Concours d'architecture écologique : 100 000 L$ à gagner

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelledesChamps
Deux fois que tu emplois ce terme, y'aurait pas un message subliminal à l'encontre de certaines idées là-dessous ?

Quoiqu'il en soit, il est trop facile de ta part d'intégrer l'histoire de ton pote Dédé pour essayer de culpabiliser qui que ce soit.

Car dans ce cas, toi aussi tu devrais avoir honte d'être inscrit sur SL alors que ton "pote Dédé" galère à mort.

Qu'il y ait un concours ou pas, ça ne changera rien à la situation de Dédé.

Maintenant, je veux bien lire, comme pour les posts précédents, une VRAIE argumentation, que tu sois pour ou contre
"un message subliminal à l'encontre de certaines idées là-dessous ?", non pas du tout j'y vois juste un boeuf à la Cabu, style catogan et travaillant dans la pub par exemple

Ce qui me dérange avec ces "concours écologie SL" c'est que certains je pense aux organisateurs se donnent cyniquement une bonne image de marque pour pas grand chose , une bonne "conscience pas chère" mais c'est une imposture ..du vent et de la com coco...et ils le savent pertinemment , eux ne sont ni des gogos ni des naïfs .

Et si un jour le sens du vent sera de se mettre une plume dans le cul , on verra sur SL des défilés de Paons sponsorisés par les mêmes .
"Mais quelle aigreur ! C'est triste de percevoir le monde avec un tel prisme négatif."

-Tu as raison je fréquente trop mon pôte ...salaud d'pauvres!

"De l'énergie tout le monde en consomme, les gens ne vont pas se mettre à SL pour participer à ce concours."

- C'est sur , mais ceux qui participent à ce cirque de "concours écologie SL" sont ou des gogos ou des naïfs ou des crapules désolé.

"Et je vois pas ce que Dédé a à voir là dedans?"

- Il a bien le droit de savoir que des choses aussi futiles et fausses existent lui aussi non?

"Si dédé avait du fric croit moi qu'il polluerait sans doute deux fois plus que les "bobos" que tu sembles mépriser."

- C'est toi qui l'affirmes pour les bobos tu as raison je les exècre.

"On parle d'écologie toi tu nous balances de la misère sociale ?!! Tu t'es trompé de combat je pense."

- C'est lié justement en tout cas notre consommation personnelle d'énergie et de matières , se gargariser d'écologie quand on vit comme des pachas (je ne parle pas pour toi) c'est du cynisme absolu.
Citation :
Publié par HotZone
"Mais quelle aigreur ! C'est triste de percevoir le monde avec un tel prisme négatif."

"De l'énergie tout le monde en consomme, les gens ne vont pas se mettre à SL pour participer à ce concours."

- C'est sur , mais ceux qui participent à ce cirque de "concours écologie SL" sont ou des gogos ou des naïfs ou des crapules désolé.

- Il a bien le droit de savoir que des choses aussi futiles et fausses existent lui aussi non?

"Si dédé avait du fric croit moi qu'il polluerait sans doute deux fois plus que les "bobos" que tu sembles mépriser."

"On parle d'écologie toi tu nous balances de la misère sociale ?!! Tu t'es trompé de combat je pense."

- C'est lié justement en tout cas notre consommation personnelle d'énergie et de matières , se gargariser d'écologie quand on vit comme des pachas (je ne parle pas pour toi) c'est du cynisme absolu.
C'est prétentieux de ta part car tu ne connais pas la vie des gens.
Qui te dis qu'il n'y a pas des rmistes sur SL, et toi, tu n'as pas répondu à ma question, tu n'as pas honte d'être inscrit sur SL alors que Dédé galère ?

Tu parles de "bobos" et de "coco" ( et à chaque post, on y a droit ), l'écologie n'est pas le soucis d'une seule catégorie de personne.

ça intéresse tout le monde (du moins je l'espère).

En tout cas, tu n'as toujours donné d'arguments sur le fait que tu sois pour ou contre.
Citation :
Publié par HotZone

Ton post ressemble à de la méprise et je trouve ça plutôt pitoyable, que tu ne sois pas d'accord avec l'idée de base ne cause de soucis à personne mais n'insulte pas pour autant.

Aies donc un peu de respect , personne ne t'insulte ici et si ton but est que l'on réponde à tes sarcasmes par des sarcasmes, je crois que tu perds lamentablement ton temps à moins que ton but ne sois celui que ce sujet soit fermé par un modo car si le topic te fait vomir il est préférable pour ton estomac de garder ton agressivité pour la rl.

Je suis sûre que ton message aura un impact considérable mais ne flood pas avec ta haine qui sort le post des sentiers de sl pour assouvir tes idées.
"C'est prétentieux de ta part car tu ne connais pas la vie des gens.
Qui te dis qu'il n'y a pas des rmistes sur SL, et toi, tu n'as pas répondu à ma question, tu n'as pas honte d'être inscrit sur SL alors que Dédé galère ?"

Aucunement ,j'ai juste la lucidité pour pas tomber dans des pièges foireux(écologie SL) ou être moi même un de ces cyniques.

"Tu parles de "bobos" et de "coco" ( et à chaque post, on y a droit ), l'écologie n'est pas le soucis d'une seule catégorie de personne."

coco je t'ai répondu je crois , pour les bobos c'est l'archétype du bien pensant,l'écologie est le problème de tous évidemment , sauf que certains (je cite personne ici) devrait avoir la décence de se la jouer profils bas..

"En tout cas, tu n'as toujours donné d'arguments sur le fait que tu sois pour ou contre."

Si j'arrête pas justement relis mes posts.
Citation :
Publié par HotZone
"C'est prétentieux de ta part car tu ne connais pas la vie des gens.
Qui te dis qu'il n'y a pas des rmistes sur SL, et toi, tu n'as pas répondu à ma question, tu n'as pas honte d'être inscrit sur SL alors que Dédé galère ?"

Aucunement ,j'ai juste la lucidité pour pas tomber dans des pièges foireux(écologie SL) ou être moi même un de ces cyniques.

"Tu parles de "bobos" et de "coco" ( et à chaque post, on y a droit ), l'écologie n'est pas le soucis d'une seule catégorie de personne."

coco je t'ai répondu je crois , pour les bobos c'est l'archétype du bien pensant,l'écologie est le problème de tous évidemment , sauf que certains (je cite personne ici) devrait avoir la décence de se la jouer profils bas..

"En tout cas, tu n'as toujours donné d'arguments sur le fait que tu sois pour ou contre."

Si j'arrête pas justement relis mes posts.
Non tu ne fais que juger ceux qui organisent ce concours (alors que tu ne les connais pas et que tu ne connais pas non plus leurs engagements vis à vis de l'écologie dans leur RL).

Personnellement, je me fiche de ce concours et tu n'as jamais critiqué les autres concours (l'Oréal, Lacoste et bien d'autres). Alors si celui-ci permet de sensibiliser les gens vis à vis de l'éco pourquoi pas ?

Dis-moi pourquoi celui de Lacoste ne t'a pas dérangé ?
"Ton post ressemble à de la méprise et je trouve ça plutôt pitoyable, que tu ne sois pas d'accord avec l'idée de base ne cause de soucis à personne mais n'insulte pas pour autant."

-Tu écris en gras c'est bien visible et tu affirmes toi aussi.Si tu trouves "pitoyable" qu'on se paye la tête des autres dans le simple but de faire un bon "retour investissement" c'est pas ma vision des choses.

"Aies donc un peu de respect , personne ne t'insulte ici"

-Du respect pour les cyniques non, quand aux naïfs et ceux de bonne foi j'espère bien que ma réaction abrupte va servir, enfin...au moins j'aurais pas laissé passer sans rien dire.

"et si ton but est que l'on réponde à tes sarcasmes par des sarcasmes, je crois que tu perds lamentablement ton temps à moins que ton but ne sois celui que ce sujet soit fermé par un modo car si le topic te fait vomir il est préférable pour ton estomac de garder ton agressivité pour la rl."

-le topic ne me fais pas vomir justement,j'ai juste un sérieux doute sur l'honnêteté intellectuelle des organisateurs des dit "concours" et pour mon agressivité tu m'excuseras j'ai du mal à jouer les gentils avec des mystificateurs (je ne parle pas des gens qui ont répondu).

"Je suis sûre que ton message aura un impact considérable mais ne flood pas avec ta haine qui sort le post des sentiers de sl pour assouvir tes idées."

C'est donner trop d'importance à mes écrits mais il y a des choses qu'il m'est difficile de taire , quand à mes idées....
"Non tu ne fais que juger ceux qui organisent ce concours (alors que tu ne les connais pas et que tu ne connais pas non plus leurs engagements vis à vis de l'écologie dans leur RL)."

- Rien que d'inciter des gens à faire tourner leurs machines pour des choses totalement virtuelles qui n'existeront jamais , ça montre une idée de leur implication écologique

"Personnellement, je me fiche de ce concours et tu n'as jamais critiqué les autres concours (l'Oréal, Lacoste et bien d'autres). Alors si celui-ci permet de sensibiliser les gens vis à vis de l'éco pourquoi pas ?
Dis-moi pourquoi celui de Lacoste ne t'a pas dérangé ?"

- Ce sont des marchands(l'Oréal, Lacoste et bien d'autres) qui sont là pour vendre plus rl et rien d'autre eux n'ont pas l'indécence d'essayer de nous faire passer la pilule avec une bonne cause qu'ils dévoient, c'est pas le cas de" l'écologie SL".
Paix et mamours !

Faites le cyber sexe SUR SL (en zone adulte, en privé et avec des avatars consentants à l'aspect adulte et non choquant bien sûr)

... et pas la guerre sur le forum JOL

BROTHERS and SISTERS !

^_^
Ah Hot Zone tu es l'exemple parfait du troll dans toute sa splendeur. Et tu te permets d'insulter les gens sans les connaître. En l'occurrence l'organisateur c'est moi avec l'association que je représente. 7 post pour répandre sa haine c bien. Oui tu as vraiment le titre de champion du trollage. La différence entre toi et les autres c'est que depuis le début de ce post il ya eu certes des avis différents et parfois musclés mais au moins ceux là ont le respect des autres. Toi effectivement tu n'as aucun respect et tu ne sais rien faire d'autre que de critiquer.

Alors sur le fond, je ne sais même pas si j'ai envie de répondre tellement tes critiques sont gratuites et sans intérêt. De toute façon cela ne doit même pas t'intéresser de savoir qui sont les organisateurs de concours car il t'aurait suffit de quelques clics pour cela. Bon alors je vais te le dire quand même pour que tu comprennes à quel niveau tu en es. Nous sommes une association sans but lucratif et notre présence dans sl ne nous rapporte absolument rien et nous coûte même de l'argent. Et oui ça te dépasse sûrement cela. Cet argent nous l'avons majoritairement du travail que réalisent les personnes de cette association par les ateliers rl que nous faisons auprès des enfants, ados et adultes, dans les écoles et ailleurs. C'est un travail quotidien pour sensibiliser à l'écologie par l'art. Tu vois notre travail et nos actions permettent aussi de faire intervenir des artistes qui ont pu connaître sûrement mieux que toi ce que veux dire être dans la galère et le RMI. Et pour ceux qui est du fait d'utiliser les ordinateurs et sl, je trouve ça quand même très drôle que tu fasses ta "critique "sur un forum sur sl et pour cela qui utilise les ordinateurs. Oui nous utilisons les ordinateurs et même plusieurs et nos actions sur sl nous permettent de toucher des personnes dans le monde entier sans utiliser notre voiture. L'électricité que je consomme sur l'ordi je ne l'utilise pas pour la tv car je n'en ai plus depuis lontemps. Vis comme moi et fais ce que je fais et après tu pourras parler et donner des leçons.
[quote=HotZone;14333174]"

-Tu écris en gras c'est bien visible et tu affirmes toi aussi.Si tu trouves "pitoyable" qu'on se paye la tête des autres dans le simple but de faire un bon "retour investissement" c'est pas ma vision des choses.

quote]

J'écris en gras parce que ça me plaît!!! Et j'affirme parce que c'est autant mon droit que le tien, je me fiche de tout ton bla bla et si quelque chose me dérange c'est que l'on dévie d'un concours sur sl à de la politique ce qui dégénère toujours c'est d'ailleurs le cas.

Si un parti politique me dérange je règle ça au bureau de vote ou dans un forum adéquat pas ici!
Citation :
Publié par HotZone
"Non tu ne fais que juger ceux qui organisent ce concours (alors que tu ne les connais pas et que tu ne connais pas non plus leurs engagements vis à vis de l'écologie dans leur RL)."

- Rien que d'inciter des gens à faire tourner leurs machines pour des choses totalement virtuelles qui n'existeront jamais , ça montre une idée de leur implication écologique

"Personnellement, je me fiche de ce concours et tu n'as jamais critiqué les autres concours (l'Oréal, Lacoste et bien d'autres). Alors si celui-ci permet de sensibiliser les gens vis à vis de l'éco pourquoi pas ?
Dis-moi pourquoi celui de Lacoste ne t'a pas dérangé ?"

- Ce sont des marchands(l'Oréal, Lacoste et bien d'autres) qui sont là pour vendre plus rl et rien d'autre eux n'ont pas l'indécence d'essayer de nous faire passer la pilule avec une bonne cause qu'ils dévoient, c'est pas le cas de" l'écologie SL".
De post en post tu continu de t'enfoncer !!! Je crois que tu es à coté de tes pompes et que le réveil sera difficile pour toi , et que les naïfs comme tu les appel, eux ont compris une chose : SL c'est "Your World, Your Imagination" tout est dit !!!

-Celon toi je n'ai pas le droit de dire et de penser que les "concours écologique SL" c'est au mieux une connerie au pire une fumisterie?

"Oui tu as vraiment le titre de champion du trollage."

-Je suis juste pas d'accord avec au mieux cette "niaiserie" je suis pour toi de suite un troll car je n'applaudis pas des deux mains à ces créations virtuelles (belles et créatives) mais qui ne servent strictement à rien.

"Alors sur le fond, je ne sais même pas si j'ai envie de répondre tellement tes critiques sont gratuites et sans intérêt. "

- Autant que ce concours somme toute...

"Nous sommes une association sans but lucratif et notre présence dans sl ne nous rapporte absolument rien et nous coûte même de l'argent."

- Balancer 300 euros sur SL (tant mieux pour les builders ) mais franchement il n'y avait pas quelque chose de plus concrètement écologique à faire avec cet argent ? c'est le votre après tout...

"des artistes qui ont pu connaître sûrement mieux que toi ce que veux dire être dans la galère et le RMI. "

- C'est une affirmation tu me dis critiquer sans savoir et toi que fais tu?

Et pour ceux qui est du fait d'utiliser les ordinateurs et sl, je trouve ça quand même très drôle que tu fasses ta "critique "sur un forum sur sl et pour cela qui utilise les ordinateurs.

- C'est vrai je devrais applaudir à deux mains désolé non et j'ai bien le droit d'avoir un ordinateur pour le dire, tout comme toi sauf que je me lance pas dans "l'écologie SL".Si je voulais vraiment en faire je couperais mes machines , je vois que ça a faire de mieux écologiquement parlant.

"Oui nous utilisons les ordinateurs et même plusieurs et nos actions sur sl nous permettent de toucher des personnes dans le monde entier"

Vous prêchez à des convaincus c'est pour ça que je trouve ça limite, au début j'ai cru qu'il y avait une entreprise derrière voilà pourquoi j'étais virulent.

" Vis comme moi et fais ce que je fais et après tu pourras parler et donner des leçons"

Tu affirmes une fois de plus , prochains concours c'est : "Envoyez un sac de prims pour le Sahel" je déconne, je suis sur que tu es convaincu du bien fondé de ton action,moi je pense que c'est du vent,mais vous n'êtes pas des cyniques c'est déjà ça.
HotZone

"J'écris en gras parce que ça me plaît!!! Et j'affirme parce que c'est autant mon droit que le tien."

- oui je t'ai dit le contraire?

je me fiche de tout ton bla bla

- pourquoi réponds tu dans ce cas à mon "bla bla"

et si quelque chose me dérange c'est que l'on dévie d'un concours sur sl à de la politique ce qui dégénère toujours c'est d'ailleurs le cas.

- Justement j'essaye d'en faire le moins possible en tout cas rester au niveau des limites vues sur ce forum.

Si un parti politique me dérange je règle ça au bureau de vote ou dans un forum adéquat pas ici!

On ne parle pas de partis politiques mais de l'utilité écologique d'un concours de bâtiments écologiques sur second live dont on ne posera jamais la première pierre.Si par contre ils se font réellement je m'excuse mais pas avant d'en avoir vu les fondations.
C 'est Marc qui a raison ce fil de discussion part en burne, tout ça à cause d'un agité du bocal.

C'est facile quand on est derriére son clavier de répandre sa m... intérieure,plus difficile est le chemin du positivisme constructif.

Le sens critique c'est bien mais pas quand tu fais uniquement déborder ta haine (de quoi d'ailleurs, Hotzone?), je sais pas pour les autres mais moi quand je ne suis plus un personnage critiqueux à l'envie, je le bâche et je me casse ailleurs.

Comme disait mon grand-père, ya des gens qui ne sont là que pour faire ch... les autres.

Dommage car j'allais présenter aux gens intéressés, un modèle d'habitation solaire passive à modéliser dans SL, en vue d'une construction RL justement.
Notre préscence comme alors celle de Greenpeace, du WWF et de nombreuses associations internationales sensibilisant à l'écologie sur SL te dérangent mais parle nous un peu de toi. Tu dois certainement faire quelque chose de beaucoup plus intéressant et de plus philanthropique sur sl, mais alors qu'y fais tu donc ?

Citation :
Publié par HotZone
" Vis comme moi et fais ce que je fais et après tu pourras parler et donner des leçons"

Tu affirmes une fois de plus
Même chose pour la rl, dis nous donc ce que tu fais mieux que nous qu'on puise comparer sur des faîts concrets ?
Citation :
Publié par HotZone
Ah Hot Zone tu es l'exemple parfait du troll dans toute sa splendeur.

-Celon toi je n'ai pas le droit de dire et de penser que les "concours écologique SL" c'est au mieux une connerie au pire une fumisterie?
Oui tu as le droit de le dire, mais dans ce cas donne des arguments, des faits concrets. Apparement tu ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, ni au niveau de l'organisation, ni au niveau de l'évenement. Hein43.gif

Citation :

-Je suis juste pas d'accord avec au mieux cette "niaiserie" je suis pour toi de suite un troll car je n'applaudis pas des deux mains à ces créations virtuelles (belles et créatives) mais qui ne servent strictement à rien.
Dans ce cas, arrête immédiatement SL, car je peux te donner des tas d'exemples de choses qui ne servent à rien.
D'ailleurs, je suis sûre que ton avatar en porte.

Citation :

- Balancer 300 euros sur SL (tant mieux pour les builders ) mais franchement il n'y avait pas quelque chose de plus concrètement écologique à faire avec cet argent ? c'est le votre après tout...
Il me semble que chacun fait ce qu'il veut de son argent. Et je le répète, tu ne sais pas (moi non plus d'ailleurs quelle est l'implication de ces personnes, in RL)

Mais bon si tu veux, tu peux lancer le concours de la personne qui a "balancé" le plus de fric dans SL pour du concret.

Citation :

- C'est vrai je devrais applaudir à deux mains désolé non et j'ai bien le droit d'avoir un ordinateur pour le dire, tout comme toi sauf que je me lance pas dans "l'écologie SL".Si je voulais vraiment en faire je couperais mes machines , je vois que ça a faire de mieux écologiquement parlant.
voui voui l'écologie ne concerne que les ordinateurs

Je me répète (mais apparament, tu en as besoin ), si ça permet de sensibiliser aux problèmes éco, alors tant mieux
"Notre préscence comme alors celle de Greenpeace, du WWF et de nombreuses associations internationales sensibilisant à l'écologie sur SL te dérangent mais parle nous un peu de toi. Tu dois certainement faire quelque chose de beaucoup plus intéressant et de plus philanthropique sur sl, mais alors qu'y fais tu donc ?"

- Pour te justifier de ce concours" écologie SL" tu as besoin de me parler de Greenpeace, du WWF etc?

Sur Teen Second live elles sont peut être utiles (sensibilisation) sur SL par contre.. peut être pour y collecter des fonds pour des actions réelles , c'est pas le cas pour vos "bâtiments virtuels" et puis c'est pas parce que je pense que votre opération c'est du vent que pour simplement oser le dire je dois être 100% super écolo garanti second live si ça existe ce genre d'énergumène, c'est ridicule.

"Même chose pour la rl, dis nous donc ce que tu fais mieux que nous qu'on puise comparer sur des faîts concrets ?"

Rien de mieux ni de pire sûrement , mais je me prends pas au sérieux avec une "écologie second live" c'est du pipeau pour moi ,j'ai bien le droit de le penser sans avoir à me justifier de quoi que ce soit,ah si j'accélère moins au volant de mon X5 BMW et j'ai arrêté la chasse cette année je déconne ...
Citation :
Publié par HotZone
- Pour te justifier de ce concours" écologie SL" tu as besoin de me parler de Greenpeace, du WWF etc?
T'as bien parlé de ton pote Dédé toi

Citation :

Sur Teen Second live elles sont peut être utiles (sensibilisation) sur SL par contre.. peut être pour y collecter des fonds pour des actions réelles , c'est pas le cas pour vos "bâtiments virtuels" et puis c'est pas parce que je pense que votre opération c'est du vent que pour simplement oser le dire je dois être 100% super écolo garanti second live si ça existe ce genre d'énergumène, c'est ridicule.
Atta, tu veux dire que t'a compris qu'ils faisaient de l'écologie sur SL ? pour qu'SL fonctionne écologiquement, c'est ça ?

Oui ça doit être ça
Citation :

Rien de mieux ni de pire sûrement , mais je me prends pas au sérieux avec une "écologie second live" c'est du pipeau pour moi ,j'ai bien le droit de le penser sans avoir à me justifier de quoi que ce soit,ah si j'accélère moins au volant de mon X5 BMW et j'ai arrêté la chasse cette année je déconne ...
oui mais, mis à part l'histoire de Dédé, tu ne dis pas exactement pourquoi Hein43.gif
Citation :
Publié par HotZone
"Notre préscence comme alors celle de Greenpeace, du WWF et de nombreuses associations internationales sensibilisant à l'écologie sur SL te dérangent mais parle nous un peu de toi. Tu dois certainement faire quelque chose de beaucoup plus intéressant et de plus philanthropique sur sl, mais alors qu'y fais tu donc ?"

"Même chose pour la rl, dis nous donc ce que tu fais mieux que nous qu'on puise comparer sur des faîts concrets ?"

Ah làlà on y arrivera jamais il s'accroche le garçon !!! Et il a l'art de détourné les questions qu'on lui pose car ça doit lui poser un problème !!!
On a compris ton point de vue de là a s'en prendre à tout le monde c'est pas la peine ... a bon entendeur salut
"Oui tu as le droit de le dire, mais dans ce cas donne des arguments, des faits concrets. Apparement tu ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, ni au niveau de l'organisation, ni au niveau de l'évenement. Hein43.gif"

-Invitez moi à la pose de la première pierre réelle de vos bâtiments et je me flagelle en public promis

"Dans ce cas, arrête immédiatement SL, car je peux te donner des tas d'exemples de choses qui ne servent à rien.
D'ailleurs, je suis sûre que ton avatar en porte."

- Je parle de concours inutiles pour l'écologie et rien d'autre

"Il me semble que chacun fait ce qu'il veut de son argent"

- J'ai jamais dit le contraire juste la sauce "écologique SL" prends mal chez moi

"Et je le répète, tu ne sais pas (moi non plus d'ailleurs quelle est l'implication de ces personnes, in RL)"

- Peut être oui, mais il n'empêche que des "bâtiments virtuels" qui n'existeront jamais c'est discutable et c'est ce que je fais.

"Mais bon si tu veux, tu peux lancer le concours de la personne qui a "balancé" le plus de fric dans SL pour du concret."

Je vois pas le rapport avec moi et une association qui claque du fric dans du vent , c'est mon point de vue c'est tout.

voui voui l'écologie ne concerne que les ordinateurs

pfff, non et tu sais très bien, sauf que j'ai toujours pas compris le geste écologique qu'il peut y avoir en 1°) inciter les gens à y rester longtemps je pense que les créations prennent beaucoup de temps 2°) inciter ceux qui y sont a venir visiter et rester "plus" longtemps " connectés sur SL ,je vois franchement pas ce que ça a de positif en terme de bilan écologique , qu'ils soient là ou ailleurs c'est pareil oui, donc c'est du vent.En tout cas au même titre que de danser, discuter, etc etc ce que nous faisons sur Second Live, rien d'écologique ....

"Je me répète (mais apparament, tu en as besoin ), si ça permet de sensibiliser aux problèmes éco, alors tant mieux "

-Je me répète aussi vous prêchez qu'a des convaincus c'est la ou le bas blesse
Citation :
Publié par Marc Moana
Master 71, tu peux nous dire combien d'années faut-il pour résorber l'impact d'un fût de déchets radioactifs ? !!!!
à peu de chose près autant de temps qu'il faudra à l'environnement pour éliminer les milliards de tonnes de CO2 en trop présents dans l'air, soit quelques milliers d'années
Le choix est clair et sans ambiguïté, nucléaire OU effet de serre massif, tu as choisi l'effet de serre, j'ai choisi le nucléaire.
Tu privilégies la pollution à la dioxine, réelle, silencieuse, massive, totalement incontrôlable, due à la combustion des déchets pétroliers (la 'biomasse' qui est composée en majorité de plastiques non recyclables hein...), et qui est tout aussi toxique que le nucléaire...
je choisis la pollution éventuelle, sur incident grave (2 en tout, alors qu'il y a des milliers d'usines qui polluent chimiquement, surtout des incinérateurs à la dioxine), du nucléaire.

Citation :
Après on peut faire l'autruche, ne pas voir la réalité de l'état de dégradation de la planète et des problèmes de santé
Tu te renseignes quand sur la pollution à la dioxine?
Celle inhérente à l'utilisation de déchets pétroliers dans des incinérateurs?
Tiens, hier au journal, une ville écolo, très écolo, qui avait bien assimilé le principe du tri sélectif, avec un bel incinérateur qui génère de l'énergie, s'est vue demander de remettre les plastiques dans les poubelles normales...
bah oui, y avait pas assez de produits pétroliers pour que l'incinérateur fonctionne normalement...
C'est par ça qu'on va remplacer le nucléaire? par des centrales thermiques polluantes qui aggravent l'effet de serre?
bel exemple d'aveuglement écologique.

Citation :
Si il n'y avait aucun problème pourquoi même un Sarkozy, clone de Bush, annonce en grande pompe un "grenelle" de l'environnement. Non il n'ya pas de solutions toutes prêtes et immédiates pour remplacer les choix qui ont été fait dans le passé mais il est tellement plus facile de dire que de toute façon c'est trop tard
Il est tout aussi facile de dire qu'on peut tout changer comme ça, que c'est qu'une question de politique.
J'ai besoin de 300000€ pour mettre la maison où j'habite aux plus écologiques des normes, tu me les donnes?

Citation :
« Si un politique actuel tente de mettre en oeuvre les solutions (qui existent lol) pour limiter la casse sur notre planète ... ce politique est mort.
les solutions qui n'existent que dans les fantasmes des écologistes à la courte vue.
Un politique qui dit: 'on va multiplier par 100 les impôts, multiplier par 10 les chômeurs, et par 5 les coûts de productions', effectivement il est mort.
Les solutions actuelles, et les choix que veulent imposer des écolos politiciens, sont aussi polluants que ceux qu'ils rejettent...

Citation :
Ceci dit, si tu arrives à changer le cours actuel de l'ultra-libéralisme sauvage et mondial, tu as une chance pour ouvrir la voix à une écologie mondiale contrôlée et respectueuse de l'homme et de son environnement. Parce que tant qu'il est économiquement rentable de polluer, de prendre des risques absurdes, et de tolérer des dysfonctionnements, l'écologie sera une belle idée inapplicable ».
merci de me citer, et j'ajouterais qu'aucune société actuelle n'est en mesure d'absorber les coûts prohibitifs, exponentiels, totalement aberrants de l'écologie pure et dure telle qu'incitée par des politiciens.
Et actuellement, même le dos au mur, il y a une frange de la société, celle qui s'occupe de l'ultra-libéralisme, qui a l'argent, le pouvoir, et les moyens, et qui ne changera rien, puisque eux ont les moyens de vivre sur une terre totalement désolée, polluée... etc.

Le seul moyen pour faire de l'écologie une composante de notre société aussi naturelle que se faire une toile, c'est d'en passer par l'éducation, l'économie, l'intégration, et une écologie qui n'est pas antagoniste avec la société existante.

On ne peut pas faire table rase du passé, on ne peut pas ignorer le coût des choses, on ne peut pas ignorer les besoins de la société, on ne peut pas se laisser guider par la peur, et on ne peut s'aveugler sur l'impact réel des choses.

Citation :
Oui c'est un choix de société et tant qu'il y aura des politiques qui seront avec les lobby du nucléaire, des OGM etc... oui ce sera dur de faire bouger les choses mais le dos au mur on y est, c'est maintenant qu'il faut réagir pas après demain !
n'oublie pas les lobbies pétroliers qui ont 250 ans de charbons à te fourguer, et qui luttent contre le nucléaire, et se foutent de l'effet de serre.
Et réagir n'importe comment n'a jamais fait avancer les choses.
Et oui on est au pied du mur.
Par l'effet de serre, et tu veux aggraver les chose par l'usage intensif du charbon.
Citation :
Publié par HotZone
Hein43.gif"

-Invitez moi à la pose de la première pierre réelle de vos bâtiments et je me flagelle en public promis
Soit tu me vouvoies , soit tu me prend pour une personne faisant partie de l'organisation du concours.
Bin t'as tout faux.

Citation :
- J'ai jamais dit le contraire juste la sauce "écologique SL" prends mal chez moi
La sauce écologique, la sauce harissa (d'après ce que j'ai lu aussi ).

Citation :

- Peut être oui, mais il n'empêche que des "bâtiments virtuels" qui n'existeront jamais c'est discutable et c'est ce que je fais.
Tu as relu le début du topic ?
Même les posts de Master, avec lequel je ne suis pas très en accord, sont concrets.
Le but n'est pas de construite un bâtiment écologique POUR SL, mais de dire pourquoi le bâtiment construit SUR SL serait écologique (tu me suis ? )

Citation :
pfff, non et tu sais très bien, sauf que j'ai toujours pas compris le geste écologique qu'il peut y avoir en 1°) inciter les gens à y rester longtemps je pense que les créations prennent beaucoup de temps 2°) inciter ceux qui y sont a venir visiter et rester "plus" longtemps " connectés sur SL ,je vois franchement pas ce que ça a de positif en terme de bilan écologique , qu'ils soient là ou ailleurs c'est pareil oui, donc c'est du vent.En tout cas au même titre que de danser, discuter, etc etc ce que nous faisons sur Second Live, rien d'écologique ....
C'est bien ce qu'il me semblait, t'as compris de travers.

Leur but n'est pas d'implanter et de vendre des panneaux solaires fabriqués avec des prims, qui feront chauffer l'eau de ta douche SL....

Ce n''est pas de l'écologie DANS SL. C'est de l'écologie VIA SL, ou PAR LE BIAIS.

ILs ne vont pas sensibiliser les gens à mettre des éoliennes sur leur 512 M2, hein, qu'on soit bien d'accord. Je crois bien que c'est ce que tu as compris non ?
Citation :
Publié par HotZone

Hotzone t'est un phénomène, rien a redire la-dessus.

Prépares ton fouet, parce que ma maison sera basée sur le modèle virtuel que je soumettrais au concours.

Et puis je vais au lit parce que j'ai mal à la tronche là...
Citation :
Publié par pol_k
C 'est Marc qui a raison ce fil de discussion part en burne, tout ça à cause d'un agité du bocal.

C'est facile quand on est derriére son clavier de répandre sa m... intérieure,plus difficile est le chemin du positivisme constructif.

Le sens critique c'est bien mais pas quand tu fais uniquement déborder ta haine (de quoi d'ailleurs, Hotzone?), je sais pas pour les autres mais moi quand je ne suis plus un personnage critiqueux à l'envie, je le bâche et je me casse ailleurs.

Comme disait mon grand-père, ya des gens qui ne sont là que pour faire ch... les autres.

Dommage car j'allais présenter aux gens intéressés, un modèle d'habitation solaire passive à modéliser dans SL, en vue d'une construction RL justement.
Que m'a modeste critique ne vous empêche pas de la faire ça serait dommage après tant de "vent"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés