Le Tournoi des Disciples [Terminé]

Répondre
Partager Rechercher
On recherche des personnes qui joue air, pour completer notre team constitué exclusivement de personne agi.

A par une ou 2 place pour eni, qui sera bie evidement intel ^^

/w FrieD-Junior
J'ai l'honneur de présenté ma team : "Les No Name's" (Parcequ'on a rien trouvé de bien )

Voici la liste de la team !

theneo
iafora
---nostradamus---
christobhal
zelh
fantasme
lottus
poliakove

On va fournir les kamas trés bientôt !
Bonjour a tous,
Je tiens à féliciter le(la) créateur(trice) pour ce fabuleux projet ^^ ...
Je voudrais mettre ma candidature je suis gnajtuoas (féca), étant lvl 123 je suis dans la tranche 120/140 mais je n'ai pas d'équipe (je veux pas m'inscrire seul) Donc je cherche une équipe pour être avec moi on sait jamais
Bye
Citation :
Publié par Nihilsum
La tranche de niveaux est élargie de 10 niveaux soit du niveau 120 à 140.
(...)
Pour la tranche de ce tournoi, le niveau 140 est un maximum strict et le niveau 120 un minimum recommandé. Les équipes sont libres de se constituer de membres de niveau inférieur à 120 à leurs risques et périls.
Je n'est pas vu de dates, ou tout au moins une période car pour poser sa candidature il faut quand même savoir a peut prêt quand cela ce fera je pense.

Sinon je suis disponible selon la date en tant que cra feu lvl 79 (pour plus d'info me mp)

Je recherche donc une Team (jolie Team de préférence) dans les lvl 60/79.

/w Foudre
Inscription équipe Neo Tofu
Bonjour,

Inscription d'une équipe 60-79, nous sommes 6 pour le moment mais ça va se compléter.

- Orthbaisbethad Eniripsa
- Alecto Feca
- Krissang Sacrieur
- Anthoo Cra
- Dantheus Iop
- Estragone Sadida

Pour contacter l'équipe, voir Orthbaisbethad ou Alecto.

On attends des nouvelles avec impatience
Le tournoi avance aussi vite qu'est grande la motivation des joueurs informés et leur capacité à s'investir dans une activité d'ampleur...
ça avance, lentement certes mais ça avance.
Ainsi le veut l'état d'esprit ambiant du serveur Djaul.
Ainsi en sont la cause la proportion des lecteurs JoLiens parmi les joueurs, l'enthousiasme ou le défaitisme de ceux qui font nombre , un nombre peut-être bien maigre en comparaison de l'ambition du projet...

Nihil.
Le souci doit venir aussi (je pense) de la faible motivation des gens à se réunir... Je vois pas mal de gens se proposant en solo... Faire une team semble rebuter trop de monde ^^'
D'un autre côté, vouloir réunir 18 équipes de 8 personnes soit 144 joueurs et ce dans une tranche de level assez restreinte me semble relativement utopique. De plus, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'en entendre parler en jeu, donc il ne faut pas s'étonner du manque de motivation.

Ensuite, ce tournoi est vraiment particulier avec la nécessité d'abandonner les membres de sa team au fur et à mesure de la progression, ce qui doit en décourager plus d'un aussi. Pour ma part cette seule règle m'a suffi à zapper ce tournoi.

Enfin, bon courage quand même, mais évite de faire retomber la faute sur les Djauliens et dis toi qu'il y a peut-être des problèmes ailleurs aussi...
Pour que le tournois s'organise plus vite, je pense que s'inscrire seul, ici dans se post serait mieu, si vous avez une team présenté la.Mais comme il n'y a pas de date precise pour le tournois, les lvl de certaine personne ayant deja une team de faite, va changer, et donc faussé les team....

Donc inscrivé vous ici en solo, quand il y aurat un grand nombre de personne inscrit en solo, il faudrat faire la liste complete de toute les personne voullant se présenté.

Ensuite il ne resteras, que a MP les joueur in game, pour leur proposé de rejoindre sa team... enfin bon c'est qu'une idée

Vous en pensez quoi ?

lesprits==> un sram lvl 108 qui attend de mettre une raclés a tous le monde .
Citation :
D'un autre côté, vouloir réunir 18 équipes de 8 personnes soit 144 joueurs et ce dans une tranche de level assez restreinte me semble relativement utopique.
Défaitisme...

Citation :
De plus, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'en entendre parler en jeu, donc il ne faut pas s'étonner du manque de motivation.
Mollesse...

Citation :
Ensuite, ce tournoi est vraiment particulier avec la nécessité d'abandonner les membres de sa team au fur et à mesure de la progression, ce qui doit en décourager plus d'un aussi. Pour ma part cette seule règle m'a suffi à zapper ce tournoi.
Refus d'innover, paresse d'esprit...

Citation :
Enfin, bon courage quand même, mais évite de faire retomber la faute sur les Djauliens et dis toi qu'il y a peut-être des problèmes ailleurs aussi...
Mauvaise foi et irresponsabilité ...

Merci Belnal, ton propos illustre parfaitement l'état d'esprit dont je parle un peu plus haut et qui est en partie responsable de la lenteur du projet. Cela dit, où ai-je dit que le manque de motivation était le seul problème? Tu te sens visé par mes accusations? Je n'en doute pas. Personnellement, j'estime faire très largement preuve de motivation et je ne peux pas agir pour les autres.

Nihil.
Citation :
Publié par Nihilsum
Défaitisme...
Non réalisme. Il suffit de regarder le dernier gros tournoi réalisé sur Jiva où ils ont déjà eu du mal à réunir 108 joueurs alors là 144...

Citation :
Publié par Nihilsum
Mollesse...
Oula, si tu le dis... Je voulais juste faire remarquer que la communication IG est loin d'être exceptionnelle : si personne n'en entend parler, il ne faut pas s'étonner que personne ne soit intéressé. Jol est sans aucun doute un bon moyen de se faire connaître mais je doute que le majorité des joueurs viennent ici consulter les forums.

Citation :
Publié par Nihilsum
Refus d'innover, paresse d'esprit...
Alors là, je suis mort de rire. Si je montais ou rejoignais une team de ce tournoi, ce serait pour le faire avec toute ma team du début à la fin et pas pour arrêter après un ou deux matchs parce que je ne sers plus à rien ou parce qu'il faut bien se débarasser de quelqu'un...

Citation :
Publié par Nihilsum
Mauvaise foi et irresponsabilité ...
Non, ton problème est que tu cherches à rendre les autres responsables de l'échec actuel de ton tournoi sans jamais te remettre en question. Il se peut que les Djauliens ne soient pas motivés mais cela peut très bien être que ton projet n'est pas motivant, penses-y.

Citation :
Publié par Nihilsum
Merci Belnal, ton propos illustre parfaitement l'état d'esprit dont je parle un peu plus haut et qui est en partie responsable de la lenteur du projet. Cela dit, où ai-je dit que le manque de motivation était le seul problème? Tu te sens visé par mes accusations? Je n'en doute pas. Personnellement, j'estime faire très largement preuve de motivation et je ne peux pas agir pour les autres.

Nihil.
Je suis Djaulien, je ne peux donc que me sentir visé puisque tu parles à toute la communauté. Et si je reflète un état d'esprit (ce qui est peut-être exagéré car ce n'est que mon opinion) peut-être devrais-tu réfléchir à comment changer cet état de fait à partir de ce que je dis, plutôt que de rester passif à te lamenter et à critiquer la communauté. Enfin, bon, tout ce à quoi je m'attend, c'est un autre post pour démonter ce que je viens de dire, alors ne te prive pas et brasse du vent.

Edit : Désolé Grosbisous, tape pas surtout... Mais qu'est-ce que je raconte moi, un sacri qui veut pas se faire taper c'est grave
Tu as résumé ce que je pensais même si j'estimais qu'il était assez grand pour tirer ses propres conclusions de mon post.
[Hého les gars, on se calme !
Sinon, m'en fous, je poutre tout le monde, na !]

Nihil, je pense qu'il faudrait que tu divises le nombre d'équipes nécessaires par deux pour commencer, et que tu passes une annonce par les crieurs d'ITV.

Ils font un tel boucan que c'est dur de passer à côté de leurs annonces.

En plus, d'une pierre deux coups, on fera connaître JOL aux Dofusiens de base, si ce n'est pas un truc de ouf, ça ^^
Citation :
Publié par Grosbisous
[Hého les gars, on se calme !
Sinon, m'en fous, je poutre tout le monde, na !]

Nihil, je pense qu'il faudrait que tu divises le nombre d'équipes nécessaires par deux pour commencer, et que tu passes une annonce par les crieurs d'ITV.

Ils font un tel boucan que c'est dur de passer à côté de leurs annonces.

En plus, d'une pierre deux coups, on fera connaître JOL aux Dofusiens de base, si ce n'est pas un truc de ouf, ça ^^
J'peux flooder si tu veux

Moi me manque 1 lvl pour être dans les normes de la team *_*.

Je UP sa vite fait et j'te présente ma team .
Citation :
Enfin, bon, tout ce à quoi je m'attend, c'est un autre post pour démonter ce que je viens de dire, alors ne te prive pas et brasse du vent.
Débattre à tes yeux, c'est brasser du vent?

Je propose régulièrement des activités à l'ensemble de la communauté en venant poster sur ce forum et je n'ai bien souvent pour réponses que celles des gens avec lesquels je joue déjà fréquemment sur Djaul.

Si je viens proposer ce tournoi (comme j'ai pu proposer récemment un donjon Skeunk, un combat contre Touchparak ou de multiples donjons, drops), c'est non seulement pour réunir des joueurs autour d'une activité conviviale pendant laquelle ils pourront faire connaissance mais aussi pour leur permettre de sortir un peu de cette routine vomissante (ai-je besoin de prévenir de futures réponses stérilisantes et hors-sujet en rappelant que cette affirmation n'engage que moi?) qu'est xp, drop, xp, drop, aggro en 4.-20, xp, drop, xp, drop...

Alors oui, je suis déçu de voir que bien peu de gens se réveillent mais préfèrent jouer dans une autarcie complaisante avec 3 ou 4 persos de classes différentes (bien souvent eni/sacri/enu/***), se prêtent les leurs avec une autre personne qui a, elle aussi sa propre collection chérie de "mules dispo". Oui, je suis déçu de voir que des gens refusent de participer à un tournoi pour le seul motif qu'ils ne seront pas 8 du début à la fin. Oui, je suis déçu de voir qu'on estime l'étendue de son futur investissement personnel au tournoi de son serveur suivant ce qui a cours sur les autres ( Maintenant mes frères, levons le poing au ciel et crions: "Jiva's the best server ever seen on Dofus so take example, follow your master and trust your BGHL gods! Become a GBHL like who plays Gwos Bilouw 's tournament!"), qu'on se prépare à un événement comme on prépare son vote aux présidentielles conformément à des tendances politiques dévoilées par des sondages d'opinion souvent engagés et douteux ("Bof, un tournoi qui doit réunir 144 personnes au total, on a déjà pas 100 personnes sur Jiva et en plus un tournoi dont je n'ai pas entendu parler IG. Laisse tomber, je préfère rester au chaud entre deux mama koalak ou agresser des alignés en prespic entre deux cartes à xp plutôt que contribuer à ma façon à sa mise en place") et non de convictions personnelles mûries et éprouvées par l'expérience.

Citation :
Oula, si tu le dis... Je voulais juste faire remarquer que la communication IG est loin d'être exceptionnelle : si personne n'en entend parler, il ne faut pas s'étonner que personne ne soit intéressé. Jol est sans aucun doute un bon moyen de se faire connaître mais je doute que le majorité des joueurs viennent ici consulter les forums.
Et quoi? Je dois en parler à ta place? Il faut savoir si on veut faire un tournoi ou non et agir en conséquence. Je NE SUIS PAS LE SEUL à organiser ce tournoi et ça n'est pas MON tournoi!

Citation :
Alors là, je suis mort de rire. Si je montais ou rejoignais une team de ce tournoi, ce serait pour le faire avec toute ma team du début à la fin et pas pour arrêter après un ou deux matchs parce que je ne sers plus à rien ou parce qu'il faut bien se débarasser de quelqu'un...
Je n'avais pas relevé que cette règle pouvait être sujette à moquerie. Chacun son humour. Tu as le droit d'en rire et même de venir la contester. Ce post est en partie créé pour ça à condition que tu viennes construire ton propos et non pas te contenter d'en rire, ce que tu fais pourtant sans honte et devant tout le monde...

Citation :
Non, ton problème est que tu cherches à rendre les autres responsables de l'échec actuel de ton tournoi sans jamais te remettre en question.
Tu auras au moins compris que je tiens la communauté pour responsable. Pour ta gouverne, je reconnais mes erreurs et j'ai déjà agit en conséquence en modifiant certaines des règles du tournoi. Tu aimes accuser gratuitement?

Sur ce monsieur, j'espère avoir été assez bon moulin à vent à vos yeux.

Nihil.
Citation :
Publié par Nihilsum
Débattre à tes yeux, c'est brasser du vent?
Ben des réponses insultantes composées d'un mot ne permette aucun débat... Cette réponse peut permettre un débat.

Citation :
Publié par Nihilsum
Si je viens proposer ce tournoi (comme j'ai pu proposer récemment un donjon Skeunk, un combat contre Touchparak ou de multiples donjons, drops), c'est non seulement pour réunir des joueurs autour d'une activité conviviale pendant laquelle ils pourront faire connaissance mais aussi pour leur permettre de sortir un peu de cette routine vomissante (ai-je besoin de prévenir de futures réponses stérilisantes et hors-sujet en rappelant que cette affirmation n'engage que moi?) qu'est xp, drop, xp, drop, aggro en 4.-20, xp, drop, xp, drop...
Ben libre à toi de suivre cette routine si c'est ton trip, dis toi que d'autres ne trouvent pas forcément que c'est une routine, aime aussi crafter et discuter, bref s'amuser sur ce jeu...

Citation :
Publié par Nihilsum
Alors oui, je suis déçu ... de convictions personnelles mûries et éprouvées par l'expérience.
Allez, pour ton info : je joue un seul compte et je suis sacri et fan des combats en multi, alors pour ton autarcie tu pourras repasser...
Ensuite, tu ne pensais tout de même pas que tout le monde trouverait tes règles à leur goût si ? Pour ma part, je n'aime déjà pas que mes alliés meurent en combat alors devoir me débarrasser d'eux au fur et à mesure me semble encore plus moche. N'aimant pas le principe, je ne participerai donc pas. Si ça avait été du 8 vs 8 du début à la fin, je pense que j'aurais essayé de monter une équipe, vois-tu.
Ensuite, mes ailes sont bien rangées et je ne fais du PVP qu'en défense de zone (rarement) ou en défi... Quand à l'xp je préfère les recoins sombres du santuaire dragoeuf ou alors quelques petits foux sauvages...

Citation :
Publié par Nihilsum
Et quoi? Je dois en parler à ta place? Il faut savoir si on veut faire un tournoi ou non et agir en conséquence. Je NE SUIS PAS LE SEUL à organiser ce tournoi et ça n'est pas MON tournoi!
C'est toi qui veux l'organiser, c'est donc ton tournoi. Tu n'es peut-être pas le seul à l'organiser mais je ne fais pas non plus partie des organisateurs. Donc pourquoi veux-tu que je fasse la promotion d'un event que je n'aime pas ?

Citation :
Publié par Nihilsum
Je n'avais pas relevé que cette règle pouvait être sujette à moquerie. Chacun son humour. Tu as le droit d'en rire et même de venir la contester. Ce post est en partie créé pour ça à condition que tu viennes construire ton propos et non pas te contenter d'en rire, ce que tu fais pourtant sans honte et devant tout le monde...
Dans le genre susceptible, tu atteins des sommets. Il n'y avait aucune moquerie dans mes propos, juste mon problème vis-à-vis de cette règle. Je ne l'aime pas, je te le dis et tu n'apprécies pas, que veux-tu que j'y fasse ?

Citation :
Publié par Nihilsum
Tu auras au moins compris que je tiens la communauté pour responsable. Pour ta gouverne, je reconnais mes erreurs et j'ai déjà agit en conséquence en modifiant certaines des règles du tournoi. Tu aimes accuser gratuitement?
Et moi je te dis que cet échec (car c'en est un pour l'instant) n'a pas à être supporté par la communauté. Ce n'est pas elle qui a demandé un tournoi à toute force, c'est toi qui l'a proposé. Et quand on propose, il arrive qu'on se plante. Il faut l'admettre et voilà tout et non pas se déresponsabiliser en trouvant un bouc émissaire.

Galnar

Edit pour le post plus loin : Je n'ai rien d'un sophiste car je me moque de ton commentaire et non de la règle. Je ne suis peut-être pas assez intelligent pour comprendre ton propos, mais je ne suis pas sûr non plus que tu comprennes ce que je dis (sans parler de l'ironie), on est donc quitte.

Et oui, mieux vaut arrêter là, car discuter avec un moralisateur sûr d'avoir raison et de connaître la vérité n'a en effet pas d'intérêt. Ce que tu n'as pas dû comprendre c'est que ce tournoi m'intéresse en tant que création d'event même si je ne veux pas y prendre part. Ce serait bien qu'un tel tournoi aboutisse et mes critiques et remarques étaient destinées à t'aider même si tu n'es pas capable de t'en rendre compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés