Bonjour,
Depuis quelques semaines je me pose une question...
Wakfu est prévu pour la fin de l'année, et on y sera vite.
Hors, aucun personnage n'a encore atteint le niveau maximal 200, pire, les Dofus ne sont toujours encore tous implantés, de même, le Background du jeu reste encore assez flou...
Il y a de grands risques que la communauté de Dofus, déserte celui-ci dés l'apparition de Wakfu, et donc que jamais tous les Dofus ne soient réunis.
Je sais qu'un MMORPG n'a pas de "fin", et que l'ont ne peut pas se baser sur une histoire, mais le but "ultime" de Dofus est tout de même de rassembler les 6 Dofus et pour les plus motivés d'atteindre le lvl 200. Hors comme je l'ai expliquer plus haut, il y a de fortes chances que ces deux buts ne soient jamais atteints.
Pour ma part, je crois que je vais terminer ma vie de joueur sur Dofus (trop vieux pour redémarrer un nouveau jeu). Donc j'espère que Dofus sera maintenu en vie assez longtemps même après l'éventuel succès de Wakfu...mais quel sera l'état de la communauté? Y aura t'il toujours autant d'intérêt de jouer à Dofus alors qua la grosse majorité des joueurs auront migré vers Wakfu?
Je sais je me pose beaucoup de questions, mais ne serait t'il pas temps d'implanter définitivement les derniers Dofus?
Je joue depuis mai 2004, et comme je l'ai dit, je jouerais jusqu'au dernier jour de Dofus, car je n'ai plus la patience ni le temps de m'investir dans un nouveau MMO.
Je ne suis pas HL, car j'ai souvent recommencer mes personnages et que j'ai délaisser Dofus pendant plus d'un an, mais si j'étais HL voir THL j'aimerais pouvoir me consacrer, en ces derniers mois/année à la recherche du Graal( réunir les Dofus).
Ce serait con, que Dofus "s'éteigne" sans que personne n'ait réussi à faire cela.
|