Droprates nerfés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HayliM
Sinon je pensais aussi à une chose, il me semblait avoir lu en son temps que le droprate d'objets sur les mobs d'une zone était influencé par le nombre de personnes entrain de farmer dans cette même zone.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?

ce bruit court parfois, mais c'est vraiment difficile a verifier.

ceci dit d'un point de vue logique et economique, cette these a du sens, car, dans ce genre d'univers il est necessaire de maitriser combien d'objet de tel type tombe sur la durée à l'echelle globale.
Cette mecanique existe deja de facto avec les metiers de collecte:
il y a un certain nombre de mines/plantes disponibles dans une zone donnée pendant un temps donné.
Comme bon nombre de repops de mob sont dynamiques, il est du coup probable, que les drop rates suivent une autre logique qu'un % fixe par mob.

mais encore une fois, c'est quasiment inverifiable.
Pour les mines, lundi dernier j'avais fais nuit blanche avec mon chéri, il est mineur et on revend tout à AH ... et bien on a eu ~15 gemme bleu et en général 2-3 à la suite (pourtant la nuit il y a presque personne ..)

On ne recherchait pas spécialement les mines.. Il prenait celle qu'il voyait (201 minéraux d'Adamantite et je ne cite pas les gemmes et minéraux verts) Pour vous donnez l'ordre de grandeur.

Et je ne dis rien sur les jolies drop qu'on a trouvé on devait frôlé les 20 objets dont 2 bleu

Nous nous sommes dit "on est chanceux ensemble"

Mais c'est peut-être du au groupe ; au lvl (j'étais 66 et lui 70) : à l'heure ; ?

(nous avons fait toute la zone de nagrand pour mes quêtes)

Edit : Oublier de dire, ce soir on recommence et je vous dirai quoi pour comparer ...
je confirme aussi le drop rate baissée ou VRAIMENT pas de chance !!!

étant un grand farmeur de granules (love maitre transmut^^)

bein clair que le drop est devenu ridicule la ou j'en faisait une 10 en 15mn a peu près, c est passé a 30 voire 40 mn Oo..

bon sinon un truc hs:

10 granules vendus 10/15 po a l ah, en le transformant en air passe a plus ou moins 40 po OO
ya maldone qq part?????
j'ai eu un peu la meme impression.

Avant la version 2.01 j'ai farmé beaucoup de granules de tous les types pour financer ma monture épique volante @AH et mon petit business marchait très bien. A tel point meme que je me disais qu'il était devenu vraiment trop facile de faire du pognon avec des trucs si faciles a farmer... ( Je ne m'en plaignais pas ceci dit )

Apres ce patch, en effet, j'ai eu l'occasion de vérifier qu'après l'une de mes sessions de farm équivalente en durée aux précédentes j'avais dans mon inventaire deux fois moins de granules.

J'ai essayé de nouveau plusieurs jours de suite, et effectivement j'ai l'impression que le drop rate a été revu à la baisse, rien de dramatique ceci dit, simplement il devient un poil moins aisé de récolter ces ressources à l'heure actuelle.

Mais comme toujours, changement non documenté dans les notes de patch donc peut être la faute @ pas d'chance, toujours est il que les rumeurs semblent se confirmer.
ouf, m'a fallut 4 jours pour monter exalté clairvoyant ( farm + ah ) j'ai trouvé extrêmement facile, à tel point que j'ai un stock de rune des arcanes pour encore 6 enchant d'épaules ( et j'ai déjà enchanté 2 épaulettes ). Et le craft tissu épique qui demande des granules d'eau, ben je laisse tomber, trop contraignant, le farming c'est le MAL !

Mais bon il y a beaucoup d'aléatoire dans les drops :de 6 tomes des arcanes en 30min à 0 en 2heures deux jours différents.

Cependant j'ai pas noté une variation exceptionnelle du droprate, à vrai dire je n'en suis pas sur du tout voire même je dirais que non.

Sur les drop de granules, tout pareil.
Certains jours c'est quasiment 1 à 2 granules tout les deux mobs et d'autres c'est 10 mobs sans avoir une granules ( mais un item kipik huhu ).

De toutes manières le droprate dans wow à toujours été un mystère, des fois ça tombe, des fois ça veut pas tomber et alors là !! ça ne tombe vraiment pas.
le drop rate des marque de sargeras et des armes gangrénées a clairement baissé je pense, je ne suis pas le seul a avoir remarqué ça dans ma guilde, mais en générale, je farm un peu tous les jours pour ma reput Aldor ( ca me gonfle grave donc environ 30 min quand j'y vais, c'est super farm et impossible de chopper un spot sans 15 mec ally dessus :x vive les serveur pvp ou on peut les tuer :'( ).

Bref, tout ca pour dire que ca loot nettement moins qu'avant, pareil au laby ou dans la bota, ca loot moins j'ai trouvé.

Et alors la je sais pas si j'ai révé ou si c'ets ça, mais concernant la reput mag'har, les ogres ne sont pas passé de 15 reput par mob a 10 par mob ?
Je pense aussi que c'est la faute a "pas de chance". Depuis que je joue a ce jeu, j'ai pas de chance... J'ai bon faire n'importe quoi, y a rien qui tombe. Je vois quelqu'un qui parle de la quête soupe de tortue... Avec un perso il a été vite et avec un autre il a été moins vite... Moi avec tous mes perso, j'ai encore été moins vite... Genre 4 aller retour du sud de la rivière a tout au nord de la rivière :P

Goulash des carmines elle est pas mal aussi avec les viande de vautour... Vraiment 10 ans a chaque fois

Je connecte mon chasseur histoire de le faire up un peux... Je vais dans heu... Strang je sais plus quoi... la jungle quoi... Je groupe pour une quête ou faut trouver des plante dans un campement de rebelle... Tout le monde a presque 1 fois sur 2 une plante quand il fouille le corp et quand c'est mon tour a fouiller bein rien... Tellement rien que c'est les autres qui m'ont donner les plantes ^^

Bon maintenant effectivement y a peux être eu une baise dans le pourcentages mais en tous cas moi je vois pas de différence vu que finalement je trouve jamais rien lol

même dans les récompense de quêtes, j'ai pas de bol.... erf le plastron paladin et botte paladin dans les 1ere quête de BC et moi je suis guerrière

D'ailleurs, tantôt, j'ai encore bien eu les nefs... tuer des sangliers pour avoir de la viande et puis utiliser une poudre pour les transformer en bonne viande et évidement ca peux aussi ce transformer en viande toxic....

Deja 120 sangliers qui donne même pas la viande... Ca commençais bien... Une fois mes 8 viandes ramasser tous content j'utilise la poudre et la je constate que j'ai une seul viande de bonne pour ma quête... C'est reparti pour un tour

Si tous ca est pas une preuve qu'il y a bien la mal chance dans ce jeu alors je veux même pas imaginer c'est quoi "ne pas avoir de chance". ^^

Ca va même plus loin que ca pour ma part... Je reçois un gros send... Je jette un oeil et je vois un truc en anglais qui parle de gold... Bon le temps de réaliser bein j'ai pas vu le saccageur et j'ai foncer droit dessus ===> RIP lol

Ma gnome elle a pas de chance c'est sur...
J'ai cru aussi à une baisse du droprate et je suivais ce sujet avec attention. Hier soir je me dit "va farmer ta reput clairvoyant, il faut le faire même si sa drop plus" et surprise, j'ai drop 25 chevalières et 3 tomes en moins d'1h

Du coup je me demande si ils ont pas remonté le droprate au patch de mercredi, ou pas ....
Je farm une heure hier, pour une vingtaine de marques de Sargeras et dans le même temps, sur le même spot, un guildie a récupéré 5 armes et une trentaine de marques.
Ils ont nerf MON drop rate et MA chance !
farme des perles de guerre

1ère heure : presque rien => ''oh mon dieu ils ont baissé le droprate !!!!''
2ème heure : ça n'a pas arrété de tomber (façon de parler)

conclusion : des fois on a de la chance, des fois on en a pas.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je farm une heure hier, pour une vingtaine de marques de Sargeras et dans le même temps, sur le même spot, un guildie a récupéré 5 armes et une trentaine de marques.
Ils ont nerf MON drop rate et MA chance !
Je crois finalement qu'ils ont aussi nerfé MON taux de droprate
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je pense aussi que c'est la faute a "pas de chance". Depuis que je joue a ce jeu, j'ai pas de chance... J'ai bon faire n'importe quoi, y a rien qui tombe. Je vois quelqu'un qui parle de la quête soupe de tortue... Avec un perso il a été vite et avec un autre il a été moins vite... Moi avec tous mes perso, j'ai encore été moins vite... Genre 4 aller retour du sud de la rivière a tout au nord de la rivière :P
Ah la quete tortue célèbre dans tout mon entourage. Fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls! Moi ca ma pris 3h une fois ^_^
Quand on va farmer une compo, soit on y va en se disant "il m'en faut XX" soit en se disant "j'y vais XX heures". Faut pas chercher, ça reste totalement aléatoire et irrégulier, le mieux est de ne pas trop y penser. (dit il après avoir usé ces nerfs dans le farm de 35 mana primodiales)
Si modification du drop rate il y a eu, je trouve inadmissible que blizzard ne le mentionne pas dans ces patch note, surtout que c'est pas la première fois que blizzard nous annonce une mauvaise nouvelle...

m'enfin bon...
Citation :
Publié par Dame Belladona
Avant en faisant un labyrinthe ça donnait entre 7 et 10 armes gangrenées, les deux derniers laby on a du prier pour en avoir 3 (3 Aldor dans le groupe). Idem pour les marques de Sargeras, le drop rate est franchement à la baisse dans cette instance.

Pour les granules, je trouve aussi que c'est devenu difficile, certaines sont une pénitence à farmer, surtout les feu/eau, mais même les terres qui tombaient assez "facilement" sont devenues rares.
Désolé mais des labys j'en fait depuis lontgtemps et des armes j'en ai vu toujours entre 3 à 5 donc le coup des 7 - 10 heu....

Et les marques de Sargeras j'en ai toujours fait +/- 15 maxi. pour tout le monde

Ou c'est moi qui ait pas de bol ?
Citation :
Publié par Folkien
Si modification du drop rate il y a eu, je trouve inadmissible que blizzard ne le mentionne pas dans ces patch note, surtout que c'est pas la première fois que blizzard nous annonce une mauvaise nouvelle...

m'enfin bon...
En effet dès qu'il pète un coup, c'est annoncé. On annonce meme la traduction de termes. Si ca avait été le cas ca aurait été annoncé mais les joueurs c toujours ouin ouin style inside.

J'ai passé 4 heures une fois pour faire une quete dans les marais ou fallait 10 dagues à la con de je sais plus quoi et j'ai mis 1h30 pour droper la dernière.

C'est aléatoire point barre. Un drop rate à 10% tu peux facile mettre 100 bestioles pour le faire tomber si on manque de chance.

PS : armes gangrenées hors mobs élites c du 2% de chance donc ca il peut se passer des heures sans en avoir ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés