Un peu déçu

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai joué à Lotr et je dois dire que j'ai bien aimé enfin hormis les décors en distance qui sont vraiment moche à mon goût surtout quand on compare à vg justement. Les arbres deviennent carrement des bitmap ce qui est carrement laid à certains endroit, on voit l'effet sur certains screens.

Je n'ai globalement pas aimé les design des persos qui sont à l'image de ceux de DD que je trouve très bof et très wow. Le jeu m'a fait d'ailleurs pas mal ressentir cela dans son ensemble.

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'eau que j'ai d'ailleurs trouvé magnifique.
lotro a l'air de supporter l'anti aliaising lui.
Donc je l'acheterai
Quand je vous VG sans aa, c'est vraiment la honte ... Ca en dit long sur le developpement du jeu.
Citation :
Publié par anakior
J'ai joué à Lotr et je dois dire que j'ai bien aimé enfin hormis les décors en distance qui sont vraiment moche à mon goût surtout quand on compare à vg justement. Les arbres deviennent carrement des bitmap ce qui est carrement laid à certains endroit, on voit l'effet sur certains screens.

Je n'ai globalement pas aimé les design des persos qui sont à l'image de ceux de DD que je trouve très bof et très wow. Le jeu m'a fait d'ailleurs pas mal ressentir cela dans son ensemble.

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'eau que j'ai d'ailleurs trouvé magnifique.
Anakior ,il ne faut pas oublier que le client beta lotro est une version basse résolution , la version release du client est en haute résolution (toutes les textures sont revues à la hausse et pas que les perso mais aussi celles du monde).

Par contre j'ai suivi le forum anglais où la personne qui a la chance d'avoir le dvd pré commande de lotrol à posté ses commentaires la haute résolution dans Lotro a un coût en terme de perfs comme dans tous les jeux où les graphismes sont détaillés.

Sinon il y a des endroits dans vanguard où c'est aussi très bof graphismes a fond.... je referai quelques screens ce soir d'ailleurs.

Le seul gros critique dans Lotrol concerne l'animation de la marche qui est vraiment , du moins dans la beta, raté dans l'état... mais bon entre un perso qui marche comme s'il avait 20 ans de cheval dans lotro et un perso qui marche raide comme un I dans Vanguard, je préfère un perso qui marche comme un mannequin dans EQ2
Citation :
Publié par cfc
Donc je l'acheterai
Quand je vous VG sans aa, c'est vraiment la honte ... Ca en dit long sur le developpement du jeu.
oui lotro passe en AA sans gros impact sur les perfs (du moins avec des cartes nvidia series 7800/7600).
Citation :
Publié par cfc
Donc je l'acheterai
Quand je vois le contenu de VG ... Si tu achète un jeu pour les graphismes reste sur ta 360 et ton projo
A la base mon post est une pure comparaison graphique, avec le secret espoir d'avoir des screens et des video en provenance de joueurs de Vanguard.

Ce que j'espère toujours avoir d'ailleurs.

Ca me permettra de savoir si avec la config necessaire, vanguard pourra ME plaire ou pas.

Car pour MOI, les graphisme et les animation sont trés important (pour moi, je le repète).

Maintenant, je constate que certain, pro/cons Vanguard/Lotro savent discuter normalement sans pourrir les autres/le post et je les en remercie, quand aux autres, je regrete parfois la fonction /ignore car franchement, leurs commentaires aigris (car finalement c'est eux qui le sont, beaucoup aimant plus ou moins les DEUX jeux ...) n'ont rien à faire ici.

Donc plusieur l'ont dis et redis. Si ce sujet ne vous plais pas, vous n'est PAS oubligé de lire ou de poster.

D'ailleur allez jouer, plutot que de poster si vraiment ca vous ennuie ce qu'on ecrit ...
Mon avis:

Vanguard fait 18.7Go a l'heure actuelle à son lancement.

LOTRO fait quoi? 8 go? Allez ouais environ je pense...

Ou passe les 10 GO supplémentaire? Une seule réponse:

Le contenu... le contenu, le contenu, le contenu...

Autant dire que Vanguard est IMMENSE!
Néanmoin quand tu active le BLOOM, le plus HDR, plus etc...
Tu fini par avoir une réfraction de l'eau, l'eau qui bouge plus ou moin réellement...

Je dirais aussi les jeux de lumières splendide... Et le fait que le décalage de limage soit fait quand tu es dans l'eau! (comme la paille dans un verre d'eau semble coupée en deux) bah ca fait un truc splendide...

J'ai pas testé LOTRO? mais comme tout jeu à license, ca va être grosse cause de conflit. Turbine est connu pour ses jeux de belle qualité graphique qui ne DURE pas... (citons: Donjon et dragon qui a déjà vu ses serveurs regroupé en deux parce qu'ils sont vide... au bout d'un an... Combien pour Lotro? je dis pareil! Un an de vie... vanguard sera comme Everquest: 6 ans de vie voir plus ^^ Sachant que le prochain patch de vanguard apporte de nouvelle texture visiblement dites moi si je me trompe ^^
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Mon avis:

etc
Comme je l'ai dis, Vanguard a surement plus de contenu, cool. Mais ce n'est pas le sujet.

Ne pouvant pas apprécier ledit contenu s'il n'est pas dans un joli paquet, je cherche à savoir si le paquet que je vois est le bon, on si je me trompe.

Maintenant je cherche des jolis screens / videos de vanguard (inutile de me parler de Google/Youtube ...) pour me faire une opinion.

Ensuite, pour en revenir au contenu, peut être que finalement le contenu de Lotro sera completement pourri et que lotro coulera demain, peut etre qu'il sera genial et sera un super block buster, peut être qu'il sera quelconque et vivotera comme beaucoup de MMO.

Perso, j'ai pas de certitude pour le moment (pas plus que sur Vanguard, sauf pour le parc informatique qui me semble pour le moment pas encore vraiement pret pour un tel jeu).
Je joues aux deux, et j'aime les deux pour des raisons différentes...quant aux graphismes, effectivement on peut comparer, mais après c'est qu'une affaire de goût (même si j'ai un faible pour le coté réaliste et détaillée de VG, malgré certaines textures et décors ratés).

De plus, outre les graphismes, dans LOTR, j'ai l'impression d'être dans une suite de parc à thèmes et de couloirs (bien décorés, il est vrai), alors que dans VG, le souffle de l'aventure et la grandeurs des terrains apportent un coté épique qui font oublier les ratés du moteur 3d.

Techniquement, c'est clair que LOTR est mieux fichu que VG, mais ce dernier affiche quand même des décors plus détaillés en général (voir le nombre de polygones et de pnj dans Martok par exemple...)

Bref: CHACUN SES GOUTS
Le pire c'est qu'actuellement les screens des beta testeurs de LoTRO sont en mode medium quality pour les textures. Car le client high/very high quality n'est dispo qu'avec les DVD. Et sur les quelques screens qu'on a pu voir entre la version medium et high/very high, c'est pas juste une légère amélioration que ça occasionne. Mais avant tout le net avantage de LoTRO vis à vis de VG sur le plan technique, c'est que pour obtenir un résultat qui n'a rien à envier à VG, il ne demande pas d'avoir une config ultra performante. Et ça ça compte pour ceux qui ne sont ni riche, ni au crochet de papa/maman ^^
Citation :
Mon avis:

Le contenu... le contenu, le contenu, le contenu...
C'est vrai que j'oubliais qu'on jugeait la profondeur d'un jeu à la taille qu'il prenait sur le disque dur Mince alors, ça signifierait que l'Elder Scrolls II a 100 Fois moins de contenu que Oblivion ?
Citation :
[édité]
Kawo> devenu sans objet

Sinon, je me répète, Amapi la meilleure façon de te faire une idée est de télécharger le jeu et de tester avec une clef gratuite.
Sinon t'auras toujours un blaireau pour te dire que la lore est nulle alors qu'il ne fait pas de diplomatie, que les réparations de matos crafté coûte cher alors que le crafteur peut aussi réparer, casser du sucre sur VG à cause d'un bug corrigé depuis 3 semaines, et c'est encore le meilleur moyen de vérifier l'adéquation de ton PC ...
Citation :
Publié par amapi
t'as pas un conflit avec le drivers genre la conf du jeux dit "ok , AA x16" et le drivers de la carte video dis "ko, pas envie d'AA ?"
Ioups désolay je parlais d'anisotropie ! enfin je crois qu'on m'a compris !
Par contre c'est pas con, je m'amuse souvent à bloquer l'anisotropie à partir de ma CG !

thanks

EDIT: c'est bien ca j'avais tout foutu en off
Bon.

Il me semble que certains ici ont du mal à comprendre le message.

Des sanctions vont être prises.

Je vous rappel que si un sujet ne vous intéresse pas, ne le lisez pas. Comparer un jeu à un autre est légitime tant que ça ne tombe pas dans le hs/troll. Meme si c'est le 3600000eme sujet du type.
Mais qu'est-ce qu'on s'en fou de LotR !!! S'il vous plaît pourquoi vous allez pas en parler dans votre section de JoL au lieu d'essayer de vous prouver que vous avez eu raison.

Vanguard est énorme en terme de contenu et c pas un petit détail graphique qui me fera changer d'avis. Ca fait plus d'un mois que je joue je suis lvl 21 et j'ai l'impression d'avoir rien vu encore.

C'est pas parce qu'on est sur JoL que vous devez vous sentir obligé de créer troll après troll.

Eaque_
EQ2 avec ces 3 extensions qui fait 4,5 go, ca veut dire qu'il y a beaucoup moins de contenu que dans vanguard ?

Pour l'instant les graphismes de Lotro sont équivalent a ceux de vanguard, sur la beta, quand le jeu va sortir, ça va être une autre histoire.
Citation :
Publié par Zheos
EQ2 avec ces 3 extensions qui fait 4,5 go, ca veut dire qu'il y a beaucoup moins de contenu que vanguard ?

Pour l'instant sans appel les graphismes de Lotro sont équivalent sur la beta, quand le jeu va sortir, ça va être une autre histoire.
Toi qui aime les beau graphismes . Que fais tu avec un avatar aussi laid ?
Citation :
Publié par Zheos
Ce qui est lourd, c'est qu'on retrouve toujours les mêmes qui font du HS et font tout pour le topique parte en sucette, si le topique ne vous intéressent pas passez donc votre chemin au lieu d'écrire " je m'en fout des graphismes".

J'ai jamais vu une communauté aussi agressif et aussi basse que celle de vanguard, enfin pour ceux qui sont sur JOL, je parle pas de la communauté entière bien sur.

Donc tant mieux passez votre chemin et laisser nous comparer ce que l'ont a envie merci.
Envie de comparer ? np ownage incoming !

103vz9.jpg 321kw2.jpg 471.jpg 484.jpg

ScreenVG9.JPG ScreenVG11.JPG ScreenVG13.JPG ScreenVG10.JPG ScreenShot_00081.JPG

ScreenShot_00119.JPG ScreenShot_00120.JPG ScreenShot_00124.JPG ScreenShot_00125.JPG ScreenShot_00126.JPG

ScreenShot_00142.JPG ScreenShot_00157.JPG ScreenShot_00158.JPG ScreenShot_00150.JPG

ScreenShot_00130.JPG ScreenShot_00133.JPG

Continuez si ça vous chante, c'est le énième post de gueguerre "VG vs MMOxx" avec screenshots à l'appui ainsi que tout un arsenal d'arguments objectifs que pour les posteurs eux meme puisque au final c'est une question de gout...

On peut comparer la taille de la map, le nombre de classes/races (oh tu joues quoi ? un elfe archer ! cool moi aussi pareil !), le nombre de villes/quetes de départ, le lag dans les grandes villes genre Bree vs Khal (kif kif chez moi...), la diversité des mobs (lotro c'est ours, loups, araignées, goblins, orcs en boucle ^^').

[troll]Sinon n'ayez pas peur les LOTRO fanboys, LOTRO va se couler tout seul grace à Turbine, VG n'aura meme pas à lui faire de concurence. [/troll]
Citation :
Publié par Darnox
Toi qui aime les beau graphismes . Que fais tu avec un avatar aussi laid ?
Moins laid que celui que j'avais dans vanguard.
Citation :
Publié par Hasgard
Envie de comparer ? np ownage incoming !

103vz9.jpg 321kw2.jpg 471.jpg 484.jpg

ScreenVG9.JPG ScreenVG11.JPG ScreenVG13.JPG ScreenVG10.JPG ScreenShot_00081.JPG

ScreenShot_00119.JPG ScreenShot_00120.JPG ScreenShot_00124.JPG ScreenShot_00125.JPG ScreenShot_00126.JPG

ScreenShot_00142.JPG ScreenShot_00157.JPG ScreenShot_00158.JPG ScreenShot_00150.JPG

ScreenShot_00130.JPG ScreenShot_00133.JPG

Continuez si ça vous chante, c'est le énième post de gueguerre "VG vs MMOxx" avec screenshots à l'appui ainsi que tout un arsenal d'arguments objectifs que pour les posteurs puisque au final c'est une question de gout...

On peut comparer la taille de la map, le nombre de classes/races (oh tu joues quoi ? un elfe archer ! cool moi aussi pareil !), le nombre de villes/quetes de départ, le lag dans les grandes villes genre Bree vs Khal (kif kif chez moi...), la diversité des mobs (lotro c'est ours, loups, araignées, goblins, orcs en boucle ^^').

[troll]Sinon n'ayez pas peur les LOTRO fanboys, LOTRO va se couler tout seul grace à Turbine, VG n'aura meme pas à lui faire de concurence. [/troll]
Tu les sorts d'où les 4 premiers stp ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés