Vanguard : Divers problemes

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
voila , je vient de tester Vanguard , et bon .. j'ai quelques soucis ...
j'ai l'impression de jouer a un DNL mais avec des graphismes en mieu :
- A certains moment ca descend a 2FPS , va savoir pourquoi , le seul moyen de regler le prob est de deco/reco
- Souvent je me retrouve avec des carré noir a la place des composants UI ... seul moyen de regler le prob ,relancer le jeu
- Je suis presque au minimum et a ram pas mal .. alors que sur EQ2 j'ai pratiquement tout a fond et ca ram pas ....
- Niveau personalisation des persos c'est moyen .... ca manque de coupe de cheveux ou de barbe
- Les persos marche bizarement comme qui dirais ... on dirais qu'il on un balais dans le cul

bref c'etait les mauvais point ....
maintenant les bons
- l'UI est pas trop mal , meme si elle est un peut massive je trouve
- C'est zoliiiii
- Les classes sont bien

savez vous si les problemes negatif cité serons bientot resolu ? je suis pas le seul a avoir ca ? :/
merci
Je sais pas si ça va te rassurer ou pas, mais sache qu'il y'en a déjà un paquet qui ont été résolus.
Le jeu est sorti plus tôt que prévu et souffre donc de beaucoup de lacunes.

En revanche, il dispose d'un potentiel assez élevé, avec aussi beaucoup de pts positifs. Il y'a un patch par semaine, et régulièrement des fixs en cas de soucis.
Bref, on sent qu'il y'a une équipe derrière de tout ça, prête a essayer de rattraper au mieux un jeu toujours en béta.
clairement un problème d'optimisation de ton matériel/vanguard.

le problème des carré noir c'est pour les nvidia 6xxx , un peu normal que tu descende a 2fps en voulant être trop gourmand sur la qualité du jeu !

sinon c'est sur que la personnalisation manque de coupe de cheveux, EQ2 en as plus.

les persos marche bizarrement? moi le mien marche comme il faut
Citation :
Publié par Haruhi.MyHime
un peu normal que tu descende a 2fps en voulant être trop gourmand sur la qualité du jeu !
je suis en fastest :/
bon , en boudouillant le fichier de config , ca va mieu
par contre j'ai encore le probleme de l'UI en carré noir qui vient souvent :/
Petite remarque Kedare.
En lisant le titre j'étais déjà en train de me retrousser les manches en vue d'une édition en règle de ce nouveau troll.
Et je constate finalement que le contenu est tout à fait correct.
Donc si tu pouvais nous en proposer un nouveau moins sensible, ce serait parfait.

Merci par avance

M
Oh le jolie appeau a troll/flood

Sinon oui Vanguard est trés gourmand, et en plus il est sortie trop tôt, mais la comparaison avec dnl est violente.

Pour les graphisme y a une manip a faire avec certains drivers pour certaines cartes, ca traîne sur le forum technique je crois.
Citation :
Publié par Kedare
...
T'y va qd meme sacrement fort ^^
Pour ce qui est des ramages, tu as quelle config deja? Tu dit notament jouer a EQ2 a fond sans que ca ram. J'avoue etre surpris jouant moi meme mieux a Vanguard tout a fond que EQ2 tout a fond.
En ce qui concerne les mouvement, meme remarque je prefere ma maniere de courir dans Vanguard que EQ2 par exemple (vu que c'est ce que tu a pris comme exemple hein, j'ai rien contre EQ2 ^^). Ca doit dependre des races...
Pour ce qui est des carré noir, je peux pas vraiment t'aider, mais oui, ca a l'air typique des 6XXX...
j ai aussi un bug d affichage pas tous le temp avec la carte ou chez les commerçants. j ais une 6800, mais très franchement sa m arrive 3 foi par semaines maxi et suffit juste d insister sur l ouverture de la fenêtre pour résoudre le problème.
Je n'ai aucun de tes problèmes, en revanche j'adhère sur le manque de choix dans la création du personnage, c'est d'ailleurs une critique récurrente, surtout au niveau des coiffures et visages.
J'avais la plupart des mêmes problèmes graphiques avec une GeForce 6200, la plupart ont été résolu en installant des drivers plus anciens (je suis remonté jusqu'à la 84.21).

Pour les perfs, il peut s'agir aussi d'un manque de mémoire.

Pour le reste, comme tu es un des seuls dans ce fil à n'avoir donné aucune indication sur ta config je reste aussi dubitatif que misère
Salut,

Pour l'affichage de la carte, j'avais le même problème. Ce que je te conseille : tenter l'affichage, /flush et quand la map est là, réduis sa taille. Après ça tu ne devrais plus avoir de problème

Pour l'affichage des fenêtres des marchands, sociale et brokers : comme dit plus haut /flush si ça ne va pas.

Pour le reste, il parait que la customisation des persos sera plus poussée par après (raison pour laquelle tu peux changer l'apparence de tes persos autant de fois que tu veux jusqu'à présent [à confirmer officiellement])

Pour les performances, je n'ai rien changer à ma config depuis le début et j'ai tout-de-même constaté une belle amélioration au fil des patchs (moins de crash, moins de lag, etc.). Maintenant, ce n'est peut-être qu'une impression

Makia
oui pour les carrée noir il faut utiliser /flush le fait tres souvent sur les geforce série 6XXXX.

sinon pour les perf depuis le début il ont quasi divise par deux les ressource pour faire tournee VG.donc il bosse pas mal les dev pour améliorer
minimum donnée sur fnac pour le jeu (j'ai pas ma boite devant les yeux)
PC Système d'exploitation PC Windows 2000 ou XP
Processeur PC Pentium 4
Fréquence d'horloge PC 2,4 GHz
Mémoire vive PC 512 Mo
Espace disque dur PC nécessaire 20 Go
Carte vidéo 128 Mo, carte 3D obligatoire

a mon avis ton processeur est plus que limite pour faire tourner
moi j'ai une geforce 6xxx et ca me fait aussi des "carrés noirs" de temps en temps (en fait moi c'est plutot des carrés multicolores) mais si j'attends un peu et que je clique dessus ou que je referme et réouvre (avec le clavier) ca ce règle tout seul.

Pour la map, elle demande pas mal de mémoire et ta 9800 galère bcp, c'est normal. c'étaitune très bonne carte mais elle commence à être sérieusement dépassée...

Bref mon conseil : accepte ces petites tracasseries si elle ne t'empêchent pas complétement de jouer, joues 2-3 mois et si le jeu te plait encore, change de config ^^

(ptetre un pb : de mémoire la 9800 c'est de l'agp 8x, or aujourd'hui on est en pci 16x, donc le jour où tu voudras upgrader ta config tu devra quasiment tout changer, carte mère inclue...)
Citation :
Publié par Kedare
Ma config ....
AMD Athlon 2200+
1.5Go RAM
HERCULES 3D PROPHET 9800 XT Classic
Bon Vanguard niveau optimisation c'est clairement pas ça, mais quand même... EQ2 tout à fond avec cette config ? J'en doute fortement. Sachant qu'avec 1Go de DDR, un P4C 3Ghz et une 9800 Pro j'étais en High Performance (je ne me souviens plus le nom, c'est en dessous de Equilibré), pour espérer pouvoir jouer correctement en groupe et avoir 10 fps en ville. J'ai ensuite changer pour une 6600GT mais ce n'était guère mieux...

Non sincèrement Vanguard est, je trouve, mieux optimisé qu'EQ2 (j'ai arrêté à la sortie du 3ème addon), par contre il nécessite une bécane globalement plus performante pour pouvoir en profiter pleinement.
Citation :
Publié par [HellR]
Bon Vanguard niveau optimisation c'est clairement pas ça, mais quand même... EQ2 tout à fond avec cette config ? J'en doute fortement. Sachant qu'avec 1Go de DDR, un P4C 3Ghz et une 9800 Pro j'étais en High Performance (je ne me souviens plus le nom, c'est en dessous de Equilibré), pour espérer pouvoir jouer correctement en groupe et avoir 10 fps en ville. J'ai ensuite changer pour une 6600GT mais ce n'était guère mieux...

Non sincèrement Vanguard est, je trouve, mieux optimisé qu'EQ2 (j'ai arrêté à la sortie du 3ème addon), par contre il nécessite une bécane globalement plus performante pour pouvoir en profiter pleinement.
Tu sorts ça d'où que vanguard est mieux optimisé que EQ2 stp ?
Tu peux argumenté tes propos stp ?
Je joue au 2 avec la même config et EQ2 est beaucoup plus fluide et jolie que Vanguard.
Cest simple, sur EQ2 je met presque tout a fond, sur vanguard en haute qualité en augmentant quelques options texture, ça passe juste pour jouer avec un certain confort.

Je joue en 1280/1024.

P5B Deluxe
C2D E6700
2x1 Go Corsaire Dominator 6400
Nvidia 8800 gts 320 Mo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés