Config a 4000€

Répondre
Partager Rechercher
Dite moi, aorès avoir ce sujet, je me suis dis que mon nouveau pc allait attendre les quadri core, mais un ami m'affirme que les quadri ont une grosse baisse de perf sur le jeux, ceux ci n'étant pas optimisé pour. C'est vrai ?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Dite moi, aorès avoir ce sujet, je me suis dis que mon nouveau pc allait attendre les quadri core, mais un ami m'affirme que les quadri ont une grosse baisse de perf sur le jeux, ceux ci n'étant pas optimisé pour. C'est vrai ?
Non.
Ça le serais si ils étaient cadencés plus bas que les autres (comme pour les dual core, exemple, un x2 3800+, si le jeu ne gere pas le multithreading c'est comme si on avait un 3200+, car un seul core est exploité).
Maintenant, il ni a que deux c2q: le q6600 qui est un double e6600, et le qx6700 le double e6700 avec coef debloqué en bonus.
Dans le pire des cas, tu aura des perfs équivalentes au modèle dual core (i.e. appli monothread, sauf que tout ce qui tourne en tache de fond respirera à coté, mais sur un dual core @ un seul core occupé, ça change rien dtf), dans le meilleur des cas tu aura de gros gains.
Citation :
Publié par Kedare
http://www.apple.com/macpro/ (de 2700€ a 15500€ )
de rien
A.

Quelqu'un peut-il me dire à peut bien servir un pc de 15500€? Je dois avouer que je suis curieux, j'ai fouiné et j'ai remarqué que l'on pouvait y mettre 16gig de ram, pourquoi faire? Est-ce vraiment pour avoir le top actuel ou certaines opérations sur PC requiert ce genre d'ordinateur?
Citation :
Publié par Niark
le macpro à double xeon quad avec une GF7300 de chez carrefour ... mais lol
quoique c'est logique, ça permet de jouer à tous les jeux mac..
MDR

C'est un coup bas, c'est vil, mais qu'est-ce que c'est bon !

Désolé les fanboys mac...
Citation :
Publié par Saber
déterrage, finalement il a acheté quoi monsieur flambeur ?
Detarrage bis :
J'ai attendu un peu et usé mon PC Athlon 2600+ jusqu'a l'os pour me payer une config a 2000€ que voici :

Boitier Antec P180
Alim SeaSonic 650W
Intel Core 2 Quad Q6600 (j'y tiens a mes 4 coeurs ! )
CM Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP
NVidia 8800GTX 768Mo
Ram 2x1Go PC8500 (la carte supporte 8Go... je n'exclue pas de passer a 4x2Go un jour et donc je me contente de 2x1Go pour l'instant)
HDD Raptor 36Go
HDD Hitachi 750Go

Finalement, comme vous le voyez, j'ai racheté des HDD, les miens commencent a tirer un peu la gueule et sont en ATA (et la P5K ne supporte que 2 ATA et je garde mon graveur DVD. et 1 seul disque ca suffisait pas)

Finalement on est pas très très loin de la config a 4000€, sauf que les prix ont sacrement chutés

Par contre, je sais pas ce qu'il m'a pris... j'ai commandé Vista Integral... 32bits... comme recommandé sur le site... Alors que les Core 2 Quad sont 64 bits... gnééééé

Je vais leur telephoner Lundi voir si je peux pas changer ca.
Citation :
Publié par Niark
le macpro à double xeon quad avec une GF7300 de chez carrefour ... mais lol
quoique c'est logique, ça permet de jouer à tous les jeux mac..
Windows XP et Vista tournent sur les Mac Pro aussi.
Cela dit... la carte "carrefour" a été le plus gros frein a l'achat d'un mac pro, effectivement. (et le prix bien sur).
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
HDD Hitachi 750Go
T'aurais mieux fait de prendre 2*500go pour le même prix.

Aprés pour vista, tu peux très bien avoir une version 32 bits avec un proco 64 bits
Citation :
Publié par Saber
pas pour le bruit ;
Euhh si justement, un RAID de disque 7200 rpm est plus silencieux qu'un raptor a 10 000 rpm. Ca consomme moins aussi il me semble mais a confirmer.
Citation :
Publié par KROGOTH
Euhh si justement, un RAID de disque 7200 rpm est plus silencieux qu'un raptor a 10 000 rpm. Ca consomme moins aussi il me semble mais a confirmer.
c'est ce que je voulais dire... 2 raptors c'est bruyant

ok j'ai mal lu oulalaa ça va plus moi
Pour le raid, nan. (sauf un raid de raptor, mais non plus )
Pasque ! Pour le stockage de donnée j'ai un joli NAS en Gigabit de 4x500Go en RAID 5 (ce qui fait du 1.5To)
De toute facon la carte mere gere le RAID, si j'en ai besoin un jour, j'ai juste a acheter 2 disques de plus et hop !

Pour Vista... C'est vrai qu'on peut installer un version 32bits sur un cpu 64bits... mais c'est pas très malin non ? Sauf si Vista 64bits merde encore plus que la 32bits (pilotes, etc ...). J'ai hésité a prendre XP, mais je l'ai deja et j'en ai profité pour prendre une version OEM plutot que d'avoir a acheter la boite. (et avec les machin guenine bidule-truc qu'ils ont foutus chez MS ca devient vraiment penible d'utiliser une version pirate). En plus... y'a le SP1 de Vista en version beta. Avec un peu de chance... Vista SP1 va devenir utilisable ?! (je suis optimiste sur les trucs que j'achete )

Pour le Raptor... Vista est un gros veau et ca ne lui fera pas de mal d'avoir un hdd de bourrin. De plus, j'ai l'habitude d'installer windows sur un disque a part que j'essaye de pas trop pourrir. Et j'ai tout un systeme d'arborescence que j'ai l'habitude d'utiliser pour gerer l'install des programmes et le stockage des données. Et cette gestion des données implique de ne pas tout foutre en bordel dans "program files" et "Mes documents" mais plutot une organisation hierarchique facon unix. Donc un disque de 36Go juste pour windows, c'est tres bien (c'est deja trop). (mon systeme linux tourne sur un hdd Atlas10K ultraSCSI-kikidur LVD de la morkitue de ... 9Go ... ). En plus j'ai un petit truc specifique que je veux faire qui necessite un disque dur avec des I/O de tabanasse. Et en terme de perf, un raptor vaut largement un vieux SCSI sous steroide. Le sata va p'tet bouffer un peu plus de cpu que le scsi... mais bon... quadcore quoi ...

La conso est importante (ca mange beaucoup ces p'tites betes), certe. Mais entre ma soif de perf et ma facture EDF... Deja faudrai que j'arrete de m'eclairer exclusivement a base d'halogene de 500W ... ca serait pas du luxe, surtout que je suis un animal nocturne... mais j'arrive pas a me passer de cette douce lumiere jaunatre. Et si je me souciai tant que ca de ma conso... Faudrai aussi mettre la 8800GTX de coté
Juste une remarque comme ça en passant, il est impossible pour le moment de faire cohabiter le SLI et le multi-ecran, à cause de limitations au niveau des drivers, on peut toujours avoir le multi écran mais il faut désactiver le SLI en software et ça demande un reboot, bref pas pratique.
Je l'ai appris à mes dépends quand je me suis procuré une 2ème 8800GTS.

Nvidia promet depuis plus d'un an que ce sera bientôt pris en compte, mais dans tous les cas soyez vigilants :]
Pour le 64 bits te prend as la tete tu pourras l'installer. le Q6600 est un processeur 32 qui gere le 64 bit, c'est pas un processeur natif 64 bits. Le probleme du 64 bits c'est que tu pourras pas mettre plus de 4 giga de ram c'est tout.

Meme si tu as pas besoin de trop de place un raid de 3 disque de 80 Giga est plus perf qu'un raptor. (je dis 3 pour un prix egal).

Je pense meme qu'un RAID de 2 disques serra plus efficace. Je parle en terme de performance vu que c'est ce que tu cherche .
Autrement si le prix t'importe peu et que tu veux des performances indécentes oriente toi vers l'I-RAM ou un peu moins cher vers ca : http://www.presence-pc.com/tests/ssd...t-flash-22695/ (mais 400 euros quand meme).
L'i-ram c'est pas mal, mais en version 2 et avec des barrettes de 4 go ( qui coûtent très chères ). Cela étant ce concept est avant tout un bon recyclage de barrettes plutôt qu'une solution de stockage avancée.

Non s'il veut vraiment de la performance quelqu'en soit le prix, un raid 0+1 de raptor ça reste tout de même alléchant. Ou bien en 15K rpm, mais il va falloir prévoir une carte contrôleur SCSI costaude ( voir deux ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés