Publié par Quildy
En quoi un jeu vidéo sur le net t'ouvre moins que faire du vélo
(surtout seul), ou aller au bar PMU (tu parles d'une ouverture XD)
Le week end prochain, mes guildies font une irl, j'pourrais pas en être parce que je suis sur Paname et que ça sera à Toulouse, et que j'ai des trucs à faire, mais voilà quoi

.
Mon ancienne guilde T4C, on avait fait des irl, dont un squat mémorable à environ 20 pendant 10 jours sur Lyon, et j'suis parti au ski avec des mecs de mon ancienne famille T4C l'année dernière, donc pas mal de temps après T4C.
Perso, j'étais un gamin renfermé, des restes de mon époque petit intello à lunettes, et j'étais vraiment solitaire. Pouvoir me lacher sur le net derrière les jeux vidéos m'a permis de me lacher de + en + irl, et j'ai plus rien à voir avec le gamin que j'étais, à qui je donnerai volontiers des baffes pour des années perdues à mépriser les contacts humains. J'ai des amis, une vie sociale, et je suis dans une grosse guilde de WoW, avec les horaires que ça implique. Cherchez l'erreur.
Ps : Ah, et je vais de temps en temps au ciné avec un mec de ma guilde qui est sur ma fac. Je l'ai connu via la guilde

.
Rien n'est marrant quand on est seul (enfin la plus part du temps)
Donc ton quote ne sert a rien , moi je parle d'echanges et de partages réels
je suis une personne '' hyper solitaire'' je n'aime pas trop être entouré de gens ..
J'ai 41 ans , deux enfants etc .. donc je peu avoir une autre image et approche du jeux .
J ai joué plus de 18 heures par jours pendant longtemps .
.
Je joue encore et je jouerai tout le temps car c'est un plaisir non un besoin .
Ce que je souligne et que l'on croise chaque jour , beaucoup ne s'en rendent pas compte. Un renfermement non pas cérébral mais de la société, ceci-dit vu ce qu'elle nous propose .... , je croise trop de jeune 13/21 ans qui ne vivent que par WOW (je ne prend que cet exemple car c'est le jeux qui marque le plus cette génération par son coté trés facile , peu technique et surtout en français

)
Je passe encore 3 à 20 h derrière mon pc , a travailler (pub/design) et à jouer , je pense que la faculté de pouvoir évouler virtuellement et se laisser aller sans contraites dégagées pas mal le coté '' devoir se responsabiliser '' dans la vie.
Bien sur il existe aussi beaucoup de personnes qui ne voient que ce que le jeux online est ; Un tas de pixel .
Moi je généralise , car tout les jeux se valent , mais dés lors ou il demande un investissement en temps , forcement ce sera au dépend de la vrai vie .
(pour le PMU je donnais une image , je n y joue pas je n'y vais jamais.. juste que c est un lieux d'échange réel , aprés l'interet qu on lui porte ... )
mon cv en jeux : DAOC depuis l ouverture de YS 7 lvl 50 (exp old mode) 5l+ .. Anarchy Online 3 lvl 190+ ... WOW kael'thas 3 lvl 60 (stop à la sortie BC )
donc tu peu voir que je joue aussi .