Côté lillois pour les départs :
Tafforeau s'en ira sûrement. Après sa déclaration sur les salaires Lillois et sa prolongation l'année passée avec une clause de 1 millions d'euro, il fait tout pour trouver un autre club, ou plutôt un autre salaire.
Je le vois bien du côté de Monaco. Ou Paris si Armand s'en va.
Bodmer a un clause libératoire de 8 millions d'euros. Et il n'a pas souhaité renégocier son contrat qui court jusqu'en 2011. A ce prix là, c'est une bonne affaire.
Polyvalent, encore jeune, il peut encore beaucoup progresser. De plus, en partant du LOSC il trouverait surement une place en équipe de France.
Je le vois bien à Paris, si Paris met les 8 millions d'euros. Sinon Lyon ou Monaco.
Makoun, a une clause libératoire de 20 millions d'euros. Il est le pilier de l'équipe. Puel et Seydoux ne le laisseront pas partir, sauf si une équipe s'aligne sur sa clause libératoire.
Dans ce cas, si il part je le vois plutôt à l'étranger. Man utd ou Arsenal.
Keita, clause libératoire de 22 millions d'euros. Il a démontré ses possibilités, mais il est en manque de forme actuellement. C'est pourquoi, je vois mal un club mettre autant d'argent pour lui, alors qu'il doit encore faire ses preuves, surtout au niveau de la régularité.
Cabaye, grosse révélation lilloise cette année. très régulier et encore très jeune. Il a encore beaucoup de chose à apprendre avant de partir. Je le vois encore 2 ans au LOSC.
Tavlaridis, chaque année sur le départ, je pense que cette année il réussira à partir. Au Glascow Ranger ou à St Etienne / PSG
Chalmé, s'il part c'est pour rejoindre St Etienne qui le courtise depuis un moment. Très polyvalent, il peut jouer presque partout.
Vitakic et Malicki vont surement quitter le club également.
|