Pour ma part je suis partagé:
Les phases de découvertes sont toujours très agréables (nouvelles zones ou donjon). Le jeu est immersif (impression d'immensité, ambiance sonore très plaisantes...). La communauté est très sympathique, j'ai rarement fais de mauvaises connaissances... Graphiquement, c'est de loin le plus beau MMo auquel j'ai joué !
1er défaut:
Malheuresement des fois, je m'énerve vraiment ! A un moment, j'ai pensé que les gens étaient de mauvaises foi, et que les problèmes d'optimisations ne concernaient que les villes ! Il n'en est rien, ce jeu est programmé avec les pieds, ils ont massacré le moteur d'unreal ! Certes c'est beau, mais le rendu proposé ne justifie pas non plus de devoir posséder une machine de guerre ! D'ailleurs, je me surprend à baisser le jeu en High perf en donjon (j'ai une 7900 gto, AMD 3800+, 2go de RAMM)

et voir que le jeu ne dépasse même pas les 20 fps. Pour ma part, 3 groupes full dans un donjon, c'est injouable, je tombe régulièrement a 5 / 10 fps (je parle de high perf la ! même pas de balanced). Et ils veulent organisez des raids, c'est tellement INJOUABLE plusieurs groupes en donjon, que j'en viens à détester le groupe "intru" que je rencontre en donjon. C'est dingue d'être obligé de se dire: Il y a trop de joueurs dans la zone, cassons nous ! On n'est pas censé être sur un MMO ??? un jeu multijoueur ?
Bah ouais, un jeu multi ou déjà dépasser le groupe de 6 est une vrai horreur ! S'ils savent vraiment pas programmé, qu'ils revoient leur ambitions à la baisse, et instancient le jeu ! C'est beau de proposé un jeu sans instances, mais si c'est injouable

! Nan, mais c'est grave, j'en suis presque à demander des instances !
Au final, le jeu n'est plus si beau que ça. Car si on est obligé de jouer les 3/4 du temps en high perf, à un jeu qui n'a guerre plus d'atout que ses graphismes.... ha oui, y'a aussi l'impression de liberté qui disparaît complètement en hight perf vu la distance des clipping ! Mais merde, j'ai l'impression de jouer à half life 1, et ça rame

! Alors oui, je suis de mauvaise fois: tout seul je peux jouer en hightest quality à 40/50 fps ! Heu, il est ou l'intérêt de jouer seul à un MMO ?
2e défaut:
Heu, ça sera rapide, mais ça me prend le choux ! les bugs de groupe !
3e défaut:
Heu, la population ! Sur frengrot c'est vide. VG est un jeu qui se veut hardcore. Mais finalement j'ai plus l'impression que ce jeu n'est fréquenté que par des casual ! Je m'étonne encore de certaines personnes qui s'obstinent à quêter seul aux alentours de mon lvl (je suis 27).
Conclusion:
Bah je reste

(mais si la conclusion est la même dans 2 mois, je dirai adieu à VG, pour jouer à
LOTRO ou
Chorniques of Spellborn).
(parce que la je joue à Half life 1, ça rame et ça bug ! Je n'accepte ça seulement parce que je crois qu'il vont améliorer tous ces points. Mais si le problème d'optimisation n'est pas réglé je me barre ! Ma machine ma coûté la peau du cul, si c'est pour me donner l'impression qu'elle est devenu useless qu'ils aillent se faire *****).