Collection !

Répondre
Partager Rechercher
Alors avez vous une collection ?

Genre timbres, capsules de bière, oeuf kinder( sisi ca existe ) et plein d'autre chose inutile ou utile suivant ce que c'est, mais pourtant plus on en a plus on est content .

P.S: sinon je cherche aussi comment on appel un collectionneur de chaussette j'ai pas trouvé x'( .
Mdr ça me fait marrer que tu sortes ça, j'avais fait le même thread lors d'une attaque floodesque de thread, mais en fait c'est un vrai sujet §§ DVC

Donc oué moi je collectionne les dessous-de-verre, photo à suivre.

Ce qui me plait, c'est que beaucoup de ces trucs me rappellent un moment passé dans un bar à refaire le monde, dans pas mal de pays en Europe ( tchéquie, allemagne, espagne, autriche, france, italie, à suivre )

Et j'en ai pas mal sur lesquels des gens ont posé un petit mot derrière, et ça j'adore.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dessous-de-verre.jpg
Taille : 352x288
Poids : 25,9 Ko
ID : 11845  
Ce qui serait marrant aussi c'est de savoir comment s'appelle les types de collections (vous en avez un aperçu ICI ).

J'ai collectionné les briquets, les porte-clefs, les pièces de centimes, les girafes, les boîtes en métal, les bouchons de champagne, les timbres, les mobicartes. Je collectionnais les collections :/

Dans les collections bizarre omg! :
- Scalaglobuphilie : boules de rampes d'escaliers
- Schoïnopenxatophilie : cordes de pendus
- Obituarophilie: faire-part de décès :/
Je collectionne les MP de modo et les MP d'insultes.
Je suis un MPtophile. (à ne pas confondre avec le MPtomane qui aime écrire pleins de MP mdr mdr mdr)
Je collectionne les lingot d'or. Merci à ceux qui veulent bénévolement agrandir ma collection de me contacter par mp pour les modalités de livraison.
J'ai une Collection de timbres héritée de mon grand pere que je ressors de temps en temps pour la completer ou la regarder un peu (Ca fait toujours un peu bizarre de voir des timbres de nations qui n'existent plus aujourd'hui^^) mais bon, je n'y connais po grand chose en Philatelie et je n'ai aucune idee de la valeur de cette collection
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0049.jpg
Taille : 2048x1536
Poids : 1,25 Mo
ID : 11847  
Je collectionne les posts sur JoL

A part ça j'ai une collec de timbre quelque part encore sûrement, qui vient de mon père qui l'a eu de son père .

Et quand j'étais pti j'eu collectionné plein de choses, les pierres précieuses (ou pas), les cartes dragon ball Z, les divers albums Panini, les pog... etc.
Citation :
Publié par Kala

Et quand j'étais pti j'eu collectionné (...) les pierres précieuses (ou pas)
Tu as peut-être fait comme moi, creuser les roches pour trouver des pierres qui brillent en pensant que c'étaient des diamants ?
Citation :
Publié par Sorgoth
Tu as peut-être fait comme moi, creuser les roches pour trouver des pierres qui brillent en pensant que c'étaient des diamants ?
Bah clair, mais j'ai jamais trouvé de diamants dans mon jardin .
Citation :
Publié par Sorgoth
Ca je l'ai fais. Je volais les marteaux de mon papy pour casser les cailloux et j'lui montrais le fruit de mon dur labeur le soir venu.
Puis il se fouttait de moi car c'était des trucs même pas précieux que j'avais.
J'avais un voisin suisse trop riche quand j'avais 6 ans, et il me disait qu'il était riche parce qu'il trouvait des diamants dans son jardin, alors on creusait tous les deux pour choper des diamants lol..;

Bon on trouvait des ptits éclats brillants, mais sans valeur.
MDR moi j'avais un voisin belge trop sympa des fois il m'emmenait dans sa maison et ... hein ? quoi ? ah oué on parle de pierres précieuses ok.

Nan mais mon papy avait fait l'erreur de m'emmener à une fake expo et il m'avait acheté des cailloux sans valeur mais brillant. Du coup tout l'été je l'ai saoulé avec mes trouvailles.
Citation :
Publié par Sorgoth
J'avais un voisin suisse trop riche quand j'avais 6 ans, et il me disait qu'il était riche parce qu'il trouvait des diamants dans son jardin, alors on creusait tous les deux pour choper des diamants lol..;

Bon on trouvait des ptits éclats brillants, mais sans valeur.
Je suis Suisse mais je n'ai jamais trouvé de diamants dans mon jardin, je me suis fais arnaquer je crois .

Sinon mes parents m'emmenaient à la bourse aux minéraux quand j'étais pti aussi, même que j'ai acheté un rubis une fois là bas §§§!
Citation :
Publié par Sorgoth
[tof dessous de verres].
Olol de loin j'ai cru à une collection de capotes \o/

sinon je suis philateliste et numismate... mais je collectionne surtout les chaussures, je suis une vraie fada \o/
Citation :
Publié par Siamoize
mais je collectionne surtout les chaussures, je suis une vraie fada \o/
Tu as des pilotis ?

pour rendre tous les garçons fous bimbimbimbimbimbamabambam
il fut un temps, j'avais un ptite collec de canettes de coke differentes. Y avait les monnaies etrangeres, mon frere avait les timbres. Pis y a eu les pin's... omg... pis les telecartes et les ptits cactés sur mon rebord de fenetre.

Puis un jour j'ai fais un putain de grand menage dans ce ramassis d'inutilité.

La, je collectionne rien, du coup
Citation :
Publié par Sorgoth
Ça me rappelle la gamine à qui j'ai dit qu'il y avait plein d'émeraudes dans le sable du p'tit parc de jeu pas loin. En fait c'était des éclats de bouteilles parce que la nuit les clochards dormaient là haut.

A une époque je collectionnais les photos de Sarah Michelle Gellar.
Citation :
Publié par Thalie
T'es sûr que c'est pas l'animal ?

kiwimouse.jpg
Ben non, ça c'est un fruit

Pour ma part étant plus jeune, je collectionnais des paquets de clope Camel vide qui me servait de décoration murale dans ma chambre. ha et pis aussi les briquets vide que je trouvais sympa. Un jour j'ai déménagé et j'ai du tout virer
Quand j'étais petit je collectionnais les bouquins et les cartes Dragon Ball, actuellement je ne collectionne pas grand chose, demain je ne sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés