Pourquoi échec?????

Répondre
Partager Rechercher
Heu faux, ya plusieurs jeux de roles qui permettent, avec de l'équipement, des compétences ou des sorts, d'obtenir soit des "relances", soit des immunités aux effets négatifs du CC.

Pour moi le VRAI problème de l'EC est que son test est fait AVANT celui du CC et pas "en même temps".
Quand on fait une action dans Dofus, en gros le jeu fait "test EC: oui/non" et si c'est non, il fait "test CC : oui/non" .... Donc faut réussir deux fois pour un CC alors qu'une seule pour un EC... Et ca ca lourde, parce que ca veut dire que logiquement, a taux égal, on fait deux fois plus d'EC -_-"
Citation :
Publié par Darklendur
Pour moi le VRAI problème de l'EC est que son test est fait AVANT celui du CC et pas "en même temps".
Tu as une source de ça ? Parce que affirmé comme ça, je comprends ton argument. Cependant rien ne prouve ce que tu avances.
Rien n'empêche de ramener les EC et CC à un pourcentage (par exemple EC 2%, CC 5%), puis d'effectuer un tirage de 1 à 100. Dans mon exemple, de 1 à 2, on a un EC, de 96 à 100 on a un CC, et le reste une réussite normale. Et dans ce cas, les tests sont simultanés.
Je n'ai pas plus de sources, mais ça se tient aussi bien que ce que tu affirmes.
Lu rien que le premier post. L'EC ca existe pas dans le jdr tu dis ? Un jdr c'ets pas WoW hain xD L'EC éxiste parfaitement. Un 666 a MV c'ets un EC, un 20 a D&D c'ets un Ec je crois j'aime pas D&D enfin l'Ec c'est normal, c'est uand tu t'emmele les pinceaux. Genre tu fais un pide du sacrieur mais tu te fait un clacage, tu attaque au corps a corps mais t le rate completement...
Citation :
Publié par Nenaal Llaenaan
Tu as une source de ça ? Parce que affirmé comme ça, je comprends ton argument. Cependant rien ne prouve ce que tu avances.
Rien n'empêche de ramener les EC et CC à un pourcentage (par exemple EC 2%, CC 5%), puis d'effectuer un tirage de 1 à 100. Dans mon exemple, de 1 à 2, on a un EC, de 96 à 100 on a un CC, et le reste une réussite normale. Et dans ce cas, les tests sont simultanés.
Je n'ai pas plus de sources, mais ça se tient aussi bien que ce que tu affirmes.
faudrai rechercher dans le forum, mais ca avait été confirmé par les daives i me semble bien (ou alors ct sur l'officiel que ca avait été annoncé)
Citation :
Publié par Gui-San-Naire
c'est la saison du ouin ouin inutile au possible ?
en moins d'un mois ça fait beaucoup trop de topic ouin ouin de gens qui ne savent pas ce qu'est un jeu de role et qui s'amène dans Dofus et s'amuse ( ... gros doute là ) a venir dire tout ce qui ne leur plais pas dans le jeu.
et bien j'ai un petit conseil a tout ceux là quitter le jeu ou arrêter de vous plaindre.
le jeu est tel qu'il est et comme IRL c'est soit on s'integre soit on va ailleurs et surtout on évite de venir em*erder les gens qui se plaise sur le jeu
Tout d'abord, j'aimerais adresser un message aux pourfendeurs de pseudo-post ouin ouin. Outre qu'il ne font pas avancer le débat, ils ne donnent pas une belle image d'ouverture d'esprit. Par ailleurs, en invitant les joueurs à jouer ailleurs, ils prennent le risque de voir leurs souhaits se réaliser et de ne plus pouvoir jouer correctement, faute d'un nombre conséquent de joueurs, voir même de ne plus jouer du tout, si les rentrées d'argent des abonnements ne sont plus suffisantes.
L'auteur cité est un exemple, ce n'est pas une remarque personnelle contre lui.

Ceci étant et à mon avis, les EC tout comme les CC, trop fréquents, ne sont pas bénéfiques au jeu, en terme de stratégie. Il n'y a pas de gloire à gagner sur CC bien à propos, tout comme il n'y a pas de punition, en cas de défaite sur EC. Il est concevable de mettre un peu de piment dans le jeu, par un côté aléatoire, mais pas trop souvent.
Lorque l'on atteint un certain niveau, ces EC deviennent vraiment agaçant, souvent synonyme de combats perdus, c'est la roulette russe. Alors, il faut choisir ses combats de manière à gérer les EC. S'ils ne se produisent pas, les combats sont souvent mornes. Aux EC, il faut également additionner les lags et les déconnexions, qui sont déjà des EC à eux seuls.
Les échecs devraient diminuer avec la montée en niveau, comme pour un artisan. Ceci aurait l'avantage de la cohérence.
De même, les CC devraient être revus à la baisse et n'être possible que par des actions combinées qui permettraient de les placer (par ex. je me déplace sans lancer d'attaque pour me préparer à un coup de maître au tour suivant).
Je pense que la stratégie s'en trouverait gagnante mais est-ce une bonne idée?
Citation :
Publié par Temporal
Les Ec pimentent les combats, faut faire avec, ça fait partie du jeu et de la STRATEGIE (ça existe encore ça?) dans les combats.
Un EC/CC remet parfois en cause le déroulement des combats.
Oh oui! D'après moi le plus grand intérêt des EC (et des CC, leurs pendants inverses)...
C'est ce qui rend certains combats inoubliables, pour notre plus grand plaisir...

Edit pour au dessus: à HL les EC sont souvent de 1/100... personellement ça ne me paraît pas abusé
Pourquoi pas laisser les ec non bloquants comme ils sont et mettre les ec bloquants à une perte de pa de 2x (ou plus selon le sort.. hein ralentissement a 1 pa) le cout en pa de l'attaque, parceque on a beau se planter dans son incantation magique, c'est pas pour autant qu'elle nous paralyse au sol
Citation :
Publié par Temporal
Pour ce qui est de la question concernant le boost d'EC à ma connaissance aucun item ne le fait.
La cape du DC donne des ec (2à3 il me semble).
http://cara.dofus.online.fr/capes6.html?

Sinon, bah oui, il y a des ec dans DD, pour ce systeme.
Et pour un sort enu qui rajoute des ec
Pour moi, qui trouve que les EC, dans leurs état actuels sont une aberration, le principale probléme se situe dans le fait que, généralement, un EC est bien plus désavantageux qu'un CC est utile.

De plus, Dofus est (sencé) étre un jeu Tactique, et, permettre que notre attaque soit raté, comme ça, alors qu'elle a fait suite a une longue strategie me parait abérrant. (Les T style, Advance Wars, Disgaea, les Nippon Ichi et autres, il y en a jamais eu.)

Mais bon, j'imagine que je vais me faire jeter des buches et tout ça, donc je m'arrete là.
Un bon conseil pour tous ceux qui ralent, parchotter vous agi. Je sais que ça augmente les cc et non pas diminue les ec mais quand vous faites des cc vous ne faites pas d'ec
Citation :
Publié par Opal
Un bon conseil pour tous ceux qui ralent, parchotter vous agi. Je sais que ça augmente les cc et non pas diminue les ec mais quand vous faites des cc vous ne faites pas d'ec
Je viens de lire le contraire un peu plus haut.
Le tirage des ec se faisant AVANT celui des cc, la phrase exacte serait quand tu fait un ec tu ne fait pas de cc.

Ai-je mal compris ou bien ?

Iopera
J'ai fait que survoler, mais les ec ça fait partie de dofus, on va pas changer ça (colère de iop sans ec, bien sur ^^)
Par contre il est vrai que souvent, les ec des mobs ne leur font pas passer leur tour, parfois même sur les même sorts qui nous font passer des tours à nous (lancer de pièces du coffre sombre si vous voulez un exemple), pis ça c'est pas tout à fait normal. D'ailleurs pourquoi les mobs restent invisibles en tapant, eux ?
Comme je l'ai dit plus tôt, les EC avant les CC, c'est tout simplement logique, et normal !

Je m'explique :

Le crâ et le Iop l'un en face de l'autre. C'est a ce moment que le crâ doit agir. Il encoche sa flèche, bande son arc, et lâche la flèche. Mais c'est a ce moment que la corde se casse, et la flèche tombe platement par terre.
Le coup n'est donc pas porté, et le Iop n'est pas touché.

Uniquement pour les armes de jets? Non... Corps à corps... même situation, mêmes personnages.

Le crâ ayant jouer, le Iop commence a courir, et va pour donner un coup de son épée. Mais malheureusement, en sortant celle ci, le Iop est déséquilibré, et s'affale sur le sol, a coté du crâ.

Voici deux interprétations Role Play de l'EC, justifiant le fait que l'EC DOIT intervenir avant le CC.

Maintenant le CC. Le crâ fixant un point sensible du Iop de ses yeux (coeur, tête, main brandissant l'épée), encoche la flèche, bande la corde de l'arc, lâche la flèche. La corde résiste à la tension, et reviens en place, la flèche étant alors projetée a vive allure en direction du Iop. Cette flèche se fiche alors dans la tête du Iop, lui provoquant des dégâts vraiment conséquents (D'où l'appellation de dégâts Critique, survenant au coup critique).

De même, le iop tapant le crâ, tape dans la région du coeur de son adversaire, le blessant mortellement.

(NB : Bander : verbe transitif, signifiant Tendre avec effort. Donc pas de mièvreries, merci. )

Dans DD3, sur un Dé de 20 faces, 1 est un EC, 20 est un CC (certaines armes font un CC sur 19-20, voir même 18-20). Donc c'est testé en même temps. Ca pourrait se faire, même si temporellement parlant, l'echec à l'attaque se fait avant la blessure mortelle.

Il faut savoir qu'il ya non pas 1 test EC, mais 2 : dans un des sujets du forum officiel, il était question de 2 test EC. D'un coté ordre, ça se déroule comme ça :

EC ? Si oui, passe son tour.
Si non :
- EC ? Si oui, rate son attaque
- Si non :
- - CC ? Si oui, dégâts conséquents
- - Si non dégâts normaux
- Déplacement permis.

Le premier EC serait donc du au fait que le personnage trébuche, et le second simplement parce que le personnage rate son adversaire.

Changer les effets des EC? Pourquoi pas... A condition qu'il n'y ait plus qu'un test EC : Perte de PA supplémentaire (+1 fois le coût du sort : flèche punitive lvl 5 (4PA) avec EC, ça enlèverais 8 PA au crâ qui l'a manquer. Mais le crâ pourrait continuer à bouger)

Changer le texte signalant des EC ? Très bonne idée, ça permettrais au joueur de mieux supporter l'échec de son personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés