La convivialité est-elle sanctionnable ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EL-MEHDI
toutefois je tiens à préciser, que je trouve admirable le faite qu'il vienne ici et prend part au débat, car il n'a pas fuit le faite "même si je ne suis pas sure que c'est lui qui a banni vu que je n'ai lu ça nulle part il défendais les modos mais en aucun cas il a dis que c'était lui, vu que certains disait que c'est lui..."
Pour info, ce n'est pas moi qui ai muté ce joueur. Si je viens ici, c'est pour essayer de vous expliquer les raisons du pourquoi. Ca me fait mal de lire des "le modo a mal modéré" "il a fait n'importe quoi" "il ne nous écoute pas". La, la sanction, c'est juste un mute, c'est pas comme si c'était un ban ou le joueur ne pourrait plus se connecter.

Citation :
Publié par EL-MEHDI
je trouve que tu prend part au débat avec une très jolie manière et à tous contre un, et ce que je trouve dommage, c'est que tu n'ai pas utiliser ceci durant ta modération IG, plus de compréhension et discussion avec les autres, mènerais a plus de solutions... je pense que tu as vu que "un-fou" et lions d'être un super floodeur a la cervelle trop conne... et voila une discussion avec lui ig aurais évité tout ceci.
je met le flash sur ceci pour dire que l'erreur des modérateurs, est de mettre tout le monde dans le même panier... et ceci donne part à plus de facilité ainsi que d'injustice. voila j'espère avoir été compris
Je l'ai déjà expliqué plus haut. Si on laisse les joueurs se saluer sur le canal, il n'y aura que ça à longueur de journée. Ca va commencer par un salut, avec des joueurs qui lui réponde. Puis, on aura droit à des "ca va ?" "quoi de neuf ?" "tu fais quoi ?". Les autres joueurs, en voyant ça, vont essayer de placer des messages de vente sur ce même canal. "pourquoi lui il a le droit de dire bonjour, il signale qu'il est la et prêt à aider en cas d'attaque de territoire. Moi j'ai le droit de vendre un objet, il servira pour aider l'attaque de territoire".

Nous sommes environ une trentaine de personne à utiliser ce type de sanction. Nous ne parlons pas la d'un abus de la part d'un modérateur, mais d'une sanction que les modos utilisent depuis des mois.
Citation :
Publié par MODXXIV
Je l'ai déjà expliqué plus haut. Si on laisse les joueurs se saluer sur le canal, il n'y aura que ça à longueur de journée. ça va commencer par un salut, avec des joueurs qui lui réponde. Puis, on aura droit à des "ça va ?" "quoi de neuf ?" "tu fais quoi ?". Les autres joueurs, en voyant ça, vont essayer de placer des messages de vente sur ce même canal. "pourquoi lui il a le droit de dire bonjour, il signale qu'il est la et prêt à aider en cas d'attaque de territoire. Moi j'ai le droit de vendre un objet, il servira pour aider l'attaque de territoire".

Nous sommes environ une trentaine de personne à utiliser ce type de sanction. Nous ne parlons pas la d'un abus de la part d'un modérateur, mais d'une sanction que les modos utilisent depuis des mois.
tu dis que vous êtes une... trentaine de personne, nous somme des millions de personnes a pensé que ce systém de modération n'est pas le meilleurs.

encore mieux, djaul est rarement modérer "comparé à jiva" et pourtant il n'y a pas d'abus de canal.

aussi, souvent je me vois face a un problème IG demandé dans ce même canal si un modérateur est connecté, on me répond par un oui ou par un non et ça s'oublie, pourquoi? peut-être car il n'y a pas de canal déstiné a ça, mais imagine qu'on sois obligé de mettre un canal a cahque type de sujet on finirais ou? xxxx canal? bref c'est la ou une certaine flexibilité dois voir le jour afin de régler ce problème "et ce n'est que mon humble avis après tout je ne suis qu'une voix parmi tant d'autres hein x)"

[EDIT]:

citation par modo:
La, la sanction, c'est juste un mute, c'est pas comme si c'était un ban ou le joueur ne pourrait plus se connecter.

ca rest une sanction, et que plusieurs pérsonnes trouve desabusé, si toi tu penses que c'est bien dis toi que tu n'es pas seule à pensé dans ce monde et que d'autres pensent le contraire...
Citation :
Publié par EL-MEHDI
tu dis que vous êtes une... trentaine de personne, nous somme des millions de personnes a pensé que ce systém de modération n'est pas le meilleurs.
Tu exagères un petit peu la. Et puis, je ne vois que quelques pages à ce sujet, et souvent les même personne répondre, c'est pas comme si des centaines et des centaines de joueurs étaient contre.

Citation :
Publié par EL-MEHDI
encore mieux, djaul est rarement modérer "comparé à jiva" et pourtant il n'y a pas d'abus de canal.
Faux aussi, il y a au minimum 2 modérateurs, et 2 MJ pour Djaul. Il ne faut pas penser qu'un serveur est rarement ou jamais modéré. Nous sommes dans 99% des cas invisible. Lorsqu'une personne fait un HS sur le canal alignement, elle est muté, mais nous ne prévenons pas les autres joueurs. Nous recevons souvent des messages du genre "c'est injuste, je suis muté mais lui fait des HS depuis 1h et n'a rien". D'une part, vous ne savez pas si ce joueur est mute ou pas. Il n'y a que vous qui recevez le message rouge. D'autre part, nous sommes des joueurs comme vous. Nous ne sommes pas payé, nous n'avons aucun avantage. Nous nous connectons donc pour modérer en prenant sur notre temps libre. Pendant ce temps, nous ne sommes pas avec notre famille, pendant ce temps, nous ne jouons pas pour faire évoluer notre personnage. Attention, je ne dit pas que c'est une contrainte.

Citation :
Publié par EL-MEHDI
citation par modo:
La, la sanction, c'est juste un mute, c'est pas comme si c'était un ban ou le joueur ne pourrait plus se connecter.

ca rest une sanction, et que plusieurs pérsonnes trouve desabusé, si toi tu penses que c'est bien dis toi que tu n'es pas seule à pensé dans ce monde et que d'autres pensent le contraire...
J'ai envie de te répondre presque la même chose. Nous appliquons une sanction. Et quand je dit nous, je parle aussi et surtout des admins. Peut-être que vous n'avez pas compris l'utilité de ce canal alignement. Si toi tu penses que c'est une mauvaise règle, et bien dit toi que pour les admins, ou les devs comme tu veux, je parle de ceux qui ont créé le jeu, ou qui travaillent tous les jours pour l'améliorer, pensent peut-être le contraire.

Attention, je ne veux surtout pas m'exprimer au nom des devs. Je suis modérateur depuis 1 an environ. Je n'ai jamais eu aucune plainte contre moi. Je mute des dizaines et des dizaines de personnes chaque jour sur les différents canaux. Les modérateurs qui étaient la avant moi font la même chose. Bizarement, suite à un mute, je n'ai jamais vu ce genre de topic. J'ai même vu des gens s'excuser, ou essayer de comprendre la raison du mute. Je peux vous assurer que souvent, le mute était enlevé.
En faite il y a eux une erreur dans le dossier....(ca fais style comme phrase non ?) sinon oui tu vas "plainte support" toussa, pas de quoi en crée un topic.
Citation :
Publié par MODXXIV
Ah ? En gros, la, tu essayes de nous expliquer (quand je dit nous, je parle des 25 modérateurs et des admins), comment modérer IG ? C'est vraiment sympa venant de toi, mais ça ne sert à rien. Ce mute d'une semaine, sans avertissement, et j'ai déjà expliqué au dessus pourquoi, à été choisi, et est appliqué par tous le monde. Si cela ne te conviens pas, ouvre une discussion pour en parler, mais ne dit pas n'importe quoi.
Désolé, tu es le seul modérateur que j'ai jamais vu appliquer stricto sensu cette "peine" ( mais tu ne l'es peut être pas, en fait, c'est vrai que je ne surveille pas les sanctions pour les bonjoureurs intempestifs ), je connais vraiment peu de modérateurs ne prenant justement pas leur boulot trop au sèrieux qui feraient cela ( rappel : modérateur, c'est pas juge, ET bourreau, c'est juste un interlocuteur privilégié, à la base )

Citation :
Publié par MODXXIV
Et sinon, la prochaine fois que tu contacteras le support pour un problème, n'hésite pas à leur expliquer ce que tu penses de leur modération

Wow, tu me fais trop d'honneur à me citer, justement sur un chan public, ou globalement la plupart des gens sont bien plus bourrins dans leurs propos :')
Et ne confonds pas modérateur et support, l'un est bénévole, l'autre non.
De plus tu oublies d'ajouter que ces deux lignes étaient destinées à ... Sylfaen :')
Ah, et ne t'inquiète pas pour le support, Sept et Echt savent très bien ce qu'il en retourne, en bien comme en mal, de mon avis sur ce support, après quelques discussions privées avec eux. ( oui, j'aurais encore quelques reproches, mais osef, pas un drame, et pas non plus le sujet )

La prochaine fois, remets les logs dans leur contexte, modérateur inconnu qui ne l'est peut être pas tant que ça, en fait.
Cey con, ça part un peu en flame, alors que justement j'évitais à la base, c'est toujours comme ça et très petit de citer les paroles de personnes sur un autre support et dans un autre contexte :/

Bref j'te propose, si tu veux, de continuer en privé, on va peut être éviter de polluer le topic encore plus, non ?

Edit : Attention, je sais pas si j'ai vraiment été assez clair, mais je ne chie pas sur les modos, mon discours n'est pas que ce sont tous des cons et qu'ils feraient mieux de ranger leur chambre, ok ?
Même si mes propos peuvent parfois être virulents, sur un cas particulier, ça ne m'empêche pas de respecter les modérateurs en eux même et leur boulot ( pas dans le sens vouer un culte hein ), même le modérateur qu'on lapide sur la place publique - hein qu'il a été méchant le modérateur ? il va vite venir se prendre sa fessée- bref ... nos avis divergent ..... - et dix verges, c'est énorme !- je m'égare vraiment là ... :')
Et en plus de ça je dois m'y reprendre à trois fois pour faire mon édit, handicapé du forum inside : D
Citation :
Comme je l'ai expliqué, un ban de 24 ou 48h c'est pour moi moins pénalisant qu'un mute d'une semaine du /a. C'est un vendeur à la sauvette qui va s'en foutre, vu que lui aura encore tous les autres canaux et les zaaps pour flooder.

Ensuite, si je n'ai pas eu l'occasion de discuter la sanction IG c'est parce que :
- j'étais dans un combat important (boss) donc risquer une déco, bof.
- j'hallucinais un peu, et je savais pas encore quoi en penser. je pense que personne ici va me reprocher de ne pas avoir réagi à chaud, et de m'être laissé le temps d'analyser ça.

Donc oui, pour moi ce type de sanction pour un motif aussi bénin reste ridicule, donc je crée un topic pour essayer de faire bouger les choses. Même si ça te semble juste, quand la politesse est punie plus sévèrement que les insultes, y'a un truc qui va pas.
EDIT: Ok j'ai tout lu je peux donc poster maintenant, désolé pour Un-fou qui a posté entre temps mais je vais rebondir sur ce qu'il a dit:

Citation :
Publié par un-fou
Je postulerais bien en tant que modo IG, mais vois-tu les recrutements sont fermés.
C'est ridicule ce que tu dis là - et ce que tu dis en-dessous l'est tout autant: il y a un monde entre être mute d'un canal et le bannissement d'un jeu. Affirmer le contraire, c'est faire preuve d'une parfaite hypocrisie.

Car, sans vouloir jouer l'avocat du diable, si tu mettais la communication sur le chan ali comme l'une de tes priorités en jeu, faisant ainsi de toi un acteur majeur de la défense de la cité de Bonta, tu n'aurais certainement pas été mute pour si peu.
Je ne te connais pas, mais les réponses modérés de MODXXIV et ton conflit avec Sarys montre ce qui est: les décisions ne sont pas prises à la légère et tu n'es pas dans le coeur de tout le monde (en même temps, personne ne l'est). Toujours est-il que l'on peut douter maintenant de ta bonne utilisation quotidienne du canal ali: dés lors il était normale qu'une punition tombe un jour non?

Sinon pour les autres qui continuent à ne pas comprendre la virulence d'une telle sanction, posez-vous la question en vous remettant dans des circonstances moins élogieuses pour Un-fou et les autres punis, la sanction vous paraîtrait-elle toujours aussi injuste?

PS: je ne dis pas que je blâme un-fou de tous les maux, mais faut admettre qu'entendre un son de cloche tel que celui de Sarys fait obligatoirement se poser des questions non?

EDIT: Désolé pour le doublon avec le post juste au-dessus, j'ai fait répondre au lieu de "modifier". Mille excuses
Ma possition a qq peu evolué depuis hier (ou avant hier je sais plus )
Disons que je trouvais que sanction pour un "bonjour " ou "welcome" me semblait certes exagérée, mais bon merritait peut etre un avertissement avant la sanction (mais comme c'est manifestement plus la politique des modos)

Néanmoins il s'avere que la phrase fut " Bienvenue sur lfoodland" ce qui est aucun cas RP.... poli ...peut etre mais ca sous entend flood et donc contre la logique du canal....
Et donc a fortiori , il devient logique qu'une sanctiion soit effectué...j'avoue néanmoins pas comprendre pourquoi le modo a sanctionné aussi les autres ( pour pas faire de jaloux d'un sens ça se comprend)

Bon apres j'pense que meme si c'est merrité, un mute de 2 jours auraient suffit....il y a des choses plus graves qui se passent....
et puis j'pense que un peu de communication portera moins de préjudice aux modérateurs.... (petit conseil )
Ahh il y a du neuf. Je vais essayer de résumer.
  • D'une part un-fou qui clame haut et fort son amour du RP en souhaitant la bienvenue a une recrue bontarienne qui vient grossir les rangs par un très dofusien...: "Welcome a floodland"...urg deja la ça coince pour moi.
  • Ensuite un modérateur, ferme pour le moins, applique LA sanction possible. De ce que j'ai compris ils ne disposent plus de "variations" dans la durée du mute et c'est la politique du studio de ne pas donner d'avertissement.
  • un-fou choisit de ne pas discuter avec le modérateur pour ne pas deco en combat... ...: parler sur le chan ali c'est safe mais parler a un modo, attention a la deco! la aussi pour moi ça coince!
  • Il reste un moyen de communiquer : le support! Donc un-fou ecrit un beau mail, tout enrubanne pour demander justice. Mais n'attend pas de réponse : il est victime d'une erreur judiciaire et c'est en martyr du RP sacrifié sur la place publique qu'il vient "débattre" sur jol...
Donc je comprend pas trop ou tu veux en venir un-fou! Le débat est intéressant mais je trouve que tu brouilles les pistes.

Tu peux nous expliquer clairement l'objectif de ton post?

Edit : quand le moderateur disait "le HS c'est une semaine. point." c'etait pour t'expliquer qu'il ne pouvait pas choisir d'autre duree. Il insistait sur le mot semaine et pas sur l'aspect irremediable de la sentence. Tu vois toi aussi tu sors les choses de leur contexte...
bien trouvé i'mage du son de cloche ^^

Plus sérieusement, oui j'estime être acteur de la défense de bonta. je suis pas THL avec 3 comptes, donc pas un acteur majeur, mais j'aide quand je peux, et en m'appuyant beaucoup sur le /a pour diffuser l'information. Sarys peut en penser ce qu'il veut, il est autant actif dans la défense et je ne dis pas le contraire, après qu'il m'en veuille, j'avoue que ça me surprends aussi mais après tout ça arrive. Ma "mauvaise utilisation quotidienne" du canal ali ne dépasse pas l'aide à ceux qui font leur quêtes et la politesse, bref les cas que j'ai signalé au début de ce topic. Après, si des gens sont foncièrement incapables d'appréhender le second degré, c'est dommage mais c'est tant pis pour eux, et je ne me vois pas dans l'obligation de décortiquer chacun de mes propos pour qu'ils soient clairs pour n'importe qui qui passeraient. Si il y a un soucis je suis très rarement away.

Donc oui, je le maintiens, pour moi le mute d'une semaine est une sanction aussi lourde qu'un ban de 48h environ. Après, sur ce topic vous avez pu voir expliquées les règles de "modération" dofusiennes. Ces règles ne me conviennent pas dans le cas général, étant beaucoup trop restictives pour permettre l'épanouissement d'une véritable communauté alignée à dofus, sans compter les différences de propos au fil des pages. On est passé de "un HS c'est une semaine point" à
Citation :
Je peux vous assurer que souvent, le mute était enlevé.
Edit pour ergodyne :
Même remarque pour le second degré.
Citation :
De ce que j'ai compris ils ne disposent plus de "variations" dans la durée du mute et c'est la politique du studio de ne pas donner d'avertissement.
Si ils en disposent toujours, mais par facilité ils appliquent toujours la durée maximale. l'outil lui-même n'a pas changé.
Citation :
Il reste un moyen de communiquer : le support! Donc un-fou ecrit un beau mail, tout enrubanne pour demander justice. Mais n'attend pas de réponse : il est victime d'une erreur judiciaire et c'est en martyr du RP sacrifié sur la place publique qu'il vient "débattre" sur jol...
Désolé de connaitre un peu le temps de réaction du support. Je n'estime pas m'être vraiment trompé dans la mesure où le ticket n'a toujours pas été lu, je viens de le vérifier.
Et bien quel dommage de toujours trouver ce genre de post pseudo marronnier (soit le studio, soit le support, soit la modération...).
Etrangement on retrouve aussi très souvent les mêmes posteurs pseudo défenseur de la veuve et l'orphelin en guerre contre les "injustices", lesquelles sont balancées ici bas de facon plus ou moins bien structurés mais dans le but final de polémiquer, tenter de discréditer qqn ou qqchose.

La modération applique la charte "à la regle" => Ha vite vite post sur Jol et levé de bouclier.
La modération interprete la charte tout en restant dans le cadre de celle ci => Hop rebelote, direct un post.

La charte est mal faite, elle ne te conviens pas toussa........c'est ton avis et je le respect mais quoi qu'il en soit "nul n'est censé ignorer la loi".

Tu estime la "punition" trop lourde......fais déjà le tri des gens abusant des canaux, le jeu du chat et de la souris entre floodeur et modo ca va bien 5minutes mais après la compréhension, la gentillesse bref les messages de prévention des risques encourus en floodant un canal, le modo fait quoi, il sanctionne direct et de ce fait, il applique la regle.

Et encore la modération est suffisement sympa pour venir défendre son geste alors que rien ne l'y oblige.

Cordialement
-HeSo-

P.S : quand meme 16pages pour se justifier d'avoir respecter la charte....va falloir pensé à ouvrir un wiki "mur de lamentation"
Personnellement, je retiendrais surtout que la base de ce débat a été mené sur un plan affectif, avec un maître de cérémonie essayant plus de jouer sur les émotions que sur du concret, et ce sur tous les sujets possibles et inimaginables qui le montraient en sa faveur.
Ce n'est qu'au bout de 19X messages que l'on a enfin eu le véritable point de base qui a déclenché ce remue-ménages, et ce, même pas de "un-fou", le maître de cérémonie, puisque ce dernier aura apporté une version très "résumé" des faits alors. Demander du général en apportant du flou et du faux, ça me parait étrange... Et ces "légères" différences par rapport au résumé, ces "détails", sont pour mon jugement l'essentiel : la modération n'était pas en tort dans l'application d'une sanction.

Je ne dis pas qu'une sanction aussi importante était méritée, et personnellement je la verrais bien à la baisse pour ce genre de HS à distinguer du reste qui est beaucoup plus grave.
Mais avec la mauvaise foi de un-fou, je trouve la sanction qu'il a reçue justifiée à posteriori. Avis personnel bien évidemment...
exactement ... autant je suis contre des sanction si lourdes pour un leger HS ...
par contre selon moi le terme " Bienvenue sur floodland" c'est de l'incitation au flood...

Je trouve juste dommage de n'av oir eu cet élément que si tard dans la discution
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
Je trouve juste dommage de n'av oir eu cet élément que si tard dans la discution
En même temps, en accordant un minimum de crédit à la modération, il était facile d'avoir le doute - à défaut de rester prudent - sans avoir les circonstances exactes de l'affaire non?
Suivant ce topic régulièrement j'ai été assez surprise par les derniers développements et je plussoie absolument Nécro et Telia.
un-fou tu as abusé un peu là. Dans le post de départ tu n'as absolument pas mentionné cette histoire de "Floodland". Quelques pages après quelqu'un qui devait se dire que les termes avaient de l'importance t'a redemandé de préciser EXACTEMENT ce que tu avais dit et tu l'as oublié une deuxième fois.
Que tu trouves la sanction disproportionnée c'est possible et on peut en discuter.
En revanche le contenu de la réplique oubliée prouve que tu avais conscience qu'il pouvait y avoir un problème ou avec le canal ou avec ton intervention ou les deux d'ailleurs. Quant à l'oubli lui-même il vient forcément du fait que tu jugeais que ta démonstration serait beaucoup moins convaincante avec la citation intégrale et que donc à défaut d'approuver la sanction tu l'as parfaitement comprise.

Un petit hs ou élargissement plutôt:
Ca fait au moins une dizaine de topics que je vois passer depuis quelques semaines ou l'on s'aperçoit que les termes ont une importance essentielle dans ce genre de problème. Dans ce cas les propos rapportés sauf si l'on a une mémoire photographique ne suffisent pas. Or les screens à supposer qu'on les ait sont sauf circonstance rare interdits d'édition. Cela signifie qu'on ne dispose en fait jamais des données fiables. En conséquence je m'abstiendrai dorénavant de participer à ce genre de débats puisqu'on ne dispose pas des données de base pour se faire une opinion.
Citation :
Publié par MODXXIV
Tu exagères un petit peu la. Et puis, je ne vois que quelques pages à ce sujet, et souvent les même personne répondre, c'est pas comme si des centaines et des centaines de joueurs étaient contre.
Post qui pue la mauvaise foi, raison pour laquelle des centaines de personnes n'y donnent pas leur avis assurement. Quoi que l'on dise ou fasse, les petits joueurs n'auront pas le mot de la fin.

"revalorisation des citées alignées" qu'ils disaient :x
Beaucoup se plaignent du manque de RP..... encore faudrait il une vraie communautée, chose de plus en plus impossible.

A ce moment précis , sur Jiva, le zaap d'Astrub ainsi que l'hdv tailleur de Bonta (pas besoin d'aller plus loin....) sont pollués... pas de modo en vue? j'aurais préféré 100 fois y croiser des tonnes de "bonjour" (lourd quand il y en a trop je suis d'accord) que tous ces "vend compte","achete codes audios"......

un petit joueur qui a l'impression de pisser dans un violon
Citation :
Publié par keun-eni
Post qui pue la mauvaise foi, raison pour laquelle des centaines de personnes n'y donnent pas leur avis assurement. Quoi que l'on dise ou fasse, les petits joueurs n'auront pas le mot de la fin.

"revalorisation des citées alignées" qu'ils disaient :x
Beaucoup se plaignent du manque de RP..... encore faudrait il une vraie communautée, chose de plus en plus impossible.

A ce moment précis , sur Jiva, le zaap d'Astrub ainsi que l'hdv tailleur de Bonta (pas besoin d'aller plus loin....) sont pollués... pas de modo en vue? j'aurais préféré 100 fois y croiser des tonnes de "bonjour" (lourd quand il y en a trop je suis d'accord) que tous ces "vend compte","achete codes audios"......

un petit joueur qui a l'impression de pisser dans un violon

J'aimerai bien savoir ce qui pue la mauvaise foi? On parle du modo qui explique qu'il fait son boulot et pourquoi ou du gars qui prétend avoir été mute pour avoir dit un simple "bonjour" alors qu'il avait dit en vrai "bienvenu à floodland"? Ou de ce même gars qui prétend qu'un mute sur ce canal l'empêche de jouer?

Plus sérieusement: les modos ne sont pas Batman ou Superman, ils ne peuvent pas être co 24h/24, ils ne peuvent pas être à la fois au zaap d'astrub, dans chacune des banques et vérifier les 2 canal guildes en même temps, restons réaliste. Rien que le zaap d'astrub serai un travail à temps plein pour un modo et il n'a pas que ça à foutre de sa journée. Je ne parle même pas des MP qu'ils doivent recevoir en permanence...

Tu imagines que tu ferai mieux toi? Tu laisserai tomber ton perso juste pour modérer les kevins à astrub? Tu passerai ton temps de connection à écouter les plaintes des joueurs qui se sont fait arnaquer bêtement?

Oui, la solution serai de recruter plus de modos, mais qui? Je préferre peu de modos mais fiables plutôt que 50 modos par serveur dont une dizaine qui abusent de leur "pouvoirs".

Je me rappelles de l'époque ou le chan ali n'était pas modéré aussi sévèrement: c'était des kikoolol, des discussions débiles, des ventes divers en permanence, une pollution visuelle absolue. Et ce modo a raison: si on commence à laisser passer les "bonjour" et autres "tu vas bien?", les autres joueurs prennent cela aussitot pour une carte blanche pour raconter leur vie.

De toute façon, contrairement à ce que raconte Un-Fou, un mute d'une semaine du chan ali n'empêche personne de jouer ni même de participer aux attaques et défenses de territoires. C'est de la mauvaise foi absolue d'affirmer le contraire.

Citation :
Publié par scarlettt
Suivant ce topic régulièrement j'ai été assez surprise par les derniers développements et je plussoie absolument Nécro et Telia.
un-fou tu as abusé un peu là. Dans le post de départ tu n'as absolument pas mentionné cette histoire de "Floodland". Quelques pages après quelqu'un qui devait se dire que les termes avaient de l'importance t'a redemandé de préciser EXACTEMENT ce que tu avais dit et tu l'as oublié une deuxième fois.
Que tu trouves la sanction disproportionnée c'est possible et on peut en discuter.
En revanche le contenu de la réplique oubliée prouve que tu avais conscience qu'il pouvait y avoir un problème ou avec le canal ou avec ton intervention ou les deux d'ailleurs. Quant à l'oubli lui-même il vient forcément du fait que tu jugeais que ta démonstration serait beaucoup moins convaincante avec la citation intégrale et que donc à défaut d'approuver la sanction tu l'as parfaitement comprise.
Je me vois dans l'obligation de "plussoyer" (paye ton neo')
Toujours la même histoire :
"Je suis le super héros de bonta, et un super-modo m'a super-muté injustement, pendant une super-semaine, c'est super-relou je peux plus faire super-mumuse parce que j'ai pas super-lu les règles et que ça se super-retourne contre super-moi. Super-abused"

Bref, on va se répéter encore, la sanction était justifiée, elle est contestée par la personne qui n'a pas respecté les règles. Mais en même temps, ce genre de topic ouin-ouin, on en trouve partout.

Petit quote de la part d'un dev en réponse à un topic ouin² sur l'officiel au sujet d'une soit disant faute de modération :
Citation :
Et, pour finir, plutôt que de venir hurler sur les modérateurs qui font un travail remarquable, et prennent sur leur temps libre pour ceci, peut-être devriez-vous vous remettre en question vous, anciens joueurs, qui s'auto-attribuent une certaine immunité face aux règles, de par votre ancienneté, entre autres. Etre ancien, âgé, ou avoir XX comptes ne donne aucun droit de plus que le jeune astrubien qui découvre notre monde...
Voila, encore une fois, bonne continuation Spoon
Puisse les règles lues être à tes côtés dans l'avenir

Allez, on allume tous une bougie :]

S.
Boh les derniers posts s'appuient beaucoup sur le floodland, mais enfin je l'ai pas sorti et j'ai été mutée quand même. Et mes propos n'étaient pas "une incitation au flood" très subtile ou pas.

Et comme on ne sait pas si d'autres personnes ont été mutées, difficile de dire "c'est pour appliquer la même recette à tout le monde" puisque la "faute" n'est pas exactement la même.
(Spoon savait que j'avais été mutée parce que j'ai supposé en recevant le message qu'il l'était aussi et que je lui ai demandé en mp)

Pour moi le débat est clos, les règles sont ce qu'elles sont et désormais j'arreterai de mettre mon grain de sel sur le chan ali, que ca apporte quelque chose ou pas. Je voulais juste repréciser le point ci dessus pour les "oh mais c'était mérité alors, spoon, vil coquin" précédents.
[ Bon, je pense qu'il y a un moment où il faut savoir arrêter les conneries. Ca tombe bien parce qu'en plus je pense que ce moment est arrivé.

Je n'apprécie pas du tout qu'on se permette de soulever un débat sans apporter dès le départ les informations correctes, je n'aime pas qu'on se serve de procédés rhétoriques très discutables pour arriver à ses fins et par dessus le marché je déteste qu'on fasse feu de tout bois en rebondissant sur tout et n'importe quoi pour essayer d'avoir le dernier mot alors qu'il est clair que ça ne sert strictement à rien.

Donc Spoon, j'ai bien compris que tu n'étais pas d'accord avec la sanction que tu as reçue et j'ai bien compris que tu ne voyais pas son utilité. Après le truc c'est que si tu veux, les comparaisons à deux balles, les comparaisons limites entre deux situations pas vraiment les mêmes, etc... j'en ai un peu plein le dos.

Alors histoire de mettre tout le monde d'accord, je m'auto-proclame roi du peuple des gens qui ont le dernier mot et je ferme ce topic dont on a fait le tour dix fois, qui n'avance plus et qui s'embourbe dans un pseudo débats portant sur des idées et des ressentis personnels. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés