Config a 4000€

Répondre
Partager Rechercher
Une alim 750W ne consomme pas 750W c'est juste son maximum elle délivre la puissance que le PC lui demande, une alim 1000W ne consomme pas plus qu'une de 500W monté sur la même machine (et peut être même moins si elle a un meilleur rendement)
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Une alim 750W ne consomme pas 750W c'est juste son maximum elle délivre la puissance que le PC lui demande, une alim 1000W ne consomme pas plus qu'une de 500W monté sur la même machine (et peut être même moins si elle a un meilleur rendement)
Ouaip ! Mais si j'ai une alim 750W, il faut que je dimensionne le reste autour car il est *possible* que l'alim consomme 750W.
Si je dois avoir une alim 750W pour que l'onduleur se mette a fumer a 500W... bein autant prendre une alim 500W
Il y a une différence de consommation entre une alimentation de 500 et de 700W sur une config identique mais elle est de l'ordre de 10 ou 20W. Avec la Seasonic M12 700W, la différence est d'à peine 10W si mes souvenirs sont bons. Donc niveau facture ça reviendra au même.

Mais faut savoir qu'une config à 4000€ ça signifie de gros éléments hardware qui consomment plus que les autres (normal). Mais tu n'utiliseras pas les 700. Une grosse alim de qualité, c'est surtout une sécurité sur les tensions et une stabilité dans la puissance fournie pour une config qui, de base, consommera entre 200 et 400W (selon ce que tu auras en sachant que le SLI de 8800 GTX sera la plus grosse source de consommation).
Citation :
Publié par Nabu
Tien : http://www.lemondedeneo.com/pc-gamer...i-p-12298.htmlle site pas trop mal : http://www.lemondedeneo.com/index.php

je suis pas fan des config a monter a droite et a gauche perso
3600 € pour cette bouse Oo ca fait cher payé pour ce qu'il y a dedans... je te conseil plutot de monter ta config toi meme... De plus d'apres ce que j'ai compris tu n'as pas envie de te prendre la tete avec l'overclocking... Mais dans une config a base de C2D l'overclocking n'est PAS prise de tete justement tu prend de la bonne ram et tu monte tranquillement le fsb jusqu'a ce que ca merde au boot... Enfin tu peux sans probleme overclocker a 3ghz n'importe quel C2D @vstock avec un refroidissement digne de ce nom (mais qui reste un air cooling...)
Citation :
Publié par Nabu
Tien : http://www.lemondedeneo.com/pc-gamer...i-p-12298.htmlle site pas trop mal : http://www.lemondedeneo.com/index.php

je suis pas fan des config a monter a droite et a gauche perso
Je pense que tout le monde ici la compris...
Alors ne te sent pas obligé de nous lâché les configs toutes faite qui non seulement coûte plus chére que ce qu'elle valent réellement mais qui surtout ne correspondent pas aux attentes formulés
il est vrai que la config est pourri, surtout pour le prix en fait je vouler montrai le site + que la config ( savoir si le site était bien ).
après si le fait de foutre quelque euros de + pour une garantie et un ordi déjà monter te fait chier c'est pas ma faute.
Citation :
Publié par Nabu
il est vrai que la config est pourri, surtout pour le prix en fait je vouler montrai le site + que la config ( savoir si le site était bien ).
après si le fait de foutre quelque euros de + pour une garantie et un ordi déjà monter te fait chier c'est pas ma faute.
Désoler mais ce n'est pas quelques euros de plus la...
Aprés ce qui me fait chier c'est que ça ne correspond pas a ce qui est demandé.
Et pour finir je fait plus confiance a materiel.net qui au passage peux te monter ton PC pour 30€ qu'a ton site.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
? Pas compris (pourtant j'ai utiliser deux cerveaux différents).
Je suis pas l'interprète de Drys, mais je pense qu'il a voulu dire que la config qu'il propose, si il prend un Dell, il va exploser le budget car ce ne sera pas du tout le même rapport config/prix car Dell fait une marge sur ces grosses configs assez importante
Ah. Bien sur que chez DELL c'est impossible, mais DELL tu prends le pc et tu t'embête pas a tout choisir, c'est bien pour ceux qui veulent pas se prendre la tête (quitte a dépenser plus, sisi ça existe), ou qui n'y connaissent rien et veulent pas demander sur un forum.
Mon reply était en réponse à nabu, pas aux configs proposées ^^
Citation :
Publié par Xorex - Martal
perso je ferai un truc comme ca :

Boîtier PC Lian Li PC-S80B - Noir (sans alimentation) 250 €

Carte mère ASUSTeK P5WDG2 WS Professional (Intel 975X Express) - ATX 216,47 €

Processeur Intel Core 2 Duo T5500 - Dual Core ! Socket 479 FSB667 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 167,14 €

Mémoire PC Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GBKIT667D2 (garantie à vie par Corsair) 158,03 €

Carte graphique Leadtek PX8800GTS TDH - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) 454,26 €

Alimentation Thermaltake PurePower RX - W0150RE - 550W ATX 12V 2.2 (1 ventilateur 14 cm) 79,35 €

Y en a "que" pour 1350€ environ mais je pense que c une machine optimale, pas avec des trucs exagérés, mais du haut de gamme quoi
Le processeur est pas compatible avec la carte mère

je vois pas l'interet d'acheter une carte mère qui a clairment le but d'overclocker su on y met de la ram 5400 value.

Pour de la carte mere rockstable (et pas youpioverclock) je conseille une intel bad axe 2
Citation :
Publié par Drys Kaine
Naween si t'arrives à caser ce que j'ai casé comme configuration dans les conditions que tu énonces sans exploser le prix, alors respect.
Du genre la config que j'ai faite en only materiel.net sur la page précédente?
nabu il vas se retrouver en ignor a force de prendre les gens pour des con ouer

et perso je suis totalement contre les pc deja fait du genre pc de constructeur.

autant faire soi meme sa config et a la limite payer 30 euro de montage.
Hs mais, les quadricore ont vraiment un intéret ? Je pensais que le programme commençait a peine exploiter le dual core, et que par consequent on a plusieurs année avant que les quardi et plus ait un réelle intérêt ? Ca sera plus puissant qu'un dual j'en doute pas, mais au vu du prix. De même pour
De même pour les ecrans sup à 22 pouces, actuellement ils ne sont pas intéressant que pour la bureautique, leur perf pour le jeux étant bien moindre qu'un bon 22 ?
Je comprends pas l'intéret de fixer un budget aussi haut pour faire des jeux. C'est pas comme si aucune application n'allait etre capable d'exploiter de tels monstres.

Citation :
(PS : C'est pour un truc genre Realité virtuelle avec casque et tout le bordel )
Je croyais que ca ne marchais pas ces trucs, que ca rendait malade les utilisateurs ?
Et puis aucun jeux ne l'utiliserait. Parce que si c'est pour se la péter en VR tout en bougeant au clavier / souris c'est ridicule.

Chose sure, ne pas profiter de toute cette puissance pour avoir 2 écrans de qualité c'est con.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés