Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.

Répondre
Partager Rechercher
**L'affiche a été placardée en plusieurs exemplaires dans les plus grandes villes des Thestra... Et bien qu'elle semble s'adresser aux habitants de ce continent, certains exemplaires ont étrangement été affichés à Khal, Aghram et Tanvu.**

http://www.onarius.net/images/annonce_fadyr.jpg

/HRP

Un grand merci à Anakior pour la présentation

Je rappel la date et le lieu : vendredi prochain à partir de 21h à la tour de Beranid... Si besoin d'aide / de directions à ce sujet, rendez-vous sur le canal IG du projet (/join Fadyr) ou sur le site communautaire (http://songes-de-gelenia.forumactif.com/).

A très bientôt IG.
Un résumé RP de notre première soirée event, celle du 23/03/07.

Citation :
Comme annoncé par les nombreuses missives, la réunion eu lieu à la tour de Beranid.

Sur une terrasse aménagée pour l'occasion, on déroula aux pieds des invités nourriture et boissons... Et face à eux, une gracieuse dame elfique prit la parole.

De sa voix calme et pénétrante, elle expliqua la proposition de son employeur. L'Union des Marchands du Septentrion souhaitait mettre sur pied une nouvelle cité grâce aux terres qu'elle avait obtenue récemment.
La cité serait un hâvre de paix, loin des soucis actuels qui déchirent le continent. Une chance de tout recommencer sur de bonnes bases; des bases qui permettraient sans doute, à terme, de trouver quelque solutions aux maux qui torturent Thestra.
Mais sur un plan plus pragmatique, Fadyr serait une terre de promesses... Les gens qui la construiront la dirigeront; feront leurs lois, écriront leur histoire, réaliseront leurs rêves.

Quelle rôle pour l'Union dans tout cela ? L'Union restera propriétaire des terres et organisera les échanges commerciaux exterieurs à la cité, gérant caravanes, achats et ventes de biens pour la ville, selon ses besoins.

Le discours se termina ainsi, bien qu'agité à son terme par moultes questions.

Un dernier appel fut lancé, un appel au rassemblement. La tour de Beranid allait devenir ce point de ralliements pour tous ceux qui souhaitent voir le projet naître et s'y investir, qu'il soient nobles, commerçant, chevaliers, paysans ou artisans.
Tout le monde aura son mot à dire, sa pierre à poser.

La soirée se termina paisiblement sur un petit jeu d'interprétation organisé par les tenanciers de l'auberge locale...
On y vit, pelle-mêle, des scènes attendrissantes, amusantes, poignantes... Et d'autre plus troublantes... Comme ces elfes noirs qui se déclarèrent une flamme fictive avec des mots mortels et une façon de mettre en scène les jeux de l'amour si propre à leur peuple.

Au petit matin, tout le monde s'en fut. La construction de Fadyr pouvait enfin commencer.

J'en profite pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont su être présentes.. Et aussi celles qui ne l'étaient pas mais qui nous soutiennent de loin.
J'espère qu'on remettra ca d'ici peu !

Et un merci tout spécial à mesdames Variena et Kaelyne pour leur coup de main dans l'animation.
Citation :
Publié par Limonade
J'aimerais quelque chose de ce genre sur Frengot ^^
Tres bonne initiative, et bon courages a vous
Oh mais y'a deja au moins une guilde qui a commencé a tenter de former un village pour profiter du système de ville dès que cela sera implémenté :P

Et le truc génial sur Frengrot, c'est qu'en plus, on a même de quoi fighter dans des "rues" ...
Je n'ai pas lu tout le topic mais je fesait du rp sur lineage 2 et je me demander si les rpiste s'adapter assez facilement a Vanguard? Moi ce qui me bloque c'est que tout soit en anglais.
Citation :
Publié par Limonade
J'aimerais quelque chose de ce genre sur Frengot ^^
Tres bonne initiative, et bon courages a vous
la guilde des corsaires a un peu se but (mais deja les bateaux) apres, y a-t-il une guilde coté lumière qui a le meme but, car c'est vraiment une tres bonne idée, et en pvp encore mieux puisque ces villes peuvent etre attaqués .
Si des guildes, de tout bords, passent et ont se but, faites nous signe ^^

Sinon, bon courage à vous et bonne construction !
Ce qui serait vraiment classe ce serait d'enlever la restriction "francophone" et tenter de généraliser le roleplay, ou du moins le rendre plus présent, sur gelenia
Citation :
Publié par Tandainu
Ce qui serait vraiment classe ce serait d'enlever la restriction "francophone" et tenter de généraliser le roleplay, ou du moins le rendre plus présent, sur gelenia
Dans un monde parfait, oui, entièrement d'accord avec toi. Dans un monde parfait, tout le monde devrait connaître les 3 langues commerciales et sportives internationales, soit l'anglais, l'espagnole et le français (je caricature un peu). Mais ce n'est pas le cas.

Alors comment tu vois les échanges RP entre 2 personnages qui ne se comprennent pas ? De plus, les "franco" sont déjà assez éparpillés comme ça pour qu'on écarte du projet ceux qui sont sur Gelenia et qui ne parlent QUE le français ...

C'est un choix et comme tu vois on assume
Je trouves cette idée très intéressante. Je viens de débuter le jeu avec un disciple (level 7) et j'aimerai bien participer à ce projet .

Sur SWG, ça avait plutôt bien marché (même si le début était difficile pour payer les taxes)

Je vais de ce pas faire un tour sur votre site http://songes-de-gelenia.forumactif.com/ (rappel free).
Ouhhhh qu'elle est loin ...

J'habite pour l'instant le village de Lomshir. Je ne sais pas encore comment traverser l'immense étendue d'eau qui me sépare de vos contrées.

/HRP

Je pense que le plus simple sera peut-être de faire un reroll sur le bon continent
Citation :
Publié par RamiKrahn
Dans un monde parfait, oui, entièrement d'accord avec toi. Dans un monde parfait, tout le monde devrait connaître les 3 langues commerciales et sportives internationales, soit l'anglais, l'espagnole et le français (je caricature un peu). Mais ce n'est pas le cas.

Alors comment tu vois les échanges RP entre 2 personnages qui ne se comprennent pas ? De plus, les "franco" sont déjà assez éparpillés comme ça pour qu'on écarte du projet ceux qui sont sur Gelenia et qui ne parlent QUE le français ...

C'est un choix et comme tu vois on assume

je ne critique pas attention! vous faites comme vous voulez.

Il n'empêche que dans mon expérience, ce qui fait vraiment l'intérêt d'un MMO, quoiqu'en disent les marketeurs, c'est l'ambiance qu'il y a sur le serveur ou tu joues et pas vraiment le jeu en lui-même.

Pour prendre un exemple, DOFUS, jeu techniquement ridicule s'il en est, est un jeu très sympa parce que l'ambiance est très bonne (le choix de dofus étant : un minimum de technique mais un maximum de bonne humeur).

De fait, par rapport à ma propre expérience, sur Gélénia l'ambiance n'est pas à l'hilarité générale, le chat c'est " cleric 38 lfg", "where are the ****ing quest for the lvl 25 that gives the uber items" ou encore "man! my class sucks"

Si un groupe de joueurs décidait de mettre de l'ambiance (donc en anglais car c'est le plus petit dénominateur commun), le serveur pourrait suivre le mouvement (souvent il suffit de pas grand chose) on aurait une bonne ambiance et tout le monde trouverait que le jeu est de la balle qui tue sa maman...

si l'expérience RP reste entre francos, 75% du serveur ne saura même pas que ça existe et Gélénia restera triste comme un jour sans pain (comme dit ma grand mère)

voilà je voulais juste dire que pour moi gélénia a fortement besoin d'une communauté de joueurs fun et soudée et que si vous essayiez d'étendre votre expérience à l'ensemble des joueurs, tout le monde y gagnerait.

mais je comprends que la langue est une barrière et que j'en demande beaucoup...

(pour être sûr de bien me faire descendre j'ajouterai que c'est comme la channel franco : c'est sympa mais c'est autant de chat qui reste entre quelques joueurs avertis qui parlent la bonne langue, donc au final ca n'apporte rien à la vie du serveur. Ahh... si au lieu de "kikou les francos" on voyait "gooooood morning thelon people" je suis sûr que tout le monde aimerait le jeu un peu plus)

cela dit moi je ne suis que spectateur et je ne fais rien pour l'on rigole plus sur gélénia, donc vous avez le droit de me détruire....
Citation :
Publié par Tandainu
cela dit moi je ne suis que spectateur et je ne fais rien pour l'on rigole plus sur gélénia, donc vous avez le droit de me détruire....

J'ai pas encore le niveau pour ça, on en reparlera.

Globalement tu as raison. Je ne connais rien à l'ambiance du serveur, étant bien nouveau, donc je ne peux juger du RP des anglophones / francophones.

S'ouvrir à la communauté anglophone est sûrement la bonne chose à faire, tout simplement parce que dans un mmo, tout comme dans la vrai vie, on ne peut pas faire semblant de ne pas voir le gars qui est à coté de nous et qui ne parle pas la même langue.

Peut-être qu'il faut prendre ça de façon RP ? Se dire que ceux qui parlent une autre langue IRL parlent une autre langue IG, et que certains d'entre nous savent traduire et pas d'autre ?

L'intégration d'anglophones dans une ville à forte consonance francophone pourrait même donner lieu à des scénarios et des events RP, et pourrait même donner un intérêt mutuel au rapprochement des deux communautés.
Il serait bien de continuer la discussion sur le sujet ... sur le forum dédié, pourquoi pas ?

Entre-temps, n'oubliez pas qu'on se retrouve ce soir pour ceux qui le souhaitent
Si vous arrivez a me convaincre d'acheter le jeu, je vous rejoindrai avec plaisir (voir mon post dans 'Baisse de prix'). Presque 20 ans de RPG derriere moi, me débrouille un peu en anglais, alors le RP que ce soit en FR ou EN ca me dit

En tout cas bon vent!

{Edit} faut etre lvl 35 pour avoir une maison et donc rejoindre votre projet si j'ai bien compris ? Combien de temps ca prend environ pour monter un perso jq lvl 35 dans ce jeu, en jouant, disons, 15-20 heures/semaine ? Juste pour avoir une idée...
Citation :
Publié par Artorius6
... faut etre lvl 35 pour avoir une maison et donc rejoindre votre projet si j'ai bien compris ?
Pas du tout, il n'y a pas de minimum, de maximum, pas de prérequis, pas d'exclusion.

C'est sûr que certains lvl (comme certains métiers) auront plus de travail, car les seuls à pouvoir faire certaines tâches, mais ils n'auront pas plus d'importance que les autres. On ne va pas tomber dans ces travers de "je suis meilleurs que toi pour ..." mais plutôt "je suis prêt à proposer mes services pour ..."
En tout cas l'invit est sympa. Si je décide finalement de me lancer je vous rejoindrai avec plaisir. Je veux avant tout explorer le craft donc faites moi savoir ce qui vous manque le plus coté crafteurs pour que je puisse etre d'une quelconque utilité assez rapidement.

{Edit} Je vais enfin pouvoir vous rejoindre ! Est-ce que qqn pourrait me dire quelles classes sont les plus sous-représentées pour orienter un peu mon choix ? Histoire un peu de completer le groupe et pas jouer a clone wars (quoique, si j'ai bien compris, les classes sont tres équilibrées et la diversité est telle qu'on ne risque pas de sortir des clones )
Salut à tous, je me permet de up ce post, pour savoir si cette ville existe, et ce qu'elle deviendra le cas échéant après la fusion des serveurs. Il se peut que nous soyons un certain nombre de joueurs d'Infineum à être intéressés pour vous y rejoindre
La seule chose en place du projet Fadyr reste le forum. Les raisons réelles et supposées :

- l'éventualité d'un serveur francophone n'a pas motivé les troupes. Maintenant qu'on sait qu'il n'y en aura pas, va y avoir plus de gens intéressés ...

- "l'équipe d'organisation" ne reposait que sur quelques individualités. L'absence de l'initiatrice du projet n'a pas aidé, pas plus que le départ d'une partie des intéressés

- les riftways, maintenant actifs et performants, ont changé un peu la donne aussi

Maintenant l'avenir, d'une manière tout aussi supposée :

- le regroupement des serveurs est à mon avis une très bonne chose, comme ton post vient de démontrer

- il me semble qu'il doit rester 2 ou 3 rescapé de l'"équipe d'organisation", qui à mon avis sont toujours aussi motivés (dont moi-même) et il suffirait de resentir à nouveau une envie monter des joueurs francophones pour qu'on se remette au travail

Voilà où cela en est, à savoir pas bien loin. Je vous retourne donc la question :

Existe-t-il un projet semblable sur Infineum ? Si oui quel est son avancement ... et si non, combien de personnes seraient intéressées ?
Citation :
Publié par RamiKrahn
La seule chose en place du projet Fadyr reste le forum. Les raisons réelles et supposées :

- l'éventualité d'un serveur francophone n'a pas motivé les troupes. Maintenant qu'on sait qu'il n'y en aura pas, va y avoir plus de gens intéressés ...
ah pas de server FR ?. tu a un source?. car au dernière nouvelle de soffrina il y y aura bien un server FR.
Il ne faut pas être devin pour comprendre que la promesse de Sofrina ne verra sûrement pas le jour tant que la population sur Vanguard sera si faible. A ton avis, pourquoi SoE a pris l'initiative de merge les serveurs pour n'en laisser que 4 au final ? Tout simplement au vu de la population totale sur Vanguard, il n'y a pas lieu de faire tourner autant de serveurs EU et US, alors autant dire qu'un serveur FR, tu peux en rêver longtemps jusqu'à ce que la situation se soit assainie. *partisan anti serveur FR, anti traduction FR, cela évitera d'avoir une légion de Kevin débarquer sur Vanguard*
Bon en fait, je vais être encore plus pointilleux ... car en fait j'avais eu la flemme d'aller retrouver le post de Sofrina sur le forum SoE (merci RamiKrahn). Je ne vois pas à un seul instant l'avancée d'un tel projet, créer à moyen/long terme un serveur Allemand et Français. Tout ce que je peux lire est que nous aurons en temps et en heure une localisation de Vanguard en allemand et en français. Une traduction c'est très loin de l'idée de serveur ... Désolé de m'acharner à briser un tel rêve, mais il n'y a pas lieu d'allécher les gens pour qu'ensuite ils se rendent compte que ce n'était qu'une information erronée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés