Le poker ça rox ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
ouille la courbe des slansky bucks fait assez mal quand on voit ton winning rate
pas pour rien que je veux me soigner
pour les stats faut pas perdre de vue que c'est juste une (courte) session de cet apres midi,cad +/- 500 hands et j'ai pas mal touché sur ma table fr
apres j'attend d'avoir au moins 5k hands avant de faire un début de bilan,là ct juste pour prendre la tendance et voir si j'étais sur la bonne voie
<en plus cette sessione est négative de 12$ j'avais oublié a quel point les bad beats étaient nombreux en nl10...
Tu ne jouerais pas en mini-tables des fois ? J'avais eu des problèmes avec ça.

Sinon, Poker Tracker est irremplaçable. 35€ pour un logiciel comme celui-là, quand on veut vraiment jouer au Poker online, c'est un investissement plus que rentable je trouve
Une petite question : sur Titan poker j'ai mon argent en €, et il se converti en $ quand je joue avec des autres joueurs. Et quand je reviens au menu des tables, il me reconverti la somme en €. est-ce que je perds de l'argent à cause de cette conversion ?
non au contraire tu en gagnesle taux appliqué est le meme au moment d'entrer et sortir de la table,donc ça change rien. Par contre le fait que ta bankroll soit en euros fait qu'elle ne souffre pas de cette chute:
aujourd'hui quand tu as 1000$ de br ça fait (a la louche hein^^) +/- 700 euros
si le dollar baisse encore tu perd de l'argent au moment du cashout (enfin je sais pas si je suis super clair :x)
Citation :
Publié par NecAaaah!m
Hop, une amie m'a prêté sa carte de crédit, j'ai mis 10$ sur Everest, l'ascension va être longue à coup de SNG à 0.10/0.20$, m'enfin.
C'est comme ça qu'il faut commencer de toute façon. Maintenant, à ce niveau, il faut jouer très tight. Jouer uniquement quand on a du jeu, et être patient, TRES patient. C'est un peu l'apprentissage à la dure, mais bon courage

Si tu te démerdes bien, dans deux ou trois mois tu es à 200 ou 300$ (en respectant les principes fondamentaux de la gestion de bankroll, bien sûr)
Citation :
Publié par Seïkan
Si tu te démerdes bien, dans deux ou trois mois tu es à 200 ou 300$ (en respectant les principes fondamentaux de la gestion de bankroll, bien sûr)
Qui sont, j'ai 100$s sur ma bankroll, j'fais des S&G à 1$ vu que sur WnM ils font plus les SnG à 2$ et en cashgame je joue en nolimit à 0,05-0,10 ou 0,10-0,15.
Citation :
Publié par Seïkan
C'est comme ça qu'il faut commencer de toute façon. Maintenant, à ce niveau, il faut jouer très tight. Jouer uniquement quand on a du jeu, et être patient, TRES patient. C'est un peu l'apprentissage à la dure, mais bon courage

Bah écoute j'viens de gagner directement mon SNG à 0.1$+0.01$, donc j'ai empoché 0.40$ de bénéfice.

Le niveau général était exécrable, call, call, call, carte haute.

La fin c'était à coup de raise/fold, ça marchait 4/5.
Citation :
Publié par Sybela
Qui sont, j'ai 100$s sur ma bankroll, j'fais des S&G à 1$ vu que sur WnM ils font plus les SnG à 2$ et en cashgame je joue en nolimit à 0,05-0,10 ou 0,10-0,15.
100$ pour SnG à 1$ c'est correcte. Si tu es gagnant, tu pourras rapidement passer au 5$.

Par contre, cash game, 0,05-0,10 c'est TRES limite avec seulement 100$... NL15 c'est du suicide sur le long terme avec ta bankroll.
Récemment j'ai eu un bad run de 150$ en NL25, et 100$ en NL10, et sans cette gestion de BR je serais broke. J'te conseille le 0,02-0,04 tant que tu n'es pas à 150-200. Ensuite tu retournes NL10, et si tu retombes à 100 rego en NL4 etc... Jusqu'à que ça "passe".

Ensuite, même chose pour la NL25. (la NL15, bof bof, enfin avis perso )
Toi t'as pas trop l'choix Mais après quand tu vas augmenter il faudra te faire une sacré gestion de bankroll, car au moindre bad run tu peux tout perdre.
pour m'etre déjà broke il y a quelques mois je confirme
pour les sng tres low buy in je te conseille de les multitabler,sinon c'est des coups a perdre patience et a s'embarquer dans des situations compliquées vu les deglingos aux tables

sinon je continue sur l'évolution de mon jeu
4 tables nl10 sh
720 hands
-15$ (a cause d'un call immonde avec AK alors qu'en face c'étais évident qu'il avais un monstre...deep tout les 2 - 2 caves d'un coup-sic-...et apres quelques petites horreurs habituelles du genre KK qui touche son set vs Q10 qui choppe sa straight river...routine quoi )
stats
21/15/5,5
donc plutot content malgres le mauvais call et sur mon graph la courbe verte commence enfin a coller les 2 autres (pendant 400 hands apres il y a eu le mauvais call )
donc ma fois meme si c'étais une session dans le rouge assez content....
Les SitNGo moi je les multitable, donc en général sur 5 par exemple, j'ai forcément au moins 2 bad beats, mais je sais que j'ai toutes mes chances de finir dans les places payées pour les 3 autres. Donc au final, j'suis gagnant.

