[SPOILER]"La quête ultime " ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est dommage, tu réponds sans lire.
Citation :
Publié par feelaouf
Nikau tu t'attendais a quoi avoir un dofus a la clef?

...

Comme je l'ai dit plus haut j'en suis casi sur que ta reaction comme la reaction de pas mal aurais été oua cette quête déchire on y drop un dofus rare a la fin..
Citation :
Publié par Nikkau
C'est pas grave, je joue à Dofus depuis un bail, je tombe pas spécialement de haut, je me tape pas de scandale parce que y a rien au bout, c'est le jeu.
Puis tiens encore une fois:
Citation :
Publié par feelaouf
Donc pour moi je pense Que les devs on fait un grand boulot sur se genre de quête et si on pouvais en avoir un peu plus de se genre sa serai le panard pour s'amuser ce qui es le but du jeu en fait...
Cette quête n'a pas été crée par les dev's.
Fait nous plaisir, la prochaine fois avant de répondre, lit le thread.
Il y a des récompenses, même des items, qui font toujours plaisirs même sans rendre puissants (dans le sens "trop balayze je donne des pêches à 2000+") et il existe des moyens de rendre la quête "infarmable".

Maintenant soit les devs n'ont pas eu d'inspiration pour un truc sympa, soit ils voulaient juste faire une blague. Ca aussi faut l'accepter.

@amtink: question de point de vue, là je la trouve drôle, mais si je l'avais faite dans un esprit de découverte j'aurais été déçu j'en suis sûr. Et pour le niveau de la blague ça reste dans l'esprit Dofus quand même.
Citation :
Publié par aleksandr
Maintenant soit les devs n'ont pas eu d'inspiration pour un truc sympa, soit ils voulaient juste faire une blague. Ca aussi faut l'accepter.
Une blague vachement douteuse et pas spécialement drôle soit dit en passant.
Citation :
Publié par Nikkau
Dans toute cette histoire, la seule chose qui me blase c'est les jugements.
[...]
Mais en même temps, tu donnes le bâton, que ce soit dans le ton ou dans le contenu de tes réponses. Le sentiment que ça donne, c'est que tu la joue mauvais perdant.

Y a un moment ou faut savoir également ce que l'on cherche dans un jeu et pourquoi on s'y adonne.
Depuis le début du jeu, les jeux de mots foireux, l'humour a ras de la ceinture, les blagues de développeurs sont légion. Cette quête reflète bien ça. Venir présenter la quête et se sentir "lésé" ça renvoi complètement a la morale de l'histoire que t'as pas l'air de comprendre (ou d'accepter). C'est la quête de Meta Grobill, elle est destiné aux plus gros levels du jeu et n'apporte strictement rien sinon de rappeler que l'esprit du jeu, c'est justement de jouer (comme tu le dit si bien) et que d'espérer un énorme récompense pcq on est plus puissant que les autres c'est de la branlette.

Si ton but dans le jeu, c'est de progresser comme dans la majorité des mmorpgs (bash/farm/+ puissance) ne lit pas les dialogues, ne lit pas les descriptions d'objets, ne fais pas les quêtes, tu n'y gagnera rien.
Pour une fois qu'un jeu n'utilise pas systématiquement la "carotte", concentre toi sur ce qui t'intéresses (et t'as largement de quoi faire), je vois pas ce qu'on peux te dire de mieux.

Alors soit, les remarques sont souvent désobligeantes, et je comprends que tu te "braques", m'enfin t'as pas vraiment aidé l'affaire.
Alors c'est pas légitime de te "pourrir", mais c'est légitime de t'expliquer aussi qu'on est nombreux a trouver ce "concept" de quête plus fun et plus conforme a ce jeu en particulier.

Tu te manifeste en expliquant un pan de ta vision des quêtes dans un mmorpg (récompenses, investissements, toussa), il est également normal que d'autres se manifestent également pour appuyer une autre vision, et ca j'vois pas ce que ça a d'étroit...

Tel.
EU petite info tu me sors si elle a pas ete creer par les devs par qui a ellle ete creer alors?

ET donc si tu t'attendais pas a un dofus a quoi t'atendais tu?

Si ce n'est que de passer du bon temps avec les personne qui on fais la quete avec toi.

Ceci dit en passant je ne te juge pas je constate juste que une fois de plus tes remarques Sont froide et un peu irrespectueuse dans le sens ou le simple fait que qui que se soit es creer cette quete ca ete je pense du gros boulot.
Citation :
Publié par Telhomme
Mais en même temps, tu donnes le bâton, que ce soit dans le ton ou dans le contenu de tes réponses. Le sentiment que ça donne, c'est que tu la joue mauvais perdant.
Possible, mais ça vient pas de la quête elle-même, c'est plus le fait que tous les mecs qui me whisper 5 fois par jour pour savoir où j'en étais se foutent de moi à la fin car je gagne rien.

Citation :
Publié par Telhomme
espérer un énorme récompense pcq on est plus puissant que les autres c'est de la branlette.
Je l'ai espérer car ça avait rien d'illogique, après je l'ai déjà dis, quand j'ai vu que y en avait pas, j'suis pas tombé de haut.
Le seul truc qui m'a réellement déranger à la fin c'est la symbolique de l'objet plus que le fait qu'il n'y avair rien mais c'est pas le débat.

Citation :
Publié par Telhomme
Si ton but dans le jeu, c'est de progresser comme dans la majorité des mmorpgs (bash/farm/+ puissance) ne lit pas les dialogues, ne lit pas les descriptions d'objets, ne fais pas les quêtes, tu n'y gagnera rien.
J'avoue, sur ce point je me suis peut être mal exprimer.
Quand je dis que j'ai eu l'impression de perdre mon temps, y avait aucune notion de rentabilité, 75% du temps que je passe IG je le passe à glander perso, si j'avais pas fait cette quête, ça aurait été sûrement des heures que je n'aurais pas passer IG.

Citation :
Publié par Telhomme
Alors c'est pas légitime de te "pourrir", mais c'est légitime de t'expliquer aussi qu'on est nombreux a trouver ce "concept" de quête plus fun et plus conforme a ce jeu en particulier.

Tu te manifeste en expliquant un pan de ta vision des quêtes dans un mmorpg (récompenses, investissements, toussa), il est également normal que d'autres se manifestent également pour appuyer une autre vision, et ca j'vois pas ce que ça a d'étroit...

Tel.
J'suis d'accord, j'ai rien contre le fait que les autres m'expliquent leurs points de vue, je l'ai déjà dis, je les respecte ces autres points de vue, le seul truc que je trouve dommage c'est qu'ils s'en servent pour conclure que je pige rien au jeu et c'est ça que je trouve étroit.

Edit:
Citation :
Publié par feelaouf
ET donc si tu t'attendais pas a un dofus a quoi t'atendais tu?
J'en avais strictement aucune idée, c'est pour ça que je la faisais.
L'idée du Dofus a surtout été avancée par les "spectateurs".

Citation :
Publié par feelaouf
Ceci dit en passant je ne te juge pas je constate juste que une fois de plus tes remarques Sont froide et un peu irrespectueuse dans le sens ou le simple fait que qui que se soit es creer cette quete ca ete je pense du gros boulot.
Je crois que t'as rien piger à mes posts, je ne me plains pas de la quête elle-même mais uniquement des joueurs qui ne respectent pas les différents points de vue des autres.
Citation :
Publié par Nikkau
J'suis d'accord, j'ai rien contre le fait que les autres m'expliquent leurs points de vue, je l'ai déjà dis, je les respecte ces autres points de vue, le seul truc que je trouve dommage c'est qu'ils s'en servent pour conclure que je pige rien au jeu et c'est ça que je trouve étroit.
Mais je crois qu'après les lecteurs font la part des choses, Tu t'adresses a des gens de 6 a 60 ans, ne leur demande pas non plus d'avoir tous la même maturité, faut faire le tri (pourtant en tant que modo, tu devrais avoir l'habitude, non?).

Néanmoins, je voudrais pas juger a tors et a travers, mais en même temps, je trouve que tu piges rien au jeu (Héhé), mais est ce que ça passe mieux pcq je souligne que c'est mon avis bien personnel conforme à ma vision du mmorpg ? (en même temps, si je me contente de dire que tu piges rien au jeu, c'est forcement mon avis puisque c'est moi qui le dit).

Par exemple pour certains, les gros gamers classiques sont une bénédiction pour les mmorpgs, pcq ils font évoluer le jeu rapidement et constamment, forçant les studios a rajouter du contenu et évitant ainsi que l'on s'ennuie sur le jeu. Pour moi c'est au contraire la plaie des mmorpgs, a cause d'eux, les jeux evoluent toujours vers les mêmes dérives, distorsion de la communauté, rajouts factices et toujours pareil (diff skins uniquement), glissement du jeu vers une course a la puissance etc ...
(Je suis pas trés loin du sujet la ^^).

Maintenant je comprends que les mps de curieux t'ais fatigué toussa, seulement ça, ça se voit pas sur le thread, on est pas forcement au courant.

Bref, walaa, félicitation pour la quête tout de même.
Tel.
Citation :
Publié par Nikkau

Je crois que t'as rien piger à mes posts, je ne me plains pas de la quête elle-même mais uniquement des joueurs qui ne respectent pas les différents points de vue des autres.
Peut etre que ouais tu as reussis a la finir cette quete tu devrait etre fier de toi et ce que les gens peuvent te dire en mp ou autre sa limite tu devrait t'en foutre je pense .

Que tu sois decu je peut le concevoir la quete demande du temps ig elle se fait pas en claquement de doigt.

Et comme dit telhomme on peut pas obliger tout le monde a avoir le meme point de vue ca serai trop beau...

Enfin comme dit telhomme gg pour avoir reussis la quete
Tu m'excusera nikkau mais...

*s'avance vers nikkau, fouille dans ses poches, et lui casse du sucre dans le dos*

Voila c'etait juste pour faire comme tous le monde, pour avoir l'air stylée et tous...

Non plus serieusement, il manquait une quete au moins de ce genre dans le jeu, elle avait été demandée, ils l'ont fait scool .

Maintenant, on a quand même un objet de quete à la fin et vu le taux de drop du vulbis on ne peut pas dire que le fait de l'avoir le debloque...sauf celui qui l'a eu n'avait pas sa capotte fetiche ...

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Nikkau
Cette quête n'a pas été crée par les dev's.
Fait nous plaisir, la prochaine fois avant de répondre, lit le thread.
Alors loin de moi l'idée de venir pourrir le sujet mais si ce n'est pas un(e) dev qui a créé la quète, faut m'expliquer comment cette personne a pu modifier le contenu du jeu sans se faire ban (c'est interdit je le rappelle) mais surtout comment a t elle fait pour que cette modification soit effective sur n'importe quel client?

Elle a forcément dû donc "toucher" aux partions de codes hébergées sur les serveurs et normalement non accessible au public, code qui normalement n'est "accessible" que par des dev's....

J'ai bien tenté d'utilisé cette chère fonction recherche mais celle ci me donne des réponses carrément à coté de la plaque

PS: A moins que cette personne en ait eu que l'idée et que les dev's n'ont fait que la mettre en pratique! c'est çà?
Arrêtez d'embêter Nikkau : je ne connais pas beaucoup JoL mais si il est "Dieu suprême" (c'est pas rien quand même) il doit bien y avoir une raison.

Ensuite il a raison : c'est normal d'avoir espéré obtenir quelque récompense à la fin d'une quête si difficile (et vous qui vous vous la pétez en traitant tout le monde de "kikitoudur" je suis sur que vous en avez fait autant)

Citation :
Publié par decapitman
PS: A moins que cette personne en ait eu que l'idée et que les dev's n'ont fait que la mettre en pratique! c'est çà?
Tu viens de donner la réponse tout seul non ?

EDIT : Bobcatsman tu as posté ton message pendant que j'écrivais le mien et je suis totalement d'accord.
je comprend pas comment on peut ne pas aimer cette quete je suis lvl 32 sram et quand j'ai vu sa je me suis dit elle est genial on va faire pratiquement voir tout les donjon gratuitement si vous calculer le nombre d'xp que sa va vous faire a la fin en plus les cle son offerte franchement que demande le peuple la recompense c'est l' XP et le DROP parce que avec tous les donjon fait y a de quoi en droper et meme un lvl 100 qui a fait tout les donjons sa derange en rien de les refaire apres cette que on dois bien gagner au moins 20 niveau supllementaire

je comprend pas la reaction des gens
Citation :
Publié par grayha
c'est vrai jen e suis pas un hl mais quand meme un donjon ces bien meme deja fait ne me dit pas qua lvl 100 n'xp pas dans un donjon bwork ou autre

Honnetement? Un donjon bwork c'est NAZE pour xp lol, même pire que ca.
Tu verra quand tu augmentera de lvl, que tu sera 170, on verra si tu sera toujours aussi enthousiaste de faire tous les donjons (en commencant par le commencement) pour ne rien obtenir, enfin maintenant tout le monde le sais, mais à l'époque c'etait légitime de penser à une récompense.

Les clés, dans un budjet de HL ca correspond à une goutte d'eau, c'est pas un argument.

Après jpense vraiment que faut arrêter de s'en prendre comme ca à Nikkau. Vous n'êtes pas lui, la plupart n'ont pas son lvl, et donc pas le même état d'eprit de jeu (car oui l'état d'esprit dépend du lvl, proposez à un lvl 40 d'obtenir un dofus cawotte en faisant le sonjon puis à un lvl 170, jpense pas qu'ils auront la même réaction, ni le même enthousiasme).
En tant que nouveaux joueurs, ceux ci ont le bonus de découvrir les donjons.
En tant qu'anciens joueurs experimentés, les gens comme Nikkau n'ont pas eu de récompense à proprement parler.

Arrêtez de juger d'après VOTRE point de vue une personne qui n'a plus le même, c'ets totalement débile.

Vous auriez pu comparer vos réactions si vous aviz le même lvl, le même temps de jeu et la même experience.
Citation :
Publié par grayha
je comprend pas comment on peut ne pas aimer cette quete je suis lvl 32 sram et quand j'ai vu sa je me suis dit elle est genial on va faire pratiquement voir tout les donjon gratuitement si vous calculer le nombre d'xp que sa va vous faire a la fin en plus les cle son offerte franchement que demande le peuple la recompense c'est l' XP et le DROP parce que avec tous les donjon fait y a de quoi en droper et meme un lvl 100 qui a fait tout les donjons sa derange en rien de les refaire apres cette que on dois bien gagner au moins 20 niveau supllementaire

je comprend pas la reaction des gens
Je n'ai pas calculer le xp total que donne la quête mais c'est vraiment ridicule pour le niveau requis des donjon.

( perso je suis nivo 103 et la quête en entier ne me ferais meme pas up une fois )

Parcontre, il y a toujours l'avantage des clef ^^
la récompense est marrante. Inutile, mais les vrais récompense de la quetes, c'est les clefs gratuites... certaines peuvent revenir cher alors un cadeau comme sa sa fait toujours plaisir ^^ ensuite cette quete en panno drop peu rendre un perso riche :P puis certains xp pas mal, et gagne de l'argent (je pense a tout les boss de donjon...), en + des xp gagner a chaque fois qu'on rentre victorieux chez le pnj donc je pense ke le faite qu'il y ait une récompense a la fin soit déja un vrai bonus.
Citation :
Publié par Nowhere-Invoc
la récompense est marrante. Inutile, mais les vrais récompense de la quetes, c'est les clefs gratuites... certaines peuvent revenir cher alors un cadeau comme sa sa fait toujours plaisir ^^ ensuite cette quete en panno drop peu rendre un perso riche :P puis certains xp pas mal, et gagne de l'argent (je pense a tout les boss de donjon...), en + des xp gagner a chaque fois qu'on rentre victorieux chez le pnj donc je pense ke le faite qu'il y ait une récompense a la fin soit déja un vrai bonus.

Faux, la récompense c'est pas les clés plus l'xp plus le drop, c'est que les clés.
Si cette quête n'existait pas tu ferrais quand même les donjons, à la seule diférence que tu paie la clé, l'xp et le drop restent les mêmes. Et je pense pas qu'une clé de donjon soit super cher, c'est dans le budjet de n'importe qui, et si ca l'est pas vous prenez un peu de temps pour la dropper/crafter
se que je veux dire c'est que le faites de les avoir gratuitement sa pousse. j'ai fai le donjon forgerons grace a cette quete. la clef ki tourne autour de 15 000...
je prefere mettre 15 000 ailleur, car mon budget est assez limiter , sachant que j'ai pas ttes mes chances de le reussir...
Citation :
Publié par wecobmolan
Je n'ai pas calculer le xp total que donne la quête mais c'est vraiment ridicule pour le niveau requis des donjon.

( perso je suis nivo 103 et la quête en entier ne me ferais meme pas up une fois )

Parcontre, il y a toujours l'avantage des clef ^^
C'ets que tu as un soucis de stuff alors, l'xp du croca, l'xp du mou, l'xp du tot, peki, skeunk c'est enorme.

Pour en revenir à ce qu'il a été dit, perso je trouve ça très bien de pouvoir faire ces donjon gratuitement et je ne pense pas que e prix des clefs donnée s soient une broutille, même pour un THL

Bar-ak (enu sans le sou)
Citation :
Publié par Bar-ak
C'ets que tu as un soucis de stuff alors, l'xp du croca, l'xp du mou, l'xp du tot, peki, skeunk c'est enorme.

Pour en revenir à ce qu'il a été dit, perso je trouve ça très bien de pouvoir faire ces donjon gratuitement et je ne pense pas que e prix des clefs donnée s soient une broutille, même pour un THL

Bar-ak (enu sans le sou)

T'a mal compris la phrase il parle de l'xp de la quete pas des boss des donjon
Pour combien t'en as si t'achete toutes les clés? 300.000k ?
Sur un aussi long terme si on commence la quête en mme temps que le perso) c'est vraiment rien.
Et si la récompense était le plaisir du jeu ?

Je vois le cadeau offert à la fin de cette quête comme un rappel de cela. Comme la pano du nooube qui rappelle les plus gros défauts des débutants, les développeurs ont peut être voulu vous protéger contre la maladie qui guette les THL, le Kikitoudurisme ?

Pour moi, je trouve cette quête parfaite, elle me fait faire des donjons que je ne connais pas encore dans un ordre logique de difficulté croissante.

Iopera
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés