Concours d'architecture écologique : 100 000 L$ à gagner

Répondre
Partager Rechercher
A Hot zône :

Tu te trompes depuis le début, tu n'as pas d'arguments à part dire que c'est du vent et tu insultes les gens. Je te cite pour te remettre en mémoire :
" C'est donc une manière assez cynique de faire parler (en bien) de sa société, de surfer sur une belle vague positive en "finançant une écologie SL", mais tout compte fait c'est du vent, de la com coco ".
Si tu ne comprends pas l'intérêt de faire un concours d'archi écologique dans sl, je vais t'y aider. Second Life est un excellent outil de création que chacun peut utiliser facilement. On aurait pu faire un concours de dessin 2d, mais là on peut même entrer dans les bâtiments, les visiter. Il ya beaucoup d'excellent builder sur sl et les amener par ce concours à travailler sur le thème de l'écologie et les faire connaître aux autres est un excellent moyen de sensibilisation. Toi c'est peut être ton modèle de pensée mais ce que je vois sur sl n'est en rien un monde où l'écologie est représentée. Donc c'est bien là qu'il faut être et j'allais dire même plus qu'un festival écologique (où on est aussi d'ailleurs). Tu n'as bien sur pas dû lire notre règlement mais il est préciser que nous demandons que les projets soient innovants tant au niveau architectural que les propositions écologiques. Et oui c'est aussi un concours d'idées. Je pourrais aligner encore beaucoup d'autres arguments comme ceux là. mais fait un effort et tu vas comprendre. Mais je doute que tu change aussi vite de façon d'être: ne rien faire pour changer quoique soit et critiquer ce que font les autres.
Je t'ai parlé de Greenpeace ou du WWF car tu dis que sensibiliser à l'écologie ne sert à rien et en particulier ce concours. Mais le problème c'est que tu ne connais pas grand chose dans ce domaine à l'image de ton implication dans l'écologie. En même temps ton intervention est particulièrement éloquente et à la limite je te remercie de l'avoir fait car cela fait bien comprendre la difficulté de la chose. C'est à ce type d'attitude à laquelle il faut travailler, si on veut arriver à quelque chose. On en a trouvé un beau spécimen

A Master,

si tu le veux bien je te répondrais demain...
"Soit tu me vouvoies , soit tu me prend pour une personne faisant partie de l'organisation du concours.
Bin t'as tout faux."

- En tout cas tu aimes penser que ce concours à une utilité écologique

"La sauce écologique, la sauce harissa (d'après ce que j'ai lu aussi )."

- Chuttt les barbus faut pas en parler y a que Famille de France les méchants,c'est beau le sectarisme idéologique.....

"Le but n'est pas de construite un bâtiment écologique POUR SL, mais de dire pourquoi le bâtiment construit SUR SL serait écologique (tu me suis ? )"

-J'avais compris ne tant fais pas, juste que si une de ces créations dites écologiques n'est jamais construite c'est du VENT , c'est ma position depuis le début.
"Tu te trompes depuis le début, tu n'as pas d'arguments à part dire que c'est du vent et tu insultes les gens. Je te cite pour te remettre en mémoire :
" C'est donc une manière assez cynique de faire parler (en bien) de sa société, de surfer sur une belle vague positive en "finançant une écologie SL", mais tout compte fait c'est du vent, de la com coco ". "

- Tiens toi si prompt à me demander des renseignements , quel est votre rapport avec la marque , l'île ou l'ont votait , des altruistes sûrement eux

"les faire connaître aux autres est un excellent moyen de sensibilisation."

-Vous prêchez qu'entre vous ou a des gens suffisamment et autant sensibilisés à cette juste cause , voilà ou se trouve l'inutilité , ce n'est que mon point de vue

"nous demandons que les projets soient innovants tant au niveau architectural que les propositions écologiques. Et oui c'est aussi un concours d'idées. "

-J'applaudirais des deux mains si ça débouche sur quelque chose de concret je me tue à le dire !

"Mais le problème c'est que tu ne connais pas grand chose dans ce domaine à l'image de ton implication dans l'écologie."

Belle affirmation , tu m'espionnes? qu'est ce que tu en sais justement...

" En même temps ton intervention est particulièrement éloquente et à la limite je te remercie de l'avoir fait car cela fait bien comprendre la difficulté de la chose."

-Oui à empêcher les marchands de sable à endormir les gens c'est déjà ça un autre son de cloche non?

" C'est à ce type d'attitude à laquelle il faut travailler, si on veut arriver à quelque chose. On en a trouvé un beau spécimen "

-Un con qui nous empêche d'entuber en rond , c'est ça?
Citation :
Publié par HotZone
-J'avais compris ne tant fais pas, juste que si une de ces créations dites écologiques n'est jamais construite c'est du VENT , c'est ma position depuis le début.
SL sert à voir en 3 dimensions les idées de tous, sans limite.

SL existe et donc autant s'en servir pour de multiples chose dont les idées écologiques entre autre.

On habite pas tous en France et on a pas tous les même sources d'énergie.

Merci de traiter de bobo ceux qui se casse le cul sur la construction depuis plusieurs mois, ça fait toujours plaisir...

Heureusement que tu es la pour nous éclairer, on avait pas compris que ce sont des maisons que seront pas reproduites en réalité mais comme on dit des fois, on sait jamais.

Les actions commencent par les idées et non par des paroles non constructives.

Sinon j'ai fini ma maison, plus qu'a faire les fiches et zoubida.
Citation :
Publié par HotZone
- En tout cas tu aimes penser que ce concours à une utilité écologique
oui

Apprendre, partager, discuter, pour moi ça a toujours été utile.
Je ne suis pas parfaite (quoiquehttp://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/42.gif) et c'est en écoutant ceux qui s'y connaissent que j'en apprendrais encore plus.

Mais ce n'est que mon point de vue.

Citation :

- Chuttt les barbus faut pas en parler y a que Famille de France les méchants,c'est beau le sectarisme idéologique.....
Je ne vais pas répondre là-dessus car je pourrais devenir très très agressive. Mais garde tes propos... comment dire.... insultants, ou tout simplement CONS.

Citation :

Ta seule position depuis le début est un avis politique, rien de plus.
Tu ne cherches même pas à savoir, les seuls arguments que tu as sortis dès le début ce sont "bobos" et "coco".

Ce que tu cherches à faire, c'est dénigrer tout autre idée qui ne va pas dans ton SENS, surtout si ça part à gauche http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/42.gif

Bonne route et je te souhaite un jour d'ôter tes oeillères pour voir ce qui se passe autour de toi.
Citation :
-Un con qui nous empêche d'entuber en rond , c'est ça?
Soit tu fait exprès d'être bête, soit tu aime insulter pour un rien.

Beaucoup d'idées on étais lancer et n'ont pas eu d'applications immédiates mais se sont vu quelques années décennies voir siècles plus tard très utiles (la roue par exemple? ) .

Enfin bref, ce concours aura au moins eu l'avantage de faire agir la créativité et de donner une autre idée de l'écologie.
"SL sert à voir en 3 dimensions les idées de tous, sans limite."

-Entièrement d'accord

"SL existe et donc autant s'en servir pour de multiples chose dont les idées écologiques entre autre."

- J'ai du mal à saisir le coté écologique justement si ça ne se concrétise pas (juste ça)

"On habite pas tous en France et on a pas tous les même sources d'énergie."

-Oui mais je doute de la sensibilisation mondiale voulue, j'ai bien le droit d'en douter .

"Merci de traiter de bobo ceux qui se casse le cul sur la construction depuis plusieurs mois, ça fait toujours plaisir..."

- Tu n'as pas à te sentir visé, je comprends les efforts faits par les builders, j'ai vu des réalisations magnifiques et surprenantes, je vise juste les margoulins qui se cachent derrière dans un but de communication positive pour leurs business et eux n'ont rien d'altruistes,je vise aussi un certain parisianisme friqué à la si faible épaisseur de vernis gauchiste qu'apparaît très vite le bourgeois qui se cache dessous.

"Heureusement que tu es la pour nous éclairer, on avait pas compris que ce sont des maisons que seront pas reproduites en réalité mais comme on dit des fois, on sait jamais."

-Tant mieux si ça se fait

"Les actions commencent par les idées et non par des paroles non constructives.Sinon j'ai fini ma maison, plus qu'a faire les fiches et zoubida. "

- J'ai fait entendre un autre point de vu, bonne chance pour ton concours.
"Evilnurse;Soit tu fait exprès d'être bête, soit tu aime insulter pour un rien."

- Je m'insulte moi même le con c'est moi .

"Beaucoup d'idées on étais lancer et n'ont pas eu d'applications immédiates mais se sont vu quelques années décennies voir siècles plus tard très utiles (la roue par exemple? ) ."

- Oui Sl est la grotte préhistorique du 21ième siècle, j'ai le droit de douter (c'est tout)

"Enfin bref, ce concours aura au moins eu l'avantage de faire agir la créativité et de donner une autre idée de l'écologie."

Et de donner un autre point de vue tu me l'accordes?
"BelledesChamps;oui
Apprendre, partager, discuter, pour moi ça a toujours été utile.
Je ne suis pas parfaite (quoiquehttp://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/42.gif) et c'est en écoutant ceux qui s'y connaissent que j'en apprendrais encore plus.
Mais ce n'est que mon point de vue."

- Je le respecte, respecte donc aussi le mien

"Je ne vais pas répondre là-dessus car je pourrais devenir très très agressive. Mais garde tes propos... comment dire.... insultants, ou tout simplement CONS."

-Toi par contre tu ne respectes pas la liberté de penser et d'écrire des autres, si ça sort de ta ligne idéologique on est tout de suite con, insultant et quoi en prime?

"Ta seule position depuis le début est un avis politique, rien de plus.
Tu ne cherches même pas à savoir, les seuls arguments que tu as sortis dès le début ce sont "bobos" et "coco"."

- c'est pas spécialement un avis politique justement de trouver que ce genre de manifestation n'ont aucun impact concret.

"surtout si ça part à gauche http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/42.gif"

-J'ai trop de respect pour la Gauche justement pour croire qu'une petite coterie de bourgeois gauchos-écolos puisse un moment la représenter ou se revendiquer d'elle.

"Bonne route et je te souhaite un jour d'ôter tes oeillères pour voir ce qui se passe autour de toi."

Idem bonne route,je te souhaite moi aussi de ne pas rester dans le carcan mental ou tu es enfermée,j'en suis sorti pourquoi pas toi .
Je comprend pas pourquoi tu as répondu à ce post car tu nous parle de vent (pour faire tourner les éoliennes ) !!!
Tu m'as l'air pas très ouvert d'esprit enfin bon...
Publié par HotZone
Que m'a modeste critique ne vous empêche pas de la faire ça serait dommage après tant de "vent"
Mais bien au contraire, cher hotzone, on se vouvoie hein ^^, votre adresse me sera utile pour vous envoyer ma facture d'electricité, pour ainsi dire, insignifiante.

Voilà, ce sera un bon moyen de montrer aux id... pardon aux vilains un peu bêtes qu'ils ont bien des choses à apprendre...

Ah oui, autre chose, ma maison va couter bien moins cher qu'une maison traditionnelle, assorti d'un eco-bilan vraiment trés avantageux.

J'expliquerais comment on peut arriver à ce résultat avec mon modèle virtuel, pour que ce soit pédagogique <= Flute ne serait-ce point la le début d'une utilité de SL?

Et de plus je pourrais la montrer à des amis écolos du monde entier, comparer des réalisations d'autre personnes (qui remue du vent...).

Ou bien des gens qui n'y connaissent rien, comme mr Hotzone.

Cela dit pourquoi attendre pour apprendre? Maison ecologique de démo sur ABC island
Bon coté pédagogique ils se sont pas foulé, mais bon...
Allez, sans rancunes, hein .
Citation :
Publié par pol_k
Cela dit pourquoi attendre pour apprendre? Maison ecologique de démo sur ABC island
Bon coté pédagogique ils se sont pas foulé, mais bon...
J'ai été voir...

Maison verre et béton, éolienne géante en carbone-kevlar, immenses panneaux solaires photo-voltaïques...

Uniquement habitable évidemment dans les pays chaud, tellement elle est ouverte et ventilée..

Ha et si on oublie les coûts de construction du béton (2MW /m3 en énergie grise pour du béton armé, 10 fois moins pour des parpaing...), du verre, des fibres pour l'éolienne, des silicates pour les panneaux solaires (1600° pendant... des heures, ça douille en énergie...), c'est vrai que c'est économique à l'usage

Quoique le recyclage doit être coûteux.

Bref, pas très écologique, et éco-bilan plus que négatif, sans compter que ça doit n'être accessible qu'aux classes supérieures...

exemple à revoir.
Je n'ai pas encore vu l'exemple qui est cité...

Master tu me réponds sur l'impact écologique d'un fût de déchets radioactifs par l'utilisation du pétrole ? Parce qu'avec toi c'est l'un ou l'autre. Tu veux tellement nous faire croire qu'il n'ya qu'une solution c'est le nucléaire.
Il faudra se renseigner exactement sur l'impact écologique de panneaux solaires ou d'éolienne en carbone Kevlar mais je ne pense pas que tu peux me soutenir longtemps que c'est équivalent au nucléaire.
Alors tu vas me dire tout ce que tu as dit sur les énergies renouvelables et on va te répondre la même chose que précédemment. Parce que toi c'est 1 ou 0. Tu trouveras toujours quelque chose qui ne se recycle pas à 100 % dans une construction écologique utilisant les énergies renouvelables. Alors on se demande vraiment pourquoi cela est très développé dans les pays d'europe du nord.

Si on lit tes démonstrations il vaut mieux ne rien faire du tout dans ce domaine et attendre... Attendre quoi exactement ? Je te l'ai déjà dit, là comme dans tous les domaines il n' ya pas de solution parfaite mais moi je préfère envisager de faire au moins chacun un peu à la hauteur de ses moyens que rien du tout.

Tiens voici 2 sites qui parlent de constructions écologiques :

http://www.ecologie-pratique.org

http://batirsain.free.fr/

Je suis sur que t'amuseras certainement beaucoup à essayer d'y trouver quelque chose qui ne va pas ...
"pol_k:"Mais bien au contraire, cher hotzone, on se vouvoie hein ^^,"

Bonjour pol_k, comme tu veux je suis pas sectaire

"votre adresse me sera utile pour vous envoyer ma facture d'electricité, pour ainsi dire, insignifiante."

- Depuis mon premier post j'explique clairement qui si "ce concours écologique" débouche sur une construction réelle je n'ai rien à y redire, donc tant mieux si votre maison consommera moins d'énergie et quel affichera un bilan global écologique très positif.

"Voilà, ce sera un bon moyen de montrer aux id... pardon aux vilains un peu bêtes qu'ils ont bien des choses à apprendre..."

- On peut douter,je pense que de ne pas tout prendre pour argent content c'est l'inverse justement de la bêtise comme vous aimez à me qualifier.

"Ah oui, autre chose, ma maison va coûter bien moins cher qu'une maison traditionnelle, assorti d'un eco-bilan vraiment trés avantageux."

-Tant mieux ! qu'est ce que je peux dire de plus que j'ai toujours dit ?
...........j'attends le début des fondations pour juste y croire.

"J'expliquerais comment on peut arriver à ce résultat avec mon modèle virtuel, pour que ce soit pédagogique <= Flute ne serait-ce point la le début d'une utilité de SL?"

-Vous expliquerez et si c'est concluant il n'y aura rien a y redire , sauf que pour le moment vous me parlez au futur, on verra n'est ce pas? six mois (achat du terrain réel) et un an pour la construction ? vous évaluez vers quelle date la présentation concrète?

"Et de plus je pourrais la montrer à des amis écolos du monde entier, comparer des réalisations d'autre personnes (qui remue du vent...)."

Depuis le départ je parle de réalisation matériel résultant directement de ce "concours écologique", on n'est pas obligé de croire tout et n'importe quoi sur paroles si?

Ou bien des gens qui n'y connaissent rien, comme mr Hotzone.

C'est une affirmation gratuite et stupide

"Allez, sans rancunes, hein ."

Non sans rancune ,je vous souhaite de réussir votre projet , j'attends juste de le voir autrement qu'avec mon client SL, rien de plus depuis le départ .
[quote=HotZone;14343728
Non sans rancune ,je vous souhaite de réussir votre projet , j'attends juste de le voir autrement qu'avec mon client SL, rien de plus depuis le départ .[/quote]

Ah tu es moins présomptueux on dirait. Tu as la mémoire courte: au départ tu nous as insulté mettant en cause notre intégrité alors que tu n'avais même pas cherché à savoir qui nous étions. On peut avoir un esprit critique. C'est même l'objectif de nos actions. Mais il y a une grosse différence entre avoir un esprit critique constructif ouvert d'esprit et répéter en boucle la même chose sur 18 posts de suite ! Pour quelqu'un qui voulait juste dire ça tu as bien occupé l'espace !

Je voudrai juste rajouter cette phrase qui n'est pas de moi mais que je fais mienne :profiter des expériences de tous, donner une pensée transversale, aiguiser la conscience de la particularité de chacun en gardant une vision panoramique ouverte sur d'autres temps, sur d'autres lieux, d'autres manières d'utiliser, de penser, de créer. Nous souhaitons décentrer, décloisonner, faire échanger sans modéliser, additionner les attitudes, les solutions plutôt que les opposer, parvenir à des visions moins dualistes, développer l'idée de la relativité, de la mobilité, de la mise en relation.
Citation :
Publié par master71
J'ai été voir...

Bref, pas très écologique, et éco-bilan plus que négatif, sans compter que ça doit n'être accessible qu'aux classes supérieures...

exemple à revoir.
Bonjour master71,

Tu as très bien résumé la situation,mais le principal c'est qu'ils y croient "eux", le populo lui peut rester dans ses HLM miteux à crever de froid l'hiver et de chaud l'été...(je sais je suis un esprit chagrin)
". Mais il y a une grosse différence entre avoir un esprit critique constructif ouvert d'esprit et répéter en boucle la même chose sur 18 posts de suite ! Pour quelqu'un qui voulait juste dire ça tu as bien occupé l'espace !"

- Il fallait donc tout gober des le départ et pas se poser des questions, je n'ai fait que répondre aux multiples posts et je reste sur la même ligne si votre "concours de maisons écologiques" ne débouche sur rien de concret je ne vois pas ce que ce cirque a d'écologique à part une auto-satisfaction de gens convaincus.

- Sinon revenons un peu les pieds sur terre.... cette maison sera -t-elle construite dans l'Allier? pourra-t-on se procurer les plans? , les matériaux choisis?, quelles entreprises va la construire ?(nom et lieu des entreprises), quel architecte ou cabinet d'architectes? pourra-t-on la visiter une fois finie? etc ...etc.

"Je voudrai juste rajouter cette phrase qui n'est pas de moi mais que je fais mienne :profiter des expériences de tous, donner une pensée transversale, aiguiser la conscience de la particularité de chacun en gardant une vision panoramique ouverte sur d'autres temps, sur d'autres lieux, d'autres manières d'utiliser, de penser, de créer. Nous souhaitons décentrer, décloisonner, faire échanger sans modéliser, additionner les attitudes, les solutions plutôt que les opposer, parvenir à des visions moins dualistes, développer l'idée de la relativité, de la mobilité, de la mise en relation. "

- J'ai pas de problème d'insomnie merci...
Citation :
Publié par HotZone
Bonjour master71,

Tu as très bien résumé la situation,mais le principal c'est qu'ils y croient "eux", le populo lui peut rester dans ses HLM miteux à crever de froid l'hiver et de chaud l'été...(je sais je suis un esprit chagrin)
Encore une fois tu dis n'importe quoi sans chercher une seconde:

Il suffit te taper logements sociaux écologiques dans Google : voilà j'ai mis les 2 premier qui venaient :

http://www.cg94.fr/files/active/0/te...peuportier.pdf

http://www.francois-rebsamen.info/?d...ux-écologiques

y'en a plein d'autres, fait l'effort de te renseigner un peu

Et pour ce qui est du reste tu peux dire encore une fois la même chose en boucle et rester sur ta ligne de pensée restreinte c'est ton problème. Comme je l'ai déjà dit la finalité de ce concours n'est pas de réaliser les maisons en réel, c'est un concours prospectif d'idées où on peut même se projeter dans le futur. Moi comme je n'ai plus l'intention de tourner en boucle plus longtemps avec toi je vais suivre le conseil de Yongho.
Marc Moana :"Encore une fois tu dis n'importe quoi sans chercher une seconde:"

- Tu n'as pas à te sentir visé par ce "eux" que j'ai bien fait attention de mettre entre guillemets,je sais qui je vise car je les côtoies réellement..(c'est une autre histoire).

"Et pour ce qui est du reste tu peux dire encore une fois la même chose en boucle et rester sur ta ligne de pensée restreinte c'est ton problème. Comme je l'ai déjà dit la finalité de ce concours n'est pas de réaliser les maisons en réel, c'est un concours prospectif d'idées où on peut même se projeter dans le futur. Moi comme je n'ai plus l'intention de tourner en boucle plus longtemps avec toi je vais suivre le conseil de Yongho."

- Je reste dubitatif entre tes propos et ceux de pol_k, sincèrement j'aurais aimé que vous la construisiez cette maison car même si vous vous plantiez (dans le bilan écologique global) vous auriez essayé,pour le reste sur SL tu sais ce que j'en pense .

Sans amertume ni rancune.
Citation :
Publié par Marc Moana
Master tu me réponds sur l'impact écologique d'un fût de déchets radioactifs par l'utilisation du pétrole ? Parce qu'avec toi c'est l'un ou l'autre. Tu veux tellement nous faire croire qu'il n'ya qu'une solution c'est le nucléaire.
Oui, je réponds à ta question en t'expliquant gentiment que l'impact d'un fut nucléaire est le même que l'impact de l'effet de serre, ça te choque?
Est-ce que tu es capable de sortir de l'anti-nucléarisme aveugle pour réfléchir écologiquement, et non irrationnellement?

Mais, si tu as d'autres solutions, qui prennent en compte les besoins actuels et futurs, les coûts aussi bien pour un pays en voix de développement qu'un pays richissime comme les USA, l'urgence d'arrêter l'effet de serre , la fiabilité de techniques connues depuis des dizaines d'années, et non de futures technologies qui ne seront disponibles que dans 50 ans, le rendement surface / énergie, la régularité et le contrôle complet de la production, et, bien sûr, l'impact écologique réel...
Et qui une fois tout pris en compte sont aussi efficaces que le nucléaire, tu me les cites
Parce que ça fait un bon moment que je cherche, et j'ai pas trouvé

Citation :
Il faudra se renseigner exactement sur l'impact écologique de panneaux solaires ou d'éolienne en carbone Kevlar mais je ne pense pas que tu peux me soutenir longtemps que c'est équivalent au nucléaire.
Y a de grande chance que si.
C'est une question de combien de temps il faut à la nature pour digérer les déchets pétrochimiques, le CO2 produit, etc.
Le nucléaire, au cas où tu aurais oublié tes cours de physique, produit, en fin de cycle, des éléments non radio-actifs, sans aucune intervention de la nature.

Et si on utilise tout le cycle nucléaire, au lieu de l'étape initiale actuellement, et les 2 premières dans les centrales à sur-génération comme super-phénix, on n'a plus de soucis de déchets...

c'est fort non ?

Et si on n'avait pas, politiquement perdu 30 ans de recherche dans le nucléaire civil pour des raisons totalement irrationnelles, on aurait probablement des centrales atomiques utilisant les 3 ou 4 premières étapes de fission, ou mieux, des centrales à fusion, et on produirait bien moins de déchets temporaires à longue durée.
Pire, actuellement, les lobby pétroliers font tout pour entraver les centrales moderne, afin de favoriser le charbon, ce qui empêche encore de réduire la consommation en uranium...

D'un autre côté plus la nature est saturée de déchets, plus elle digère mal, plus les déséquilibres s'aggravent et plus c'est dur d'encaisser les déchets, c'est un vrai cercle vicieux.

Ce qui fait que les déchets de tes technologies pas innovantes, grosses consommatrices d'énergie grise avant et après utilisation, générant toujours plus de déchets, et bah il va falloir toujours plus longtemps à la nature pour les digérer.

C'est ça qui motive ma réponse, et mon choix.
Tu choisis le charbon, tant mieux pour toi, mais ne dis pas que c'est pour des raisons écologiques, c'est uniquement irrationnel.

Au fait, le solaire n'est que l'exploitation du rayonnement visible d'une centrale nucléaire à cycles multiples et complets, le soleil

Citation :
Alors tu vas me dire tout ce que tu as dit sur les énergies renouvelables et on va te répondre la même chose que précédemment. Parce que toi c'est 1 ou 0. Tu trouveras toujours quelque chose qui ne se recycle pas à 100 % dans une construction écologique utilisant les énergies renouvelables. Alors on se demande vraiment pourquoi cela est très développé dans les pays d'europe du nord.
Parce que ce sont des pays riches qui se donnent bonne conscience, et qui achètent l'énergie nucléaire française pour compenser leur énergie propre mais pas fiable?
Au dernière nouvelle l'Allemagne relancerait bien ses recherches et la production nucléaire, à cause de l'effet de serre...

Citation :
Si on lit tes démonstrations il vaut mieux ne rien faire du tout dans ce domaine et attendre... Attendre quoi exactement ? Je te l'ai déjà dit, là comme dans tous les domaines il n' ya pas de solution parfaite mais moi je préfère envisager de faire au moins chacun un peu à la hauteur de ses moyens que rien du tout.
oui, on peut faire chacun à sa mesure, avec ses moyens, dans ce cas là, autant rester sur le nucléaire pour l'énergie que ne peut pas produire tes systèmes pseudo-écologique

Citation :
Je suis sur que t'amuseras certainement beaucoup à essayer d'y trouver quelque chose qui ne va pas ...
à partir du moment où l'écologie est dirigé par la bonne conscience, la politique, et la peur, y a toujours à réduire

Par exemple, sur le site bâtir-sain, il est dit qu'on ne peut utiliser de matériaux radio-actif.
donc en Bretagne, on ne peut rien construire avec les ressources locales (radon quand tu nous tiens...)
on ne peut utiliser le bois (bio-contaminant, insectes et acariens allergènes, sauf à utiliser des produits toxiques et dégageant des gaz dangereux, non-écologiques, etc.)

ce ne sont que des exemples

C'est sûr, l'écologie c'est bien plus complexe que les fausses-bonnes idées courantes

je viens de lire sur bâtir-sain, le truc suivant:
Citation :
« modification du champ énergétique local, qui se traduit surtout par une concentration et une amplification des forces de vie. Une énergie très proche de celle que l’on peut ressentir dans certain lieux sacrés. »
Le site n'est pas une site écologique, mais mystique
J'espère que l'autre est un peu plus sérieux.
Euh.. Master si je me souviens bien le cycle pour l'uranium c'est dans les 300 000 ans, non ! et ça c'est seulement pour diminuer de moité le taux de radioactivité....
tu peu donc pas vraiment te servir de ça comme argument...

Sinon pour reste, je suis d'accord avec toi... le seule problème du nucléaire et la gestion des résidus radioactif... mais la il y à du boulot. tout ce qui pourra en minimiser la production sera le bienvenu...

Mais quand même marre de l'ecologauchisme béa....
Citation :
Publié par master71
Oui, je réponds à ta question en t'expliquant gentiment que l'impact d'un fut nucléaire est le même que l'impact de l'effet de serre, ça te choque? .

non ça me choque pas et je suis entièrement d'accord avec toi. Tu me refais encore la même démonstration pour la éniéme fois Master. Tu me dis que les énergies renouvelables ne peuvent pas couvrir immédiatement les besoins de la planète, mais qui a dit le contraire ? Tu présente ça comme une solution d'avenir mais dit moi, le nucléaire c'est pas ce qu'on utilise comme énergie actuellement et en quoi cela régle le problème ? il ya bien actuellement un gros problème écologique à tous les niveaux sur la planête ? ça tu ne le nie pas quand même ? ah peut être que ce n'est qu'un problème d'écologauchisme béa ?
Le nucléaire est un mauvais choix qui a été fait dans le passé, a nous maintenant d'en faire un autre qui va remplacer le nucléaire. Je te redis pour la énième fois il vaut mieux faire chacun quelque chose à notre niveau que rien faire du tout comme tu le préconises. Au lieu d'attendre attendre que l'on dépense des millions encore dans le nucléaire :

Et si on n'avait pas, politiquement perdu 30 ans de recherche dans le nucléaire civil pour des raisons totalement irrationnelles, on aurait probablement des centrales atomiques utilisant les 3 ou 4 premières étapes de fission, ou mieux, des centrales à fusion, et on produirait bien moins de déchets temporaires à longue durée.
Pire, actuellement, les lobby pétroliers font tout pour entraver les centrales moderne, afin de favoriser le charbon, ce qui empêche encore de réduire la consommation en uranium...

Et si on n'avait pas perdu 30 ans de recherche et d'investissements à cause des lobby pro nucléaire et pro charbon on pourrait avoir des énergies renouvelables pouvant satisfaire nos besoins énergétiques. Tu vois, moi aussi je peux faire pareil.

donc en Bretagne, on ne peut rien construire avec les ressources locales (radon quand tu nous tiens...)
on ne peut utiliser le bois (bio-contaminant, insectes et acariens allergènes, sauf à utiliser des produits toxiques et dégageant des gaz dangereux, non-écologiques, etc.)

C'est une blague ça où tu penses vraiment ce que tu as écrit comme argument ?

Mais dis moi le nucléaire, c'est une chose mais on ne construit pas avec des parpaings d'uranuim, alors c quoi toi ce que tu préconses dans le domaine de la construction ? parce que être contre c'est une chose, Je ne vais pas compter le nombre de post que tu as écrit sur un sujet qui s'appelle concours d'architecture écologique, (tu me corriges si je me trompes parce que je ne les ai pas tous relus) , mais tu es pour quoi exactement parce qu'au bout de tous ces posts pour l'instant on en sait toujours rien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés