Aller à la page... |
Concours d'architecture écologique : 100 000 L$ à gagner
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Héros / Héroïne
|
Citation :
Voilà, ce sera un bon moyen de montrer aux id... pardon aux vilains un peu bêtes qu'ils ont bien des choses à apprendre... Ah oui, autre chose, ma maison va couter bien moins cher qu'une maison traditionnelle, assorti d'un eco-bilan vraiment trés avantageux. J'expliquerais comment on peut arriver à ce résultat avec mon modèle virtuel, pour que ce soit pédagogique <= Flute ne serait-ce point la le début d'une utilité de SL? Et de plus je pourrais la montrer à des amis écolos du monde entier, comparer des réalisations d'autre personnes (qui remue du vent...). Ou bien des gens qui n'y connaissent rien, comme mr Hotzone. ![]() Cela dit pourquoi attendre pour apprendre? Maison ecologique de démo sur ABC island Bon coté pédagogique ils se sont pas foulé, mais bon... Allez, sans rancunes, hein ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Maison verre et béton, éolienne géante en carbone-kevlar, immenses panneaux solaires photo-voltaïques... Uniquement habitable évidemment dans les pays chaud, tellement elle est ouverte et ventilée.. Ha et si on oublie les coûts de construction du béton (2MW /m3 en énergie grise pour du béton armé, 10 fois moins pour des parpaing...), du verre, des fibres pour l'éolienne, des silicates pour les panneaux solaires (1600° pendant... des heures, ça douille en énergie...), c'est vrai que c'est économique à l'usage ![]() Quoique le recyclage doit être coûteux. ![]() Bref, pas très écologique, et éco-bilan plus que négatif, sans compter que ça doit n'être accessible qu'aux classes supérieures... ![]() exemple à revoir. |
![]() |
|
|
Je n'ai pas encore vu l'exemple qui est cité...
Master tu me réponds sur l'impact écologique d'un fût de déchets radioactifs par l'utilisation du pétrole ? Parce qu'avec toi c'est l'un ou l'autre. Tu veux tellement nous faire croire qu'il n'ya qu'une solution c'est le nucléaire. Il faudra se renseigner exactement sur l'impact écologique de panneaux solaires ou d'éolienne en carbone Kevlar mais je ne pense pas que tu peux me soutenir longtemps que c'est équivalent au nucléaire. Alors tu vas me dire tout ce que tu as dit sur les énergies renouvelables et on va te répondre la même chose que précédemment. Parce que toi c'est 1 ou 0. Tu trouveras toujours quelque chose qui ne se recycle pas à 100 % dans une construction écologique utilisant les énergies renouvelables. Alors on se demande vraiment pourquoi cela est très développé dans les pays d'europe du nord. Si on lit tes démonstrations il vaut mieux ne rien faire du tout dans ce domaine et attendre... Attendre quoi exactement ? Je te l'ai déjà dit, là comme dans tous les domaines il n' ya pas de solution parfaite mais moi je préfère envisager de faire au moins chacun un peu à la hauteur de ses moyens que rien du tout. Tiens voici 2 sites qui parlent de constructions écologiques : http://www.ecologie-pratique.org http://batirsain.free.fr/ Je suis sur que t'amuseras certainement beaucoup à essayer d'y trouver quelque chose qui ne va pas ... |
![]() |
|
|
Citation :
Il suffit te taper logements sociaux écologiques dans Google : voilà j'ai mis les 2 premier qui venaient : http://www.cg94.fr/files/active/0/te...peuportier.pdf http://www.francois-rebsamen.info/?d...ux-écologiques y'en a plein d'autres, fait l'effort de te renseigner un peu Et pour ce qui est du reste tu peux dire encore une fois la même chose en boucle et rester sur ta ligne de pensée restreinte c'est ton problème. Comme je l'ai déjà dit la finalité de ce concours n'est pas de réaliser les maisons en réel, c'est un concours prospectif d'idées où on peut même se projeter dans le futur. Moi comme je n'ai plus l'intention de tourner en boucle plus longtemps avec toi je vais suivre le conseil de Yongho. |
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|