Par contre, si je fais un seul SitNGo, et que j'le perds, j'vais avoir l'impression qu'en relancer un autre juste après me donne encore 50% de chance de me prendre un bad beat.
C'est con, mais j'ai l'impression que de multitabler permet d'éviter d'enchaîner trop les bad beats. Ou ptete que je me gère mieux car je joue plus tight en multitablant...

Mystère
Citation :
Publié par Seïkan
Les SitNGo moi je les multitable, donc en général sur 5 par exemple, j'ai forcément au moins 2 bad beats, mais je sais que j'ai toutes mes chances de finir dans les places payées pour les 3 autres. Donc au final, j'suis gagnant.

Par contre, si je fais un seul SitNGo, et que j'le perds, j'vais avoir l'impression qu'en relancer un autre juste après me donne encore 50% de chance de me prendre un bad beat.
C'est con, mais j'ai l'impression que de multitabler permet d'éviter d'enchaîner trop les bad beats. Ou ptete que je me gère mieux car je joue plus tight en multitablant...

Mystère
ça permet d'être plus patient quant au jeu
C'est vraiment bien le multi table, le seul probleme c'est qu'on est moins attentif à l'image des joueurs de la table (mais vu qu'avec les bons joueurs c'est trompeur c'est pas plus mal) par contre on est pas assez conscient de l'image qu'on donne de soit à la table c'est ça le plus dûr à gérer. (si on sait qu'on donne une image tight et qu'on bet un peu, les gens qui ont pas de jeu vont fold generalement, comme on oublie qu'on a cette image on va se contenter de check.)
Wep, faut avouer que jouer un SNG pendant 1H et des poussières sans aucun niveau donc sans aucun intérêt, pour gagner au final... au maximum 0.40$, c'est assez "chiant".

Maintenant c'est vrai que j'ai pu imposer une image en étant concentré et repérer les fishs, chose que j'aurai pas pu si j'avais joué sur 5 tables en même temps.
Citation :
Publié par Sybela
Ca y est, tu fais partie des leurs lol .
Citation :
Publié par Tihi
non au contraire tu en gagnesle taux appliqué est le meme au moment d'entrer et sortir de la table,donc ça change rien. Par contre le fait que ta bankroll soit en euros fait qu'elle ne souffre pas de cette chute:
aujourd'hui quand tu as 1000$ de br ça fait (a la louche hein^^) +/- 700 euros
si le dollar baisse encore tu perd de l'argent au moment du cashout (enfin je sais pas si je suis super clair :x)
Merci pour ta réponse
Depuis que je suis sur Titan je ne fais que du Texas hold'em No limit, je ne connais pas du tout les autres genres de parties, je vais me mettre au SNG si c'est si bien que ça ^^
Citation :
Publié par NecAaaah!m
Wep, faut avouer que jouer un SNG pendant 1H et des poussières sans aucun niveau donc sans aucun intérêt, pour gagner au final... au maximum 0.40$, c'est assez "chiant".

Maintenant c'est vrai que j'ai pu imposer une image en étant concentré et repérer les fishs, chose que j'aurai pas pu si j'avais joué sur 5 tables en même temps.
Mais c'est idéal pour débuter. Voir les effets des relances en b ou bb, apprendre à repérer les bluffs, chercher les tirages. Contrairement aux tournois freeroll blindés de dingues. Genre le gars qui finis à tapis au turn pour aller chercher un tirage couleur en river. Et qui le gagne en plus -_-
Citation :
Publié par Ventilo
Mais c'est idéal pour débuter. Voir les effets des relances en b ou bb, apprendre à repérer les bluffs, chercher les tirages. Contrairement aux tournois freeroll blindés de dingues. Genre le gars qui finis à tapis au turn pour aller chercher un tirage couleur en river. Et qui le gagne en plus -_-
Ah non mais je débute pas au Poker hein.

Mais là pareil, j'ai fait deux SNG, l'un à 6 joueurs l'autre à 10, le mec avec qui j'était en heads up au SNG 6 joueurs avait une chatte monstre c'était vraiment dingue, il savait pas jouer ses mains, c'était fou.

L'autre j'ai fini 3ème, là j'viens de perdre 1.5$ en CG, pas de bol non plus, 1 main gagnée sur 70+, et sur environ 5-6 de jouées où j'avais des côtes plus que sympathique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés