Config a 4000€

Répondre
Partager Rechercher
Avec un budget de 4000€ pour une utilisation bureautique + jeux.
Qu'est ce que qu'on peut avoir ?

Sachant que :
- J'ai deja l'ecran
- J'ai deja des disques dur (p'tet en prendre un de plus quand meme)
- J'ai deja le graveur, clavier, souris, controleur de jeu, onduleur, routeur, wifi, imprimante, scanner, etc ...
- je me CONTREFOUT du design (boitier, neon, ... j'veux pas payer pour du design AlienWare quoi)
- Le bruit ne me derange pas trop trop.
- J'hesite a attendre pour une config Quadri ou Octocore.
- J'ai une preference pour les carte NVIDIA dans le sens ou la plupart des casque 3D VR ne supportent pas les ATI.
- Je n'ai pas specialement envis de payer 3x plus cher une carte ou un CPU pour gagner un demi-FPS. (haut de gamme, ok. Mais pas forcement le tout dernier machin de fou qui va couter 2x moins dans 3 semaines)
- Je prefere eviter l'overclocking
- Je sais monter un PC de toute piece, mais j'ai rien contre un PC de marque. (Dell, HP, ... (heu... pas Packard-bell, merci )
- Pas besoin d'une config serveur (megaRaid 42 SarassEdition+HotSwap et tout ca... pas besoin)
- J'ai rien contre le SLI, mais ne me collez pas 4 carte SLI a 1Go de ram chacune juste pour le plaisir de faire monter le prix

Je veux : BEAUCOUP de ram systeme ET video. Un maximum de core. Une carte video DirectX10 qui dechire le slip.

merci merci

(PS : C'est pour un truc genre Realité virtuelle avec casque et tout le bordel )

Edit : je comparerai tout ca avec le prix d'un Mac Pro aussi
Re-Edit : j'ai quand meme voulu aller voir chez alienware ... le site est down
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Le PC du gars qui s'occupe des simulations de vol à la NASA ?
1 Amd s940 4 Core - Athlon 64 Quad FX74 3.0GHZ Quad Core 2x 1Mo Cache
1 All Socket - Thermalright XP120 Heatpipe + Cooling 12cm Ultra Quiet
1 Amd 64M2 s940 PCX - DDR2 - Asus Gaming M2 Crosshair / SLI nForce 590 / Sound 7.1Ch HD
4 800 Mhz DDR2 - 512 Mo Kingmax PC6400 - Max Performance
1 Hard Disk 320 Gb - Sata2 - 7200rpm - 16 Mb Cache - WD Entreprise Raid Edition
1 PCX Nvidia - 8800 - XFX High End Geforce 8800 GTX - 768 Mo TV-Out/Dual DVI
1 Sound Blaster X-FI Platinium
1 Lecteur DVD Rom 16x 48x Samsung / BenQ - Noir
1 DVD Rec - Pioneer 111 16x Double Couche 8,5 Go / DVD±R /±RW / CD±RW Noir
1 Case Antec Nine Hundred Noir Gaming
1 Fortron Blue Storm 2 - 500 watts Super Silence 12cm

Le prix de la machine est de 2290.6 €
sinon y a ça en promo pour 3549€

Processor Intel Quad Core Q6600 2400mhz FSB1066 8Mo - Refroidisseur Processeur Zalman 9700 Led Full Cuivre + Fan Control - Ultra Quiet - Intel s775 PCX - DDR2 - Asus Striker Extreme Nvidia680 Core 2 Quad / Dual Core /7.1Ch HD / Raid - 2 x Mémoire Corsair Dominator XMS2 1111 Mhz DDR2 - 1 Go PC8888 - Disque dur d'une capacitée de 500 Gb WD Entreprise Raid Edition Sata2 - Carte graphique XFX Force 8800 GTX - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - Graveur DVD Pioneer 16x Double Couche - Boitier Antec Nine Hundred Noir Gaming - Alimentation Pro Fortron Blue Epsilon 700 watts Super Silence 12cm - Logitech - Cordless - MX Revolution Laser Cordless Mouse - Logitech - Logitech Gaming G15 - Floppy Disk 1,44 combiné avec un lecteur de carte 6 in 1 ( occupe 2 USB2 interne ) - Noir - Microsoft Windows Vista Home Premium Média Center oem + Indtall - BitDefender Antivirus Internet Securites + Firewall
perso je ferai un truc comme ca :

Boîtier PC Lian Li PC-S80B - Noir (sans alimentation) 250 €

Carte mère ASUSTeK P5WDG2 WS Professional (Intel 975X Express) - ATX 216,47 €

Processeur Intel Core 2 Duo T5500 - Dual Core ! Socket 479 FSB667 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 167,14 €

Mémoire PC Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GBKIT667D2 (garantie à vie par Corsair) 158,03 €

Carte graphique Leadtek PX8800GTS TDH - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) 454,26 €

Alimentation Thermaltake PurePower RX - W0150RE - 550W ATX 12V 2.2 (1 ventilateur 14 cm) 79,35 €

Y en a "que" pour 1350€ environ mais je pense que c une machine optimale, pas avec des trucs exagérés, mais du haut de gamme quoi
N'en dépense que la moitié, et utilise le reste pour la mettre à jour régulièrement.
Ou alors: qx6700 + sli 8800gtx + 4Go de ram + du raid5 hard. Inutile de dire que c'est plutôt inutile, mais tu auras dépenser tes 4k€.

edit: Xorex - Martal, foutre un proco laptop (s479) sur une mb desktop (lga775), c'est pas vraiment une bonne idée.
Avec une somme pareil , je mettrais en avant les périphériques externes pour un plus grand confort d'utilisation ...

Ecran 22" minimun , avec un bras articulé Ergotron ...
Enceintes + Ampli HIFI ...
Souris + Clavier design
Disque dur externe

Une TRES bonne alimentation.

Et pour le bruit, je peux te jurer qu'une fois qu'on a gouté au silence, c'est dur de revenir en arrière ... et en plus c'est pas spécialement du "ruine budget" ...
Des ventilos Noctua dans un bon boitier comme le 180B par exemple ,et en avant la musique.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
et en carte son tu rajouterais quoi?
Citation :
Publié par Kjel
1 Sound Blaster X-FI Platinium
Pas une X-fi platinum déjà :X

Les X-fi c'est toutes les même a l'exception de la Xtreme Audio (faux chips X-fi), et de la Elite Pro (SNR 118dB contre 109dB pour les autres).

La X-RAM c'est bidon et cela fonctionne que dans une poignée de jeu :x Le jour ou la X-RAM sera compatible avec n'importe quel jeu, çà aura un intérêt alors...

Et le rack 5'1/4 n'a d'utilité que si on utilise des entrés/sortie S/PDIF ou MIDI...

Avec un budget de 4000€ autant tapper directement dans les cartes son pro je pense :<

Ou au minimum une Auzentech X-Meridian :x Qui propose une vrai sortie S/PDIF sur 6 canaux, contrairement aux X-fi (seulement en stéréo digital). Bon y'a pas l'EAX Advanced HD, seulement l'EAX 2.0 par contre :x
tu va sur dell.fr ou apple.com

tu a un la marque, le prix, les ram, la sécurité, la possibilité de configurer l'ordi avec +de ram ou un plus gros écran celons t'est priorité
Tiens un fil à trolls

C'est quoi cette question ... pour 4000€ ?!?!
Une très bonne config pour gamer c'est 2500€ (hors écran) alors imagine pour 1500€ de plus ce que tu peux avoir

En plus, tu dis détenir plus de 50% des composants (DD et périphériques ...).
Si c'est sérieux, pars sur une base de CoreQuad Extreme QX6700 4Go de ram et une GTX ...

Sinon ...

... prends un Apple

Oui je suis un troll et j'aime ça
Citation :
Euh tout (4000€ pour un pc c'est chaud mec, c'est juste chaud ).
Citation :
Publié par Antipika
Ou au minimum une Auzentech X-Meridian :x Qui propose une vrai sortie S/PDIF sur 6 canaux, contrairement aux X-fi (seulement en stéréo digital). Bon y'a pas l'EAX Advanced HD, seulement l'EAX 2.0 par contre :x
Nan pour les vrais carte son ca se passe plutot en FireWire sur mon Macbook pro

Citation :
Avec une somme pareil , je mettrais en avant les périphériques externes pour un plus grand confort d'utilisation ...
J'suis en 20" LCD, tablette graphique wacom pour la souris, enceinte THX, un vieux clavier tout pourrave que je ne changerai pour rien au monde.

Citation :
... prends un Apple
C'est pour ca que je demande une config PC a 4000€
Pour comparer avec un Mac Pro Bi-Xeon dual-core

PS: Apple a "annoncé officieusement" les prochaines config Mac Pro .... octo-core
Bi-Xeon Quadri-core 3Ghz... 16Go de RAM ... 4 (quatre) Nvidia en SLI ...
(mais la ca depasse TRES largement les 4000€ )
Citation :
Nan pour les vrais carte son ca se passe plutot en FireWire sur mon Macbook pro
Et on la met comment la carte son du Macbook pro sur le PC @ 4K€ qui doit faire tourner le "truc genre réalité virtuelle" ?

Pis carte son firewire ca veut pas tout dire hein :P Y'en a des moins bonnes, et y'a du très haut de gamme ^^
Alim: 1* Seasonic S12-650 Energy+ 158,95 €

Boîtier: 1* Antec P180 (noir) 135,00 €

CM: 1* Asus Striker Extreme 358,99 €

CPU: 1* Intel Core 2 Extreme QX6700 998,95 €

DD: 1* Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 750 Go - 16 Mo 270,99 €

GPU: 2* Point Of View GeForce 8800 GTX EXO 649,99 €

RAM: 1* G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ 439,95 €

Refroidissement:
1* Zalman Reserator 2 271,00 €
1* Zalman ZM-GWB2 24,00 €
1* Arctic Silver Arctic Silver Adhesive 14,90 €
1* Arctic Silver Arctic Silver 5 6,95 €
frais de port: 28,49€ (Chronopost)

total: 4008,15€

Et voila, avec ça tu pourra faire tourner des jeux venants du futur
Processeur : Intel Core 2 Extreme QX6700 - 930,61 € ( Password )
Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS4 - 155 € ( La Boutique du Net )
Mémoire : 2 x OCZ Gold GX XTC 2Go DDR2 PC8800 CAS5 Dual Channel - 519.97 € ( Materiel.net )
Carte graphique : 2 x Point Of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo - 1019.80 € ( FBIO )
Boîtier : Gigabyte 3D Aurora 570 - 162.00 € ( Multe-Pass )
Alimentation : Seasonic M12-700 - 189.49 € ( Cdiscount )

Ecran optionnel : Acer AL2616W - 850.90 € ( Boorikoo )

Frais de port annexes :
- 7.50 € chez FBIO ( si 2 GeForce, sinon 6.90 € )

Total :
- 3835.27 € avec écran et deux 8800 GTX
- 2473.87 € sans écran et une 8800 GTX

Voilà une base. Comme tu dis avoir un écran mais que l'on ne sait absolument rien de lui, j'ai inclus une option sur un 26" ( 1920 x 1200 de résolution à 75Hz ) où le SLI est en droit de s'exprimer.

J'ai volontairement omis de changer de ventirad CPU vu tes propos. Par contre la DS4 est là pour te permettre au besoin d'overclocker à l'avenir dans de très bonnes conditions. De même que la mémoire sur laquelle j'ai craqué au vu de son surcoût minime façe à de la PC6400 de même facture ( oui, c'est de l'OCZ quand même ).

La version 570 de l'Aurora est due au monstre qu'est la 8800 GTX. Ce boîtier lui laissera même de la marge, ce qui est pas des plus répandus vu sa taille.

M'enfin, voilà, si tu donnais des précisions, on saurait mieux que te proposer, à savoir :

- de quels DD disposes-tu actuellement? tailles? connectiques?
- de quelle taille est l'écran? quelle est sa résolution maximale?
- l'overclocking est-il une éventualité, ou bien devons-nous descendre les prix des éléments qui lui laisse la porte ouverte?

PS : en remaniant on doit pouvoir te coller un SLI sur un 30". A toi de dire si ça t'interesse.
Citation :
Publié par Paice
Pour ce prix (enfin quelques euros de plus) j'achète 4x250Go et je les mets en RAID5, j'ai le même volume, plus de perfs et si un de mes disques lache, je continue a utiliser mon PC...
Oui mais il compte utilisé les disque dures qu'il a déjà, donc j'en aie rajouté qu'un seul
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 - 749.90€ ( FBIO )
Carte mère : Asus P5N-E SLI - 107.90 € ( FBIO )
Mémoire : 2 x Geil Ultra 2Go PC6400 Dual Channel CAS4 - 359.99 € ( Xtrem Micro )
Carte graphique : 2 x Point Of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo - 1019.80 € ( FBIO )
Boîtier : Thermaltake Mambo VC2000BNS - 48.35 € ( TopAchat )
Alimentation : Thermaltake Toughpower 750W modulaire - 127.90 € ( Multe-Pass )

Ecran : Samsung SyncMaster 305T - 1588.2 € ( Actualis )

Frais de port annexes :
- 9.90 € chez FBIO
- 7.10 € chez Multe-Pass

Total : 4015.04 €

Ca pourrait donner ça avec un écran 30". J'ose même pas imaginer jouer sur un truc pareil...

PS : on peut remonter au QX et la PC8800 en repassant sur un 26". Mais 26", ca reste "petit"... pour un SLI de GTX.
Je sais. C'est d'ailleurs mon seul regret sur cette configuration. Seulement l'Aurora me paraît vraiment trop juste pour la 8800GTX. Sa nouvelle version est parfaite pour ça... mais elle coûte 100€ de plus. J'ai un budget, je fais avec. Et avec la taille d'une carte hors-norme.

Après si le demandeur veut sauter le pas, à lui de voir, je ne saurais que lui conseiller.
hum... a la vue des remarques SLI+Ecran ...
P'tet passer en dual screen moi du coup.

Ca dit quoi en perf et utilité le dual-screen + SLI ?
Il est clair, vu vos commentaires, que le SLI est utile sur de la tres haute resolution.

A propos des casques VR, la stereoscopie necessite de calculer le double d'image (une pour chaque oeil, heh ). Est ce que le SLI va avoir un interet dans ce cas la ?
(a noter aussi que les casque VR ne sont PAS en tres haute resolution (1024x768 maxi en general))

Cela dit ...
Ca m'embete d'acheter un nouvel ecran quand même, car même si j'veux y mettre le paquet, j'aime pas jeter les sous par la fenetre et j'ai acheté ce 20" pour qu'il me dure assez longtemps en previsions des ... futurs ecrans tactiles multi-touch

Vu le budget et le prix des differents composants, il en ressort que :
- Le prix de la CM est negligeable. Faut pas hesiter a prendre le top du top.
- Pareil pour l'alim (c'est important quand meme, surtout avec du matos haut de gamme qui consomme a mort)
- Le refroidissement en quad-core + SLI n'est pas a negliger. (et donc, par extension, la qualité du boitier)
- Il faut que je m'attende a des factures d'électricité assez severes (750W ? ) et que je verifie que mon onduleur 1KVA va tenir la distance.
- A ce prix, les 4Go de ram sont abordables.
- Le prix des quad-core fait mal au c* par rapport au prix d'un cpu "gamer standard".

CM : Asus Striker Extreme <- Adopté
Ram : 2x2Go (puisque la striker extreme supporte jusqu'a 8Go avec 4 emplacement)
Carte Graphique : POV 8800GTX 768Mo. Pour le SLI ... bein je sais pas encore du coup.

Je ne ferai pas d'OC, sauf si j'ai vraiment un truc de boeuf qui permet de le faire sans instabilité, ni surchauffe, ni surconsomation, ni prise de tete.

Le systeme a base de reserator 2 me plait bien.

finalement... on y arrive vite aux 4000€
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés