Aller à la page... |
Concours d'architecture écologique : 100 000 L$ à gagner
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
~~ Spartacus ~~ |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
Comme j'ai encore des infos à donner pour le concours d'archi, je ne voudrais pas que ce post soit fermé par un modo prématurément. Si vous souhaitez parler de l'écologie en général, je vous propose de continuer la discussion sur mon blog: http://monmoulins.com
Merci |
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
Bon Master 71, ça commence à tourner en rond. Il n'ya pas de solutions toutes faîtes, c'est juste un problème de volonté et de choix de société. En tout cas on a bien compris tes choix à toi et ton positionnement. On peut opposer des contre argument à tes arguments mais on ne va plus débattrer ici et merci de respecter ce que je viens de dire plus haut :
Citation :
|
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
Citation :
C'est un avis purement personnel mais je ne vois pas trop l'intérêt d'échanger des arguments à l'infini surtout quand ceux ci sont : "une cellule photo voltaïque est si coûteuse et polluante à produire, qu'il faudrait sûrement plus de 15 ans à la nature pour en résorber l'impact ". Master 71, tu peux nous dire combien d'années faut-il pour résorber l'impact d'un fût de déchets radioactifs ? !!!! Après on peut faire l'autruche, ne pas voir la réalité de l'état de dégradation de la planète et des problèmes de santé dû à la recherche du profit à tout prix. Si il n'y avait aucun problème pourquoi même un Sarkozy, clone de Bush, annonce en grande pompe un "grenelle" de l'environnement. Non il n'ya pas de solutions toutes prêtes et immédiates pour remplacer les choix qui ont été fait dans le passé mais il est tellement plus facile de dire que de toute façon c'est trop tard et qu'il n'y a pas d'autres solutions. Moi j'ai lu les débats précédent et je suis entièrement d'accord avec cette phrase : « Si un politique actuel tente de mettre en oeuvre les solutions (qui existent lol) pour limiter la casse sur notre planète ... ce politique est mort. Ces solutions ne seront mise en oeuvre qu'une fois le dos au mur » et aussi celle ci« Ceci dit, si tu arrives à changer le cours actuel de l'ultra-libéralisme sauvage et mondial, tu as une chance pour ouvrir la voix à une écologie mondiale contrôlée et respectueuse de l'homme et de son environnement. Parce que tant qu'il est économiquement rentable de polluer, de prendre des risques absurdes, et de tolérer des dysfonctionnements, l'écologie sera une belle idée inapplicable ». Avec ça voilà tout est dit, ce n'est pas moi qui l'ai dit c'est vous Yongho et Master 71 !!! Oui c'est un choix de société et tant qu'il y aura des politiques qui seront avec les lobby du nucléaire, des OGM etc... oui ce sera dur de faire bouger les choses mais le dos au mur on y est, c'est maintenant qu'il faut réagir pas après demain ! Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait plus débattre, bien au contraire ! j'ai juste demandé à déplacer le débat ailleurs. Tu sais tout comme moi comment a finit le dernier débat, clôturé par Godnounoux. |
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
C'est tres sympa comme concours ca, bien mieux sans doute que celui de Lacoste
![]() Apres tout si ca peut sensibliser les gens, ou même leur faire découvrir ce qui existe en terme de contruction écologique ce n'est pas un mal. Bon courage aux participants
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|