Dofus, une histoire innachevée?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques semaines je me pose une question...

Wakfu est prévu pour la fin de l'année, et on y sera vite.

Hors, aucun personnage n'a encore atteint le niveau maximal 200, pire, les Dofus ne sont toujours encore tous implantés, de même, le Background du jeu reste encore assez flou...

Il y a de grands risques que la communauté de Dofus, déserte celui-ci dés l'apparition de Wakfu, et donc que jamais tous les Dofus ne soient réunis.

Je sais qu'un MMORPG n'a pas de "fin", et que l'ont ne peut pas se baser sur une histoire, mais le but "ultime" de Dofus est tout de même de rassembler les 6 Dofus et pour les plus motivés d'atteindre le lvl 200. Hors comme je l'ai expliquer plus haut, il y a de fortes chances que ces deux buts ne soient jamais atteints.

Pour ma part, je crois que je vais terminer ma vie de joueur sur Dofus (trop vieux pour redémarrer un nouveau jeu). Donc j'espère que Dofus sera maintenu en vie assez longtemps même après l'éventuel succès de Wakfu...mais quel sera l'état de la communauté? Y aura t'il toujours autant d'intérêt de jouer à Dofus alors qua la grosse majorité des joueurs auront migré vers Wakfu?

Je sais je me pose beaucoup de questions, mais ne serait t'il pas temps d'implanter définitivement les derniers Dofus?

Je joue depuis mai 2004, et comme je l'ai dit, je jouerais jusqu'au dernier jour de Dofus, car je n'ai plus la patience ni le temps de m'investir dans un nouveau MMO.

Je ne suis pas HL, car j'ai souvent recommencer mes personnages et que j'ai délaisser Dofus pendant plus d'un an, mais si j'étais HL voir THL j'aimerais pouvoir me consacrer, en ces derniers mois/année à la recherche du Graal( réunir les Dofus).

Ce serait con, que Dofus "s'éteigne" sans que personne n'ait réussi à faire cela.
Bonjour

Je ne sais que te répondre, pour ma part que continurai dofus tout en faisant du wakfu ( si wakfu se joue en ptit écan )
Pour les dofus laissons les dev jouer leur boulots et contentons nous d'admirer ce merveilleux mmo
le début de wakfu ne signifie en rien la fin de dofus
tant qu'il y aura de nouveaux joueurs et/ou que ceux qui partent sont "remplacés", le jeu continue sa vie, à condition évidemment qu'il soit sans cesse renouvelé, et qu'il ait toujours autant d'attrait. Ce qui a l'air d'être le cas encore pour un bon moment étant donné la régulière création de nouveaux serveurs
Maintenant de là à dire qu'il durera encore des années.... j'en mettrait pas ma main à couper ^^'
Bientôt effectivement , un personnage de rushu aura atteint le niveau 200 , certes il aura mis du temps et aura été rapide ( on sait comment ) , mais que va-t-il faire après ?

Pour info , il était grade 10 donc il pourra soit y remonter , soit y rester , il aurait tous les dofus implantés actuellement , mais après ce niveau 200 , que faire dans dofus puisque l'objectif principal est actuellement impossible à atteindre.

Je n'ai jamais compris pourquoi tous les dofus n'etaient pas implantés , c'est plutôt bête si je puis me permettre
Citation :
Publié par jeremy94
Excusez moi de couper un peu mais quelqu'un pourrait me redire se qu'est le wakfu ?
Wakfu est le nom du futur MMORPG d'Ankama Studio (créateurs de Dofus et Dofus Arena).

Il devrait voir le jour pour la fin de l'année.
Dofus continuera à vivre, même après la sortie de Wakfu. Le jeu connaîtra peut être une grande baisse de fréquentation due au succès de Wakfu pendent quelques temps, mais ça m'étonnerait que les daives lâchent un jeu dans lequel ils se sont investis tant d'années comme ça. En ce qui concerne le fait que tous les Dofus ne soient pas implantés, chaque chose en son temps. Le but d'un MMORPG n'est pas d'implanter directement tous les items du jeu, ca se fait progressivement.
Moi tout ce que j'espère de Wakfu c'est que la mentalité lors de la bêta sera la même que pour dofus lors de sa bêta

Citation :
Citation de hello hello :
Je n'ai jamais compris pourquoi tous les dofus n'etaient pas implantés
Peut etre parce que si les dofus étaient complet, le jeu serait trop vite "finis" en quelque sorte, même si un mmo est infinis, les futur lvl 200, avec leur grade 10 et leur dofus complet, il ne resterait plus grand chose a faire
Citation :
Publié par Llanowarl
Moi tout ce que j'espère de Wakfu c'est que la mentalité lors de la bêta sera la même que pour dofus lors de sa bêta
Ca j'en doute, dofus à l'époque n'était pas médiatisé comme l'est wakfu aujourd'hui, donc il attirera plus de monde, donc forcément par proportion, plus de boulets.
je pense que j'irai sur le nouveau jeu ( le nom ne me vient pas ) mais en restant sur dofus comme avec dofus arena
sa me rajoutera juste une page ( dofus , arena , le nouveau , jol )
Citation :
Ca j'en doute, dofus à l'époque n'était pas médiatisé comme l'est wakfu aujourd'hui, donc il attirera plus de monde, donc forcément par proportion, plus de boulets.
Je suis pas sur, Wakfu a une identité différentes de Dofus et nécessite une plus grande maturité, donc avec un peu de "chance" on évitera certains boulets
Je pense qu'il y a une chose qu'il faut dire.
Dofus, c'était un coup d'essais pour Ankama. C'était un peu une sorte de Bêta grandeur nature sur le dévellopement d'un jeu. Ce jeu à marcher mais le problème c'est que avec le Flash les limites sont atteintes. Là on va passer sur du Java pour Wakfu donc inutile de dire que sa va être autre chose. En clair Wakfu va roxxer du poney comparer à Dofus.
Pour faire simple, Ankama va offrir un jeu qui va sortir dans quelque moi et qui sera bien plus élaboré que Dofus. Tout d'abord on va avoir le scrolling, ensuite l'interaction des joueurs avec la nature (déforestation & co), la politique ainsi que tout les points fort de Dofus.
Alors où est l'intérêt pour un joueur de rester sur Dofus alors que à coté, pour le même prix il y a 2 fois mieux et dans le même style s'il vous plais.
Je pense que beaucoup de joueurs vont joueur aux deux jeux en parallèle, mais savez-vous si Dofus existera toujours? Je pense que l'on peut dire oui sans affirmation d'un dev. Dofus a connu un succès considérable et le supprimer serait vraiment une erreur. Peut-être ne plus l'améliorer, mais beaucoup de joueurs joueront à Dofus ET à Wakfu.

EDIT :
Citation :
Publié par Saurdholion
Alors où est l'intérêt pour un joueur de rester sur Dofus alors que à coté, pour le même prix il y a 2 fois mieux et dans le même style s'il vous plais.
Je pense que là tu fais erreur. Tu oublies le temps passé sur Dofus; ce n'est pas si simple d'arrêter Dofus d'un coup. Imagine un peu que tout ce que tu aurait fait soit supprimé... Moi, perso ça me dégoute un peu, ce Wakfu. J'espère vraiment que Dofus continuera d'exister.
Citation :
Publié par yr86
Je suis pas sur, Wakfu a une identité différentes de Dofus et nécessite une plus grande maturité, donc avec un peu de "chance" on évitera certains boulets
olol ce qu'il faut pas lire.
C'est sur que y'aura toujours des boulets, maintenant faut voire si le système de PvP et de contrôle de zone qui seras mis en place permettra de s'en débarrassé plus facilement.

Citation :
Publié par Ganjalo
Les 6 Dofus seront tous implantés le jour du lancement de Wakfu.
Je pense aussi qu'on verra arrivé une vague de dofus accompagné d'une très grosse maj à la sortie de Wakfu (sûrement la maj PvP/territoires), histoire de faire vivre Dofus encore 1 ou 2 ans en donnant une nouvelle carotte au joueurs encore présent.

Sinon je pense qu'à terme Wakfu absorbera la totalité des joueurs Dofus car le style de jeu se veut plus moderne/dynamique/jolie sans compté que tous les nouveaux joueurs rejoindront sûrement Wakfu à la place de Dofus.
Les petits lvl iront sur Wakfu...
Mais les HL?Ceux qui ont passer ten de temps sur un jeu qu'il adore?
Que feront-ils quand Dofus n'existeras plus?
Ils joueront a Wakfu en pansant au bon vieux temps ou ils se baladés dans les plaines d'Amakna...
pourquoi t'inquiète-tu si tu est inquiet sache que ce n'est pas si grave si dofus perd de sa popularité des serveurs fusionnerons et ne trouve tu pas que ce serré plus agréable un peut moins de monde sur dofus ?
Citation :
Publié par MiLiLiAnNe
Les petits lvl iront sur Wakfu...
Mais les HL?Ceux qui ont passer ten de temps sur un jeu qu'il adore?
Que feront-ils quand Dofus n'existeras plus?
Ils joueront a Wakfu en pansant au bon vieux temps ou ils se baladés dans les plaines d'Amakna...
Bof même si je suis pas THL, je pense être dans la tranche HL et je vais te dire les seuls trucs qui me restent à faire c'est xp et passer des heures à faire du drop sur les mêmes mobs pour des ressources qui ne tomberont jamais dans mon sac.

Donc dès que Wakfu sort, bye Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés