Paladin/Shaman , 2 mois apres ?

Répondre
Partager Rechercher
Voici 2 mois que BC est sorti , nombre de post un peu partout portaient des critiques envers les forces de ces deux classes.

Mais qu'en est-il des faiblesses ?

Les joueurs alliance qui clamaient haut et fort la puissance du shaman sont-ils satisfait ?

Les joueurs horde qui râlaient contre la puissance des paladins sont-ils eux aussi heureux de leur classe ?

En un mot , pour ceux qui ont rerol shaman ou paladin , votre classe vous donnent-elles toutes satisfaction ?
Citation :
Publié par Mathéo
Les joueurs horde qui râlaient contre la puissance des paladins sont-ils eux aussi heureux de leur classe ?
Mais alors complètement, ça a rien à avoir avec le jeu pre BC.

C'est vraiment un apport inqualifiable le paladin, au moins en raid PvE, on voit à quel point il faisait pencher considérablement la balance coté ally avant BC.
Je suis de + en + déçu par Shaman perso surtout la spé Ambi et le comportement PvP, en particulier apres avoir bavé sur l'orc cham d'un pote y'a tres longtemps. J'aime les gros procs wf sur armes 2m par contre.

On en reparlera après une respé restau mais la je sens la classe un peu mal en ce moment.
Citation :
Publié par Rosencrantz
Je suis de + en + déçu par Shaman perso surtout la spé Ambi et le comportement PvP, en particulier apres avoir bavé sur l'orc cham d'un pote y'a tres longtemps. J'aime les gros procs wf sur armes 2m par contre.

On en reparlera après une respé restau mais la je sens la classe un peu mal en ce moment.
En PVP : 2M > ambi
En PVE : ambi > 2 M

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Mais alors complètement, ça a rien à avoir avec le jeu pre BC.

C'est vraiment un apport inqualifiable le paladin, au moins en raid PvE, on voit à quel point il faisait pencher considérablement la balance coté ally avant BC.
+1
La différence est très nette.
A part durant la beta Euro, je n'ai jamais joué dans l'alliance. Je ne connaissais donc que très peu le paladin, comme une très grande majorité des hordeux, finalement.

A part en PVP où sa résistance était plutôt impressionnante, je ne connaissais quasiement rien du système de bénédiction et celui du Sceau:Judgement.

J'avais plusieurs persos, dont un petit chaman.

J'ai reroll paladin à BC, côté Horde biensûr
Et je dois dire que je suis complètement bluffé ! La classe en elle-même est extrêmement puissante. Pas de soucis pour monter en niveau, un DPS correct et pas aussi ennuyeux que j'entendais dire (peut-être la refonte BC il est-elle pour quelque chose).

Je suis spé sacré, le heal est tout bonnement énorme. En mono-cible, c'est hallucinant, je fais les instances 70 en tant que seul healer sans soucis. En multi-cible, c'est déjà plus chaud. L'apport d'un petit chaman, même spé DPS, pour filer un coup de main en cas de coup dur est sympa. Le couple paladin / chaman est vraiment bon en heal.

Bref, je me rend compte de l'apport énorme du PVE et je comprends mieux l'écart gigantesque entre Alliance et Horde avant BC. On pourrait pousser le bouchon en disant que la Horde jouait avec une classe en moins avant BC :s

Ma guilde, très rétissante au début à l'idée d'intégrer des paladins au raid, est maintenant convaincue à 100% et je n'ai pas un moment de répis xD

Bref, palouf > *
La seule classe "hybride" qui a réussit à être une bonne classe à part entière. Pendant ce temps là les chamans cherchent encore en quoi ils sont réellement utiles, et les druides entament une nouvelle respé.

Ils sont utiles certes, mais on les détestera quand même
Je dirai que le pala parmis les 3 hybrides, est le seul à avoir une spécificité. ( aura, béné, plus soins trés rentables, jamais oom au soin même aprés 15 min de combat )

Le pala amène quelque chose à un raid, qu'aucune autre classe ne peut faire, et d'un autre coté il n'est pas vraiment capable de "mimer" une autre classe.

Le druide et le cham, eux, n'ont pas cette spécificité. Ils sont plus des "remplaçants" de classe de base. Seul le druide spé soin apporte quelque chose de différent en tant que "roi du hot".

On a tendance à grouper un cham ou un druide "à défaut" d'un DPS, ou d'un prêtre, ou d'un tank, alors qu'on groupe un pala pour avoir un pala quelque soit le contexte ( groupe de 5 ou raid de 10, 20, 25 ou 40 ).

Le pala est réussi car il est une classe à part entière, là ou le druide et le cham ont cette image d'hybride remplaçant de classe manquante.
L'apport DPS d'un chaman amélio dans un groupe composé principalement de DPS physiques est assez énorme, et le duo paladin/chaman est encore plus imba. En jeu de groupe (j'ai pas encore pu tester le raid sur BC), je n'ai jamais été déçu par mon chaman qui tient bien la route niveau DPS avec son mélange de stuff vert et bleu reward de quêtes face à des mages ou des chasseurs qui ont un stuff largement meilleur (Restes de BWL/AQ40, T0 BC et armes BC 70). Je suis derrière au DPS, mais loin d'être ridicule.

Pour le chaman heal, ça reste une vraie tuerie quand même pour peu qu'il ai un stuff adapté et une bonne regen.
On a fait CoT2 hier pour la première fois en entier (les fois d'avant on avait RIP sur le deuxième boss avant de comprendre que la tactique FED marchait très bien sur lui ^^ ) avec une compo suivante:

- Wawa fury en tank (enfin pas fury sinon je vais me faire taper apres )
- Chaman resto en heal
- Chaman amélio (moi ) en dps/apport DPS/ ultra léger soutien heal
- Rogue combat
- Chasseur.

Resultat, instance pliée en 35 minutes, 2 morts (le rogue qui s'occupait des non elite parti un peu trop loin du heal et le rogue encore qui a cru pouvoir tanker le 2eme boss sous évasion ).

Après ce qui est sur et certain, c'est qu'un paladin sacré en lieu et place du chaman resto aurait été encore plus Uber pour le groupe ^^
Salut tout le monde,

Pour me présenter je joue Paladin nain depuis la sortie de wow.
Depuis que Blizzard avait annoncé le chamy dans l alliance et inversement le pala dans la horde j attendais le moment de pouvoir faire une instance en compagnie d un ptit chamy. Et bien je dois dire que chamy+pala dans un groupe c est simple:j'adore !!!
Etant spé Vindicte depuis 10 mois l apport de puissance du chamy plus ses autres buffs (totem) est tout simplement géniale pour le groupe combiné aux pouvoirs d'un paladin.
Mon impression sur le shaman ?
Quand je joue tank (j'ai la respé facile) je n'accepte aucun shaman enchancement dans le groupe. Gestion d'aggro = 0.

Sinon je n'ai encore pas eu la chance d'en avoir un quand je suis en spé retribution.
Le chaman est clairement un bon joker avec les totems mana notamment; et autre heroisme, en passant par les heal +25% armor. En spé amel ben, ça dps sec c'est clair.

Pour le reste ben j'aime encore davantage mon pal depuis BC du fait de la possibilité de tank/heal voir dps pour mon cas un peu partout, selon ma spé toutefois, ça reste le seul bémol

J'ai joué le jeu à fond, je n'avais qu'un stuff heal et un stuff pvp avant BC; j'ai désormais 3 stuff entiers entièrement spé holy dmg/pvp, un full heal pve, et un tank full enchant/gem de qualité. J'aurais jamais prévu ça avant l'extension. Côté pal BC a été un up considérable puisque ce qui était reservé à 10% des pals avant BC ( stuff spell dmg, versatilité ) est maintenant reservé à une beaucoup plus grande partie, notamment par les items pvp et instance 5.
Quand je joue tank (j'ai la respé facile) je n'accepte aucun shaman enchancement dans le groupe. Gestion d'aggro = 0.

Sinon je n'ai encore pas eu la chance d'en avoir un quand je suis en spé retribution.
C'est l'énorme problème actuel du chamy amélio.
Une génération d'aggro trop importante par rappor a son dps ( bon mais trop d'aggro).
Le totem qui ne résoud rien en 5 man et difficile a caler en raid 10.

Heureusement il retrouve une certaine facilité a dps sans aggro en raid 25.

Mais clairement a 5 ou 10 l'aggro du chamy amélio est un gros frein.
Citation :
Publié par Cyrion

Tout pareil. Un enfer niveau gestion de l'aggro (surtout si on tombe sur le kikoolol moyen qui entame le combat en spammant horion )
Par contre, être palouf spé vindicte sous Windfury, c'est assez monstrueux. Mais niveau aggro, c'est pas mieux que le copain, parce que les multi-procs Autorité et Windfury qui critiquent (j'ai claqué une fois 3 crits en 1 animation, ça surprend), ça fait pas plaisir au tank en général

Sinon, bah comme mes petits camarades paloufs BE: j'adore ma classe, ma guilde et plus généralement tous ceux avec qui j'ai groupés (à part quelques récalcitrants qui par principe n'aiment pas le paladin) sont conquis, et en général entre le moment où je me log et celui où on me propose une instance, il se passe moins de 5mn... La spé sacré est juste énorme, ça heal inhumainement bien et c'est étonnant d'endurance, et le duo avec un prêtre spé ombre (même après le patch) relève du God Mode...
pour avoir affronté des chamans depuis longtemps c est bizarre mais je trouve que depuis BC en pvp, ils sont un peu à la ramasse en ce moment. Sinon je croise plus de pal coté hordeux lvl 70 que de chamans pour l instant donc en pve j ai pas encore super testé pour dire mon impression.
Sauf que le chaman viens de ce prendre un gros nerf dans les dents ( cooldown de 3
s sur windfury ... )donc maintenant il dps comme un manchot unijambiste ... et si blizzard continu a nerf les hybrides après le chaman ...ya la paladin
Citation :
Publié par Pervx
Sur un boss instance a 10/25 un cham amelio se place en top du dps sans probleme d'aggro.
Sur un boss oui mais il se fera régulièrement tabasser par les trashs avant d'y arriver.

Citation :
Patch 2.0.10
Les chamans ne génèrent plus de menace supplémentaire quand « Rage libérée » se déclenche.
Je pense que ceci va nous aider un peu...

La difficulté du chaman cac est belle et bien de controler "humainement" son agro vu qu'il n'a pas de skill pour le faire. Par moment les choses s'emballent et il faut savoir raison garder sous peine de voir les mobs nous le rappeler. Effectivement sur un boss je n'ai jamais eu trop de pb. Le seul à m'avoir retourné c'était Moroes alors que j'étais en auto attaque attendant les 30%, je ne sais toujours pas comment j'ai pu reprendre l'agro. Il faudra néanmoins toujours se méfier en fin de fight, l'agro du chaman a tendance à monter plus vite que celle du war en fin de combat, en règle général ile chaman lache tout ce qu'il peut pour finir le boss.

KTM même si il n'est pas franchement fiable (notement sur tout ce qui est trash) permet tout de même de suivre un peu sa marge de manoeuvre, qu'on doive lever le pied ou au contraire si on peut appuyer un peu.

Evidement, ce que tout les chamans réclament à coeur et à cri c'est ce tans désiré horion d'air qui viendrait baisser l'agro. L'horion souvent demandé est l'équivalent de la bourasque des harpies du coté des tarides, cet horion permettrait de faire un peu baisser l'agro et immobiliserait temporairement la cible. Mais bon, si on nous donne ça, qui aurait tout à fait sa place en pve, il ne fait aucun doute que ça va chouiner en pvp ^^

Citation :
Publié par Pandor
Sauf que le chaman viens de ce prendre un gros nerf dans les dents ( cooldown de 3
s sur windfury ... )donc maintenant il dps comme un manchot unijambiste ... et si blizzard continu a nerf les hybrides après le chaman ...ya la paladin
Si tu dps comme un manchot unijambiste, tu le faisais déjà avant le patch vu que WF n'a pas encore été nerfé que je sache. De plus ce n'est pas un nerf, mais un correctif, car à la base on n'aurait pas déjà du avoir un cooldowns identiques sur les différents WF. Le cooldown de 3sec existait déjà depuis longtemps, il était juste contourné par les joueurs.

Ce n'est qu'un juste retour des choses.
A BC, 2 membres de ma guilde ont décidé de passer Shaman. Bon au début, j'ai pas trop été pour, parce qu'on perdait 2 très bons mages et démos. Puis finalement ils ont monté très très vite, l'un est 70 depuis 2 semaines, l'autre traîne un peu mais ça tarde pas.

On a pas encore pû l'emmener à Karazhan, on verra bien ce que ça donne ce soir. ^_^

Par contre, en instance à 5, c'est clairement très agréable. Entre les totems WF pour les dps, les totems dam spell (qui font aussi healing spell depuis le dernier patch non ? Il m'a dit ça), les totems regen mana, le dps violent en spec elémentaire (par contre comme dit plus haut, ouais c'est violent sur l'aggro), c'est vraiment très interessant. Niveau main healing, c'était très sympa, il a testé en plus en spé full heal à 41+, et le earthshield faisait des miracles en 5men.

Bref, en tant que tank ou dps (je joue war), ben c'est franchement sympa. Un très bon complément du pal en raid (je suppose), et un très bon main heal en 5men. Moi qui au début ne savait pas trop qu'en penser avant de les avoir groupé, je me posais la question à savoir si on devait leur demander de heal, ou dps parce qu'ils seraient pas suffisement bons sur l'un ou l'autre domaine, en fait ça s'tient.

Ouala, je prend!

PS : Par contre, ça consiste en quoi ce nerf de 3s sur Windfury ?
Citation :
Publié par Aaltar
Sur un boss oui mais il se fera régulièrement tabasser par les trashs avant d'y arriver.
Comme les mages ou les démo qui reprennent aussi regulierement en ayant la main lourde sur les trash. Bref aucun probleme pour un raid en soit.

Le nerf sur windfury : tu peux pas proc pas plus d'un windfury en 3s. La solution actuel consiste a mettre un windfury deranké sur l'offhand , mais ca sera surement corrigé dans un patch prochain.
Citation :
Publié par Aaltar

Si tu dps comme un manchot unijambiste, tu le faisais déjà avant le patch vu que WF n'a pas encore été nerfé que je sache. De plus ce n'est pas un nerf, mais un correctif, car à la base on n'aurait pas déjà du avoir un cooldowns identiques sur les différents WF. Le cooldown de 3sec existait déjà depuis longtemps, il était juste contourné par les joueurs.

Ce n'est qu'un juste retour des choses.
Tu racontes n'importe quoi... En quoi c'est un juste retour des choses? QUand as tu vu officiellement l'apparition de ce CD? Jamais car c'est la communauté qui s'en est rendu compte.... C'est un nerf considérable pour le dps du chaman qu'ils ont intégré en douce. Tu n'as qu'a faire qques tests toi meme tu t'en rendras vite compte.
Avoir 0% de chance de proc WF pendant 3s, c'est complètement abusé, et cela fait baisser considérablement le taux de proc de WF.... De plus si tu proc main gauche tu debuff ta main droite de WF pendant 3s....
Rien de normal la dedans. Car a la base il ne devrait pas avoir de CD sur WF...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés