Publié par Godnounoux
Je trouve que ça sert un peu à rien une config à ce prix là.
Certes ça durera longtemps, mais en même temps ce sera dépassé technologiquement.
Ce serait peut-être plus judicieux de mettre 1000 à 1500 euros pour une très bonne config déjà (vu que tu as déjà certains composants que tu ne veux pas changer) et de changer le matériel d'ici quelques années au même prix.
Tu garderais une bonne config, d'actualité, et en ayant fait quelques économies. Car là je trouve que tu gaspilles l'argent par les fenêtres.
Les 4000€ ne sont pas une decision ferme et definitive

J'allai partir sur un thread demander des conseil pour une config "high-end", mais on m'aurai forcement demandé un budget maxi, ou pire, des config qui ne sont pas "high-end" du tout mais qui ont l'avantage d'etre cheap on encore des config beaucoup trop chère genre Mac Pro overboosté ou le tout dernier alienware, ou le Dell XPS H2C.
La j'ai posé une question claire et efficace, j'ai recu des reponses claire efficaces qui m'ont permis d'evaluer un peu mieux comment monter une bonne config avec le matos d'aujourd'hui (car je ne suis plus a jour quesiton connaissance de matos).
J'ai aussi été eclairé sur quelques points tres interessant a propos du SLI, et etant donné mon usage et mes habitudes de gaming il m'a l'air clair que je n'ai strictement aucun interet a prendre du SLI. Puisque cela semble etre surtout dedié a de la très haute resolution.
A la vue des informations qui m'ont été donnés :
- je reste en quad-core (j'y tiens, quitte a attendre un tout petit peu plus)
- 1 seule carte 8800GTX 768MB (pas de SLI)
- CM : Asus Striker Extreme (mais c'est p'tet un peu overkill pour une config non-SLI)
- 2x1Go ou 2x2Go de ram (c'est selon le prix et le nombre de slot dispo. Idealement commencer avec 2X1 Go s'il est possible de ne pas installer les barrette par paire et que la carte mere supporte 8Go avec 4 slots.
- Une bonne alim et tout l'bazar proposé sur ce thread.
Ce qui, avec toute ces economies (et en gardant une possibilité d'upgrade pas trop difficille) me permetra de faire evoluer le reste de mon parc informatique. (avec un NAS de 4x500Go en RAID 5 par exemple (et avant qu'on me pose la question : oui, j'en ai l'utilité

)