Je crois qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet d'origine...
Je pense que tu mélanges un peu tout Mind (si je puis me permettre).
Ankama n'a jamais tenté d'influencer la ligne éditoriale de JOL.
Nous avons toujours accepté les publicités affichées par JOL (et c'est normal), tu es chez toi Mind, tu es libre de choisir le contenu éditorial de ton site, JOL est ta SARL (au moins majoritairement ?).
La neutralité du portail JOL est une qualité que nous ne voudrions pas qu'il perde.
Si tu regardes un peu les forums DOFUS de la section JOL, tu verras qu'énormément de propos diffamatoires y sont tenus régulièrement contre Ankama et son travail, nous venons nous justifier régulièrement et nous expliquer auprès des joueurs.
Nous avons toujours respecté la neutralité de JOL, et nous n'avons jamais profité de notre position pour venir remettre en question cette neutralité.
Ankama n'est pas intervenu directement auprès de toi Mind, dans l'intention de porter atteinte à votre neutralité (j'insiste...).
La campagne de publicité que tu as acceptée contre des euros (et oui il faut bien vivre) vise directement la communauté DOFUS.
Ca ne nous poserait aucun problème si nous ne participions pas (même modestement) au succès et à l'essor de la section JOl DOFUS.
Mais c'est loin d'être le cas, concrètement, on donne indirectement un bon coup de pouce à la SARL JOL via nos divers partenariats avec l'équipe de la section DOFUS, nous n'attendons en retour aucun traitement de faveur, mais au moins un minimum de courtoisie et de respect dans votre façon de gérer les bénéfices que vous faîtes grâce à la section DOFUS.
Les publicités non ciblées ne nous posent aucun problème, je suis heureux que la SARL JOL puisse prospérer grâce à elles.
Je me vois mal continuer à chercher à faire prospérer la section DOFUS sur JOL si cela a pour finalité de nous faire perdre des joueurs à cause des publicités ciblées.