Aller à la page... |
Concours d'architecture écologique : 100 000 L$ à gagner
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce que plusieurs essayent de te faire comprendre Master71 c'est qu'avec le nucléaire on peut être face à ce genre de dérive, exemple le tritium qui pollue nos eaux: http://www2.canoe.com/infos/quebecca...12-164532.html
et qu'humainement, le risque n'est pas acceptable et ÇA, ça n'a pas de prix. Après tu peux nous parler de coût de recyclage, d'impact à court et moyen terme des installations soi-disant écologiques, c'est sur on trouvera toujours une faille. Comme certains te l'ont déjà fait remarqué, on n'a pas et on n'aura jamais du 100% écologique et ce n'est certainement pas avec notre nucléaire actuel, comme tu l'as si bien dit, qu'on atteint ce 100% recyclable. Citation :
Jean-Pierre Petit, ancien directeur du CNRS et son site: http://www.jp-petit.org/ Tu nous rebalances souvent que le COD c'est la cause du réchauffement climatique et je te répond, en es-tu si sur? N'est-ce pas plutôt une autre mode, à la sauce bourrage de crâne média, mouvance d'une idéologie pour faire IN et responsable et nous faire passer la pilule de futures taxes, un bien gros business bien juteux dont Al Gore a déjà commencé a s'en servir pour se remplir les poches en faisant des conférences aux coûts de 250 000 dollars, pour exemple. C'est le "lobby du carbone" en fais-tu parti? ![]() Et un truc qui a le don de m'irriter c'est l'amalgame entre le réchauffement climatique et l'écologie, ce sont deux idées qui ne sont pas liés et qu'on essaye à tout prix de forcer la déduction comme quoi les émissions de COD par l'activité humaine sont la source du réchauffement. http://www.solidariteetprogres.org/s...d_article=2698 Et tu vas me dire: "Le réchauffement climatique c'est du vent peut-être?" Non il est la et bien présent mais je ne pense pas qu'il soit la conséquence à 100% des émissions de COD comme on le fait tant crier sur les toits tout en nous insinuant ce sentiment de culpabilité. La vidéo sous-titrée en français dénonçant les campagnes du CO2: http://video.google.fr/videoplay?doc...30236152148019 Et d'autre liens: http://spqr7.wordpress.com/2007/04/0...roit-mensonge/ http://www.mondialisation.ca/index.p...xt=va&aid=5144 Alors on se demande, mais qu'est-ce qui est la source du réchauffement climatique et une des théorie qui commence à remonter et surtout à résister au lobby du carbone, c'est l'astro-climat. L'astro-climat, dans les grandes lignes ce sont les rayonnements électromagnétiques de notre galaxie qui rentrent en phase avec ceux du soleil et augmente son activité. Un des exemple les plus flagrant, c'est que la terre n'est pas la seule à se réchauffer, la planète mars en fait tout autant et la NASA l'a observé et conclu. Un lien pour plus de détails: http://www.incapabledesetaire.com/index.htm Je ne cautionne pas tout sur ce site mais il y a des idées intéressantes et c'est le plus complet dans le domaine de l'astro-climat. Je ne dis pas que tous les liens que je donne sont la vérités absolues, d'ailleurs moi même je me pose toujours des questions sur ces théories du COD mais ça permet de se renseigner sur un maximum de positions sur les problèmes de l'écologie, qui est bien plus complexe que l'on pense, ça tu l'as bien compris Master71. Mais dans tout ce brouhaha, j'ai bien peur que l'écologie ne soit une idée supplémentaire qui ne fera que nous entre-déchirer et nous diviser encore, ave César... Actuellement on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est simplement et modestement ce qu'essaye de faire ce concours. Après on peut parler du futur et des nouvelles technologies qui peuvent venir. Toi tu me parleras de fusion et d'UTTER et c'est ton droit. Mais moi je te parlerai de fusion froide, d'appareil électrique fonctionnant sans pile et sans fil, avec du courant qui passe par le sol alimenté par un générateur de champ zéro, merci Tesla ( inventeur du courant alternatif). Mais tout ça n'existe pas et tu l'as très bien compris aussi pourquoi, par intérêt financier et surtout à cause de notre système économique actuel qui ne permettrait pas de donner une source d'énergie libre de droit et nous oblige à être dépendant. Quoi que les appareils électriques sans fils et sans piles ça commence, désolé c'est anglais: http://www.canada.com/nationalpost/f...dbf1ee&k=37882 Essayes d'élargir ton horizons Master71, tu vas voir c'est bien meilleurs que de sucer des barres d'uranium au p'tit déjeuner. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() un petit tableau de désintégration là Ceci dit, plus la durée de demi-vie est longue, moins le produit dégage d'énergie au fil du temps, logique ![]() Donc le fait est, que plus on progresse dans la fission, et l'utilisation du nucléaire, plus on avance dans l'utilisation des résidus, plus le rendement est bon, et moins le problème des déchets se pose, puisqu'à partir du moment où on a des centrales utilisant les résidus, les déchets redeviennent des combustibles ![]() Contrairement au charbon, ou au pétrole, qui une fois utilisés demande plusieurs millions d'années avant de pouvoir redevenir pétrole et charbon ![]() Et je doute qu'on puisse mettre suffisamment d'arbres et plantes et algues en culture, puis stocker au fond des océans, pour résorber ce qu'on a balancé et qu'on va encore balancer de CO2 en un temps compatible avec l'homme ![]() ça te va comme réponse? ![]() un petit texte pro-charbon, intéressant à lire, on y apprend que le renouvelable est plus développé en France qu'en Allemagne, et que pour sortir du nucléaire, on doit développer le charbon (étonnant non ![]() Dommage que les dégâts sur l'effet de serre soit qualifié de négligeable, ce qui décrédibilise l'ensemble, qu'on passe sous silence la pollution à la dioxine, et que les auteurs soit ouvertement anti-nucléaire. ![]() (juste pour dire que je lis pas QUE le pro-nucléaire hein :/ ) Citation :
![]() Citation :
![]() oui oui faut justifier le terme 'mauvais choix' ![]() Citation :
![]() pour ma part, je dis, je répète, qu'il faut faire des choix et des priorités, et que les choix sont clairs, nucléaire ou effet de serre, c'est l'un ou l'autre. Parce que, et je le répète une fois encore, tu ne peux pas faire table rase des besoins actuels et futurs, de la société actuelle, bref, faire de l'écologie sans tenir compte de l'ensemble de la Terre, de ses populations, de l'économie, du social, etc etc, c'est du suicide pur et simple. ![]() Et moi j'ai pas l'intention de me suicider. Citation :
![]() Sans énergie nucléaire, pas de fibre de carbone pour tes éoliennes, pas de silicium mono-cristallin pour tes cellules solaires, pas d'ordinateurs performants pour piloter tout ça, concevoir et fabriquer... ![]() CQFD le nucléaire à été un excellent choix dans le passé, puisque ça a permis l'émergence de sciences et technique qui te permettent d'avoir de l'énergie relativement écologique ![]() Citation :
Tu n'as rien vu de la pollution au radon qui actuellement impose des ventilations contraignantes en Bretagne? ![]() Citation :
Laquelle? neuve? en ville? en campagne? en remplacement d'ancien? pour quel budget? pour quel coût écologique? pour quel usage réel? sous quel climat? pour quelle durée de vie? J'ai vécu un WE dans une yourte, 100% écolo, 100 recyclable, 100% sain, 100% bio, 0% énergie grise de fabrication, que du parfait au niveau écologie... mais 0% électricité, pas d'informatique, de communication, de frigo, de congélo, de sanitaires... Un WE ça va, mais une vie, non ![]() Chez moi j'ai 2 panneaux solaires et 2 batterie à acide sans entretien pour les courants de fuites et les veilles, l'éclairage, et la pompe de la citerne (35m3...), j'ai pas la place, et le droit, pour plus ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Surtout Seveso, arrivée avant Bhopal, qualifiée de plus grande catastrophe depuis Hiroshima... Et pourtant Seveso ce n'est que l'émission dans l'atmosphère de 1 à 5 kg de dioxine, donc purement chimique... Et la dioxine, les usines thermiques de production électrique à biomasse et / charbon, et les fumeuses LFC à charbon 'propre' en produisent tout le temps, silencieusement... Sauf que le nucléaire fait peur, et est donc 100 fois, 1000 fois, infiniment plus contrôlé que le chimique... Et qu'il est plus sexy d'être anti-nucléaire qu'anti-dioxine. Au point que Tchernobyl n'est pas un accident, mais un incident quasiment créé de toute pièce, puisque la centrale avait quasiment été mise en situation de panne, et que ça a dégénéré, Citation :
![]() Désolé, vous allez crever, mais au moins vous n'êtes pas radioactif... Et au millions, voire milliards de personnes qui vont pâtir, mourir, souffrir, à cause de l'effet de serre, qui vont perdre maison, travail, dignité, santé, culture, par la montée des eaux... Tu vas leur dire quoi? vous avez tout perdu, mais c'est pas grave vous n'avez pas consommé d'énergie nucléaire ![]() Citation :
ce n'est pas le confort qui pose problème, c'est la société de consommation en entier. Citation :
![]() Mais à moins de remettre en cause et de supprimer la société de consommation, et donc faire table rase au niveau mondial de la société actuelle, faut penser rationnellement, et pas se laisser guider par la peur, et intégrer l'écologie à la société actuelle. Et ça ne se fera pas en opposant écologie et société. Une fois que tu as compris ça, tu constates que la politique écologique (je parle pas d'écologie, mais de politique écologique) est une impasse et un suicide collectif. ![]() Citation :
actuellement, vu l'état social, économique, humain, scientifique, etc, de la Terre, tu as le choix entre nucléaire et effet de serre. le nucléaire on maîtrise, et on sait limiter le prix écologique. L'effet de serre, on ne maîtrise rien, et on n'a aucun levier pour inverser le processus actuellement, la seule qu'on puisse faire c'est limiter nos rejet. Tu as choisis l'effet de serre, c'est ton droit. Ha, et le tritium, qui existe naturellement et qui est produit naturellement en haute altitude, est LE carburant de la fusion, alors bientôt il sera récupéré, quand la fusion sera exploitable ![]() Et sa durée de vie est de 12 ans, donc ça disparaîtra vite ![]() Citation :
Citation :
![]() Citation :
Faudra voire disparaître les neiges du Kilimandjaro pour que tu piges? Citation :
L'effet de serre n'est pas un gros problème écologique... Bon à savoir... Mais merci de confirmer que tu es du clan négationniste de l'impact humain, même le nez sur le problème, tu le nieras. Citation :
Ha, et merci pour les liens, je manquais de sources biaisées pro-charbon et pro-dérésponsabilité. Et de mauvaise fois ultra-libérale forcenée. Mais bon, me suffit de mettre le nez dehors pour voir que le réchauffement c'est indéniable, extrêmement rapide, et donc humain. ![]() Citation :
![]() Citation :
Si tu as tout ça, tant mieux, tu vas pouvoir avoir de l'énergie gratuite. Mais si tu es comme tout le monde, tu es content que la société soit organisée pour que tout le monde ait accès à l'énergie, l'eau, la nourriture, etc. Ensuite, il y a des choses qui relève de la fumisterie, comme le moteur à eau, la fusion froide qui ne marche que dans les mains de son inventeur, la mémoire de l'eau pour justifier l'homéopathie... le déni de l'impact de l'homme sur son environnement... ![]() Personnellement, je n'ai parlé ni de fusion ni d'UTTER au cas où tu aurais lu tout ce que j'ai écris... Je me renseigne depuis pas mal de temps sur la Z machine, tu connais la machine capable de fournir des millions, des milliards de volts et d'ampère... mais qui dégage tellement d'énergie qu'elle n'arriverais pas à chauffer un verre d'eau ![]() Mais je vois plus d'avenir sur la géothermie en eau profonde et à grande profondeur (plus de 3km sous terre), qui n'a pas le soucis de l'éolien et du solaire, puisqu'on peut l'allumer et l'éteindre quand on veut, et que ça ne dépend pas de ressources aléatoires. Citation :
![]() Et j'avais même un Stirling sur le bateau de mon grand-père... qui marchait au solaire ou au fuel... suivant le temps ![]() Ha et merci pour JJP, je ne le connais que depuis 25 ans ![]() |
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|