[Bar'Ac²] Résultats du grand Casting + Annonce du thème

Fil fermé
Partager Rechercher
http://art.jol.free.fr/baracademy2/divers/entete.jpg


Bonsoir le Bar !

Après la monumentale audience qu'a drainé la première édition de la Bar'Ac, comme vous le savez nous avons décidé de faire une suite. Nouvelle version, nouveaux candidats, nouveau décor, nouveau présentateur, et toujours plus de surprises, dont la première que nous n'allons pas tarder à vous présenter.

Vous avez été nombreux à vous présenter pour faire entrer dans le château. Mais ce soir, seuls 15 candidats auront l'immense honneur de l'intégrer. Mais comment ont-ils été choisi, et par quoi ? C'est ce que vous allez découvrir dans quelques instants.

*Coupure pub :]*

Voici donc le Jury de la Bar'Ac² :

Vous l'avez adoré en tant que présentateur l'an dernier ? Malheureusement, il demandait un salaire trop élevé, et après deux trois scandales, nous avons été obligé de l'écarter du devant de la scène. Il agira donc cette année un peu plus dans l'ombre, veuillez accueillir, mesdames et messieurs
Jury-baer.jpgMr Baer !

Elle a conquis votre cœur l'année passée, par ses compositions aussi diverses qu'époustouflantes. C'est la grande gagnante de la Bar'Ac, première du nom. Cette année, elle passe de l'autre côté du château, veuillez faire une ovation à
Jury-Syb.jpgSybil !

Il était le number one masculin. Il vous a séduites, vous, oui, vous mesdames ! Il a apporté un vent nouveau sur la Bar'Ac, applaudissez
Jury-Sorgoth.jpgSorgoth !

Il reste un dernier jury, ou plutôt une... On aura retenu de ses prestations l'année passée sur la Bar'Ac, l'esprit familial de ses chansons, voici

Jury-Nyny.jpgNyny-Neomie !



A présent que le jury de cette nouvelle saison est dévoilé, passons à la première surprise que nous vous avons réservé :


Citation :
Pour cette deuxième session exceptionnelle, il nous fallait quelques ingrédients de plus, pour saupoudrer notre show d’encore plus de magie. Nous aurons donc cette année deux marraines de choc et de charme. Elles sont connues du public, pour leurs inoubliables prestations ou leur coup de gueule en direct. La voix est leur première arme, je vous demande d’acclamer…Lucea et Bellandy !

*Applaudissements*

C’est une première pour la Bar’Ac² et une belle surprise que nous leur avons concocté en secret. Ainsi, elles seront les grandes sœurs des candidats de cette saison, et pourront leur prodiguer les conseils que leur expérience de l’année passée leur a apporté. Libre à elles de « duoter » avec l’un ou l’autre des candidats sur un prime.

Ainsi, nos candidats, pour qui la scène du bar est encore inconnue, pourront bénéficier de la longue expérience de nos candidates, pas si malheureuses que ça, de la première édition.

Ce seront elles qui proclameront le ou la grand/e gagnant/e de cette Bar’Ac². Mais ce n’est pas tout…une surprise concernant nos marraines attendra nos candidats pour un prochain prime ! Et maintenant, place au shooooooooooow.
Candidat-Bellandy.gif Bellandy :
Candidat-Lucea.gifLucea : PVP XP

Voici en première partie de spectacle, leurs prestations !
Accueillez chaleureusement Bellandy !
Une ovation pour Lucea !


*Deuxième coupure pub \o/*

Maintenant que le décor est planté, nous allons donc vous présenter les 16 candidats qui ont osé relever le défi proposé par votre serviteur. 16 candidats maintenant, mais qui à la fin du prime ne partiront au château qu’à 15. Un candidat devra malheureusement nous quitter dès ce soir.

Etant donné qu’il ne s’agit encore que du casting, les futurs élèves n’ont pas été notés. Ils passeront donc par ordre alphabétique. Cependant, le Jury a bien voulu nous faire l’honneur de travailler un petit peu et de « léSSé 1 cOm » à chaque candidat.

Mais à présent, place à eux ! Vos futures stars ! Si vous avez des mps des uns ou des autres, conservez les précieusement. Qui sait combien ils vaudront lorsque leur talent aura éclaté au grand jour !


http://art.jol.free.fr/baracademy2/divers/candidats.jpg

Candidat-Athamo.gifAthamo : J’envoie valser
Athamo en scène
Baer : Tu as ton style. La voix et l'interprétation sont plutôt correctes. Maintenant j'attends de toi que tu saches exploiter d'autres facettes.
Nyny : Tout en douceur, c'est un bon début, malgré quelques petites erreurs de justesse.
Sybil : Tu t'étais fais connaître l'an dernier avec tes apparitions en guest, tu as décidé de te lancer cette année et tu as bien fait ! Cette prestation est un peu moins bien que d'habitude, mais nous espérons bien plus de toi !
Sorgoth : C'est pas mal...Je te conseillerais d'éviter d'en faire trop sur la voix, mais cette chanson est ma foi réussie, je t'attends au tournant pour la suite.

Candidat-Calliopea.gifCalliopea : Don’t worry, be happy
Calliopea en scène !
Du charme, de la créativité, du bonheur. Ne te repose surtout pas sur tes lauriers et n'hésite pas à nous surprendre chaque semaine!
Très original ! Et vraiment abouti pour un casting. J'espère que vous continuerez à nous charmer lors de vos prochaines prestations.
ça swing ça pop, c'est trop cool ! De la justesse et de l'originalité, continue comme ça et c'est sûr, tu gagneras !
Ah je suis charmé, quelle originalité, et quelle réussite technique ! J'ai en avalé de travers quand j'ai entendu ''Don't worry, Be happy''. Continue sur cette lancée, tu atteindras des sommets.

Candidat-Celinora.gifCelinora : Je n’ai pas oublié (Rien n’a changé)
Celinora en scène !
Tu es la seule à avoir proposé quelque chose qui bouge. Les paroles, l'adaptation et l'interprétation sont très réussies. J'espère que tu sauras t'imposer sur la durée.
J'adore ! Quelques imperfections, mais qui j'en suis certaine, s'effaceront au fur et à mesure de votre avancement dans l'aventure.
Merci ! On retrouve les talents des remaniemateurs de paroles que nous aimions tant dans la première édition de la bar'ac. Tu promets, petite !
Y'aura du boulot sur la voix, mais j'apprécie l'originalité et l'implication, je pense que tu seras suivi par le grand public.

Candidat-Choup.gifChoup : Mon amour
Choup en scène !
Je t'ai sentie sur cet Acapella comme une mémé boiteuse du verglas. Il y a du potentiel dans ta voix mais il faudra le travailler.
Dommage qu'il n'y ait pas la musique derrière…on sent de la timidité…qui j'espère disparaîtra un peu lors de votre prochain prime.
L'Acapella n'est vraiment pas évident, et je trouve que tu t'en sors très bien. Voyons voir ce que tu donneras sur un autre registre !
Dommage pour l'acapella, mais comme on vous a laissé dans le flou le plus total pour le casting je n'en tiens pas compte, et je note que tu chantes très juste.

Candidat-Dandal.gifDandal : Crazy
Dandal en scène !
OK. Alors toi je te prends sous mon aile. Y'a un petit travail à faire sur la voix mais si tu bosses je vais faire de toi une star mon grand!
Cette voix, dont j'ai l'impression qu'elle est directement sortie d'un vieux film… J'adore.
Yeah cow boy ! Du style, de la personnalité, du talent, il ne te manque que la justesse ! Fais moi vibrer encore !
Alors Cow-boy, comme ça on veut se la raconter dès le début ? Le chant est à travailler, et je porterai une attention particulière à son évolution au fur et à mesure des primes. On place la barre haute en tout cas, la reprise n'était pas aisée.

Candidat-Edelendil.gifEdelendil :
Edelendil en scène !
Prestation expérimentale. Je me demande si tu n'es pas un peu en avance pour le grand public... Mais si tu exploites tes trips artistiques tu peux devenir un candidat redoutable.
C'est… original…mon petit dernier a adoré. Dommage que mes vieilles oreilles ne t'entendent que si peu. Merci pour cette tranche de rigolade .
C'est drôle, mais tu n'es pas là pour t'amuser. Retourne travailler ta voix ! Plus de shokobons !!!!!
Toi tu m'as l'air en avance sur ton temps, ou coincé dans un univers parallèle... Je ne sais pas si le public pourra te suivre...

Candidat-Glandulf.gifGlandulf : For my Arms
Glandulf en scène !
On sent que tu as de l'artistique dans les veines. Joli morceau mais j'attends de voir ce que tu sauras faire sur un thème imposé.
La première chanson et déjà des frissons…je n'ai rien de plus à dire.
Tu as un certain talent et apparemment de l'expérience dans le domaine; J'espère que tu ne te reposeras pas sur tes lauriers, que tu travailleras le double que les autres et que tu nous surprendras, à chaque prime !
Dans la même veine que la chanson de Maeko ( tiens donc ? ), une chanson pour faire l'amour... Et bien, très réussi, pas grand chose de plus à dire. Comme pour les autres artistes confirmés de cette saison , à toi de surprendre le jury sur les différentes reprises que tu feras.

http://indianwave3.free.fr/Barac2/Candidats/Candidat-Heabean.gifHeaben :
Heabean en scène !
Tu pars avec un des plus gros potentiels, mais veille à ne pas t'enfermer dans le stéréotype dgv du guitariste bogoss.
On sent l'expérience derrière, mais saurez-vous sortir des sentiers battus pour nous émerveiller ? Je n'attends que de voir cela.
ça rox ! Faut voir ce que tu donnes sur d'autres chansons...
Hum ça envoie fort, on sent que tu n'en es pas à ton coup d'essai... Le chant est vraiment particulier, mais... ça marche. J'attend beaucoup de toi, ne me déçoit pas. Ton challenge sera de nous faire pénétrer dans ton univers musical, au travers de reprises très personnelles.

Candidat-Kenshin.gifKenshin :
Kenshin en scène !
Dommage qu'on t'entende si peu. ça reste globalement agréable et prometteur mais je pense que tu n'as encore exploité qu'une toute petite partie de ton talent.
Pensez à mes vieilles oreilles merde ! Je m'excuse jeune homme, ça tombe sur vous, mais j'aurai pu le dire à d'autres aussi. Je me fais vieille et mon ouïe n'est plus ce qu'elle était. Donc faites moi plaisir, chantez plus fort la prochaine fois…
Remue toi, on s'endort là ! Tu as du potentiel mais bon, need more punch, more fun, more sex !
La qualité son est mauvaise et nuit gravement à la chanson, mais j'ai été charmé par les petites montées "I don't know whyyyy...", essaie de faire attention à la qualité des enregistrements pour la suite.

Candidat-Ketsueki.gifKetsueki : Tears and rain
Ketsueki en scène !
Prestation acceptable et plutôt encourageante mais j'attends des progrès en technique, en créativité, en interprétation... ouais un peu partout en fait!
Le début fait un peu peur pour la suite, ça fait très fouilli. Ca s'arrange par la suite. Peut-être le trac ? En tous cas, j'espère une suite prometteuse, à condition de travailler un peu. prometteuse, à condition de travailler un peu.
C'est un bon début, manque les petits plus qui nous feront frissonner à t'écouter !

Alors tu nous la joues grosse saturation ? Le rendu est pas mal, mais attention aux volumes respectifs voix-guitare la prochaine fois, la voix est trop en avant ici. Attention aussi à la justesse !

Candidat-Maeko.gifMaeko : Tears
Maeko en scène !
Il y a du style et de la personnalité. Il faudra cependant lâcher ta voix si tu veux exploiter d'autres univers...
En vous voyant arriver, je m'attendais à une chanson gentillette mais certainement pas à ça. J'ai été bluffée par votre prestation, mais tout comme votre camarade Choup, essayez un peu de faire disparaître cette timidité lors de votre prochaine prestation.
C'est doux, léger et sensuel. De la tendresse en musique. En fermant les yeux, on croirait presque une pub pour Air France.
Je n'accroche pas trop sur la chanson ( désolé pour le compositeur ), ta voix y colle à merveille par contre. Je sens qu'il y a du potentiel, j'aimerais que tu te lâches un peu plus pour la suite.

Candidat-Niptuckyen.gifNiptuckyen : Jeune et con
Niptuckyen en scène !
C'est plutôt sympa mais je sens bien que tu n'oses pas encore à faire sortir ton côté destroy. Arrache-toi!
J'aurai bien vu un peu plus de folie dans cette chanson, mais je suis certaine que ça viendra lors de votre prochaine prestation.
Malgré la pourritude du midi, on ressent dans ta voix une certaine assurance, qui avec du travail, pourrait bien atteindre des sommets inattendus !
Respire ! Ta voix a un timbre assez grave qui peut être fort joli, mais il y a du travail à faire. Le conseil qu'Armande Altaï m'a glissé à l'oreille est de travailler ta respiration pour mieux maîtriser le flux d'air que tu expulses, de façon a avoir un chant moins saccadé, moins agressif, plus coulant. C'est très juste en tout cas, je pense que tu as une grosse marge de progression.

Candidat-Petitefee.gifPetite fee : Cendrillon
Ptitefee en scène !
C'est mignon mais j'attends que tu te lâches un peu et que tu partages une interprétation peut-être plus personnelle.
C'est joli mais un peu trop « scolaire » et timide encore. Il faut que vous appreniez à vous lâcher. Je suis sûre qu'un peu de folie vous irait bien.
Il va falloir que tu te démarques un peu plus, que tu donnes de toi. On sent le potentiel, on aimerait qu'il explose !
Alors j'aime bien ta voix, comme ça c'est clair. Mais je pense que tu n'as pas d'expérience, à toi de saisir cette opportunité pour progresser et travailler ! Tu chercheras un peu ton style, mais je pense que tu en as les capacités.

Candidat-Siamoize.gifSiamoize : Enjoy the silence
Siamoize en scène !
Ce que j'ai entendu de ta voix me semble plutôt joli. Mais il va falloir faire exploser ton micro si tu veux t'imposer. C'est toi qui commande, pas le piano!
Quel dommage que le piano prenne tellement de place. Vous voulez faire de lui la star ? Mais c'est vous qui nous intéressez. J'espère que lors du premier prime, nous entendrons vraiment votre jolie voix.
Du talent indéniable au piano, la voix reste quelque peu fragile. Le choix de la chanson, assez difficile, doit y être pour quelque chose.
Alors... on entend les quelques notes de piano, une jolie petite voix qui se pose dessus, on s'attend à être transporté... Et puis la magie n'agit pas avec moi. Je pense que la chanson était un peu trop difficile et ne te met pas bien en valeur, de plus attention à ne pas couvrir excessivement la voix avec le piano.

Candidat-Theyssia.gifTayssia :
Tayssia en scène !
Si tu fais des progrès dans l'enregistrement tu peux apporter quelque chose de particulier. Mais j'attends aussi une petite pointe délirante que je ne trouve pas encore.
Je vous ai trouvé trop sage sur cette chanson. J'aurai attendu plus de punch, ou un petit grain de folie. J'espère que vous saurez nous l'apporter lors de vos prochaines prestations.
Il manque un truc à ta prestation: le rêve. Fais nous rêver un peu, c'est un plat là... Je sais que tu peux le faire !
Lâche-toi damned ! Fais nous entendre ta vraie voix, celle qui vient des tripes !

Candidat-Tsabo.gifTsabo :
Tsabo en scène !
Ca manque un peu de rythme et peut-être que tu aurais du davantage exploiter le côté "musicien buccal"... J'ai quand même envie de voir ce que tu sais faire d'autre!
Jouant moi aussi de l'accordéon, j'ai bien rigolé en imaginant la tête de mon ancien prof de musique. Un peu de musique derrière aurait mieux rendu je pense.
Ca manque de pulse un peu. On dirait un clodo qui chante sous les ponts devant son butagaz et sa grillade de rat. Montre nous que tu vaux mieux que ça !
L'a capella ne pardonne guère... évitez absolument lorsque vous le pouvez ! Tous les défauts sont malheureusement mis en relief, et à l'arrivée c'est difficile d'apprécier ta voix à sa juste valeur.


Chers spectateurs, le prime de ce casting touche à présent à sa fin. Nos candidats vont à présent partir pour le château. Mais pour l'un d'eux, l'aventure s'arrête ici. Il est temps de donner le nom de ce candidat.

Sa prestation était osée. Difficile de rivaliser lorsque l'on utilise pour tout artifice que sa voix. C'est à regret que le Jury a décidé de l'éviction de...


*roulements de tambours*

Candidat-Tsabo.gifTsabo !

L'aventure pour toi s'arrête ici, mais nous espérons que tu continueras ton chemin, et peut-être viendras-tu nous rendre visite en guest.
Ne soit pas déçu, il fallait bien désigner quelqu'un, et c'est tombé sur toi, comme si tu avais gagné au loto, sauf que tu as perdu :/

*Public de folie en larmes :/*

Voilà, mesdames et messieurs, cette première partie du prime consacré au casting et au jury est terminée.
Nous allons donc enfin laisser les candidats faire enfin leur entrée au château et commencer les cours en tout genre, ils en ont bien besoin !
Nous vous dévoilerons le programme du prochain prime mercredi
Sachez seulement que le rythme sera frénétique pour nos candidats, qu'ils seront continuellement sous pression, alors n'en ratez pas une miette, et restez connecté \o/

A bientôt, pour la suite de l'aventure Bar'Ac² !


-----------------
Désolé pour le léger retard j'm'étais donné 22h30, c'est pas mal quand même. Ah et Baer et Sorgoth désolé y'a eu caffouilage dans les couleurs, mais pour l'prochain prime y'aura pas d'embrouille.
Ah et c'est Tayssia, pas theyssia sorry le fichier était mal nommé
Tchu le jury est exigeant cette année... On n'est pas épargnés avec les "c'est bon pour cete fois mais GAFFE A TA GUEULE LA PROCHAINE FOIS HEIN " .

On... on a une blessure secrète, vous savez. Forcément, artistes sensibles, toussa
Heu, je tien à re-préciser juste, que la composition est de Glandulf, et c'est lui qui joue à la guitare, pas moi ! (Je sais pas jouer )
Citation :
Publié par Apridos
Le Bar ça roxx
Le Bar ça sert que pour se faire un nom pour certains en mal de reconnaissance :] Pour ça qu'il reste très fréquenté.

Bonne chance aux candidats tout de même ! Je trouve sympa ces animations ici-même.
Rofl, c'est qu'il y a du très bon quand même, je me sens un peu pathétique avec ma daube envoyée à l'arrache. Mais t'inquiètes la mouette, c'était un amuse-gueule, maintenant je dégaine le Nabuchodomosaure de Champ' et je fais péter l'audimat. Préparez-vous bande de tapettes, Athy est on the dancefloor.


Et euh chapeau bas au Gland et au Cowboy (Dandyyyyyyyyyyyyyyyyy :')), on se sent petit. J'attends d'en voir plus pour Kenshin, et le reste j'ai bien aimé aussi, mais bon je me prononce pas vraiment comme ça au premier truc, j'attends de voir ce que chacun peut faire en étant un poual plus encadré ptêtre.


Wait and see, I will be back.



Ps: Toutes mes condoléances Tsabo.
Super ce chateau rien à dire. J'écoute au fur et à mesure, et y'a pas à tortiller y'en a déjà cartonnent.
Pour plus de détails, ça viendra après, je suis trop pressée de découvrir les chambres, et la salle d'enregistrement...
Je décerne mon p'tit coup de chapeau cette semaine à ... Calliopeia, pour son interprétation renversante de don't worry, be happy, ça m'a défrisé les poils de barbe.

Bravo à tous les participants, en espérant que vous vous amusiez chaque semaine.

Et merci Aenur pour le gros boulot qu'y a derrière.

Et oui, le jury sera absolument tyrannique, on ne vous pardonnera rien, un seul mot d'ordre : VOUS POUVEZ TOUJOURS MIEUX FAIRE !
Gniiii j'avais presque oublié.. IL EST TEMPS DE DECOUVRIR LE CHÂTEAU §!1





Nous arrivons tous, l'air guilleret, dignes d'une pub niaiseuse pour Hollywood Chewing-Gum, impatients de découvrir notre palace. Nous franchissons la porte.. Et là, c'est le drame:


http://img66.imageshack.us/img66/4825/debarrasye3.jpg


Siamoize: "On m'avait promis de quoi m'occuper.."
Glandulf: "Ya la table à repasser et l'aspiro, de quoi tu te plains ?"

Quant aux autres, ils étaient déjà en train de chialer comme des merdes. Moi je dis, on va ramer.



*Sur le mur, une note:*

"Mdr, on vous a bien niqué.

Bizoos, Le Jury."



Soudain, la porte se referme.. Nous voilà bloqués une semaine à 15 dans 3m². J'en tire une conclusion: Je me suis pas inscrit à la Star Ac', mais à Koh Lanta.


Celinora: "Les mecs, vous allez me haïr mais.. J'ai la chiasse."


Je pense que ça va être dur, très dur. C'était Athamo, en direct du cagibi. A vous les studios. It Was a Trap.
C'est toujours aussi agréable d'écouter ça.
Ouais mais quand même, je sens que les gens vont être contents de se barrer.. Tsabo, tu sais à quoi t'as échappé.

Je propose qu'on monte une guerilla histoire de pécho un studio valable. On choppe Sybil et Sorgoth et on menace de leur faire passer du Lorie et Dorothée dans les oreilles si ils cèdent pas. Et si ils cèdent vraiment pas on.. on.. j'ose même pas le dire.
Ha bon heu oui d'accord, je ne pensais pas.. heu alors.. heu soit *remet correctement son costume*
Hé bien heu hum. Amis du Bleu, ce soir *kof kof*.. Ce soir votre général a été choisi pour participer à une grande aventure et heu *kof kof* défendre nos couleurs en chansons !
*Sous le feu des flashs, il rentre dans le chateau*

Wouah, ils ont pensé aux couleurs pour ma chambre
http://img340.imageshack.us/img340/9432/wfmp929401copiect4.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés