Config a 4000€

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par St Thomas
Achéte un PC de 2500€ et avec le reste part au club med à Kemer... Tu vas pécho au moins.
J'ai pas besoin de "pécho".
(Si j'suis pret a coller 4000€ dans un PC, c'est que j'ai trouvé plus interessant que d'aller draguer au club med)

Citation :
Non mais je me pose une question quand même, je ne suis pas un joueur mais bon, un pc à 4000€ vaut-il vraiment le coup? Un utilisateur lambda aura t-il de réelles différences avec un pc à 2000€~3000€ ? Parce que vu au rythme auquel évolue le hardware...
J'suis pas un utilisateur lambda
Ca fait 24ans que j'ai la tete dans les ordis
Citation :
Ca fait 24ans que j'ai la tete dans les ordis
J'ai eu envie de troll, mais le troll c'est mal. Non au troll, renions le mes frères (et soeurs)!

Bref, même un utilisateur non lambda ne verra pas beaucoup de différence entre un pc à 3000€ et un à 4000€.
Citation :
Publié par m3h - alt
J'ai eu envie de troll, mais le troll c'est mal. Non au troll, renions le mes frères (et soeurs)!

Bref, même un utilisateur non lambda ne verra pas beaucoup de différence entre un pc à 3000€ et un à 4000€.
Si passer de 3000 a 4000 veut dire : passer du dual-core a quadri-core, je suis absolument certain que d'ici un an je verai la difference
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
En fait c'est idiot de dépenser $700 pour le quadcore maintenant, alors que dans 2 mois il est a $500 et a $200 au troisième trimestre, autant prendre un proco lowcost la maintenant et le revendre pour passer au quadcore à la fin de l'année. :l
Voilà qui serait une démarche à la fois intelligente et logique...
C'est rare que le prix d'un truc qui viens de sortir soit dévalué de 72% en quelques mois, surtout quand c'est une pièce centrale d'un pc.
Surtout vu l'interet réduis d'un quadcore comparé à un dualcore pour un particulier (sauf si utilisation spécifique). C'est encore pire pour les octocore.
Après, c'est pas mes sous. :]
Je ne peux que plussoyer Naween. J'ai fait deux configurations à base de Quad car telle était la demande, mais je ne peux m'empêcher qu'un E6600 avec de la mémoire de très haute qualité ferait drastiquement baisser les coûts et serait bien plus intéressant. Une fois overclocké, le E6600 tient fort bien la route face à n'importe lequel de ses aînés.

Et du coup le 30" devient très aisé à caser dans le budget tout en conservant le SLI ( on peut même avoir du dual screen de 26" je parie avec un tel budget ). Le quad n'est vraiment pas près d'être exploité. Déjà que nos chers Core 2 Duo ne le sont pas vraiment...

Et puis reste la possibilité d'un watercooling effectivement. Enfin bref, une fois laissé tomber le luxe du Quad, à une telle hauteur de prix, tout est possible ou presque.
mon grain de sel.

si c'est pour de la réalité virtuelle :
1) soit c'est avec le casque et t'en a rien à faire d'un écran 30 pouces
2) soit c'est avec les lunettes 3D à verres polarisés et ça marche tellement mal avec les LCD qu'on peut dire que ça marche pas (testé par moi-même et pas approuvé. Par conte, avec un bon CRT, quel bonheur !!)
Citation :
Publié par Jet
J'irais pas grillé un mois de salaire dans un pc, tu as quelque chose à compenser ?
1 mois de salaire ? T'es bien payé

Je compense mon absence de vie RL par un gros PC, mouaip !
Ca pose un probleme aux gamers qui trainent sur le labo de JOL ?
Citation :
Publié par Jet
J'irais pas grillé un mois de salaire dans un pc, tu as quelque chose à compenser ?
Ca dépends, peut être qu'il a une société et qu'elle doit faire des frais.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
En fait c'est idiot de dépenser $700 pour le quadcore maintenant, alors que dans 2 mois il est a $500 et a $200 au troisième trimestre, autant prendre un proco lowcost la maintenant et le revendre pour passer au quadcore à la fin de l'année. :l
En réfléchissant comme sa tu n'achète jamais rien
Fin d'année Octo-core .... qui sait....

On change de Pc quand on en a envie de toute façon se jamais le bon moment
Euh en quoi c'est un troll d'acheté un PC a 4000€ juste pour savoir?

J'ai déjà donnée plus de 3500€ pour mon portable (Alienware) , et je compte en donner presque 5000€ cette été pour mon nouveau jouée (oui encore un Alienware g33K un jour g33k toujours!), si une personne en a les moyens en quoi sa vous pose un problème?
AlienWare, lol. C'est pas question d'être geek, j'admets qu'on peut se faire plaisir à prendre de tels PC, mais bon, dans un desktop AlienWare de 5000€, tu paye 3500€ de matos et 1500€ de main d'oeuvre + boîtier design (qui sont à chier à l'intérieur au passage).
J'exagère à peine, fait toi la config détaillée sur AlienWare, et va ensuite mater les prix du matos sur les sites. Tu va avoir une grosse différence. ^^ (Sans compter qu'ils ont des prix fournisseurs, donc c'est encore pire).
Leurs boîtiers sont jolis, c'est très hype, mais ça ne vaut pas le prix.
Enfin c'est le prix de l'exclusivité AlienWare, mais je trouve ça idiot. Autant prendre un DELL XPS ou se monter TEH CONFIG en assembleur pour moins cher.
Enfin comme je le disais plus haut, c'est pas mes sous.
Je trouve que ça sert un peu à rien une config à ce prix là.
Certes ça durera longtemps, mais en même temps ce sera dépassé technologiquement.
Ce serait peut-être plus judicieux de mettre 1000 à 1500 euros pour une très bonne config déjà (vu que tu as déjà certains composants que tu ne veux pas changer) et de changer le matériel d'ici quelques années au même prix.
Tu garderais une bonne config, d'actualité, et en ayant fait quelques économies. Car là je trouve que tu gaspilles l'argent par les fenêtres.
Citation :
Publié par Godnounoux
Je trouve que ça sert un peu à rien une config à ce prix là.
Certes ça durera longtemps, mais en même temps ce sera dépassé technologiquement.
Ce serait peut-être plus judicieux de mettre 1000 à 1500 euros pour une très bonne config déjà (vu que tu as déjà certains composants que tu ne veux pas changer) et de changer le matériel d'ici quelques années au même prix.
Tu garderais une bonne config, d'actualité, et en ayant fait quelques économies. Car là je trouve que tu gaspilles l'argent par les fenêtres.
Les 4000€ ne sont pas une decision ferme et definitive
J'allai partir sur un thread demander des conseil pour une config "high-end", mais on m'aurai forcement demandé un budget maxi, ou pire, des config qui ne sont pas "high-end" du tout mais qui ont l'avantage d'etre cheap on encore des config beaucoup trop chère genre Mac Pro overboosté ou le tout dernier alienware, ou le Dell XPS H2C.

La j'ai posé une question claire et efficace, j'ai recu des reponses claire efficaces qui m'ont permis d'evaluer un peu mieux comment monter une bonne config avec le matos d'aujourd'hui (car je ne suis plus a jour quesiton connaissance de matos).

J'ai aussi été eclairé sur quelques points tres interessant a propos du SLI, et etant donné mon usage et mes habitudes de gaming il m'a l'air clair que je n'ai strictement aucun interet a prendre du SLI. Puisque cela semble etre surtout dedié a de la très haute resolution.

A la vue des informations qui m'ont été donnés :
- je reste en quad-core (j'y tiens, quitte a attendre un tout petit peu plus)
- 1 seule carte 8800GTX 768MB (pas de SLI)
- CM : Asus Striker Extreme (mais c'est p'tet un peu overkill pour une config non-SLI)
- 2x1Go ou 2x2Go de ram (c'est selon le prix et le nombre de slot dispo. Idealement commencer avec 2X1 Go s'il est possible de ne pas installer les barrette par paire et que la carte mere supporte 8Go avec 4 slots.
- Une bonne alim et tout l'bazar proposé sur ce thread.

Ce qui, avec toute ces economies (et en gardant une possibilité d'upgrade pas trop difficille) me permetra de faire evoluer le reste de mon parc informatique. (avec un NAS de 4x500Go en RAID 5 par exemple (et avant qu'on me pose la question : oui, j'en ai l'utilité )
pour la carte mère je conseillerai plutot la asus commando (si tu tiens VRAIMENT à rester sur de l'asus) car le chipset 965 est a mon avis meilleur que le chipset nvidia (mais pas de SLI)..

Sinon si tu attend pour un quad core a 530$ au lieu de 870$, renseigne toi sur les prochaine Radeon (les X2900XTX) qui devraient sortir a peu près en même temps.

P.S.: pour un usage sans 'overclocking: ouahou puissant trop watercool', je conseille la carte mere intel D975XBX2 BAD AXE II qui est extèmement plus stable et aboutie que les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés