autres races/classes prévu ?

Répondre
Partager Rechercher
savez vous si avec les prochaines extentions, de nouvelles races et classes verront le jours dans LOTRO ?

car je trouve que le choix est très limité

en effet, pas de Dùnadans, woses, semi-elfes, béornides et j'en passe...
Citation :
Publié par Eldarion / Norko
Vu le nombre de Semi-Elfes sur l'ensemble de l'oeuvre de Tolkien, je doute un peu qu'ils soient intégrés, d'autant qu'il s'agit plus d'un choix volontaire, i.e. les choix d'Elros et d'Elrond, d'Arwen pour Eldarion, etc..., que d'une "race" à proprement parler.

Personnellement, je trouve les possibilités actuelles largement suffisantes.
Impossible à certifier. Turbine n'a fait aucune annonce à ce sujet en tout cas.
Mais je suis quasiment certaine qu'on aura au moins une nouvelle race ... Et quelque chose me dit que les Ents en seront sûrement
Et des nouvelles classes c'est plus que probable, sûrement avec l'arrivée de la première voire seconde extension.
Citation :
savez vous si avec les prochaines extentions, de nouvelles races et classes verront le jours dans LOTRO ?

car je trouve que le choix est très limité

Si je ne me trompe pas, les Gondoriens sont des dunedains du sud.
@Kodo: bizarre, il me semble bien avoir lu dans un dev chat exactement l'inverse de ce que tu dis. Pas de nouvelles races/classes de prévues, mais un système de lignées familiales qui on ne sait pas encore sera là juste pour le RP où s'il apportera des avantages/inconvénients spécifiques.

Personnellement, je préfère encore en rester à un choix limité mais approfondi et surtout équilibré de classes/races que de rentrer dans un système où on trouve 45 classes dans lesquelles on retrouve simplement le triptyque Nuker/healer/tank avec une quinzaine de doublons pour chaque catégorie.

Sans compter que pour l'instant, niveau extensions, de ce que j'ai lu de leurs intentions, ils se concentraient surtout pour ajouter du contenu mensuel gratuit pour l'année à venir.

Et franchement, voir les ents comme une race jouable, race excessivement réduite et sédentaire par vocation ... Oui, ce sont les bergers des arbres, et les arbres ne se déplacent pas beaucoup quand même, à l'exception d'un petit déménagement collectif tous les deux ou trois siècles à l'Isengard par exemple ... non, en race jouable, pas possible.

P.S: d'ailleurs, j'imagine pas la figure que risque de tirer le pauvre canasson qui devrait transporter un ent entre Fondcombe et Bree tiens.
Citation :
Publié par Eklaan
Si je ne me trompe pas, les Gondoriens sont des dunedains du sud.
tu fais fausse route, les Gondoriens sont des humains communs habitant le Gondor. les Dunedains viennent de Numenor et ont du sang elfique. cependant, certains résident en Gondor...

ceci dit, je trouve dommage de limiter autant notre personnage (beaucoup d'entre nous se ressemblent) alors que les possibilités des terres du milleu sont riche.
je trouve par exemple dommage d'avoir mis tout les humains en tant que meme races alors qu'il y a de nombreux peuples differents.

sinon, il est vrai que les semi-elfes sont rares, mais c'était un exemple.
et puis les Ents faut pas abusé non plus. les Béornides me semblent mieux adapté comme gros bourrin de groupe
Effectivement il est vraiment dommage d’avoir une race humaine monolithique, et de me pas avoir de différences dans la race humaine, les fière et dur soldat du gondor, les impétueux cavaliers du Rohan, et j’en passe, il y a la une profondeur du « background » qui n’est pas exploité dans le jeu, et c’est bien dommage de passer à coté.
Citation :
Effectivement il est vraiment dommage d’avoir une race humaine monolithique, et de me pas avoir de différences dans la race humaine, les fière et dur soldat du gondor, les impétueux cavaliers du Rohan, et j’en passe, il y a la une profondeur du « background » qui n’est pas exploité dans le jeu, et c’est bien dommage de passer à coté.
Si tu joue de façon RP, qu'est ce qui t'empêche de créer un humain, et d'en faire un cavalier du Rohan, ou un de ces fier soldat du Gondor ?!

J'espère franchement que la communauté Rôliste sera présente sur ce jeu, sans quoi je suis certain de ne fouler que très peu de temps les terres du milieu.
On y sera, ne te fais pas de soucis pour ça.
Mais je pense qu'ils parlait d'une différenciation non seulement sur le plan RP mais aussi statistique/caractéristique/trait etc...à voir dans l'évolution; mais je ne sais pas trop ce que l'on pourrait jouter comme nouvelle race/classe à l'heure actuelle, à part peut être marqué un peu plus le côté origine du personnage.Peut être inclure des traits dus aux origines et pas seulement à la race.
Citation :
Publié par murgol
vous pouvez dès à présent jouer des humains du Gondor ou du Rohan car pour chaque race principale ont vous propose des sous-race à la création des persos.
Certes pour l'instant cela n'affecte concrètement que la palette des skins de perso mais qui sait à l'avenir....
en même temps... rajouter une race humaine ne changerais pas grand chose, si ce n'est la palette graphique justement ^^

Chaque région a son "type" mais un humain reste un humain. Ca ne va pas changer réellement les caractéristiques de bases. Donc, pas d'interet de rajouter des catégories de races humaines sous pretexte qu'ils sont de peuples différents.

Les Béornides... la par contre c'est différent. Je serais pas contre, mais il faut reste lucide. Il n'y en a pas beaucoup non plus, et on en entend rarement parler.
Du coup, si on a pas mis les naines sous prétexte qu'elle ne sont pas présentée dans l'oeuvre, je doute qu'une race a peine présenté par un individu soit un jour accessible Mais bon, qui sait ^^
Citation :
tu fais fausse route, les Gondoriens sont des humains communs habitant le Gondor. les Dunedains viennent de Numenor et ont du sang elfique. cependant, certains résident en Gondor...
Juste une précision: pas d'accord du tout!!

Le Gondor est le royaume du sud des héritiers de Numéenor, tout comme l'Arnor en était le royaume du Nord.

A la mort d'Elendil, si Isildur était roi d'Arnor, Anarion, son frère était roi du Gondor et c'était bien un Numénoréen!!

D'ailleurs la Maison royale a survécu longtemps dans le sud...jusqu'à ce qu'un roi dont le nom m'échappe eut l'arrogance de partir défier e Roi Sorcier... On ne le vit plus jamais. Mais la Maison de Hùrin, la Maison des Surintendants du Gondor, de haute noblesse, jura de garder le trône jusqu'au retour du roi.
Le trône d'Arnor ayant préséance sur celui du sud, l'Héritier d'Isildur était donc aussi l'héritier du Gondor. Vous connaissez la suite...

Si la maison d'Anarion a disparu, il reste néanmoins des Dunedans au Gondor, comme la Maison de Hurin (Boromir, Faramir et Denethor en sont! Leur famille est d'une longévité supérieure et Denethor, homme de grand savoir, a pu utiliser un palentir! Bien d'autres exploits sont à lire dans les annexes du sda ou le silmarillon). Et on eut parier que la Maison des princes de Dol Amroth, dont le sang s'est mêlé à celui des elfes, comporte également quelques dunedans.
Certes ils sont rares, tout comme en Arnor. La Compagnie Grise par exemple, même si on peut supposer qu'elle ne comportait pas l'ensemble des Rodeurs du Nord, ne comportait qu'une cinquantaine d'hommes, si ma mémoire n me fait défaut. D'ailleurs si l'on parle des Rodeurs d'Ithilien, ce n'est sûrement pas une coïncidence.

Donc oui, on peut tout à fait considérer qu'un Homme du Gondor est un dunedain, même si tous les hommes du Gondor sont loin d'être des dunedans.

Pour les Béornides, ça devrait être envisageable, de même que les Hommes de Dale. Mais par contre les Changeurs Ours devraient être rares...

Et puis il y a les hommes du sud et les Orientaux, soit alliés soit payant un tribu un Sauron: Haradrims, Sudérons, Gens du Chariot...
Citation :
Publié par John Stalker
Juste une précision: pas d'accord du tout!! ...
euh ba j'ai dis que certain Dunedains y résidaient encore... je vois pas en quoi tu n'es pas d'accord

voilà quelques précisions si tu le souhaite

Dans le Sud, les Dúnedain de Gondor furent relativement épargnés en comparaison avec leurs cousins du Nord, néanmoins, au cours des siècles, ils durent affronter de nombreuses menaces provenant essentiellement de l'Est, du Harad et d'Umbar. Mais la plus grande menace provenait de l'intérieur, en effet, la plupart des Dúnedain de Gondor devenaient hautains et décadents. De plus, leur longévité diminuait de plus en plus, ceci à cause de mariages avec des Humains provenant d'autres peuples, mais aussi et surtout à cause de leur style de vie décadent. Ce phénomène causa même une guerre civile qui faillit mettre fin au royaume de Gondor qui finalement survécut mais la lignée directe d'Anarion fut interrompue à cinq reprises pour cause de morts prématurées et/ou sans descendance. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement et que le Gondor soit gouverné par des Intendants, Dúnedain eux aussi mais de moindre rang.

Denethor est mort à l'âge de 84 ans et n'avait rien d'un jeune homme comme Aragorn qui lui pourtant avait 4 ans de +.
Citation :
-Ils n’ont pas prévus de rajouter de races jouables à la release. Ils n’ont pas prévus de mettre beaucoup de races jouables du tout. En revanche, on pourra voir plus d’ethnies, mais il n’y a pas d’ETA pour ça.
Extrait du compte rendu du Dev Chat du 13 Mars 2007, c'est le seul élément concrès que j'ai lu.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
On est d'accord ou pratiquement. Je réagissais parce que tu disais que le Gondor n'était pas un pays dunedan, alors qu'à mon sens, effectivement, il reste des dunedains, et que de plus sa culture regorge de références numénoréennes. EN ce sens, c'est un royaume héritier de Numénor.
Pour la longévité, elle reste néanmoins supérieure à un homme du commun. APrès tout seule Aragorn se vit accorder un temps de vie digne des Rois de jadis.

Plus difficile serai tla même question sur l'Umbar. Je dirais qu'on doit encore trouver des traces de sang dunedan chez les pirates, m'enfin entre le brassage ethnique, la décadence et l'influence de l'Ombre, ça doit vraiment être rare.

Citation :
euh ba j'ai dis que certain Dunedains y résidaient encore... je vois pas en quoi tu n'es pas d'accord

voilà quelques précisions si tu le souhaite

Dans le Sud, les Dúnedain de Gondor furent relativement épargnés en comparaison avec leurs cousins du Nord, néanmoins, au cours des siècles, ils durent affronter de nombreuses menaces provenant essentiellement de l'Est, du Harad et d'Umbar. Mais la plus grande menace provenait de l'intérieur, en effet, la plupart des Dúnedain de Gondor devenaient hautains et décadents. De plus, leur longévité diminuait de plus en plus, ceci à cause de mariages avec des Humains provenant d'autres peuples, mais aussi et surtout à cause de leur style de vie décadent. Ce phénomène causa même une guerre civile qui faillit mettre fin au royaume de Gondor qui finalement survécut mais la lignée directe d'Anarion fut interrompue à cinq reprises pour cause de morts prématurées et/ou sans descendance. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement et que le Gondor soit gouverné par des Intendants, Dúnedain eux aussi mais de moindre rang.

Denethor est mort à l'âge de 84 ans et n'avait rien d'un jeune homme comme Aragorn qui lui pourtant avait 4 ans de +.
Citation :
Publié par John Stalker
On est d'accord ou pratiquement. Je réagissais parce que tu disais que le Gondor n'était pas un pays dunedan
TNUT ! déformer les propos, c'est mal
je n'ai jamais dis que le Gondor n'avait pas d'origine Dunedan
Le probleme de l'orgine "ethnique" des Dunedains (c'est bon ca le Daim ), et de l'etat du Gondor, replacez le dans un contexte historique et surtout temporel.

Pour resumer:
Fin du premier creation de numenor (merci Earendil de montrer que les hommes sont mieux que les elfes ). Elrond choisi de recevoir le don des premiers nés (devient elfe), son frangin Elros lui reste humain mais recoit quand le don de longue vie.
Deuxieme age, declin progressif de numenor, destruction de l'ile, Creation des royaumes de l'exil, Alliance elfe/hommes, le mordor tombe. Les noldors quittent en masse les terres du milieu.
Troisieme age; youpi c'est la fete Sauron il est plus la, mais les humains de numenor font les idiots (guerres) et surtout perdent la foi et considere la mort comme un mal à combattre... Euh si en fait Sauron de maniere officielle revient au bout de 3000 ans...

Conclusion: En 6500 d'existence des numenoreens ils ont perdus la foi, trahis les valars, failli faire revenir Morgoth des limbes, perdu leur ile, conquis des peuples par la force, retrouvé la foi et expier leurs fautes, fait des guerres à outrance (pour le bien ou le mal, la guerre c'est couteux en ressources), et sont retombés dans l'envie et la jalousie des elfes sur l'immortalité. Et surtout pleins de races humaines sont apparus et se sont melangés avec tous les autres (numenoreen ou humains de l'ombre).

Il est dès lors normal d'avoir une faible esperance de vie au gondor comparé à ce qu'il devrait etre.
Denethor est un descendant numenoreen comme tous les maires du palais, de meme que la bouche de Sauron (numenoreen noir : Corrompus par Sauron qui promet de leur redonner longue vie ou immortallité.). Car seul cela obsede l'homme: vivre longtemps mais comme tout ce qu'on desire n'est pas atteignable donc on regresse.
Sinon en race supplementaire je vois pas l'interet sauf si le jeux se transforme completement et fait intervenir les races soumises à l'ombre dans le combat contre l'ombre.

Effectivement les haradrim, les wainriders, les corsaires d'umbar seraient possible mais ils viennent pas en Eriador...

Reste qui alors (proche de l'eriador):
Les barbares du pays de Dun (dunlendings)
Les semi-orques (seul race differente des autres)
Les hommes d 'esgaroth
Les Beornides (mais pas cool de jouer un druide sauce wow...)

sinon des elfes gris...
Suis d'accord avec toi.

Ces races n'ont rien à voir à voir avec l'Eriador. Mais justement les introduire au moment où seront abordées les autres régions des TDM pourrait être interessant.

Par exemple, le jour où le Mont solitaire et ses alentours arriveront, ajouter quelques skins d'hommes du cru (donc Béronides et hommes d'Esgaroth et de Dale), et pourquoi pas, une classe réservée de Changeur d'Ours.

Pour les barbares de Dun ou les semiorcs, ce serait plus des antagonistes à mon sens, de même pour les sudérons, gens du chariot et haradrims.

Par contre une classe de moine je crie à l'hérésie!! Je sais bien que c t dans jrtm mais c pas comme si ce jeu n'était pas très (mais alors très) border line niveau respect de l'univers de Tolkien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés