Enfin, nous y arrivons cette semaine. En résumé, beaucoup de problèmes de stabilité ont été résolus, mais les problèmes de performances sont majoritairement persistants. Pas tant pour moi, j'ai une machine de guerre, mais beaucoup de ceux que je connaissais ont abandonné à cause de ces problèmes.
Ma vision est peut-être biaisée, du fait que toutes mes connaissances sont déjà parties à la fin du mois précédent, mais le jeu semble vide. Alors, j'ai fait un petit recensement sur VGPlayers :
10-14 : 98877
15-19 : 38009
20-24 : 22765
25-29 : 9915
30-34 : 5781
35-39 : 3509
40-44 : 1602
45-49 : 513
50 : 228
En estimant que la quasi totalité des joueurs courants ont leur perso au niveau 20 ou plus, il reste 44313 personnes (?!) en jeu, et si je suis généreux et que je coupe au niveau 15, ça en fait 82322.
Soit la moitié du nombre que Brad prétend avoir, mais son nombre peut dénombrer des comptes SOE Station Access (justement, ceux qui augmentent) et qui se connectent encore de temps en temps.
Pour ma part, j'ai le moral dans les chaussettes en ce qui concerne VG, qui promettait tant (par pitié, ne prononcez pas le mot "potentiel") et qui par manque de finition n'aura pas la base de joueurs pour tenir ses promesses.
J'avais renouvelé mon abonnement une fois en espérant un mieux, malheureusement les miracles n'arrivent pas. J'ai donc arrêté mon abonnement, en espérant ne pas être facturé au-delà, et ai actuellement un peu trop mal au coeur pour me connecter à nouveau (je tente WoW). Je pense à ces paysages magnifiques que je ne pourrai explorer seul (bon, si, je peux, mais ça fait triste), et je pense au gâchis ...
Bon, c'est pas un rant, je ne voudrais pas que ce soit un troll, et peut-être que je prends un peu ce forum pour un divan. Mais je ne voudrais pas donner ici matière à polémiquer, il y a déjà eu assez de batailles fanbois/hatebois ici. Je vais continuer à suivre ce forum, mais le coeur n'y est plus.
|