La convivialité est-elle sanctionnable ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y en a eu des messages en mon absence ...

Citation :
Publié par cra-neuse
Par contre j'applaudit ton courrage d'étre venu répondre ici le probléme c'est que tu reste fermé a toute discution en te planquant derriere le réglement ... encore une solution de facilitée plutot que d'avouer que cet acte de modération était exagéré.
Cet acte n'était pas du tout exagéré.
Je vous ai expliqué quelques messages plus haut pourquoi nous en étions arrivé à ce type de sanction. Sachez aussi que les logs des modérateurs sont beaucoup plus surveillés que les logs d'un joueur.
J'essaye de vous expliquer nos règles, comment et pourquoi nous appliquons ce type de mute. Nous sommes prêt à passer des heures avec un joueur, pour l'aider ou répondre à ses questions. Nous ne sommes pas la que pour sanctionner les joueurs.

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Hors là le modérateur a fait une erreur. Ce n'est pas grave, ça arrive, ça m'était moi même arrivé lorsque je modérais encore un forum de 15 000 personnes. Il suffit de s'excuser et d'apprendre de ses erreurs, humaines, ici, en l'occurence. Trop de zêle, ce n'est pas forcément un bien, faut juste apprendre ça
Et bien non, il n'y a eu aucune erreur ici. Ce n'est pas parce qu'une dizaine de personnes pensent comme toi que tu as raison. J'attend donc tes excuses maintenant.

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Et l'existence de ces règles n'en fait pas moins qu'il en a abusé. On ne demande pas d'appliquer la peine maximum à chaque fois, c'est bien pour ça qu'ils ont une certaine marge de manoeuvre, au niveau des "sanctions" applicables, c'est pour faire la différence entre tous les cas.
Je suis maintenant sur que tu ne regarde pas tous les messages postés sur ce topic
Citation :
Publié par MODXXIV
Lorsque l'on passe notre souris sur la case pour afficher ou cacher le canal d'alignement, il apparaît ceci :

De plus, sur le forum officiel :

Le mute dans ce genre de cas est donc totalement justifié.

Imaginez ce qu'il se passerait sur le canal si à chaque fois qu'un joueur utilise ce canal pour dire bonjour, ou pour dire comme dans ce cas qu'il peut enfin l'utiliser.
Je viens de commencer à lire ce topic et je dois bien avouer que ce post me gêne. En effet dire que le mute est justifié est pour le moins surprennant. RP signifie Rôle Play et tout ce que cela implique, et à mon sens dire bonjour, communiquer, fait partit de cela et qui plus est fait partit des fondamentaux de la politesse. Il est de plus en plus rares de trouver des personnes respectueuses et polies.

Concernant le soit disant flood que cela engendrerait , je dirais qu'il n'y a pas de soucis à se faire. En général, il y a quelques personnes qui répondent (également par politesse) et cela ne va pas plus loin, et d'eux même les gens cessent de répondre.
Citation :
Publié par LeoDanto

Je vais prendre un exemple bête de modération Jol puisque Cherlin' participe au débat et je me dis qu'elle confirmera ou infirmera cet exemple:
- Une grosse journée bien lourde en flood, tu avertis, tu lockes à la tout va et à la fin, tu préviens dans un post que tu en as marre et que les ban temporaire du forum vont tomber. Là ce pointe un mec qui n'a pas lu cet avertissement et qui balance un petit flood pas méchant sur un topic naissant qui a des risques d'être à problème. Le modo sur les nerfs ban pour X heures le mec du forum sans sommation, non?
Ca doit bien se produire de temps en temps ce truc non?

Et j'ai du mal à accorder du crédit aux interventions du modo en question sur ce topic car se défendre seul face à une bande de forumeurs d'un truc qui frise la limite mais qui était justifié dans sa tête étant donné la journée, c'est vache.
justifiée.
Je suis globalement d'accord sur ce point, mais tu oublies une chose : Toute mauvaise journée que quelqun ait passé, il doit le prendre en compte, et si il ne se sent pas apte à modérer posément, alors il évite
Sinon, pour ton exemple de jol, ça doit arriver, mais très rarement, et même dans ce cas là, l'équipe de modération de jol est trèèèès ouverte à la discussion. Regarde, par exemple, cherlin resp de modération dofus, a largement l'air d'avoir passé le cap du " un modo ne fait jamais d'erreur, et même si j'en fais de toute façon j'ai raison". Non, si quelqun lui fait part d'un soucis de la même façon qu'un fou, je suis sûr et certain qu'il va vraiment prendre le temps de discuter et de regarder si il n'y a pas un problème
Bien sur qu'il peut y avoir certaines décisions abusives, éronnées, mais tant que le modérateur qui a fait cela est ouvert à la discussion, ce qui est normalement son rôle, il n'y a pas vraiment de problème.

Pour Ilike, tu parles de "ranafout de connaitre quelqun super loin toussa".
Eh bin ... je te souhaite vraiment de bons voyages avec des tours opérators, en short et en polo, l'appareil autour du cou, à visiter uniquement les monuments
La rencontre/discussion avec les gens est bien plus enrichissante qu'autre chose, en général, tu sais
( désolé pour le HS cherlin, tu vas pas me ban 1 semaine de jol, hein ? : )

Pour modXXIV, qui poste pendant que moi j'écris : D

( d'une part, si, je lis les posts, mais t'inquiète pas, je connais un poil les sanctions possibles, à moins que ça ait changé depuis 2 3 mois, depuis que je n'ai pas vraiment discuté avec quelques amis modérateurs sur ce sujet )

Donc, oui, tu nous a bien expliqué vos "règles du comment et du pourquoi vous appliquez vos mute", néanmoins, ce n'est pas vraiment la bonne façon, en fait.
Comme on l'a déjà dit, un ban bourrin comme ça d'une semaine pour un petit "bienvenue" sans importance, sans sommation, c'est n'importe quoi. Qu'il y ait sanction, pourquoi pas, mais qu'au moins vous préveniez et expliquiez pourquoi, qu'il y ait une ouverture à la discussion. Et le fait qu'à une pèriode il y ait eu plein de gens abusant du chan pour dire n'importe quoi, n'est pas une raison d'élaborer des règles qui vous facilitent la vie de telle façon à brider totalement une communauté de joueurs.
De telles règles facilitant le "headshot" de joueurs, ne devraient pas exister, surtout quand elles sont utilisées par un modérateur, qui ne doit pas simplement avoir le rôle de "justicier".

M'enfin, tu devrais répondre à Cherlin, qui explique mieux que moi mon propre avis, en fait : D
Citation :
Publié par -Sasarai-
(...) En général, il y a quelques personnes qui répondent (également par politesse) et cela ne va pas plus loin, et d'eux même les gens cessent de répondre.
Oui : si il y a un monde de kikoulol, on va avoir b'soin de modérateur (comme c'est le cas aujourd'hui sur dofus), mais, si on a une communauté rp, attentive et polie, les modérateurs vont bien de faire ***** ^^" Donc si on suit ce raisonnement, on peut être sur que si on balance un "Bonjours "question secondaire ayant peut d'importance et étant limite hs" sur le chan ally, on peut être sur qu'il n'y aura que les joueurs aimables et jouant le rp qui répondront. Et comme ils sont minoritaires (bah oui c'est bien dommage), on n'aura pas un flood énorme comme quelques uns l'auraient pensé
Citation :
Publié par -Sasarai-
RP signifie Rôle Play et tout ce que cela implique, et à mon sens dire bonjour, communiquer, fait partit de cela et qui plus est fait partit des fondamentaux de la politesse.
Les fondamentaux de la politesse, c'est aussi de respecter tous les autres. Hors là, il y a une personne qui annonce sa venue sur le canal, un message à destination de toute la zone, et plusieurs messages qui suivent à destination d'une seule personne, mais envoyés sur le canal alignement donc de toute la zone aussi. Il y a une erreur de destinataires qui cause potentiellement une gêne. A grande échelle, c'est du flood. Imagine un peu si 100 personnes répondent en même temps à sa bienvenue, qu'est-ce que ça donne ? Et rien ne dit que cela n'arrive jamais...
Mm
Un fou,

je comprend ta déception, mais "dura xex sed lex" (bon je ne parle pas de préservatifs la ...). Il y a eu d'énormes problèmes sur les canaux (lag généralisé ...)

Je pense que si les 5000 abonnées d'un serveur s'amusent a dire bonjour, le canal sera flood pendant 2H pour rien à chaque heure de pointe.

C'est le problème de ces canaux généralisé sur le serveur. Pourtant, la défense de territoire nécessite bien un canal généralisé sur le serveur, d'où des règles draconiennes.

Encore une fois, je comprend tes arguments (convivialité, rp, MMORPG), mais *5000 diffusé sur tout le serveur ca ne le fais pas

Enfin, mes 2 cents,

Fox
Citation :
Les fondamentaux de la politesse, c'est aussi de respecter tous les autres. Hors là, il y a une personne qui annonce sa venue sur le canal, un message à destination de toute la zone, et plusieurs messages qui suivent à destination d'une seule personne, mais envoyés sur le canal alignement donc de toute la zone aussi. Il y a une erreur de destinataires qui cause potentiellement une gêne. A grande échelle, c'est du flood. Imagine un peu si 100 personnes répondent en même temps à sa bienvenue, qu'est-ce que ça donne ? Et rien ne dit que cela n'arrive jamais...
Au final, est-ce vraiment à destination d'une seule personne ? si d'autres personnes ne pouvant pas parler par le /a, ou ayant tout simplement la flemme de répondre, voient un message aimable passer sans aucune réponse, ils vont aussi se dire que la communauté est morte. Je pense que savoir qu'il y a des réponses à un tel message est rassurant pour ceux qui le voient.

Après, que 100 personnes répondent dans les faits je n'ai jamais vu ça arriver, et à mons avis trop peu de monde fait réellement attention au canal, ou sait faire preuve de politesse. Et appliquer la peine maximale pour un cas aussi hypothétique revient à dire "un jour tu pourrais te prendre la main dans un engrennage et en mourir, donc par précaution tu devrais dès maintenant te couper la main".
Bon le debat tourne en rond.... la mute d'une semaine sera bientot fini....

Bref.... Je resume ce que j'en pense :

• Sanction attribuée, sanction à purger.
  • Le nouveau systeme de modération est à revoir. NON il ne faut pas arreter de prevenir les gens quand ils sont en faute. C'est le but même de la moderation pour les fautes peu graves.
  • Tiens le MOD est revenu.... il aurait bien fait de tout lire.... il pense quoi de toutes les choses illégales qui restent impunies pendant qu'un débat sur une broutille atteint les 200posts ..???

Bref ça tourne en rond (pour changer)
Bref j'pense que : "Bonjour freres bontariens, j'ai fini ma formation, je peux a présent combatttre a vos cotés"
" Bienvenue à toi, frere. Ensemble nous déjouerons les plans machiavéliques de ces maudits Brakamriens"
(là c'est du RP pompeux (bha ouais mais j'aime bien et toc bilan peu de flood )

"salut j'ai fini mes quetes"
"welcome bien joué "
Ouaiss bienvenue"
"C'est cool salut à toi"

(Bh ca devient du RP flood c'est con mais c'est ainsi)
Bon bon j'edit puisque ça agace
là, nerco-tanathos tu confond un peu tout. Tu ne parle pas "de manière RP" mais "de manière ampoulée". N'en déplaisent aux sérianes, c'est pas de dire cercle au lieu de lvl qui te fait devenir RP. Pour moi, ces deux conversations sont équivalentes (à part que la seconde a 3 réponses et la première une seule).

"salut j'ai fini mes quêtes", le personnage pourrait le dire, il a réellement fait les quêtes et il n'a pas forcément une education noble. "salut, je vais manger et je re", c'est clairement HRP vu qu'il s'agit du joueur (sauf si le contexte laisse penser que le personnage va réellement à la taverne ou à un HdV pour manger). "J'ai été banni du chan ali" c'est HRP aussi vu que le modo n'a rien à voir avec les autorités bontariennes. la sanction aurait été attribuée par un MJ bontarien agissant en tant que tel, elle aurait été RP.

Voilà pour cette précision sur le RP. Cela dit je te rassure, la sanction est loin d'être fini, il reste encore 5 jours, et je sais même pas si c'est une semaine précisément ou un peu plus. Mais j'aimerais quand même bien pouvoir jouer mon personnage avant la fin de cette semaine.
le premier truc que je fais quand je lis des post de certain disant "c'est du ouin-ouin" c'est de faire

Vous en avez rien a faire par ce que ce n'est pas vous,mais le jour ou vous prendre un mute une semaine sur chan /a (ou autre sanction injustifiée ) vous serez moins enclin a dire "c'est du ouin-ouin " quand vous posterez sur JOL ou autre pour demander help

Citation :
ChalyFox a dit :
Je pense que si les 5000 abonnées d'un serveur s'amusent a dire bonjour, le canal sera flood pendant 2H pour rien à chaque heure de pointe.
dites avant de post,trop dur de lire un peu le sujet?on parle de quelqu'un qui vient de passer ali >20 ou grade 3 donc c'est pas 5000 joueurs qui vont le faire chaque jour

Citation :
MODXXIV a dit :
Et bien non, il n'y a eu aucune erreur ici.

Ou que vous voulez pas la voir,pour moi la faute etant de ne pas avoir averti le joueur et d'avoir envoyer le mute 1 semaine d'un coup
Citation :
Publié par un-fou

Voilà pour cette précision sur le RP. Cela dit je te rassure, la sanction est loin d'être fini, il reste encore 5 jours, et je sais même pas si c'est une semaine précisément ou un peu plus. Mais j'aimerais quand même bien pouvoir jouer mon personnage avant la fin de cette semaine.

En quoi le fait d'être banni du chan ali t'empêche de jouer???

Le chan ali est purement accessoire et on peut trés bien jouer sans y parler et tu peux toujours le lire, non?

Je comprends ton souci, ton bannissement semble un peu lourd mais d'un autre coté c'est tellement pénible le flood sur les divers chan que la plupart des gens les déconnecte en permanence...

Citation :
Publié par un-fou
là, nerco-tanathos tu confond un peu tout

Bon j'avoue que je fais du RP de façon ampoulé...
mais d'un sens (meme si je suis d'accord avec toi sur le fait que le modo a manqué de recul)
le fait est que plusieurs personnes ont repondus ...Et donc cela engendre du flood (chose que le modo reproche)
J'avoue c'est stupide mais bon

Chose a savoir, la personne qui a passé son message pour dire qu'il etait de svotes a t i l ete sanctionné ??? J'pense que c'est la chose a savoir....

Si oui , alors il y a un abus réel ....
Si non , et juste ceux qui ont repondus...alors certes le modo a manqué de recul , il aurait dut prevenir...mais il est end roit de la faire si on suit les consignes a la lettre

MOn exemple de RP ampoulé montre juste que moins de personnes auraient repondus....car ça n'aurait pas été un simple bonjour ou bienvenue...et là le modo n'aurait rien fait....
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
Bref en causant de maniere VRAIMENT RP, on elimine le flood de façon significative
Merci de revoir ta définition du RP, tu verras que nul part il n'est signalé que tu doives t'exprimer comme un aristocrate du 15ème siècle hein. Y'a pas que des RP de princes et de duchesses.
De plus cet alignement n'a strictement rien de RP, faut arrêter deux secondes "é les mecs, y'a des démons level 151 à la milice, allez leur péter la gueule, moi je dois déco pour manger" c'est pas RP mais c'est pas modéré car dans le "thème" du chan.

J'avoue que je reste abasourdie devant le position très ouverte et à l'écoute du modérateur, c'est impressionnant. J'ai raison t'as tort, de tout façon je m'appelle Igor.
Oui tu as raison si on s'en tient stricto sensus à la charte, d'appliquer une sanction du moins.
L'appliquer sans prévenance et la peine maximale directe pour un "bonjour", as-tu raison? Sujet à débat. J'ai beau réfléchir, je vois pas ce que le modo aurait perdu à un petit message (Bienvenue aussi toussa, merci maintenant d'en revenir au sujet) puis de poutrer si un mec insistait... 25 secondes...
Appliquer sans jugement une charte visiblement à côté de ses pompes, as-tu raison? Sujet à débat.

Citation :
Mais j'aimerais quand même bien pouvoir jouer mon personnage avant la fin de cette semaine.
N'exagérons rien quand même, ton personnage amputé du chan alignement perd-il vraiment toute sa substance? J'avais une autre image de Spoon.
vraiment, on doit pas jouer sur les mêmes serveurs, parce que du flood sur le /a j'en vois rarement et très peu, style une dizaine de messages de personnes différentes à tout casser, c'est à peine identifiable à du flood (cf le zaap d'astrub pour ceux qui veulent une définition du flood par l'exemple).

et oui ça m'empêche de jouer. si ma façon de jouer à dofus consistait uniquement en du pexe/drop avec mes mules, ça ne me gênerait pas ou très peu. mais quand je joue je participe activement à la défense de ma ville dès que je peux, et là ça m'ennuie de voir des démons passert, agresser, et de ne rien pouvoir faire pour les en empêcher alors que mon personnage aurait du faire quelque chose. Du coup je préfère m'abstenir que de déformer mon perso.

Donc oui, c'est une sanction plus pénalisante que 24h de ban, sinon je n'en ferais pas toute une histoire. une sanction d'une semaine, c'est très (excessivement) lourd.

Citation :
N'exagérons rien quand même, ton personnage amputé du chan alignement perd-il vraiment toute sa substance? J'avais une autre image de Spoon.
Non, mon personnage ne perd pas toute sa substance mais je n'aime pas jouer avec un sentiment d'échec régulier, parce que je ne peux pas jouer mon alignement et défendre ma ville. Devoir laisser passer et agresser tous les démons qui passent et continuer mes activités après avoir passé des mois à défendre quand je le pouvais, ça ôte beaucoup au plaisir de jouer.
Citation :
Publié par un-fou
N'en déplaisent aux sérianes, c'est pas de dire cercle au lieu de lvl qui te fait devenir RP.
Rhaaa, on va pas recommencer à troller sur les sérianes hein ? On va pas faire ça ? Nan ? bon ok... (dommage quand même).

Sinon par rapport au sujet, le ban pour un bonjour est vraiment révélateur du syndome "j'en branle pas une, mais une fois par mois je fais le beau". Des actes à sanctionner y'a en 15 par minutes, et des bien plus graves.

Quand les modos feront vraiment la chasse aux vendeurs de comptes/kamas, aux floodeurs "anencéphales kikoololer smseux" etc.. ensuite ils devraient pouvoir s'occuper des "bonjours" intempestifs.

Les modos, faites les choses dans un ordre de priorité rationnel, et vous passerez plus pour des inconséquents (à moins que certaines directives commerciales vous empêchent de sanctionner certaines fautes courantes, qui sait ?).
Citation :
Publié par brutal-delux
Rhaaa, on va pas recommencer à troller sur les sérianes hein ? On va pas faire ça ? Nan ? bon ok... (dommage quand même).

Sinon par rapport au sujet, le ban pour un bonjour est vraiment révélateur du syndome "j'en branle pas une, mais une fois par mois je fais le beau". Des actes à sanctionner y'a en 15 par minutes, et des bien plus graves.

Quand les modos feront vraiment la chasse aux vendeurs de comptes/kamas, aux floodeurs "anencéphales kikoololer smseux" etc.. ensuite ils devraient pouvoir s'occuper des "bonjours" intempestifs.

Les modos, faites les choses dans un ordre de priorité rationnel, et vous passerez plus pour des inconséquents (à moins que certaines directives commerciales vous empêchent de sanctionner certaines fautes courantes, qui sait ?).

AHH enfin quelqu'un qui rejoins mon avis ( et qui retient pas juste .... WWaaaww Necro il fait du RP d'aristo..... )
Car je rapelle ( voir tout mes posts) le réel probleme est que la modération s'occupe de broutille et pas de ce qui important.... !!!!

CAr oui sanctionner un bonjour est une broutille.... cela nuit aucunement à l'ambiance et au jeu en lui meme.
Cela penalise une poignée de joueurs (qui ont peut etre deviés legerement des consignes du canal) qui ne peuvent plus defendre et apllquer leur role d'alignés
Citation :
Publié par dralasite

Je comprends ton souci, ton bannissement semble un peu lourd mais d'un autre coté c'est tellement pénible le flood sur les divers chan que la plupart des gens les déconnecte en permanence...
Donc encore une fois ce sont les honnêtes joueurs qui subissent pour les autres?
Les floodeurs, vendeur de code, et autre insultes sont toujours présent et de plus en plus, à cause de cela beaucoup de joueur ne peuvent utiliser les chans à leur véritable utilisation.
Si le but des modos est que l'on mute les chans pour qu'ils puissent jouer tranquille c'est réussi, maintenant si le but des modos et du studio est de creer une communauté conviviale, il ya du boulot à faire, en premier apprendre à gerer les priorités (flood zaap, flood chan, insulte, vente de code/compte, chain agro...) autant d'éléments qui pourrissent vraiment le jeu de beaucoup de joueurs, ou a t'on vu qu'un bonjour pouvais avoir un impact négatif sur le jeu d'un autre joueur???

Une petite solution, ne permettre l'accée au /a que par les alignés ayant sortit leur ailes, cela va deja en enlever beaucoup, je sais y'en a qui vont gueuler mais pour moi soit on assume son alignement et on profite des avantages, soit on assume pas dans ce cas on supprime les avantages (déserteur^^).

Mettre une option de report automatique, en 1 clic je peux envoyer les 20 dernières ligne de discutions à un modérateur afin de dénoncer un abus du chan /a (ex: vend code audio), oui je sais c un peu extreme mais c une facon de combler le manque de modo et bien plus rapide qu'un screen au support.*cette idée c'est sarko qui me la soufflée ^^*

Et modifier légèrement les règles pour pouvoir parler d'alignement en /a sans risquer de se faire ban, autoriser les discutions RP et conviviale. Je sais pas sur les autres serveur mais sur djaul les seules discutions que je vois sur le /a sont les messages auto et de temps en temps un gligli en x,y.

EDIT HS/
Rp : c'est joueur le role de son personnage, donc a tous ceux qui font du rp aristocrate, noble et cie, ils se sont trompé de jeu^^ dofus ne porte en rien ces valeurs et inculquer ses valeurs a un personnage de dofus revient aussi a ne pas respecter le background du perso et du jeu, une base normalement respecté en RP.
On peut trés bien inventer notre facon de communiquer en RP, on peux meme etre le seul a comprendre son RP, certaine guilde sont meme trés innovante de point de vue RP.
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
AHH enfin quelqu'un qui rejoins mon avis ( et qui retient pas juste .... WWaaaww Necro il fait du RP d'aristo..... )
Je précise quand même que le rp façon "Aristo Sieur chevalier de mes couilles" me gave au plus haut point quand même :-p

(les gens qui le pratiquent ne se rendent pas compte que cette façon de parler tient plus d'un bourgeois du 19 ème que d'un noble du 15 ème siècle, ce qui n'a vraiment rien à voir.)
Je fais partie aussi des personnes mutées, et ayant une bonne mémoire, je peux vous refaire la conversation: (ceci pour ceux qui n'ont pas encore compris que ce n'était pas "bonjour machin, oh salut truc!")

X: bonjour je suis nouveau je viens de terminer mes quetes je suis ali 20 !!
Y: Bonsoir à toi !
Un fou: Félicitations, bienvenu sur floodland
Jiyaa: Félicitations ! T'as offert ta tournée ? Sinon tu rentres pas.
Z: Ahah
Z: Voilà, ça c'est le flood.
Jiyaa:

Plus rien pendant 5 minutes, et un message de mute pour une semaine, pour un-fou et moi, après je ne sais pas qui d'autre a été banni .*a mis 2 minutes à comprendre pourquoi*

Personnellement, ca m'importe peu, si j'ai des messages d'attaque à faire passer je les ferai passer par quelqu'un d'autre, même si ca ne favorise pas la rapidité d'action. Ca m'a surtout beaucoup fait rire. Allez quoi, on va pas balancer le nom du modo mais faut avoir un peu d'humour, si CA c'est du flood, et du flood grave, pour être ban une semaine, je vais me pendre.

Je suis d'accord avec un-fou, ok il ya des abus du genre "lu machin " "ah salut chose" "ca va" "ouais ouais" ou même les "salut les anges" à la connection, je trouve ça de trop.

Mais le "flood" pour mettre de la bonne humeur et en réponse de félicitations, et surtout dans ce cas là, c'est du rp. Et même si ca n'avait pas été du rp, faut arreter de dire "si ya pas le level du démon le grade et la loc dans le message, ca a rien à faire dans le chan ali", quoi. C'est aussi un canal rp. Non ? Et ben créeez en un, ca, ca serait une bonne idée. (et de toute faon le canal ali est aussi un chan rp, suffit de voir quand il ya des events bontais, c'est par là que l'info passe).
Citation :
Publié par lepop

Une petite solution, ne permettre l'accée au /a que par les alignés ayant sortit leur ailes, cela va deja en enlever beaucoup, je sais y'en a qui vont gueuler mais pour moi soit on assume son alignement et on profite des avantages, soit on assume pas dans ce cas on supprime les avantages (déserteur^^).

Et modifier légèrement les règles pour pouvoir parler d'alignement en /a sans risquer de se faire ban, autoriser les discutions RP et conviviale. Je sais pas sur les autres serveur mais sur djaul les seules discutions que je vois sur le /a sont les messages auto et de temps en temps un gligli en x,y.
Bonjour,

Mouais, pas trop chaud pour ta solution concernant le chan alignement. Je ne suis que lvl 77 (cra) mais j'ai effectué 22 quetes. Je n'ai pas le niveau pour faire du PvP (bon je ne me lance pas dans ce sujet épineux) mais ca ne m'empeche pas de prévenir sur le chan ali quand un démon est dans bonta ou viens de rentrer. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là.
De toute façon pour moi le chan alignement est mort, il n'y a presque plus que les messages automatiques.
Citation :
Publié par lepop
Si le but des modos est que l'on mute les chans pour qu'ils puissent jouer tranquille c'est réussi, maintenant si le but des modos et du studio est de creer une communauté conviviale, il ya du boulot à faire, en premier apprendre à gerer les priorités (flood zaap, flood chan, insulte, vente de code/compte, chain agro...) autant d'éléments qui pourrissent vraiment le jeu de beaucoup de joueurs, ou a t'on vu qu'un bonjour pouvais avoir un impact négatif sur le jeu d'un autre joueur???
Par rapport à ca, je ne suis pas d'accord avec la notion de priorité.
Un modo est là pour modérer exclusivement, il n'a aucune raison de ne pas modérer quoi que ce soit. Sinon, on en arrive tout de suite aux extrèmes : "cool, ya des floodeurs au zaap, je peux dire n'importe quoi sur les chans, les modos commenceront de toute facon par eux" ...
Un modo doit être exhaustif, c'est une nécessité. S'il n'y arrive pas, c'est que la modération dans son ensemble n'est pas assez présente.

Après, pour le ban, je pense qu'à la base, la discussion n'a rien à faire sur le canal ali. Les informations personnelles n'ont aucune utilité sur un canal IMpersonnel.
Convivialité ? C'est comme pour une foule IRL. Si tu sors de chez toi le soir en criant dans la rue "Hourra, j'ai fini ma journée de travail, je vais pouvoir m'amuser", tout le monde va te regarder en coin, avec parfois un petit sourire, et c'est tout.
De plus, faut pas se leurrer. Le mec est venu, il a dit bonjour, tout le monde lui a répondu. Intérêt : 2-+ lignes sur le chan. Le nouveau ne connaitra personne pour autant, les anciens auront oublié son nom dans les 2 minutes.

Un canal impersonnel est fait pour des échanges impersonnels.
Citation :
et de toute faon le canal ali est aussi un chan rp, suffit de voir quand il ya des events bontais, c'est par là que l'info passe
C'est vrai que j'avais oublié ce détail, y'a eu y'a pas si longtemps un jour où tout le monde s'est affolé pour poutrer des tofus maléfiques à bonta, à courir partout et à raison de 20 messages par minute, le tout sponsorisé par un modo. Défense de territoire alignés, des tofus ? non, simple evennement RP, et evidement utilisé par le /a. Alors, on fait quoi ? on bannit les MJs qui ont aussi utilisé le canal alignement à cette occasion ? l'animation de la ville fait aussi partie de la fonction du /a, pour peu qu'elle ne soit pas déjà animée par une attaque.
Par contre t'aurais pas du essayer de retranscrire les paroles exactes (qui n'étaient pas tout à fait ça), y'a des coupeurs de cheveux en 4 qui ne vont rien comprendre au second degré, je le crains :/

Citation :
Convivialité ? C'est comme pour une foule IRL. Si tu sors de chez toi le soir en criant dans la rue "Hourra, j'ai fini ma journée de travail, je vais pouvoir m'amuser", tout le monde va te regarder en coin, avec parfois un petit sourire, et c'est tout.
Et il faut donc encourager ce genre de mentalité dans un jeu ? j'ai des doutes. le canal alignement n'est pas plus impersonnel que le canal noir, la zone touchée est juste différente. Si il était vraiment impersonnel, on aurait une fonction automatique de rédaction des différents types de messages explicitements autorisés, et tout irait bien dans le "meilleur des mondes".
Edit; en réponse à Germinal

Et ca ne t'est jamais arrivé d'apprécier une betise rp lancée sur un chan, aussi impersonnel soit il ? C'est quoi cette froideur ? "C'est un chan impersonnel c'est fait pour les échanges impersonnels" Super ambiance. Tu compares irl, ok, un bonjour et un sourire dans la rue à quelqu'un, si ca peut lui mettre le sourire aux lèvres 2 minutes, pour moi c'est une victoire. Appelle ça comme tu veux, sympathie ou politesse ou naiveté, mais je crois que c'est essentiel dans les rapports humains. Dofus y compris.

Pitié, que ce jeu ne ressemble pas plus à une rame de métro parisienne qu'il ne l'est déjà.
je pense que la comparaison avec la rame de métro est très bien trouvée : tout le monde est là pour son activité personnelle, son temps de jeu à faire par jour, ses ailes à monter, chacun dans son coin. on peut parler mais on a rien en commun, et si quelqu'un élève la voix tout le monde essaie de l'éviter, le prennant pour un fou.

Si c'est ce que vous voulez faire de dofus, bah c'est plutôt bien parti. mais honnêtement, si c'est pour jouer comme ça autant passer sur diablo, qui ne coute pas d'abonnement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés