Ataque de bots

Répondre
Partager Rechercher
De mon coté, je les ai suivis, ces écas. Il y'a 2 catégories :

Ceux qui changent d'orientation toutes les demi-seconde : cours un ptit 100 mètres, puis brusquement change de direction, puis rechange de direction pour faucher, loupe un petit brun de blé pour en faucher un autre juste en dessous.
Ce comportement fait assez penser a des machines, suivent un itinéraire précis, qui ne varie pas d'un seul point jusqu'à ce qu'ils trouvent des éléments a faucher.

Ceux qui jouent correctement : en effet, comme dis ci dessus, des pauvres gamins exploités.

Il y'a un moyen de virer tout ce beau monde. Les adresses TCP/IP. Sachant que s'il s'agit d'une connexion de plusieurs bots sur le même pc (ce qui est fort probable, car il y'a moins d'un mois, avant la mise a jour de février, il y'en avait une dizaine sur les champs de Cania), les admins recherche les IP semblables et les bannissent.
Dans le cas de l'exploitation de mineur, le principe est assez identique.

Oui, je sais, il est toujours possible de changer d'IP. Mais quand y'a 30 farmer, croyez vous que l'on va s'enquiquiner à changer 30 IPs?

S'il s'agit de bots, c'est encore plus drôle (à prendre sur un ton EXTREMEMENT ironique) : ils ont réussi a décrypter les données de dofus pour que leurs bots puissent combattre. J'ai vu plusieurs éca au comportement brusque combattre des ressources agressives, ils ne suivent qu'une et une seule logique.

En plus, ils ne vendent pas de kamas indirectement, mais via baybay, bien que celle ci, si mes infos sont bonnes, n'autoriserait plus la vente d'éléments fictifs... Mais bon, là, rien n'est moins sûr.

En espérant que les admins/devs trouvent un moyen pour arranger la situation...
Citation :
Publié par scarlettt
En ce qui me concerne [...] j'abandonne sans regret cet ordre-là à ceux qui en veulent.
Un sujet qui déchaîne les passions, c'est bien. Un sujet propice au lyrisme, c'est encore mieux.
C'est un point de vue. Mais à notre époque opaque où nous avons laissé loin derrière nous les Lumières qui n'ont fait que nous assombrir, il est courant de manier le verbe pour dire tout et son contraire, héritage de la diplomatie galopante peut-être ?
Les principes que tu évoques ne me semblent pas vraiment liés à la confusion loin de là. Dans tous les actes qui ont conduit à de très grandes choses comme à celles qui peuvent nous donner la nausée, il y avait toujours une intention. Hiroshima n'était pas seulement le prototype d'une centrale nucléaire next-gen. Pourtant, que de fois nous présente-t-on les miracles de la destruction comme étant source de bienfait pour l'humanité ? Je ne suis pas contre les principes, mais la confusion ne naît-elle pas quand à force de principes, on ne sait plus à quel saint se vouer et quand la voie de la facilité devient alors inexorable.
Le problème de l'exploitation n'est pas inhérent au fil conducteur de ce thème, la notion de choix me semble suffisamment complexe pour mériter toute une bibliographie. Ton envolée lyrique apporte quoi finalement au débat ? Est-ce que Ankama ne devrait pas être poursuivie pour faciliter l'esclavagisme ? Où sont les principes qui sous-tendent l'enrichissement des sociétés de fourniture de loisirs au détriment d'une population qui ne sait plus distinguer le vrai de l'apparent ? Notre vie est une alchimie entre ordre et chaos, ne pas en tenir compte conduit souvent au fanatisme et à l'obscurantisme.
Et dans le cas des bots et du farming, l'amalgame avec l'esclavagisme me semble bien trop facile, surtout qu'on ressort cette ritournelle à chaque fois, que certains veulent refaire le monde par la même occasion. Mais il est vrai que je n'ai qu'une vue étriquée du problème, dans mon fauteuil, bien au chaud.
Merci quand même pour tes propos qui m'ont donné matière à m'exprimer.
Que ce soit clair je n'ai jamais prétendu que je détenais une recette miracle et ni nous derrière nos écrans ni Ankama derrière les siens ne peuvent faire grand chose. Ce qui m'a quelque peu agacée et a provoqué l'envolée peut-être excessive évoquée ci-dessus, c'est de mettre sur cette situation ce paternalisme dont on crève depuis deux siècles: "après tout c'est mieux pour eux aussi".
Quant aux bots le problème est différent : ils sont par définition les esclaves du joueur qui les gouverne et si rapides que soient les progrès techniques je pense qu'on a un peu de marge avant de voir un personnage virtuel se retourner contre son propriétaire. Quoiqu'après tout c'est sûrement ce que se disait le docteur Frankenstein
Ce qui m'a quelque peu agacée et a provoqué l'envolée peut-être excessive évoquée ci-dessus, c'est de mettre sur cette situation ce paternalisme dont on crève depuis deux siècles: "après tout c'est mieux pour eux aussi".
[/QUOTE]

Je te dirais juste de pas utiliser des termes "plus technique" si tu n'en connais pas le vrais sens, de plus, comme je l'ai expliquer c'est relatif car tu vois les choses d'après ton train de vie luxueux alors que tu ne sais rien de la vérité de leur vie, peut être que c'est du luxe pour eux de bosser sur u jeu au lieu de bosser sur des fermes ou autre, chez nous ya de plus en plus d'offshoring et surtout les call center, je demande a un européen si il aime faire ce boulot il répond c'est de la merde, pourtant ça paye bien mieux que ce que l'etat marocain donne et ya de plus en plus de jeunes qui y vont!

va tu aussi dire que parce que toi tu trouve que c'est chiant que ça dois pas être comme ça? bref il ne faudra jamais sortir de l'esprit que tout cela reste relatif...
J'adore me faire donner des cours de français: d'habitude c'est moi qui les donne.
Alors je persiste et je signe.Le paternalisme consiste précisément à considérer non pas que ce qui est bien pour nous est bien pour eux mais que ce qui nous arrange leur convient. En général ça continue par :"Mais ce n'est pas si simple. Ils n'ont pas les mêmes besoins que nous, ils ne sont pas malheureux ça leur suffit".
Ce que j'ai lu et vu ici-même et ailleurs sur les conditions dans lesquelles travaillent les farmers et sur le salaire qu'ils touchent n'a rien de relatif: c'est de l'exploitation. Et ce n'est pas parce qu'ils vivent dans une réalité qui leur interdit de réclamer ou même d'imaginer autre chose que nous qui le pouvons il faut le justifier pour eux. A ce compte la scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans n'aurait jamais été votée en France. Quelle famille d'ouvriers à l'époque aurait même rêvé que ce soit possible pour ses enfants? L'élite ferait ses études pendant que le reste filerait à l'usine à dix ans et il y aurait moins de monde sur Dofus.
scarlettt....osef la tu est HS ^^

...bon sinon pour les bots y a une solution facile...quand un bot se fais agro par un defenseur de resource, le Deffensseur posse une question avec 5 choix de reponce...un bot ne pouras bien repondre ^^. puis si il repond mal punie de metier pour 10 min. voila merci pour les applaudissement ^^
Citation :
Publié par inooni

...bon sinon pour les bots y a une solution facile...quand un bot se fais agro par un defenseur de resource, le Deffensseur posse une question avec 5 choix de reponce...un bot ne pouras bien repondre ^^. puis si il repond mal punie de metier pour 10 min. voila merci pour les applaudissement ^^
Ca parait très lourd à mettre en place. Il faudra changer très régulièrement les questions, les stockés du côté serveur, les envoyés, puis vérifier la réponse toujours du coté serveur.
Niveau performance ce seras pas terrible au final
sans compte que lorsque je fauche je ne surveille pas forcément l'écran donc parfois jeme fais aggro sans le voir et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Euuh ... c'est pas elle qui a entamé ce HS je crois !
Le problème avec les bots et les farmers, c'est qu'on peut pas grand chose !
Mais à chaque fois que ce thème est abordé, ça part en vrille sur des considérations métaphysico-socialo-trollo où chaque vérité placardée se justifie toujours du point de vue de celui qui la placarde ! (mais Scarlett a le mérite de bien le présenter )
Et pendant ce temps ... les bots "botent" et les farmers "farment" ... et les frustrés de ne rien pouvoir y faire rêvent d'une révolution des consciences et des actes ... mais les bots et les farmers continuent leur oeuvre ...
Citation :
Publié par bhoddi
[...]ça part en vrille sur des considérations métaphysico-socialo-trollo où chaque vérité placardée se justifie toujours du point de vue de celui qui la placarde ! (mais Scarlett a le mérite de bien le présenter )
[...]
En même temps spa parce que le problème est complexe et fait appel a des éléments dépassant de beaucoup nos petites personnes (que l'on soit européens ou autres d'ailleurs) que l'on doit valider ces pratiques. Tout cela sous prétexte que le monde dans lequel se déroule ces pratiques n'est pas le notre et alors même si l'on est conscient que notre système de valeur à contribué largement à mettre en place ces dérives ...

Je préfères de loin le discours (puisqu'il ne s'agit que de paroles) de Scarlett remettant les choses a leurs place (gold farming comme souvent appliqué = exploitation dégradante) plutôt que ton message. Cay le mal, pas les farmers, mais le système qui induit ces pratiques

Son message qui n'est pas tellement Hs de même que le tien du coup j'pense, puisqu'en effet ces phénomènes et leurs hypothétiques limitations ne relève pas vraiment d'ankama, ni même du droit français (droit international, protection des droits d'auteur et législation sur l'image de marque etc ... enfin plein de trucs que je ne maîtrise pas).

Tel.
(ps ; dingue ce que j'ecris mal en soirée ...)
Citation :
Publié par Gadji
T'as toujours pas compris lol, blablablablablabla
Héhé, tu penses que je suis a X en deshonneur juste parce que j'ai tenté de lancer la discute avec des chinois...

Je suis des persos qui sont la tous les jours depuis plusieurs semaines [Certains sont meme guildés maintenant], alors ce sont des Fecas sans équipement voir une coiffe qui se déplacent systématiquement de la meme facon.

Non je ne juge pas qu'un perso est un bot juste parce qu'il ne me parle pas (meme si je m'étonne de pas susciter un minimum d'admiration chez ce perso bas level du haut de mon level 39 ) Mais ca fait juste plusieurs semaines que je refais les memes choses, apres un défi auquel ils ne répondent pas, ils disparaissent bizarrement... Et quand on les agresse, ils jouent toujours TOUS de la meme facon, ils se précipitent sur toi pour te faire bluff [Bon jusque la, c'est une tactique classique] et ensuite si par malheur tu mets une invoquation devant eux [épée pour moi] ils ne savent plus quoi faire... et restent figés jusqu'a ce que leur tour passe en se prenant deux trois messages rouges dans la tete.... et au bout de quelques tours d'impuissance ils sont déco.

Bon allez, ils reviennent... Je vais me déshonorer!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés