Collection !

Répondre
Partager Rechercher
Les fonds d'écran, les problèmes financier, les chef d'équipe insupportable.

Avant j'avais une collection de figurine Warhammer, mais un inondation à tout emporté...
Citation :
Publié par Sorgoth
Mdr ça me fait marrer que tu sortes ça, j'avais fait le même thread lors d'une attaque floodesque de thread, mais en fait c'est un vrai sujet §§ DVC

Donc oué moi je collectionne les dessous-de-verre, photo à suivre.

Ce qui me plait, c'est que beaucoup de ces trucs me rappellent un moment passé dans un bar à refaire le monde, dans pas mal de pays en Europe ( tchéquie, Allemagne, espagne, autriche, France, italie, à suivre )

Et j'en ai pas mal sur lesquels des gens ont posé un petit mot derrière, et ça j'adore.
même chose, sauf qu'ils sont pas sur une table mais sur mon mur de cuisine, j'aimais pas la couleur...
La photo elle est sur mon nouveau PC, qui est cassé, donc faudra attendre la fin des réparations...
et philatéliste à mes heures perdues...
Ex philatéliste j'ai une solide collection de timbres. Rien qui ne tienne face à un pur et dur, mais ça tient dans quelques gros volumes tout de même.
J'ai également une bien plus modeste collection de divers minéraux et cristaux, ainsi que de pierres taillées (africaines pour la plupart).
J'ai également une petite collection de jeux vidéos, surtout par les boites. J'adore, quand / si j'ai la place un jour je pense me faire un petit coin avec tant certaines sont superbes.
J'ai également toutes les collections françaises (non pas tous les livres que celà inclut, hein) de Science-Fiction du 20e siècle. Mon plus vieux est un Jules Vernes, fin du 19e, première édition, très rare. J'avais des éditions originales signées (Dune et LOTR notamment) mais j'ai dû les vendre il y a quelques années.
Enfin comme Dandal je collectionne les échecs, mais en tous genres, drames compris.
Citation :
Publié par Sorgoth
Tu as des pilotis ?

pour rendre tous les garçons fous bimbimbimbimbimbamabambam
Et sur le scooter, ça serre de freins.

Moi à une époque je collectionnais les déos Axe vides. Je dois en avoir une trentaine, c'est la classe, mais depuis que j'ai changé de déo car force est de constater que finalement les déos Axe ça pue, ben je la laisse chez mes parents.
Mes collections, c'est plutôt des livres en fait...

J'ai tous les Calvin&Hobbes, me manque 1 ou deux Stephen King/Richard Bachman.

Et je galère avec les romans Shadowrun: Il me manque que les n° 9, 10 11 et 13 mais depuis qu'ils ont arrêtés (y'a dja un bail) j'en trouve pluuuuuuuuuuuuuuuus
Quand j'étais petit, répondant à une pression sociale qui se faisait de plus en plus forte (mes cousines qui me harcelaient avec leurs cuillers et leurs timbres, ma grand-mère qui me répétait sans cesse: "Tu veux pas que je t'offre des trucs qui se collectionnent au lieu de t'offrir des trucs que tu aimes??") j'ai accepté de me mettre un collectionner un truc: les trucs en plastiques (ou autre) qui servent à remuer dans les verres...

C'est vraiment de la merde, je les ai tous fait fondre 1 an plus tard
J'essaye de collectionner ce qui a trait à Tintin et dans un rayon plus grand ce qui a trait à Georges Rémi (NB : qui aurait fêté ses 100 ans cette année )

Tintinophile donc

En ce moment, c'est la collection des petites voitures Tintin de *bip* que je fais

j'en ai plus d'une 50aine ^^ même si c'est pas une vraie collection à mon sens vu qu'on a pas besoin de dénicher quelque chose, vu que ca arrive par la Poste ^^
Citation :
Publié par Ramoucha
Mes collections, c'est plutôt des livres en fait...

J'ai tous les Calvin&Hobbes, me manque 1 ou deux Stephen King/Richard Bachman.

Et je galère avec les romans Shadowrun: Il me manque que les n° 9, 10 11 et 13 mais depuis qu'ils ont arrêtés (y'a dja un bail) j'en trouve pluuuuuuuuuuuuuuuus

Calvin&Hobbes !!!!!
Je collectionne les échecs dans tous les domaines.
Plus sérieusement (quoique) j'ai une collection de mangas et surtout je collectionne des figs warhammer mais je sais pas si ca compte quand on joue avec. J'ai quand meme 6 caisses de 40x30 cm qui sont bourrées de fig sans compter le carton qui n'est pas monté
Cartes magics, vieux claviers (j'en ai une 20aine lol), paquets de cigarettes vide, cannette vide .... euh j'croit que c'est tout . (ah si, paquet de feuille slim de différents Teknival).

Aussi collec' de mangas... "fan inconditionnel" (genre 300 mangas).
Je collectionait les mini tubes cathodiques ( genre juste l'écran de mini-télé en gros ).

Mais tin ça prenait trop de place alors j'ai arreté. Un écran de 10cm de diagonale ça va, mais après ça tapait dans les 20cm et là ça prend de la place. Me demandez pas pourquoi ... -_-

Je collectionne les fils de cuivre aussi, je dois avoir un tiroir entier rempli de fil de cuivre monofil de différent diametre, en l'occurence là c'est pour des sculptures ( j'adore les différentes nuances du cuivre selon son traitement, son oxydation ... du jaune d'or au rouge en passant par un brun terne bleuté ) ...

edit : Je collectione les avatars pourris aussi!
Moi je collectionne deux truc :

Les stylos à billes avec une pub d'entreprise, et les objet inutile (c'est comme ça que je l'ai baptisé) la dernière est un ramassis d'objet inutile tel qu'une ailette de moteur de super frelon, un roulement à bille de chenille d'un caterpillar... etc
les dvd de pc jeux

et les BD garfield

j'ai un pote qui collectionne les capsules de bouteilles de bières...il doit en avoir un petit millier (pas toutes différentes heureusement)
Il y a longtemps je faisais une collection de cartes téléphoniques.

Mais avec les portables c'est devenu difficile alors j'ai abandonné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés