Le poker ça rox ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
ça aurais aussi pu etre une petite pp qui a touché son set,ça colle assez bien a la situation je trouve (par contre a jouer ses as comme ça il va lui arriver des bricoles un jour^^)
sinon en parlant de déconvenue avec les AS il m'en est arrivé une pas mal aussi
je relance a 6bb,on me surrelance a 4$ je boite il insta call....il montre 69s
flop A 5 7 arc en ciel
turn ......8......
la river ne changera rien
quand je lui demande pourquoi dans le chat :
"je voulais bluffer"
mais bon en fait ce genre de call de l'espace est plus trop présent dans cette limite,ça fait du bien
Citation :
Publié par Ventilo
Si Seikan était le seul dans le coup et qu'aucun tirage ne sort au flop le mec a juste slowpayé sa paire et t'as bien owned c'est tout
mini raiser ses as c'est la plus belle connerie que tu peux faire
je rentre tous les jours dans un pot mini raisé avec des suited connectors pour te destacker si je touche ma double paire sur un flop 489 raibow

un article tiré d'un blog

Un miniraise est dans 95% des cas une faute. Arrêtez de miniraiser purement et simplement !

Il y a de nombreuses raisons de relancer, mais il n’y a pas de bonnes raisons de faire une Mini-relance:

Les raisons de faire une relance sont :

* Faire grossir le Pot
* Chasser vos adversaires quand vous avez le meilleur jeu.
* Bluffer ou semi-bluffer.
* Obtenir une carte gratuite dans les prochains tours.
* Obtenir de l'information
* faire coucher les mains plus faibles quand vous avez le deuxième jeu
* Faire coucher de mains meilleures que la votre

Une Mini-Raise n'obtient aucun des résultats ci-dessus! Donc, une dernière fois : Non à la mini-raise !
Suis monté jusqu'a 400$ sur WaM,mais la depuis 2 semaine c'est la total loose ,j 'ai perdu 100$.
Je compte plus les mains perdues avec KK AA vs 8.2 dépareilles et compagnie
<pub>
Le poker j'en ai fait mon site !
</pub>

Mais la je fais une petite pause !
Après une belle série, j'ai eu mon lot de bad beat, mais j'ai pris un bon coup de massues quand j'ai eu 3 AA et 1 KK dans la même journée et que je me suis ramassé un mur à chaque fois, donc je me suis dis qu'il valais mieux prendre l'air un petit moment ^^

On as tous nos haut et nos bas ^^
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
un article tiré d'un blog
Un miniraise est dans 95% des cas une faute. Arrêtez de miniraiser purement et simplement !

Il y a de nombreuses raisons de relancer, mais il n’y a pas de bonnes raisons de faire une Mini-relance:

Les raisons de faire une relance sont :

* Faire grossir le Pot
* Chasser vos adversaires quand vous avez le meilleur jeu.
* Bluffer ou semi-bluffer.
* Obtenir une carte gratuite dans les prochains tours.
* Obtenir de l'information
* faire coucher les mains plus faibles quand vous avez le deuxième jeu
* Faire coucher de mains meilleures que la votre

Une Mini-Raise n'obtient aucun des résultats ci-dessus! Donc, une dernière fois : Non à la mini-raise !
d'ailleurs au passage je me permet de donner le lien du blog,qui est une mine d'info pour les débutants en matière de gestion de br et autre
https://www.unibet.com/pokerchalleng...i-relance.html
je suis present, toujours pret a gagner de l'argent, mais mes dispos sont un peu chelou car je vis aux USA

sinon je suis content, j'ai bientot la BR pour passer en NL25, apres avoir fait le yoyo j'ai enfin reussi a passer la barre des 400 dollars de BR
Je joue sur pokerstar moi

Des gens utilisent ce logiciel ?

Par contre pas de possibilités de partie privée dessus ( en tout cas j'en ai pas vu )

Je joue en fictif pour le moment vu que je débute

Je gagne, donc ça va

Les premiers 1000 dollars, je les ai perdu à une vitesse

avec les autres 1000 dollars, j'ai mieux gérer je suis quasi à 7000

Je joue avec limite ça me parait plus sur pour gagner non ?

Et c'est pas le même budget sinon ...

Avec l'argent réel apparament, on peut miser du 0,1 ou 0,2 $ de mise ça me parait peu non ?

rebuy c'est quoi ?
Citation :
Avec l'argent réel apparament, on peut miser du 0,1 ou 0,2 $ de mise ça me parait peu non ?
Ou pas, ca va vite ^^
Citation :
rebuy c'est quoi ?
Rebuy : Explication et définition au poker.

Action qui consiste a racheter sa cave de départ (montant initial d'argent pour jouer fixé avant la partie) lors d'une partie en Cash Game ou en tournois.
Ne peut se faire qu'entre deux coups et donc non autorisée durant une donne.
Citation :
Publié par woalith
Je joue sur pokerstar moi

Des gens utilisent ce logiciel ?

Par contre pas de possibilités de partie privée dessus ( en tout cas j'en ai pas vu )

Et c'est pas le même budget sinon ...

j'ai un compte sur PS mais uniquement pour faire quelques tournois privés de temps en temps^^(et oui on peux en créer mais il faut attindre un certain rang et contacter le support je crois)
par contre Rishnu le multitabling sur wam est pas trop chiant ?j'ai lu un peu tout et son contraire là dessus
Citation :
Publié par woalith
Ptit conseil d'ami, renseigne toi BIEN avant de commencer avec de l'argent réel.
Les NL10 (0,05-0,1) et NL20 (0,1-0,2) sont déjà des limites assez conséquentes pour un joueur lambda. Pour pouvoir jouer avec suffisamment de sécurité, c'est à dire subir un gros bad run sans tout perdre définitivement de sa bankroll, il faut avoir plus de 20buy-in.

Ce qui fait que pour la limite avec grosse blinde à 0,1 il faut plus de 200$, et pour la limite avec grosse blinde à 0,2 il faut déjà plus de 400$.
Donc comme tu peux le voir, ce sont déjà des budgets relativement élevés.
Et je t'assure que ce ne sont pas des conneries que j'raconte hein, les badruns c'est fréquent. Les gains au poker se voient sur le long terme.
J'dis pas ça pour te faire peur, mais pour t'éviter de claquer 50$ dans du 0,25-0,50 (NL50), et de tout perdre en moins d'une heure

P-S: Le multi-tabling sur Wam est plutôt agréable grâce aux mini-tables.
Citation :
Publié par Seïkan
Ptit conseil d'ami, renseigne toi BIEN avant de commencer avec de l'argent réel.
Les NL10 (0,05-0,1) et NL20 (0,1-0,2) sont déjà des limites assez conséquentes pour un joueur lambda. Pour pouvoir jouer avec suffisamment de sécurité, c'est à dire subir un gros bad run sans tout perdre définitivement de sa bankroll, il faut avoir plus de 20buy-in.

Ce qui fait que pour la limite avec grosse blinde à 0,1 il faut plus de 200$, et pour la limite avec grosse blinde à 0,2 il faut déjà plus de 400$.
Donc comme tu peux le voir, ce sont déjà des budgets relativement élevés.
Et je t'assure que ce ne sont pas des conneries que j'raconte hein, les badruns c'est fréquent. Les gains au poker se voient sur le long terme.
J'dis pas ça pour te faire peur, mais pour t'éviter de claquer 50$ dans du 0,25-0,50 (NL50), et de tout perdre en moins d'une heure

P-S: Le multi-tabling sur Wam est plutôt agréable grâce aux mini-tables.
Vi ca je m'en suis apercu en jouant sur le fictif

Comme dit plus haut mes premiers 1000 dollars sont parti en fumée trés vite

J'ai mieux gérer sur les 2eme mille dollars
je joue sur des 10/20 les 200/400 j'estime que me faudrait 20 000 $ Pour esperer quelque chose

J'ai bien vu que ca servait a rien d'y aller avec 50 euros

Par contre ce qui me fait peur c'est de tester le no limite, ( celui de canal + si j'ai bien suivi ) car là c'est celui qui craque le dernier qui remporte plus ou moins et là peut monter haut
Là je sais pas ce qu'il faut comme sous mais ca me parait trop enorme peut etre 1000 ou 10 000 fois les mises minimales
le no limit a la diff du limite empeche de se prendre des bad beat

en limit holdem, t'as souvent la cote pour aller chercher tous tes tirrages
donc faut savoir quand lacher et encaisser les swings, tu peux partir easy en tilt

et le jeux est pas du tout pareil en argent virtuel, comme c'est virtuel, tu t'en fou, tu balance des boites en sachant que tu peux recharger ton compte
avant de commencer a jouer en reel, lis ces livres
theory of poker de david sklansky
Harrington On Hold'em Volume 1 2 et 3
et lis des articles sur le forum 2+2 (lien plus bas)

sinon le multitabling sur wam, ca va avec les mini tables
je peux en mettre 4 sur mon ecran de portable, mais je suis plus allese avec deux tables perso

sinon je vous file un article a lire ABSOLUMENT pour ceux qui jouent en short handed
c'est en anglais mais c'est vraiment exelement

http://archives1.twoplustwo.com/show...=1#Post7827947

a savoir que perso je joue legerement plus tight au bouton/CO et legerement plus loose UTG que ce qu'il preconise (mon style quoi)
De toute façon, 2+2 est une bible, MA bible

Et personnellement, en cash game je joue très tight la première demi-heure, parce que j'ai remarqué que c'est dans cette période que je perdais le plus. J'ai jamais trop compris pourquoi. Pas assez concentré, trop impatient

Toujours est-il que mon style de jeu est plutôt loose agro. J'aime cette sensation de "dominer" la table en raisant un peu partout. Ca marche 8/10, et quand ça marche pas et que je me fais reraise, j'me couche simplement... Jusqu'au moment où j'ai moi aussi du jeu, et n'ayant plus aucune crédibilité, c'est là que je fais de "vrais" gains (ou des GROS bad beats )
En caricaturant un peu, ça donne ça
la façon de dominer la table ne serait elle pas justement de pouvoir encore étonner ses adversaires..connaitre la façon de réagir d'un joueur peut le coincer ou pas..le bluff est ce encore possible?

la vie est comme un grand jeu de poker...vous bluffez souvent au jeu?
On ne bluff pas juste parce qu'on a envie de faire croire à l'adversaire qu'on a du jeu alors qu'on en a pas.

C'est beaucoup plus complexe.
Un bon bluff dépend de la position, de ton image à la table, de la lecture que tu as sur les joueurs adverses etc...

Lorsqu'un joueur joue très tight, il aura forcément une certaine crédibilité lors d'un gros raise pré-flop. Qu'il ait J2 ou AA n'y changera rien, tous ceux qui n'ont pas AJ+ ou une grosse pair vont se coucher. Et la plupart du temps, il remportera le pot grâce à son bluff. Mais s'il commence à faire ce coup trop souvent, il va perdre son image de "tight". A utiliser avec parcimonie

Inversement, le loose agro aura plutôt tendance à bluffer très souvent pré-flop, afin que ces adversaires ne sachent même plus quand il a du jeu ou pas. C'est très déstabilisant. Du coup, les autres joueurs s'écrasent et deviennent très tight. Ils espèrent une chose, destacker le "fou furieux" de la table.

Donc moi j'ai tendance à beaucoup bluffer pré-flop. Si je suis suivi, j'estime que le joueur en face a un excellent jeu. Si j'ai la position, je vais faire un continuation bet parce que là aussi j'ai beaucoup de chances que l'adversaire n'ait pas touché sa pair ou autre. S'il raise, ça devient un easy fold comme on dit et j'aurais limité la casse.
Citation :
Publié par lunaire
la façon de dominer la table ne serait elle pas justement de pouvoir encore étonner ses adversaires..connaitre la façon de réagir d'un joueur peut le coincer ou pas..le bluff est ce encore possible?

la vie est comme un grand jeu de poker...vous bluffez souvent au jeu?
les gros bluffeurs sont de gros perdants
ils gagnent peu et perdent gros
perso quand j'en repere un, en generale il me faut pas plus de 50 mains pour le decaver au moins une foi

genre la derniere foi j'attends tranquillement, je recup les as, il raise comme d'hab a 2bb (miniraise de merde lol), je le reraise (je lui avait deja fait avant avec AQ et KQ et il avait fold) à 1 dollar, il instant boite, je call, il avait J10 !

en gros, je bluff tres rarement sauf pour le continuation bet que je fais 95% du temps apres avoir raisé
pour le bluff,comme au dessus...
à préciser aussi que sur certaines rooms le bluffs est quasi interdit en micro limite (a cause des CS ou des tarés qui lachent pas leur petite paire mal kickée notament^^)
sinon aux livres conseillés par Rishnu je rajouetrais le little green book de Phil Gordon,très accessible pour un débutant
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
les gros bluffeurs sont de gros perdants
ils gagnent peu et perdent gros
perso quand j'en repere un, en generale il me faut pas plus de 50 mains pour le decaver au moins une foi
T'es gentil mais les meilleurs joueurs du monde sont loose agro.
kthnxbye

Je t'apargne les 80/0 et les 80/80 qui font des minraises pourries en micro-limite.
Citation :
Publié par Seïkan
T'es gentil mais les meilleurs joueurs du monde sont loose agro.
kthnxbye

Je t'apargne les 80/0 et les 80/80 qui font des minraises pourries en micro-limite.
On parle de live ou d'internet la ?
Citation :
Publié par Seïkan
Des deux. C'est kiff kiff (pour ce sujet en tout cas...)
loose agro ok, mais pas bluffeur de masse
loose agro ca veut pas dire maniac

mais tu parles des meilleurs joueurs du monde en plus
regarde les High stakes poker, a part ce gland de jimmy gold (qui perds assez souvent sa tune) ca bluff vraiment dans des spots favorables

lis les harrightons, il preconise de bluffer 5% (ce que fait un pro) du temps voir moins
si tu bluff toutes les mains comme certains que j'ai vu, tu vas pas faire long feu

c'est pas parcequ'un pro fait un bluff avec air que c'est un gros bluffeur
il a bluffer une fois dans un bon spot ou il a sentit l'adversaire weak
Je parle pas de "bluff" post-flop suicidaire... Mais bien de raise souvent pré-flop sans avoir pour autant de gros jeux.

Tu parles des high stakes poker, c'est vraiment pas conseillé de faire comme eux. Ils relancent n'importe quoi, et 90% de leur manière de jouer post-flop est read dépendant.
J7suited, ils raisent direct.
Un as, ils raisent sans réfléchir, ils ont des tapis tellement profond que même A2 vaut le coup d'être raisé.
C'est sans comparaison avec ce qu'on peut voir dans le live ou sur internet, sachant que sur internet les tapis sont de 100bb généralement en cash game.

Je pense que j'ai surtout une mauvaise définition du mot bluff, parce que je parlais surtout de pré-flop. Post-flop les bluff sont très rare, mis à part le classique continuation bet, nous sommes d'accord.
J'ai compris que j'm'étais mal exprimé quand tu as parlé de bluffer avec air
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés