antiwow : on aura tout vu...

Répondre
Partager Rechercher
Tout ça me fait penser a une "astuce" de WoW qui doit dire quelque chose du genre :

"Tout loisir doit être consommé avec modération ( même World of Warcraft )"
ou encore
"Voyez vos amis dans Azeroth, mais n'oubliez pas de les voir aussi en dehors"

Si même les développeurs sortent ce genre de chose, c'est qu'il y a parmi la population de joueurs, des gens qui auront une certaines fragilités et qui auront tendance à oublier le monde extérieur pour un monde plus passionnant composer de superbe trollesse ...

Il est vrai que l'auteur fait une fixation sur WoW, mais, WoW est aussi addictif que les autres, je ne vois pas trop le mal de dire juste "WoW" a la place de MMORPG, sachant qu'il s'adresse a la population WoWienne.
La section "drogue" est pas trop mal fichu, même si, il est vrai fait peur.

Pour finir, sa conclusion :
"Même si le phénomène d'addiction aux MMORPGs reste mineur, il serait inopportun de l'ignorer totalement. En effet, un certain nombre de joueurs tombent dans ce piège. Restons vigilants dans notre utilisation, pour que ce type de jeu reste simplement un loisir."

Sauvés, vous n'êtes pas tous concernés.

( Excuser moi si tout ceci est un tissu d'ânerie, depuis que je joue a WoW je n'ai plus de relations avec des personnes "réels" )
M'enfin quand on voit la vidéo sur le reportage de TF1 ou le mec se prenait pour un elfe de la nuit et se croyait invisible chez lui.....

Vous m'excuserez mais là meme avant de jouer à Wow c'était un grand malade déjà dès le départ, faut arrêter de dire wouah t'as vu wow rend fou les gens.

C'est un cas sur combien de joueurs ?

Et puis en ce moment on parle du procès de pierro le fou (pour ceux qui suivent un peu l'actu, ils sauront de qui je parle), vous pensez qu'il a eu besoin de wow cet homme pour devenir cinglé et meurtrier ?

Et les gamins qui tabassent les autres, en font leur souffre douleur et les filment avec un portable, ils ont eu besoin de wow pour développer une telle haine vous pensez ?

On va me dire "mais ca n'a rien avoir" bah si on parle bien de gens qui deviennent dépendant ou fou en jouant à wow non ? Les deux exemples ci dessus, vous pensez que si wow n'existait pas on aurait pu l'éviter ? (ironie).

Je crois qu'aujourd'hui il y a bien plus grave et bien plus de choses contre lesquelles se battre,et surtout bien plus importantes que le pov gars qui ne sait pas se contrôler et se pourrit la vie en jouant à un jeu. Car ca c'est SA responsabilité.

C'est facile de dire "ouais c'est une drogue je n'y arrive plus", bien sur, c'est toujours la faute des autres jamais la sienne....
Juste pour signaler, qu'a mon avis, une addiction est une maladie, et on ne peux blâmer le malade d'être malade ( On peux le blâmer de ne rien faire pour s'en sortir par contre, mais c'est le problème de l'addiction, on ne ce rend pas forcément compte du danger de l'addiction ). ( Je ne dit pas bien sur que Blizzard fait exprès de rendre son jeu addictif )

L'auteur du site ( qui aurait sûrement mérité un titre moins violent que "anti-WoW" mais qui a quand même eu le résultat souhaité : Faire réagir ) signal juste, que certains joueur avec une "fragilité" ( que je laisse au scientifique le loisir de définir si elle est génétique ou environnemental ( CF les déclarations du petit homme, candidat au présidentiels ) ) et qu'il est toujours bon d'être informer des moindres risque ( même si les chances sont basse, il est idiot de dire "Osef de toute c'est les autres" ).

Citation :
Je crois qu'aujourd'hui il y a bien plus grave et bien plus de choses contre lesquelles se battre,et surtout bien plus importantes que le pov gars qui ne sait pas se contrôler et se pourrit la vie en jouant à un jeu.
Tout sujet mérite d'être traité, vu qu'on en parle la profitons en non ?
( Mais je suis d'accord, il y a bien des sujets qui touchent une part plus grande de la population humaines mondiales, mais vu que nous sommes sur la section WoW de JoL nous allons rester sur WoW )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés