Pour le raid, nan. (sauf un raid de raptor, mais non plus  )
Pasque ! Pour le stockage de donnée j'ai un joli NAS en Gigabit de 4x500Go en RAID 5 (ce qui fait du 1.5To) 
De toute facon la carte mere gere le RAID, si j'en ai besoin un jour, j'ai juste a acheter 2 disques de plus et hop !
Pour Vista... C'est vrai qu'on peut installer un version 32bits sur un cpu 64bits... mais c'est pas très malin non ? Sauf si Vista 64bits merde encore plus que la 32bits (pilotes, etc ...). J'ai hésité a prendre XP, mais je l'ai deja et j'en ai profité pour prendre une version OEM plutot que d'avoir a acheter la boite. (et avec les machin guenine bidule-truc qu'ils ont foutus chez MS ca devient vraiment penible d'utiliser une version pirate). En plus... y'a le SP1 de Vista en version beta. Avec un peu de chance... Vista SP1 va devenir utilisable ?! (je suis optimiste sur les trucs que j'achete  )
Pour le Raptor... Vista est un gros veau et ca ne lui fera pas de mal d'avoir un hdd de bourrin. De plus, j'ai l'habitude d'installer windows sur un disque a part que j'essaye de pas trop pourrir. Et j'ai tout un systeme d'arborescence que j'ai l'habitude d'utiliser pour gerer l'install des programmes et le stockage des données. Et cette gestion des données implique de ne pas tout foutre en bordel dans "program files" et "Mes documents" mais plutot une organisation hierarchique facon unix. Donc un disque de 36Go juste pour windows, c'est tres bien (c'est deja trop). (mon systeme linux tourne sur un hdd Atlas10K ultraSCSI-kikidur LVD de la morkitue de ... 9Go ... ). En plus j'ai un petit truc specifique que je veux faire qui necessite un disque dur avec des I/O de tabanasse. Et en terme de perf, un raptor vaut largement un vieux SCSI sous steroide. Le sata va p'tet bouffer un peu plus de cpu que le scsi... mais bon... quadcore quoi ...
La conso est importante (ca mange beaucoup ces p'tites betes), certe. Mais entre ma soif de perf et ma facture EDF... Deja faudrai que j'arrete de m'eclairer exclusivement a base d'halogene de 500W ... ca serait pas du luxe, surtout que je suis un animal nocturne... mais j'arrive pas a me passer de cette douce lumiere jaunatre. Et si je me souciai tant que ca de ma conso... Faudrai aussi mettre la 8800GTX de coté
|