Fin du second mois

Répondre
Partager Rechercher
Enfin, nous y arrivons cette semaine. En résumé, beaucoup de problèmes de stabilité ont été résolus, mais les problèmes de performances sont majoritairement persistants. Pas tant pour moi, j'ai une machine de guerre, mais beaucoup de ceux que je connaissais ont abandonné à cause de ces problèmes.
Ma vision est peut-être biaisée, du fait que toutes mes connaissances sont déjà parties à la fin du mois précédent, mais le jeu semble vide. Alors, j'ai fait un petit recensement sur VGPlayers :
10-14 : 98877
15-19 : 38009
20-24 : 22765
25-29 : 9915
30-34 : 5781
35-39 : 3509
40-44 : 1602
45-49 : 513
50 : 228

En estimant que la quasi totalité des joueurs courants ont leur perso au niveau 20 ou plus, il reste 44313 personnes (?!) en jeu, et si je suis généreux et que je coupe au niveau 15, ça en fait 82322.
Soit la moitié du nombre que Brad prétend avoir, mais son nombre peut dénombrer des comptes SOE Station Access (justement, ceux qui augmentent) et qui se connectent encore de temps en temps.
Pour ma part, j'ai le moral dans les chaussettes en ce qui concerne VG, qui promettait tant (par pitié, ne prononcez pas le mot "potentiel") et qui par manque de finition n'aura pas la base de joueurs pour tenir ses promesses.
J'avais renouvelé mon abonnement une fois en espérant un mieux, malheureusement les miracles n'arrivent pas. J'ai donc arrêté mon abonnement, en espérant ne pas être facturé au-delà, et ai actuellement un peu trop mal au coeur pour me connecter à nouveau (je tente WoW). Je pense à ces paysages magnifiques que je ne pourrai explorer seul (bon, si, je peux, mais ça fait triste), et je pense au gâchis ...

Bon, c'est pas un rant, je ne voudrais pas que ce soit un troll, et peut-être que je prends un peu ce forum pour un divan. Mais je ne voudrais pas donner ici matière à polémiquer, il y a déjà eu assez de batailles fanbois/hatebois ici. Je vais continuer à suivre ce forum, mais le coeur n'y est plus.
C'est marrant que ces glandus de marketeur de SOE n'aient pas tirés des enseignements du lancement de EQ2 ..... Vraiment des tanches ces gens la
Ils se croient encore au lancement d'EQ1 lorsqu'ils étaient presque seuls sur le marché...mais depuis l'offre s'est multiplié et les joueurs n'ont plus trop envi de payer une beta

Ils refont la même erreur que EQ2 : lancement trop rapide pour contrer Wow à l'époque et lancement trop rapide de VG pour contrer Lotro

Les similitudes : ds les deux cas EQ2 et VG sont biens plus riches que les deux autres qui, par contre, ont pour eux : localisé, stable et univers connu et pub importante !!

Marrant non ces similitudes.....

Quel dommage de gâcher de si beau jeux par peur de l'autre.....
Citation :
Publié par Daramor
...
Tous ceux que j'avais ammené sur Vanguard sont pratiquement definitivement partit pour cause de 'vide'. Grosse deception pour moi aussi. J'aime toujours autant le jeu en lui même mais continuer à jouer sans le 'noyau dur' je sais pas si ca va etre vivable tres longtemps.
Alors j'ai pas rejoins de guilde, c'est peut etre ca mon probleme, mais cet effet la me fait penser a Ryzom, hors guilde il n'y a plus de jeu?

Bref j'espere que ce n'est qu'une impression, n'avancant pas tres vite, j'ai tendance a etre encore dans les zones bas level (15), c'est peut etre ca aussi...
Y'a plus qu'une seule chose qui puisse sauver Vanguard, la même qui a fait exploser daoc, le bouche a oreille ..... (Faut pas croire daoc, a son lancement, y'avais pas plus de joueur, c'est qu'a la première extension que ça a exploser)

J'adore ce jeu personnellement, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé et j'ai envie d'y croire encore un peu
C'est vrai que je trouve Fengrot de plus en plus vide, j espere que sur les autres serveur ce n'est pas pareil sinon vu l'étendue de l'univers ca va accentuer l'impression de vide et accelerer les départs.
J'avoue que les gens du marketing sont des grosses tanches, que certains développeurs sont nuls alors que derriere ils ont de tres bonnes idées. J'ai bien peur malheureusement qu'il soit trop tard pour rectifier le tir. Enfin bon pour le moment je continue le jeu sans trop m'attacher parceque ca m'occupe qd j'ai rien à faire mais bon...
Oui, c'est vrai que j'en veux beaucoup aux gens de Sony là-dessus, ils ont littéralement coupé le support (le robinet à fric) pour commencer à faire du profit plus vite au lieu d'investir. Si on compare à WoW, qui n'est pas sorti avant qu'ils aient longuement affiné et débuggé le jeu (et encore, il y avait des bugs à la sortie, ceux qui ont pris 5 minutes pour looter un corps s'en souviennent). Mais là ça sentait les erreurs de jeunesse, et le bon travail a payé, WoW semble remarquablement stable et débuggé aujourd'hui.

Je ne crois pas que le lancement de EQ2 était si mauvais. Le jeu tournait, les serveurs étaient stables, le lancement de WoW faisait justement plus cacophonique.

Quand je regarde les bugs de VG, problèmes de zoning (qu'ils appellent ça chunk s'ils veulent), problèmes de bateaux au-travers desquels on passait trop facilement, j'ai l'impression de revivre la naissance de EQ, on dirait que les deux jeux ont été programmés par les mêmes personnes et qu'elles n'ont pas tenu compte de leurs erreurs passées. Pour préciser, je crois bien que quelques uns des développeurs de Verant sont bien passés à Sigil. De là à penser que ce sont ceux qui ont laissé un fouillis de code indescriptible dans lequel l'équipe de programmeurs de EQ ont encore du mal à mettre les mains ...

Oui, finalement c'est sur Sony que ma colère se reporte.
Je pense que si on veut faire vivre le jeu, faut déjà etre un peu plus optimiste ^^ Puis si vous aimer le jeu, vendé le autour de vous ^^
Et aussi crée une politique d'aide au petit joueur, pour qu'ils se sentent bien dans se monde vaste et peuplé de vilain light qui campe l'altar xD

Puis qui sais peut etre que je vais gagné au loto et tout investir dans la localisation du jeu :s et op ... Bon non vous avez raison xD
Entièrement d'accord avec Elunea sur les décisions déplorables de chez SOE, au détail près que je trouve les termes tanches et glandus un peu trop gentils pour eux.

À part ça, je n'ai pas remarqué de baisse de fréquentation, et je pense continuer à jouer encore un bon moment, sauf accident de parcours.

En revanche, je déplore le départ d'un camarade de jeu, blasé par le service client minable de chez SOE, qui a bloqué son compte pour cause de « paiement non reçu » alors qu'il avait déjà bel et bien été débité pour plusieurs mois, et qui semble incapable de reconnaitre ses torts (problèmes ou mauvais choix sur l'intermédiaire bancaire pour ceux qui payent en euros), de donner une compensation et même, de rouvrir le compte le temps que le problème soit réglé.

Il n'y a donc pas que les problèmes techniques qui peuvent faire fuir.
Et pour ma part, je serais déjà bien content que SOE fasse de gros efforts sur leurs rapports au client, mais ça relève de l'utopie.
Bah moi je suis tjr autant fanboy
Avec le passage de la barre des 30 le contenu groupe est au rendez vous, la guilde continue a grandir, tjr autant de choses a faire et decouvrir... je ressens pas vraiment cette impression de vide, sauf dans les zones eloignées, mais ca ca ne me derange pas au contraire ca me donne l'impression d'etre le premier a y mettre les pieds lol, mais dans ces cas la, j explore et apres je reviens en guilde pour tout massacrer lol

Bref, je suis optimiste car je mise pas trop sur la communautee francophone, jouer en anglais ou en francais ne me derange pas donc forcement cela biaise mon opignion par rapport au votre... De plus je joue sur gelenia qui est bien peuplé...

Perso je trouve domage qu'il est eu des serveurs PvP, cela entraine des nerf et remaniement de classes a la suite des ouinn ouinn qui ont une influence nefaste sur le PvE car cela a tendance a lisser les classes :'( alors que le but du jeu c'est une complementarité en groupe, on s'en fou qu'un rogue se fasse exploser en solo et pas en clerc dans le fond, car en groupe, le rogue Dps comme un malade et c'est ca l'important, enfin y'a bcp de monde qui ne veut comprendre pas ce point la...

Au niveau des bug, faut etre realiste, il y en a encore pas mal, mais me concernant rien qui gache mon plaisir dans le jeu...

Conclusion je continu et je suis pas pres de lacher VG, me suis jamais autant eclaté sur un mmo
Je me suis fait rembarder (et encore, je pèse mes mots ...) quand j'ai dis que VG était trop gourmand et que c'est, en grande partie, ce qui risquait de faire fuir les gens.

On m'a craché que "fallait vivre avec son temps", "fallait évoluer sinon allait rester avec pac-man et tétris".

Ben ouais ... faut évoluser, mais dans la théorie de l'évolution (de Darwin) justement, ce n'est pas le "PLUS" mieux/fort/beau/rapide/grand/balaise qui survie, mais le plus adapté.

Je pense que Vanguard aurait put proposer de belles choses, des graphismes jolis avec un monde "un peu" moins grand, une profondeur de champ importante mais pas "gigantesque".

Tout ceci avec la diplomatie et le craft actuel ... Bref, y avait moyen de faire en sorte que VG tourne convenablement sur un parc informatique ACTUEL ... et pas sur le parc informatique des geek jolien qui , je le rapelle, ne représente pas la majorité des clients les jeux videos.

M'enfin, les puriste continuerons à dire que non, que vg tourne a merveille et qu'il suffit de s'acheter 2Go de ram et de changer de carte video et que ça : "Tout le monde peut le faire".
Thumbs down
Citation :
Publié par Daramor
En estimant que la quasi totalité des joueurs courants ont leur perso au niveau 20 ou plus, il reste 44313 personnes (?!) en jeu, et si je suis généreux et que je coupe au niveau 15, ça en fait 82322.
Postulat de départ erroné.
Je suis un joueur courant (je joue tous les soirs depuis le lancement de VG) et je suis niveau 11.
ma cleric est lvl 21 en trois semaines a peu pres, première fois que je prends du plaisir à jouer un healer...
j'ai croisé quelques bugs, rien d'insurmontable ou d'indispensable.

le jeu est intéréssant, je m'y paume encore, j'aime beaucoup les sessions xp sur du 4 dots à l'ancienne en faisant les quêtes en groupe, pour l'instant je compte rester.

seul point négatif peut-être, l'argent dont la rentrée est vraiment basse, mais bon, on fait en stuff minable, tant pis ^^
Le jeu donne l'impression d'être vide... peut être un peu (je suis sur Frengot) enfin pour ma part vu que ça fait hum... un mois que je squatte le niveau 16 j'ai vu Ca'Ial, Tanvu et Draknarg, la dernière ville étant pire qu'un désert.
Pour autant des joueurs il y en a, simplement ils se baladent un peu plus loin.

Alors pas de quartiers, quand j'en croise un qui débute c'est buff à gogo et proposition d'aide, réponse aux questions en tout genre.
On note ainsi que la critique "y a pas assez de quêtes de groupes avant le level 15" trouve toute sa justification, au moins les nouveaux arrivés peuvent monter en level et rejoindre des zones plus fréquentées. (dont certaines ne désemplissent décidément pas)

Je préfère ne pas accuser les dev' d'être des tanches en quoique ce soit : c'est trop facile de critiquer sans être aller voir derrière et c'est pas parce qu'ils ne résolvent pas dans la seconde un petit problème de confort personnel qu'ils se tournent les pouces.
Au contraire on a plutôt vu qu'ils étaient réactifs... et j'irais ajouter que certains "problèmes" viennent plutôt de nous, joueurs, qui nous persuadons que telle ou telle chose n'est pas normale et en essayant de tirer la couverture...

On peut par contre déplorer que Sony soit une bande de boulets monstrueux, à se demander comment leur firme côté jeu vidéo tiens encore debout .

Cependant : les bugs les plus chiants sont passés. J'ai donc bon espoir pour la suite car ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

Je crois aussi que Vanguard est vraiment le mmo qui va me pousser à mettre les pieds dans une guilde (et pourtant sur L2 j'en ai que des mauvais souvenirs) car c'est à mon sens passer à côté de beaucoup de choses que de rester dans son coin même si tout à fait possible ! Tout est question de choix, c'est ce qui est le plus dur.

Tout ça pour dire : je reste et pour longtemps.
Citation :
Publié par Le Vagabond
ma cleric est lvl 21 en trois semaines a peu pres, première fois que je prends du plaisir à jouer un healer...
j'ai croisé quelques bugs, rien d'insurmontable ou d'indispensable.

le jeu est intéréssant, je m'y paume encore, j'aime beaucoup les sessions xp sur du 4 dots à l'ancienne en faisant les quêtes en groupe, pour l'instant je compte rester.

seul point négatif peut-être, l'argent dont la rentrée est vraiment basse, mais bon, on fait en stuff minable, tant pis ^^
j'ai quasiment le même parcours à ceci que je n'ai aucun soucis d'argent. Peut-être à cause des spots sur lesquels chacun va... j'ai trouvé un bébé-dongeon qui rapporte plus d'une pièce d'or par 5 heures de jeu pour des lvls 12/20... plein d'items "rares", bcp d'argent sur les mobs... m'enfin, l'exp était pas terrible à mon dernier lvl.
Tout ça pour dire qu'on peut très bien s'en sortir de ce côté à condition de trouver les bons endroits
C'est pas un donjon, mais c'est sur Qalia je pense, avec des undeads.

J'ai mon idée même si je prefere faire les quetes pour la progression en pexant 10-15 min un peu partout en les faisant. Les niveaux montent tout seuls jusqu'au 20. Après en solo c'est bien plus lent et il est vrai qu'il est preferable de grouper.
Actuellement, on trouve des quetes jusqu'ao 40 sur Qalia, et apparemment jusqu'au 50 sur Thestra.

Perso, tant que je m'amuse, je continue. J'aime bien ce jeu.
Autant ils ont beaucoup de défauts, autant la critique de Sony à boulets rouges est, ici, un peu facile. Faut-il rappeler que, jusqu'au printemps 2006, Microsoft devait être le distributeur de Vanguard ?

Sigil a alors racheté ses propres droits et est revenu dans le giron de Sony, justement parce que Microsoft voulait qu'ils sortent le jeu il y a 10 mois ...
C'est certain que c'est dommage d'avoir eu l'droit à une sortie anticipée, pour une question purement financière, d'un jeu qui as vraiment des particularités de game-play (3 sphères et 3 éléments incontournables du dynamisme du soft), et qui ont été abordées avec beaucoup de savoir faire ludique par leurs développeurs.

Du coup on as un jeu qui est passable côté technique, et ca c'est pour bcoup une question de gros sous, pas d'inventivité mais des améliorations déjà maîtrisées.

Finalement, Vg détiens déjà le principal et souffre des commodités, donc j'y reste car l'amusement est au rendez-vous, tout ce qui est à venir devrais le tirer vers le haut.
je suis surpris d'entendre tout le monde parler de vide

Mon main est niveau 17 alors que je suis la depuis la release et que je joue quasiment tous les soirs (je ne respecte donc pas la fameuse règle ) et je suis bloqué dans plusieurs quêtes a mon niveau parce que je dois tuer des mobs campés à mort....
2 personnages 1-9, 1 personnage 10-14,deux 15-19, un 20-24 pour ma part.
J'ai resouscrit ce mois-ci pour voir si le jeu s'etait ameliore, et dans l'ensemble je suis decu. L'xp est certes plus rapide, mais le contenu n'est pour moi, pas la. Le jeu est vaste mais vide, et les bugs sont toujours grandement presents.
Rien ne m'enerve plus que de lanccer mon warp et de ne pas warper derriere le mob
Ah, et j'oubliais: les elitistes, anciens d'EQ1 qui balancent des "Go back to WoW" quand quelqu'un (non non, pas moi, jamais ingame, je tiens a mes groupes :P) a le malheur d'exprimer une opinion negative commencent a me tanner severe.
Certaines régions semblent vide en effet mais d'autres sont peuplées de manières décentes.

J'ai parcouru une bonne partie de Thestra et rien que sur ce continent, j'ai croisé pas mal de villages, campements et même de cavernes sans habitants.

Il y a également une quantité de lieux qui ne payent pas de mine mais qui regorgent d'ennemis. Une simple entrée de caverne et derrière, un bon petit donjon rempli a ras bord.

La GU#1 a déjà apporté un bon lot de créatures et de lieux à explorer.
Je suis certain que ce contenu ne fera que s'étoffer au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Althe
...l'est où ce donjon ?

Outpost exchange, le camp de spiders.

voici un screen de mon inventaire.

http://img440.imageshack.us/img440/5584/vgjolitemsraresus6.th.jpg
Le machin jaune screnné je l'ai en 13 exemplaires, et tous els items du pristine cotton bag du haut à gauche sont "rares" sauf la pierre et la note 422 sont issus de ce spot... Quasiment tout ce qui se trouve dans l'inv a été trouvé sur ce spot en moins de 10 heures de jeu.

Je sais pas si c'est un bon spawn mais c'est le meilleur que j'ai trouvé pour un range de 12 à 20.

et les 99 silver, c'est ce que j'ai chopé aujourd'hui. vala
Pour ma part je vais faire un tour du coté de Lord of The Ring, que je trouve beaucoup plus immersif (et accessoirement plus fun, très bien traduit, moins buggué et plus beau). Enfin bon, c'est pas faute d'avoir soutenu Vanguard mais après avoir passé quelques temps sur lotro, je me suis rendu compte que vanguard ne mamusait plus. Néanmoins, Good Game and Good Luck à tous, si le jeux est bien traduit en français je reviendrais peut être refaire un tour de votre coté ++
Et bien moi je sors de ma période d'essai de 10jours (un ami m'a filé une clé). C'est court 10 jours, j'ai monté un druide vulcane 15. Le monde est immense... mais qu'est ce que c'est vide. J'ai bien croisé quelques joueurs mais franchement c'était le désert et si j'avais pas été avec mon pote j'aurai pu rester seul longtemps. Y a personne. C'est super frustrant je trouve pour un MMO. Ils auraient du commencer avec moins de serveurs (je suis sur frengot au fait). Et c'est le gros défaut que je trouve à VG. Le jeu est bien sinon, les bugs ont s'y fait c'est pas non plus la mort mais le manque de joueurs là c'est plus grave ! Si j'ai trouvé un point positif, on est pas obliger d'attendre 3 plombes pour le repop d'un boss ou d'autres bebetes à chasser.

Alors je sais pas peut être que ça change si on est guildé ? mais c'est dommage pour ceux qui veulent rester indépendant.
Peut être que ça change après avec des zones plus peuplé ? (lvl15, j'ai pas dépassé les zone de depart)

Et pour le pvp... et bien j'ai croisé quelques adversaires mais c'était pas trop ça. ça reste du pvp sauvage...

Donc pour l'instant wait & see pour moi. J'aime bien le jeu mais j'ai pas l'intention d'investir dans un jeu "vide".

Mais peut être que je vais craqué et revenir je l'ai quand même trouvé sympa ce VG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés