Config a 4000€

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Hs mais, les quadricore ont vraiment un intéret ?
Pas pour le moment. À la fin de l'année, le q6600 sera entre 250 et 300€ ($216 par lots de 1000), et la oui ça roxera. :]
Pour les écrans c'est particulier, j'ai pu tester de grandes tailles (24" et 30"), c'est très dur de revenir à des diagonales inférieures après ça...
mais ya aucun rapport
Pour une config de ce prix, je pense qu'un système de backup sur bande avec un Ultrium 460 200/400 par exemple pourrait être pertinent vu le coût misérable des supports de sauvegarde...

Et puis c'est un équipement pérenne...
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
C'est pour ca que je demande une config PC a 4000€
Pour comparer avec un Mac Pro Bi-Xeon dual-core
Si tu ne prends pas en compte le design, et que tu prends la RAM et les disques durs sur le site d'Apple, t'es sûr que le PC va le bouffer en terme de performances, pas besoin de faire le test
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Pour une config de ce prix, je pense qu'un système de backup sur bande avec un Ultrium 460 200/400 par exemple pourrait être pertinent vu le coût misérable des supports de sauvegarde...

Et puis c'est un équipement pérenne...
J'ai un DAT DDS4
C'est sur, c'est pas de l'ultrium, m'enfin c'est quand meme bien. hein.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Hs mais, les quadricore ont vraiment un intéret ? Je pensais que le programme commençait a peine exploiter le dual core, et que par consequent on a plusieurs année avant que les quardi et plus ait un réelle intérêt ? Ca sera plus puissant qu'un dual j'en doute pas, mais au vu du prix.
Pour programmer pour du dual core tu fais de la gestion de thread et le programmeur qui ne foutrait que 2 thread n'est qu'un boulet. Tout ca pour dire que les applications pour dual core sont multi-threadée et donc ca marchera beaucoup mieux sur un quad core que sur un dual core.

Il ne faut pas voir un enorme changement dans 2 core vs 3 core mais plutôt dans mono core vs multi core.
Citation :
Publié par Vygo

autant faire soi meme sa config et a la limite payer 30 euro de montage.
Si il fait avec les fournisseurs proposés par Drys, le montage à 30€ pas moyen. Mais si il reprend la config de Drys mais au même endroit chaque pièce (dans la limite qu'ils soient dispo) là j'aurais rien dit.

Citation :
J'etais persuader que quand on as 4000 euros a mettre dans un pc c'est qu'on etais un pro capable de choisir sans demander
Pourquoi avoir conclu ça si vite?
Citation :
Publié par Sakechi
Si il fait avec les fournisseurs proposés par Drys, le montage à 30€ pas moyen.
D'un autre côté en mono-fournisseur, il aura pas une configuration pareille à ce prix là.
Citation :
Publié par Drys Kaine
D'un autre côté en mono-fournisseur, il aura pas une configuration pareille à ce prix là.
A part pour la Ram ...
En passant par grosbill on arrive à ça :

Carte mere MSI P6N (nF680Sli)
Processeur INTEL CORE 2 DUO EXtreme-QX6700
Carte graphique MSI NX8800GTX-T2D768E (X2)
Alimentation SEASONIC M12-700-ATX12V-v2.0
Boîtier ANTEC Nine Hundred
Moniteur LCD ACER AL2423W (16-9) - 6ms - 24"

3498.4 € (FDP Compris)

Ca laisse de la marge pour le montage et la ram.

Et on est sur une base de QX6700 avec un bon boîtier bien ventilé parce qu'avec 2 GTX la dedans ... on devrait pouvoir chauffer des blinis
Citation :
Publié par Drys Kaine
Tu omets que je colle un 30"...

D'ailleurs un SLI de GTX sur 24" je trouve ça un peu ridicule...
Maintenant !!!

Attendons de voir les jeux DX10 et les performances des GTX pour dire qu'un sli de 8800 est trop important pour un 24".

Le Acer est en 1900*1200 en natif. Et quand on voit les perfs d'une GTX sur des jeux comme Chronique of Riddick ou Oblivion en 1600*1200 full option, je pense qu'un Sli de GTX est correct sur un tel écran pour les jeux à venir
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je sais. C'est d'ailleurs mon seul regret sur cette configuration. Seulement l'Aurora me paraît vraiment trop juste pour la 8800GTX. Sa nouvelle version est parfaite pour ça... mais elle coûte 100€ de plus. J'ai un budget, je fais avec. Et avec la taille d'une carte hors-norme.

Après si le demandeur veut sauter le pas, à lui de voir, je ne saurais que lui conseiller.
j'ai un 3D aurora et une 8800 GTX y a la place tranquilou.
je poste une photo dès que possible

EDIT : voila ! note les experts auront repérer le tampon Quality Pass au fond du boitier . Le seul truc problématique que j'ai eu c'est un des pas de vis pour les support de la carte mère était mal fait , j'ai du viser avec une pince et c'est passé. Mon frère n'a pas eu de problème par contre.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Vu l'espace... ça ressemble à un 3D Aurora last version ça.
arf je viens de vérifier c'est vrai. Comme c'est pas moi qui ai géré l'achat des boitiers je ne savais plus trop lequel c'était.
C'est bien le aurora 570.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pourquoi quand j'ai cliquer sur ce lien, kaspersky c'est affolé et m'as bloqué un cheval de troie ?
Aucune idée, ça ne pointe pas vers un site inconnu (presence-pc.com)

T'as des logs ?
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Aucune idée, ça ne pointe pas vers un site inconnu (presence-pc.com)

T'as des logs ?
C'est bizarre, car je n'avais que JOL d'ouvert, et au moment ou j'ai cliquer, kasper c'est affolé.

Citation :
découvert : cheval de Troie Trojan-Spy.HTML.Amazofraud.p (modification) URL: http://img.mediaplex.com/cgi-bin/html/0/2402/9555/
(J'ai coupé la fin du log pour eviter que quelqu'un qui n'ai pas d'antivirus a jour ce retrouve infecté)
pan oneshoot!

ste buz quil y avais autour des console next gen avant, now c un peut passer depuis les c2d, les nvidea 8800, directx10 et vista.
Achéte un PC de 2500€ et avec le reste part au club med à Kemer... Tu vas pécho au moins.

Non mais je me pose une question quand même, je ne suis pas un joueur mais bon, un pc à 4000€ vaut-il vraiment le coup? Un utilisateur lambda aura t-il de réelles différences avec un pc à 2000€~3000€ ? Parce que vu au rythme auquel évolue le hardware...
Citation :
Publié par Vygo
pan oneshoot!

ste buz quil y avais autour des console next gen avant, now c un peut passer depuis les c2d, les nvidea 8800, directx10 et vista.
C'est clair .

Sinon pourquoi 2x2Go et pas 4x1Go ? Il me semble que les barrettes d'1Go sont un poil plus performante nan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés