Deux pc .. 1 connection :o

Répondre
Partager Rechercher
Yop all !


Voilà, ca fait 2 ans maintenant que je fais du double compte sur un seul pc.
J'ai récemment acquis un pc portable, où je compte installer daoc pour y mettre mon deuxieme compte et alleger ainsi le premier.

Je suis sous Free, avec une Freebox ancienne version où il n'y a pas de slot pour brancher de second pc.
Mais en connectant le premier avec le port USB, et le second avec le port Ethernet, j'ai réussi a mettre internet sur les deux pc en meme temps.

Le problème c'est que c'est très très très lent, pourtant la connection a la base est pas mauvaise.

Est ce normal ? Cela vient-il du fait qu'il faille forcément un routeur ou une Freebox disposant de slots supplémentaire ?


Merci d'avance
Bah normalement il parait que ca marche comme tu l'as configuré mais je trouve ca chelou perso :s
Si tu n'as pas / ne veut pas t'acheter un switch/routeur, tu peux toujours faire une passerelle avec ton pc (partage de connexion). Tu branches ta freebox en usb sur le PC et tu relies par cable ethernet ton portable et ton pc pour faire un reseau local (ou par wifi si tu as), et tu configures ton PC pour partager ta connexion, le seul probleme c'est que pour avoir le net sur ton portable il te faudra avoir ton PC allumé.
Sinon tu peux essayer avec un switch et freebox en mode routeur, ou un routeur tout court.

(j'ai trouvé ca vite fait sur google : http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3 )
Un switch c'est quoi ?


Un ami m'a conseillé de me procurer un cable croisé avant pour faire un réseau local.
J'ai demandé a un vendeur qui me l'a déconseillé, me disant que ca bouffais plein de bande passante.

Pour le wifi, je connais pas trop le fonctionnement :/

Donc dans tout les cas, il faut que je crée un reseaux local en achetant un cable, exact ?

Merci des info
Citation :
Publié par Narc - Greykilla
Un switch c'est quoi ?


Un ami m'a conseillé de me procurer un cable croisé avant pour faire un réseau local.
J'ai demandé a un vendeur qui me l'a déconseillé, me disant que ca bouffais plein de bande passante.

Pour le wifi, je connais pas trop le fonctionnement :/

Donc dans tout les cas, il faut que je crée un reseaux local en achetant un cable, exact ?

Merci des info
J'ai longtemps joué avec deux pc relié par un cable croisé et j'ai pas eu de souci.
Maintenant c'est sur que le vendeur il va préférer te vendre un switch plutôt qu'un bête cable.
un cable croisé ne bouffe pas plus de bande passante, il te raconte des conneries ton vendeur!
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
j' ai joué pas mal de tps avec 2 pc en reseau et 1 seule connection internet

la bande passante reste correcte



la solution la plus simple à mon avis pour 50€ environ est l' achat d'un vrai modem routeur genre netgear (c'est ce que j'ai maintenant)

c'est compatible avec tous les FAI et en plus c super pratique à configurer. les pc branchés sur le routeur n'ont besoin d'aucune config ou install pour avoir le net c top
et les 2 pc restes independants l'un de l'autre
__________________
BloodyNight
Ombre 9L6
Trivet
Ranger 9L1
Stremon
Druide 6L
Navarrojecoute
Blademaster 4L5
Il peut pas y avoir de soucis de bande passante avec Daoc à moins de jouer en 56K,une session de Daoc bouffant en moyenne 3-4Ko/s,le soucis c'est plus le ping.
Pis faut être logique,2 sessions sur un même PC bouffent autant que 2 sessions sur 2 PC différents mais branchés sur le même modem

Sinon évite le plus possible l'USB...
Mieux vaut tout câbler en Ethernet (rj45).
Si tu veux pas investir dans un hub ou un routeur,il te faut une carte réseau de plus et les bons câbles,du droit entre PC et hub/routeur/modem du croisé entre 2 PC (si je me plante pas,mais je serai vite corrigé )

Attention à bien sécuriser aussi ton 2eme PC...
tu as 2 possibilités :

1er solution :

tu as un seul ordi connecté a tas freebox, et l'autre pc connecté au premier pc.
tu as besoin pour cela de préférence :2 cartes reseaux dans le pc connecté a la freebox (une sur la carte mère et une pci ou 2 pci si y en a pas sur la CM) , une carte réseau (pci ou sur CM) pour le deuxième pc et un câble croisé pour relier les 2 pc.
généralement si c'est windows xp y a rien a configurer ca devrait marcher tout seul


2eme solution la meilleure :

tu achetes un routeur le plus ptit modèle c'est généralement une prise pour le modem (ici freebox) et 4 prises rj45 pour brancher 4 pc)
tu relis la free au routeur et les 2 pc au routeurs
il te faut des câbles droits (de nos jours les routeurs peuvent gérer les droits et croisés mais bon autant faire ca bien )
la aussi rien a configurer normalement
Ton vendeur il avait fumé quoi?
Ca bouffe pas de la bande passante de foutre deux pc en reseau local par cable croisé & partage de la connexion.

Perso je joue comme ca et j'ai 0 soucis depuis le début, de tte facon daoc bouffe rien comme bande passante.
Ouaip, soit t'achètes une autre carte réseau sur le pc branché en Ethernet pour pouvoir le relier a l'autre pc en LAN.

Sinon t'achètes un routeur pas trop cher, ça te permettra de brancher le pc de ta chérie ou de tes potes pour jouer a Dota
Bonjour.

Plusieurs possibilités


1) Solution 1.

Achat d’un petit « Switch » ou aussi nommé « HUB »

(Je ne m’attarderais pas sur la différence entre la bande passante dédiée et celle partagée )

Précaution à prendre :

- S’assurer avec l’utilitaire de configuration de la Freebox que l’attribution d’adresse IP coté "Réseau Local" est en mode Serveur DHCP actif

- S’assurer que les deux PC sont en configuration DHCP client.



C’est la solution que je recommande. J’ai 4 PC sur le même accès, dont 2 serveurs, et çà fonctionne très bien. (Pour ceux qui connaissent, mes 2 serveurs sont en adressage Fixe, et pour cause )




2) Solution 1.Bis

Déclinaison du modèle ci-dessus, avec le remplacement de la Freebox par un Modem/Routeur/Hub intégré (LynkSys, Neatgear, Bewan, D-link, etc…)







3) Solution 2

Ajouter une 2ème carte Ethernet dans ton PC qui est connecté sur ta Freebox et, en effet, mettre un câble croisé entre ton PC fixe et ton Portable.



Ne pas oublier d’activer la configuration réseau XP qui va bien pour ce genre d’installation. (Partage d’une connexion internet à partir d’un PC)



Je déconseille fortement, car il faut être un peu initié coté réseau et cela oblige à avoir le PC fixe allumé si tu ne souhaites utiliser que le portable.



Si tu souhaites plus d’informations, tu peux me MP.



Si les infos semblent intéresser beaucoup de monde, j’y répondrai dans ce fil de discussion.



Ludiquement,



Lindalée
Quelques précisions sur ce qui m'a fait tiquer à la lecture des replies.

- Ne pas conseiller a quelqu'un qui est client de free d'acheter un modem/routeur/switch mais UNIQUEMENT un routeur/switch ou un switch en fonction de la version de la Freebox (V2 ou V3 --> Routeur switch / V4 ou V5 --> switch). Rappellons ici qu'au moins 50% des modem/routeurs du commerce ne fonctionnent pas en standard sur une connexion free (a cause du mode bridge RFC1483)

- Le vendeur qui dit qu'un câble croisé bouffe de la BP, et lui, tu lui fais bouffer le câble croisé

- Un switch et un hub, même si ça se ressemble et qu'au final ça sert a la même chose, ce n'est absolument pas la même chose


Donc Narc, en fonction de la version de ta FB tu peux prendre un Router/Switch ou un switch (si ta FB est en V4 ou V5 il faudra que tu active le mode routeur sur le site de free ainsi que le serveur DHCP), ou alors acheter une carte réseau supplémentaire pour que ton pc fixe serve de passerelle....
Citation :
Publié par Lindalée
Achat d’un petit « Switch » ou aussi nommé « HUB »
Rectification technique: ça n'est absolument pas la même chose. :/
Domaines de collisions, tout ça.
Si je peux conseiller l'achat d'un switch, je déconseillerais toujours un hub.

ps: bien lourde ta mise en page.

edit: j'avais pas vu le reply de Paice :'(
4 PC actifs sur un connexion chez moi donc:

Un switch , connecté a la ......box (pas de pub ) sur lequel sont reliés les PC avec des câbles droits.
L'avantage de ce système:
1) les PC sont indépendants tout en étant reliés entre eux et au net, tu n'es pas obligé d'allumer un PC pour gérer la connexion.
2) c'est très simple à configurer
3) c'est pas cher

Pour expliquer rapidement:

Un switch, c'est comme une multi-prise électrique, 1 entrée et plusieurs sorties, tu branches les câbles réseaux et c'est prêt.

Un routeur, c'est un switch avec un firewall intégré, donc faut quelques connaissances en configuration réseau.

Le Hub, je déconseille car il ne trie pas les informations demandées par les machines (contrairement au switch) et c'est les PC qui doivent le faire, d'où un affichage plus lent et une perte de ressources du a ce tri.

Le truc a éviter:
Le câble croisé présente un inconvénient majeur, vu qu'un PC doit gérer la connexion et faire le tri des informations destinées a chaque PC, donc pertes de ressources sur le PC qui a cette tâche, de plus ils doivent être allumé tous les deux ensembles, si tu veux aller sur le net avec le second PC.
Yop !

Merci pour les réponses.
Vu que j'ai pas envie d'acheter une carte réseau de l'installer, de galerer avec des cables, racheter des cables ethernet pour remplacer je vais voir vers la solution du routeur / switch.

Pour l'usb j'ai pas vraiment le choix, sans comprendre pourquoi, sur mon pc principale quand je branche via Ethernet, ca ne marche pas. Par contre sur le portable, l'ethernet marche o_O



Donc je vais commencer par renouveller ma FB vers une V5 et après on verra ^^
Le plus simple, c'est un routeur et deux RJ45 (cable réseau) pour brancher les deux PC. Hyper simple à configurer, et de plus si tu veux ajouter un troisième (quatrième cinquième ...) PC, il te suffit de le brancher et c'est bon.

Par contre tu as forcément besoin d'une carte réseau par ordinateur hein, pour brancher le RJ45. Mais c'est très simple, tu achètes une 10/100 mbps basique (~7 euros neuve), tu la branches dans ton PC et c'est bon.
Citation :
Publié par Narc - Greykilla
Yop !


Pour l'usb j'ai pas vraiment le choix, sans comprendre pourquoi, sur mon pc principale quand je branche via Ethernet, ca ne marche pas. Par contre sur le portable, l'ethernet marche o_O

regarde dans panneau config, réseaux si t as pas un réseau désactivé
Personellement je suis chez free avec la freebox version 4 , j'arrive à connecter 3 pc facilement sur daoc.

le premier par usb , le second par ethernet et le troisième mon portable par wifi et l'ensemble marche nickel.
Puisque chacun y va de son annecdote réseau....

Je me suis racheté un pc récemment, j'ai gardé l'ancien que j'ai connecté par cable croisé et carte ethernet , j'ai une connexion adsl 512 (suis pas complètement dégroupé )

et le pc neuf peut tourner avec deux sessions , et une session sur l'ancien pc et ça tourne sans aucun souci, ni lag ni freeze

c'est sur que si jeveux naviguer sur le net avec le 2 e pc, le premier doit être allumé .. Mais comme je navigue avec le premier......j'éteins le second sans aucun remord !!

niveau investissement, c'est donc très réduit et j'en suis très content
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés