Publié par LeoDanto
Je vais prendre un exemple bête de modération Jol puisque Cherlin' participe au débat et je me dis qu'elle confirmera ou infirmera cet exemple:
- Une grosse journée bien lourde en flood, tu avertis, tu lockes à la tout va et à la fin, tu préviens dans un post que tu en as marre et que les ban temporaire du forum vont tomber. Là ce pointe un mec qui n'a pas lu cet avertissement et qui balance un petit flood pas méchant sur un topic naissant qui a des risques d'être à problème. Le modo sur les nerfs ban pour X heures le mec du forum sans sommation, non?
Ca doit bien se produire de temps en temps ce truc non?
Et j'ai du mal à accorder du crédit aux interventions du modo en question sur ce topic car se défendre seul face à une bande de forumeurs d'un truc qui frise la limite mais qui était justifié dans sa tête étant donné la journée, c'est vache.
justifiée.
Je suis globalement d'accord sur ce point, mais tu oublies une chose : Toute mauvaise journée que quelqun ait passé, il doit le prendre en compte, et si il ne se sent pas apte à modérer posément, alors il évite

Sinon, pour ton exemple de jol, ça doit arriver, mais très rarement, et même dans ce cas là, l'équipe de modération de jol est trèèèès ouverte à la discussion. Regarde, par exemple, cherlin resp de modération dofus, a largement l'air d'avoir passé le cap du " un modo ne fait jamais d'erreur, et même si j'en fais de toute façon j'ai raison". Non, si quelqun lui fait part d'un soucis de la même façon qu'un fou, je suis sûr et certain qu'il va vraiment prendre le temps de discuter et de regarder si il n'y a pas un problème

Bien sur qu'il peut y avoir certaines décisions abusives, éronnées, mais tant que le modérateur qui a fait cela est ouvert à la discussion, ce qui est normalement son rôle, il n'y a pas vraiment de problème.
Pour Ilike, tu parles de "ranafout de connaitre quelqun super loin toussa".
Eh bin ... je te souhaite vraiment de bons voyages avec des tours opérators, en short et en polo, l'appareil autour du cou, à visiter uniquement les monuments

La rencontre/discussion avec les gens est bien plus enrichissante qu'autre chose, en général, tu sais

( désolé pour le HS cherlin, tu vas pas me ban 1 semaine de jol, hein ? :

)
Pour modXXIV, qui poste pendant que moi j'écris : D
( d'une part, si, je lis les posts, mais t'inquiète pas, je connais un poil les sanctions possibles, à moins que ça ait changé depuis 2 3 mois, depuis que je n'ai pas vraiment discuté avec quelques amis modérateurs sur ce sujet )
Donc, oui, tu nous a bien expliqué vos "règles du comment et du pourquoi vous appliquez vos mute", néanmoins, ce n'est pas vraiment la bonne façon, en fait.
Comme on l'a déjà dit, un ban bourrin comme ça d'une semaine pour un petit "bienvenue" sans importance, sans sommation, c'est n'importe quoi. Qu'il y ait sanction, pourquoi pas, mais qu'au moins vous préveniez et expliquiez pourquoi, qu'il y ait une ouverture à la discussion. Et le fait qu'à une pèriode il y ait eu plein de gens abusant du chan pour dire n'importe quoi, n'est pas une raison d'élaborer des règles qui vous facilitent la vie de telle façon à brider totalement une communauté de joueurs.
De telles règles facilitant le "headshot" de joueurs, ne devraient pas exister, surtout quand elles sont utilisées par un modérateur, qui ne doit pas simplement avoir le rôle de "justicier".
M'enfin, tu devrais répondre à Cherlin, qui explique mieux que moi mon propre avis, en fait : D