[SPOILER]"La quête ultime " ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parapentiste
dans un ordre logique de difficulté croissante.

Alors là je t'arrête de suite : l'ordre est tout sauf logique.
C'est peut-être vrai au début de la quête, mais ça ne l'est plus du tout ensuite. Mention spéciale pour les rats blanc et noir entre un Skeunk et un Tot... et que l'on ne nous demande même pas d'aller voir le Sphincter après ces mêmes blanc et noir !
Citation :
Publié par parapentiste
Et si la récompense était le plaisir du jeu ?

Je vois le cadeau offert à la fin de cette quête comme un rappel de cela. Comme la pano du nooube qui rappelle les plus gros défauts des débutants, les développeurs ont peut être voulu vous protéger contre la maladie qui guette les THL, le Kikitoudurisme ?

Pour moi, je trouve cette quête parfaite, elle me fait faire des donjons que je ne connais pas encore dans un ordre logique de difficulté croissante.

Iopera

Faudrait supprimer le drop et l'xp sur les boss de donjon, sinon ca pourrais donner des idées de kikitoudurisme ces idées à la con de récompense pour une tache difficile. Quelle idée aussi de récompenser des gens qui accomplisent une quête (sens 1er du mot), c'est vraiment débile
Citation :
Publié par parapentiste
Je vois le cadeau offert à la fin de cette quête comme un rappel de cela. Comme la pano du nooube qui rappelle les plus gros défauts des débutants, les développeurs ont peut être voulu vous protéger contre la maladie qui guette les THL, le Kikitoudurisme ?
Le kikitoudurisme est une maladie psychologique qui touche seulement les jaloux, pas les thl .
même point de vue que sacrikase. Pourquoi j'irais refaire tous les donjons alors que les 3/4 sont chiants et même pas drôles ("youpi un donjon larve ! Aller un petit donjon tofu !" ) ? Pour gagner une capote ? Erf on peut pas faire l'amour dans Dofus, et en plus elle est usagée.
Encore si on s'amusait à les faire ces donjons, je voudrais bien. Mais là c'est plus se faire mal pour rien qu'autre choses

Encore une fois, pourquoi j'irais faire quelque chose qui ne me plaît pas pour gagner rien ?
Citation :
Publié par Hiolaltios
Encore une fois, pourquoi j'irais faire quelque chose qui ne me plaît pas pour gagner rien ?
Aucun problème tu ne fait pas la quête et tout va bien ^^

Vous me faite vraiment rigoler avec vos réflexions de gosses trop gâtés. Personne ne vous oblige à faire cette quête, les seuls à pouvoir vraiment râler sont les premiers qui ne connaissait pas la sublime récompense finale (je plaisante bien sur). Vous connaissez tous la quête et ses bonus, si cela ne vous amuse pas, faite autre chose et arrêtez de vous plaindre.

Iopera

Edit : Comme beaucoup, j'ai remercié ceux qui ont bouclé rapidement cette quête et qui nous ont informé de la récompense finale. Ca ne m'a empêché de bien rire de l'humour des développeurs.
Citation :
Publié par parapentiste
Aucun problème tu ne fait pas la quête et tout va bien ^^

Vous me faite vraiment rigoler avec vos réflexions de gosses trop gâtés. Personne ne vous oblige à faire cette quête, les seuls à pouvoir vraiment râler sont les premiers qui ne connaissait pas la sublime récompense finale (je plaisante bien sur). Vous connaissez tous la quête et ses bonus, si cela ne vous amuse pas, faite autre chose et arrêtez de vous plaindre.

Iopera
La ou je me plains moi, c'est que des gens ne comprennent pas que ces mêmes précurseurs ont pu être décus, et se foutent ouvertement de leur gueule.

Et pour éviter les renvois erronés, j'en fait pas parie moi, de ces gens qui ont fait cette quête avant tout le monde, qui étais soit disant soutenu par une partie de la "communauté"...
Citation :
Publié par Sacrikase
La ou je me plains moi, c'est que des gens ne comprennent pas que ces mêmes précurseurs ont pu être décus, et se foutent ouvertement de leur gueule.

Les kikoolol tu les feras jamais changer malheuresement, c'est la vie. Mais ça, on y peut rien.
Citation :
Publié par Foxkiller
Au fait on en est où de la relation Finir la quête des donjons et le dofus vulbis ?

Réalité, supposition ou on en sait toujours rien ?
En clair oui
Citation :
Publié par Foxkiller
Au fait on en est où de la relation Finir la quête des donjons et le dofus vulbis ?

Réalité, supposition ou on en sait toujours rien ?
Y a aucun lien, Sylf' l'a dit, c'est juste un drop très rare.
Citation :
Publié par Sacrikase

Et pour éviter les renvois erronés, j'en fait pas parie moi, de ces gens qui ont fait cette quête avant tout le monde, qui étais soit disant soutenu par une partie de la "communauté"...
2 choses :
1) ca me pete les yeux de devoir m'approcher a 5cm de mon ecran pour te lire ... tu pourrais mettre une police un peu plus grosse stp ? :s T_T

2) dofus est blindé d'humour et de sexe partout, les devs sont des farceurs et des cochons, y'a qu'a lire les descriptions d'objets (genre la ceinture CM) pour s'en convaincre

donc a mon avis y'a un message, un conseil de sagesse derriere cette récompense, au choix :
- le repos du guerrier (vous avez bien joué, maintenant eclatez vous)
- on espere qu'a jouer autant vous avez pas oublié votre sens de l'humour en chemin
- ... (je sais pas, quelqu'un à une autre idée ?)

sinon d'aucun disent que ce genre de ressource pourrait servir dans le futur...
Surtout certains pensent qu'avoir fini cette quete debloque le droppe du dofus Vulbis... recompense indirecte.

J'avoue que si j'avais été un "precuseur" sur cette quete, ça m'aurai fait tout drole de chopper ça, mais bon, c'est comique..

Faut savoir prendre du recul : un jeu est fait pour s'amuser et pas pour avoir la toute puissance, rien n'obligeait les joueurs a faire cette quete (plutot a se faire chier a refaire les donjons) a part l'appat du "gain", enfin de la puissance (owi un objet trop roxxor), et bé woila... cela dit, ils auront peut etre grace a ça un objet mega roxxor, mais a long terme ^^'

Edit !
Histoire d'etre plus explicite :
C'est sur, etre l'un des premiers a finir cette quete, penser chopper un truc interressant, et recuperer ça, c'est frustrant, ces precurseurs ont permis a des centaines voir des milliers de joueurs d'eviter cette frustration, je ne dis pas que ceux qui ont fait cette quete l'ont fait pour avoir l'objet de barge pour "nikéttléotre é étr le plu for", mais faut se rappeler : on est dans un jeu, on est la pour s'amuser, si faire la quete c'est "chiant", pourquoi la faire?
Il est inscrit nulle part qu'on doit se faire braire(pour eviter de repeter les vulgarités) pour s'amuser, faut pouvoir trouver du plaisir a jouer a dofus sans faire des choses ennuyeuses, si c'est pas le cas, c'est plutot grave non?
J'apprecie peu de "me faire baiser" sans mon consentement perso...

La quete est original, longue mais dans ma vision des quetes que tu ne fais qu'une fois, enfin bref, sympa.

Je bloque sur la récompense.... un objet de roxxor oui ca fait plaisir je l'avoue ^^ mais une peluche de la foire du trool j'aurais été décu mais ca serait passé. Là il t'offre un truc inutile (enfin si peut etre dans 5 ans) et qui te fait bien comprendre qu'ils se sont foutus de ta gueule (j'appelle ca du manque de respect desolé), une recompense inutile mais fun ca coute pas plus cher à programmer...
Perso j'adore tout simplement ^^

Certes je n'ai pas fini et je comprend les gens qui disent : "Ouai mais t'as vu le temps que j'ai passé pour faire tout ça et pour au bout du compte me retrouver avec un item comme ça".

Bah ouai mais c'est le jeu mon grand ^^ Au moins pendant ce temps tu as fait une tripoté de donjon, tu t'ai fait des K, des drops, de l'xp et tout le toutim.

Tu as passé du temps sur ce jeu que tu aimes et personne ne t'as obligé à le faire.

Donc dans l'ensemble voilà pourquoi, personnellement, j'aime plutôt cette quête et j'admet que la récompense final me fait plus pisser de rire que pleurer toutes les larmes de mon corps.

Bien amicalement

J-B-T
Ce qui a déçu beaucoup de monde c'est qu'en comparaison avec les autres MMORPG, les quêtes n'ont qu'un intérêt très limité dans dofus (et encore j'aurai pu dire "aucun intérêt")
Donc lorsque est sortie cette quête, tout le monde s'est dit "enfin une quête longue, difficile, nécessitant beaucoup d'organisation." Cela répondait clairement à un besoin, et on se sentait en droit d'obtenir quelque chose, la première vraie récompense...

Il se trouve que les devs l'avaient vu autrement, et encore aujourd'hui les fans de quêtes n'ont rien à se mettre sous la dent qui les ferait vraiment évoluer... Il y a de petites récompenses sympa (comme du pain +1 vita <100 ), mais rien qui vaille plus la peine qu'aller xp sans jamais faire de quêtes.

Alors vous allez me dire "Z'êtes chiants bande de Nerds, vous ne pensez toujours qu'au meilleur moyen d'aller d'un point à l'autre!"... C'est pas faux et c'est pourquoi je ne fais que très peu de quêtes.
Du coup, il faut ajouter à la frustration de ne rien gagner d'intéressant celle que les devs vous ont bien tronché, et vous laissent en récompense le bout de plastoc qui vous a séparé d'eux pendant l'acte... Mouais...

ça reste une belle tentative d'intéresser les gens au système des quêtes, qui aurait pu se généraliser si la récompense avait été à hauteur du travail fourni

[edit] yeah merci bob d'avoir fait ce que je disais du coup je vais suivre ton conseil et m'amuser à jouer à dofus avec mes amis en continuant à ne pas faire de quêtes, qui n'apportent rien et/ou se font seul, berk...
Moi je trouve que cette quête est génial, un vrai défi de la finir contrairement aux nombreuses autres quêtes présentes. Et puis ça sert a rien de mettre une belle récompense au bout parce que un bon nombre de joueurs vont la faire avec leur mules histoire de ce faire des kamas en revendant le cadeau.

Si vous voulez vraiment des quêtes, essayez celle là : Amusez vous a jouer
Ils y en a qui prennent les jeux trop au sérieux.
Citation :
Publié par judoBoy
ça reste une belle tentative d'intéresser les gens au système des quêtes, qui aurait pu se généraliser si la récompense avait été à hauteur du travail fourni
Moi, c'est ca qui me fait peur ^^

Et je rejoint donc l'avis de boby, amusez vous au lieu de trimer sur Dofus comme des bêtes pour être des gros roxxors.

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste
Moi, c'est ca qui me fait peur ^^

Et je rejoint donc l'avis de boby, amusez vous au lieu de trimer sur Dofus comme des bêtes pour être des gros roxxors.

Iopera
T'as déjà fait des quêtes?
acheter des ressources que demande un pnj en HDV c'est autre chose qu'un travail?
En tout cas ce n'est pas plus de l'amusement que jouer avec mes amis (pour moi), et donc je fais les quêtes pour la cawote (enfin comme l'âne qui avance pour la carotte quoi )...et je suis sûr que j'ai fait plus de quêtes que la plupart de ceux qui disent "ah lala mais vous comprenez rien c'est fait pour s'amuser"

Allez le truc marrant dans les quêtes c'est le scenar ^^
C'est quoi le scenar de la quête Grobil (hop retour au sujet, pas mal hein ) ?
"Vas faire tous les donjons du jeu et jte filerai l'item ultime de ma famille"

Waaaaah qu'est-ce que je me suis poilé !! Ah non le moment où les dialogues étaient les meilleurs c'est quand on parlait au cybork dont les scénaristes avaient eu la flemme de faire les dialogues, on avait droit à "...... .... ....... ........... (le cybwork ne marche toujours pas mais vous comprenez que vous devez tuer un pekipeki)"

Enfin bon Dofus c'est pas que les quêtes, mais cette partie du jeu est complètement foirée. J'ai pas besoin de quêtes pour savoir quoi faire, et donc je considère en effet que je dois être récompensé pour un travail fourni dans le jeu RP parlant... Bah oui un gars me dit de lui ramener ça ça et ça, on peut pas considérer ça comme un travail?

J'ai faim de réponses

[edit pour Fox] ça fait 3 mois que j'en suis au donjon bworker, mais je ne l'aime pas...
Certains au contraire trouveront qu'ils se sont bien fait avoir (pour rester poli) ceci en est aussi le symbole hein !

Quoi qu'on pense de la quête, la relique peut en être la preuve.
Donc finalement c'est très bien comme ça.

Perso, moi ça me fait bien rire.
Et il ne me reste plus que 2 donjons à faire pour l'avoir, et je les ferais !
Citation :
Publié par Foxkiller
Perso, moi ça me fait bien rire.
La personne qui regroupe les 6 dofus, perd les dofus et redeviens lvl 1. Le messages des devs veut dire 'tu as tous eu, reste plus cas tout refaire"

S'est con pour le mec qui a regroupé les 6 dofus mais en même temps s'est marrant pour les autres.

Moi cette quête j'attendais de voir la fin de se sujet pour savoir si s'était rentable de se casse le cul pour certain dj, et au final je préfère farme un donjon pour craft mon item que perdre mon temps avec cette quête.

Apres si sa amuse des personne de faires tous les djs ben on pouvait le faire bien avant cette quête et dans l'ordre de notre choix.
Le seul avantage de cette quête c'est que ca te paie les clefs des donjons, et oui il n'y a pas de petits profits sinon c'est vrai que la récompense est bidon. Pour ma part ca ne me ferait pas rire de me taper des donjons inutiles et parfois tres difficiles ( genre bworker xd ) pour une capote usagée, censée etre l'objet de quete ultime. Si cette objet ne devient pas utile dans les tres prochaines maj a venir, je trouverais ca limite de la part des développeurs. Plus ca va, moins je partage l'humour dofusien j'ai l'impression...
En y reflechissant bien, de toutes façon, quelque soit la recompense de cettte quete, ça aurai gueulé..

-un dofus :
Ouin trop puissant, pis les mules en serie la dessus..

-un objet utile mais moins puissant que leurs equivalent craftables :
Ouain ça sert a que dalle, autant avoir le truc craftable.

-Un tres bon objet Uni-element (genre un anneau lvl120 + 40intell +4cc +40 sagesse +40 vita, ou a la place d'intell force, voir agi)
Si un seul element possible : "ouain tel classe de tel element est favorisé"
Si 4 elements possibles "Ouain les THL ont le monopole de Tel equipement, mega roxxant pour les lvl 120"

-UN objet equilibré, utile a tout le monde :
meme reaction que pour l'exemple precedent.

-Un objet inutile :
Seuls les premiers gueulent, les autres s'en foutent, et font la quete pour le fun.

Les devs ont pris la bonne solution, a mon humble avis.
Oui chapelin tu résume (un peu vite) la mentalité de dofus

Nan mais je comprend pas pourquoi vous en parlez encore. Je comprend que ca puisse choquer certain, même si il n'y a aucune raison, mais a un moment il faut "tourner la page" comme on dit. Ce plaindre d'un autre sujet, faire part de ces idées, manger une pizza...

Moi je souhaite une bonne quête a ceux qui vont finir cette quête, et bon jeu aux autres =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés