué en jouant a wow, ou le mec qui passait en fufu dans la nuit pour boire du coca, la je dis stop, le problème d'addiction n'est pas créé par le jeu, c'est une "maladie" (je pèse mes mots, car il s'agit bien d'une maladie mentale, très peu grave mais bon..)
la personne souffrant d'addiction le sera, quelque soit le jeu, a fortiori si le jeu est bon.. (question de points de vue)
wow regroupe 8 millions de joueurs au dernier sondage, il y a forcément des fous, des désaxés, des malades mentaux... autant que si on prenait 8 millions de personnes dans la rue.. (merde faudrait vraiment glander pour faire ce sondage )
wow ne pousse pas a se replier du monde, wow, dans ce cas, est une conséquence, et pas une cause, la personne ne c'est pas reclus du système par folie du jeu, mais a cause d'un pb IRL qui lui a donné envie de se reclure..
la limite entre le simple joueur et la personne souffrant de problème n'est pas forcément évidente, et est souvent zappé en toute mauvaise fois dans les médias..

WoW est un bon jeu, en tout cas au vu des sondages, et donc, comme tout bon jeu, on a envie d'y jouer.. mais on ne peut reprocher a un jeu d'être trop bon, comme le fait hélas ce site..
Dans ce cas, autant faire un site "anti-addiction" ou "anti-mmo"
comme tu dis oui mais non...
pour commencer mon post ne visait pas a critiquer wow (j'y joue et j'aime ca ;D )
mais simplement a essayer de voir les choses de manières (si tant est que ca soit possible) réaliste...
En plus de ca excuses moi... no offense sir comme qui dirait mais je trouve que ton discours psy manque un tant soit peut d'humilité... et de fondement d'ailleurs ...
Et enfin la parenthèse philosophique: dans la vie tout n'est pas noir ou blanc
Citation :
Publié par Mathéo
certain on le droit de ne pas aimer wow et le faire savoir non ?

c'est meme assez sain je trouve
Tu vas te faire des ennemis ici
mais gros +1 !
Citation :
Publié par Mathéo
certain on le droit de ne pas aimer wow et le faire savoir non ?

c'est meme assez sain je trouve
Biensur chacun est libre de ne pas aimer WOW mais la ca va un peu plus loin que de ne pas aimer WOW, c'est l'accuser d'être résponsable de tous les maux.
Wow n'est qu'un jeu, ce sont juste certains joueurs qui sont abusif dans leur utilisation.

A quand un site sur les couteaux de cuisine qui sont, rapellons-le, parfois utilisés pour tuer des gens !! C'EST SCANDALEUX non aux couteaux de cuisine !!

Les couteaux de cuisine tuent, ils violent des grand-mère, ils votent Lepen...

Enfin je reste sur l'optique que ce site est fait pour le fun par un joueur de WOW
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés