Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous et à toutes,

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour vous soumettre quelque chose qui me tient à coeur, en tant que rôliste, et qui est désormais devenu tout aussi important pour de nombreuses autre personnes.
Nous sommes plusieurs à avoir le même rêve, celui d'une communauté RP francophone soudée et active autour d'une idée centrale, un cadre RP commun dans lequel chacun pourra librement s'épanouir.

Comment ? En profitant d'une des particularités techniques de Vanguard, son Housing. L'idée est donc, à terme, de créer une ville de joueur entièrement RP; une cité-état au sein de laquelle de nombreuses intrigues pourront naître et former peu à peu notre univers de jeu.

Le projet est ambitieux, compliqué même et il nous impose dés à présent de savoir qui voudrait y participer.
C'est pourquoi j'invite tous les joueurs RP intéressés, qu'ils soient guildés ou non, à me contacter, afin que nous convenions d'un premier rendez-vous HRP pour discuter tranquillement, tous ensemble, des tenants et aboutissants concrets du projet.
Je propose pour le moment la date du Samedi 17 Mars, à partir de 20h dans la grande bibliothèque de New Targonor.

Nous sommes sans doute à l'aube de quelque chose de formidable, une grande aventure ludique au sein de laquelle nous pourrons tous nous exprimer et laisser nôtre empreinte; une construction qui se veut RP avant toute chose et qui sera jouée le plus possible (prévoir quelque soirées/events à thème assez régulièrement).

Bien cordialement et en vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Veilleur, ambassadeur de la Trinité Onarius.

Contact IG : Sofiane
Citation :
Publié par Lickie
Y'aura t'il un résumé de cette réunion?

Maintenant qu'il a ouvert un sujet dans la Taverne, on ne lui laisse plus le choix
Je posterai un résumé, pas de souci.

Viendez nombreux, pour ceux qui peuvent, l'échange n'en sera que plus intéressant.

Et puis, j'ai bon espoir que nous ne passions pas toute la soirée qu'a parler du projet en HRP. On pourra aussi en profiter pour faire un peu connaissance et pourquoi pas, pour RP. Une petite soirée contes pourrait être très agréable. *prépare son bardoche*

Ah oui, dernière chose, hésitez pas à parler de la réunion autour de vous... Je pense que pas mal de joueurs RP ne fréquentent pas JoL, malheureusement. :/

Merci beaucoup pour vos encouragements, en tout cas.
Nous serons de la partie

Venant de SwG, notre plus grande motivation sur Vanguard est bien de construire une ville et de profiter d'un gameplay orienté vers le roleplay.

A bientôt IG donc.
Citation :
Publié par RamiKrahn
On pourrait aussi tous se réunir sur le même serveur ...
Ce serait une excellente chose, mais bon, j'aurais tendance à ne pas trop me faire d'illusions là dessus. Surtout, on ne peut imposer cela aux gens.

Pendant qu'on y est, une précision au sujet du projet :

Nous le commencerons sur Gelenia, même si le serveur franco est censé arriver prochainement (j'ai bien cru au père nowel quand j'étais gosse...). J'ai en effet bon espoir que le Housing de VG permette un déménagement relativement facile des structures comme c'est le cas dans SWG.

Dans tous les cas, les bases du projets demandent à être posées dans l'immédiat et il y a du pain sur la planche... En outre, j'ai l'intention de poser une intrigue assez conséquente autour de la création, que celle-ci soit ludique et interactive, pas un simple grind d'artisan.

Je pense néanmoins que nous migrerons dès que possible vers le serveur FR.

Merci beaucoup pour vos encouragements et à très bientôt IG.
Citation :
Publié par luhna
Nous serons de la partie

Venant de SwG, notre plus grande motivation sur Vanguard est bien de construire une ville et de profiter d'un gameplay orienté vers le roleplay.

A bientôt IG donc.

Hey Luhna, ya d'la bière au moins dans ta ville la ?

Déja qui faut supporter les peaux vertes ici
Un rappel rapide pour signaler que la réunion sera tout à l'heure, à 20h et à la bibliothèque de New Targonor.

Si certains d'entre vous peinent à trouver l'endroit, je serais présent IG pour les orienter. Donc n'hésitez pas a me pm (Nom : Sofiane).

A très bientôt.
tres bonne idée, je suis pas la ce soir donc je peux pas venir à la réunion mais je suis emballé par ton idée (post juste pour signaler une personne de plus)
Bonjour tout le monde,

Comme promis, je vous livre le resumé de la réunion... Je vais tâcher de faire court afin que ceci soit agréable à lire.
Pour le log complet de la soirée, rendez-vous à cette adresse : http://songes-de-gelenia.forumactif....antier-f14.htm

-----

Bien, commençons...

Dans un premier temps, les principes qui guideront le projet ont été abordés :

- Autonomie.

Faire en sorte de développer un cadre de jeu sans compter sur les développeurs de Sigil.

- Responsabilités.

Mettre les joueurs au coeur du processus et leur donner les rênes du pouvoir dès que leur RP le justifie via un gouvernement de joueur et des factions de joueur (école d'escrime, guilde de voleurs, etc).

- Convivialité.

En mettant en place un climat propice au dialogue pour éviter tout débordement.

Une ébauche de plan de gestion du projet au quotidien a été présentée :

1) Du coté RP :

- Organisation, une fois par semaine (date à définir) de soirées RP inter-guilde. Possibilité d'events ponctuels durant au maximum le temps d'une soirée, voir deux, sans prétention de donner dans le long terme.

- Lancement prochain du contexte RP de la ville (Ce qui justifie sa création, RP parlant et pourrait motiver vos personnages à s'y intéresser).

- Choix d'un point de ralliement (La Tour de Beranid à l'ouest de New Targonor) dont la justification RP viendra de pair avec le second tiret.

2) Du coté HRP :

- Constitution prochaine et rapide d'un staff développement de dix personnes (chiffre extensible selon le nombre de volontaires). Il n'a pas forcément à être représentatif des guildes/groupements qui s'engageront dans l'entreprise mais aucune guilde ne devra y être majoritaire.

- Création d'un lieu d'echange et de dialogue entre artisans et collecteurs de ressources. Ceci sera couplé avec la création d'une banque de materiaux propre au projet.

- Toute l'entreprise sera basée sur la spontanéité de ses participants : ni rendements, ni quotas, ni objectifs précis.

Sur une échéance plus longue, les limites du projet ont été mises en avant ainsi que les moyens de les contourner.

1) Limites liées au RP :

- Pour que tout le monde, même les gens hors guilde, puissent s'insérer tranquillement au Rp de la cité, deux choses seront mises en place :

a) les factions RP (regroupement de joueurs de tous horizons dont les personnages ont en RP un interêt commun : Ecole de sabre, guilde de voleurs, corporation de métiers, clergé d'un dieu en particulier, etc)
b) Un cadre RP relativement libre et ouvert où toutes les races pourront se cotoyer, sous prétexte de ne pas outrepasser les lois du coin.
Exemple : un Orc* se met a tuer à vue tous les elfes du coin dans l'enceinte de la ville, il va se faire bannir très vite, au mieux... Au pire, ce sera quelque chose de plus drastique. Mais si jamais il se tient a carreau et evite ce genre de débordements, la ville sera sa terre d'accueil.

* C'est un exemple volontier extrêmiste et rassurez-vous, je ne pars pas du principe que tous les orcs sont forcément mauvais par essence.

- Potentiellement tout le monde pourra, selon les actions qu'il aura commises, accéder aux plus hautes distinctions.

- Des instances de contrôle RP s'installeront peu à peu pour agir en cas de litiges (tribunaux, corpus de loi, gouvernement, etc).

2) Limites liées au HRP :

- Et le serveur FR dans tout cela ?
Si jamais il vient, le projet migrera sur ce serveur. Mais étant donné que nous ne pourrons pas demenager les structures à nôtre guise, nous allons adopter une posture prudente.
Le housing est un contenu end-game. Il faut compter dans les 30 gold pour créer une maison bas de gamme, sans compter la location du terrain.
J'estime au niveau 35 le seuil à partir duquel créer une maison, l'équiper et la garder à terme est envisageable à frais raisonnables pour un joueur.
En ce sens, nous mettrons du temps pour pouvoir créer la première maison et j'estime que nous ne serons pas prêt avant début juin. Si d'ici à cette date le serveur français n'est toujours pas sortie, alors nous prendrons la décision qui nous paraîtra être la plus adaptée.

- La place de la diplomatie... Ne sera bien entendu pas négligée. Il semble en effet qu'ils pourront réellement prendre part à la création ainsi qu'a l'administration de la ville, dans les mois à venir. Je n'ai que très peu d'informations à ce propos, mais dès que j'ai du solide, je me montrerai plus prolixe.

- Les personnes qui appartiendront au staff développement n'auront jamais d'autre avantages sur les autres joueurs que ceux qu'ils gagneront via leur RP.

-----

Voilà donc pour le résumé et en espérant que je n'ai rien oublié.

Je clos donc ce post sur les remerciements...

Ombres de Tierfon :
Maestrya, Orciel
Renégats : Luhne, Luhna, Selenor
Alliance des Seigneurs : Maelyn, Mano, Ayerown
Le Conseil : Yky
Onarius : Jhalde, Anakior, Lynaeth, Nevalia, Variena, Baltus, Ishuo
Eclats d'Ombre : Exvedar
La confrérie des Ombres : Twecea
Les Veilleurs : Sochil
Non guildés : Faris, Haytham, Zartal, Kekou

Mille merci pour vôtre présence et vôtre soutien. L'échange fut agréable et s'est très bien déroulé.
J'espère toutefois qu'aucun nom n'a été écorché et que personne n'a été oublié. ^^

Sachez que le projet continue (ou plutôt, démarre enfin) sur le site communautaire RP de Gelenia :

http://songes-de-gelenia.forumactif.com/

Je vous dis donc à très bientôt et je vous remercie, une fois encore, pour tout ce que vous avez fait.
Ce projet ambitieux relance mon intérêt quelque peu émoussé pour le RP sous Vanguard, je te remercie pour la qualité de ton compte-rendu.

J'espère être de ceux qui élèveront Fadyr dès juin, je vais de ce pas aller couper quelques planches du meilleur bois, on en a jamais assez.
Merci à vous, surtout, pour vos encouragements.

Je profite de ce post pour faire deux annonces importantes :

- Un premier event RP aura lieu vendredi 23 mars à partir de 21h.

Plus de détails ici :

http://songes-de-gelenia.forumactif....-a-21h-t39.htm

Une présentation plus RP de l'event suivra d'ici peu.

- Un canal de discussion IG s'est officiellement créé.

Plus de détail ici :

http://songes-de-gelenia.forumactif....ion-IG-t38.htm

A très bientôt IG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés