Comment gérer les partenariats entre JOL et les studios de développement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Je pense que tout est dit non ?
Tout est dit sur la bannière de Dofus devenue celle de Ragnarok, c'est d'accord. (d'ailleurs je vois que le problème a été résolu en mettant ladite bannière sur tout JoL)

Par contre, si la discussion plus générale sur l'entretien des partenariats entre JoL et les développeurs de jeux ne vous plaît pas, vous n'êtes pas obligés de poster.

Citation :
Publié par Aratorn
Je pense sincèrement qu'aucune équipe composée de membres sérieux ne ferai une telle demande.
Oui, bien sûr. Mais ce n'est pas parce qu'ils ne le demanderaient pas, qu'ils ne le souhaiteraient pas Et dans tous les cas, il est évident qu'une équipe de bénévoles sera plus réticente à accepter des publicités que la SARL, peut-être même trop réticente.

Citation :
Si c'est une fin en soi, c'est à dire gagner de l'argent, le geste est compréhensible.
J'ai l'impression de voir un nouveau-né ouvrir les yeux sur le monde
Citation :
Publié par Aratorn
On a là une pub qui est en contradiction avec l'intérêt du réseau, car elle vient pomper des joueurs, et donc, des posteurs, vers un jeu qui, d'ailleurs, n'a même pas de site ni de forum dédié sur JoL.
C'est même plus l'intérêt du réseau qui est mis à mal, c'est carrément son esprit : c'est pire.

Que JOL-SARL ai manqué un peu de finesse sur le coup, ça peut encore passer (au moins on en débat ici), mais le plus fautif, dans cette histoire, c'est Gravity qui à cru avoir affaire à des joueurs écervelés sur JOL. L'éditeur de RAGNAROK arrive avec ses grosses bottes pleines de boue dans le monde du MMORPG avec son lot de pub négative que constitue ce fil. Sur JOL, beaucoup de posteurs ont une éthique certaine et je doute que l'agressivité de Gravity du point de vu de sa démarche publicitaire lui soit très profitable.
la publicité est peut être agressive, mais c'est le schéma classique des "publicités modernes" : Interroger et cibler les clients.
N'avez-vous jamais été questionné par X sociétés ou organismes de sondages ? Et comme par hasard, quelques temps après vous recevez des offres en rapport avec vos goûts ? ou qui pourraient y correspondre ?

(Perso ce mois-ci j'ai reçu 4 appels de Neuf et 1 d'Alice... alors que je suis chez Free depuis plus de 2 ans. 3 appels d'Orange et 2 de Bouygues alors que je suis chez SFR...).

Que Gravity sélectionne les endroits où ils peuvent toucher un maximum de clients potentiels, je trouve cela normal. Je les vois mal axé leur marketing sur Age of Conan... Or il se trouve que le profil des joueurs de Dofus peuvent, éventuellement, correspondre à ceux de Ragnarok. C'est donc plus ou moins logique que c'était cette section qui avait été focalisé.

Maintenant, il y a la forme qui entre en compte. Et ça, c'est bien délicat
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
la publicité est peut être agressive, mais c'est le schéma classique des "publicités modernes" : Interroger et cibler les clients.
Ouai, je comprend pas trop ce vieux whin.

De plus, on sent un petit chantage sur le ton du 1er post...Enfin, je le ressens comme ça. Je trouve que Mind a eu le bon geste, y a pas de complexe à avoir sur l'argent du moment qu'on ne favorise pas tel développeur ou éditeur.
Bon, étant donné que les parties concernées (à savoir Mind et Ankama) se sont exprimées et mises d'accord (cf le message de Tot).

Considérant que le Staff-dofus-JOL sait parfaitement la marche à suivre s'il veut discuter de cette affaire avec Mind.

Je pense qu'il est préférable de fermer cette discussion.

Alors oui on a un début de discussion plus généraliste sur la position de JOL concernant la publicité, mais il apparaît que, dans ce thread, la situation qui a initié l'a initié en est devenue indivisible de ce nouveau sujet.

En bref, ça reviendra toujours sur le tapis et ce, au détriment du dialogue si cher à PQS ().

Donc je ferme, ma boîte à mp étant ouverte à toute réclamation/menace de mort/lettre d'amour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés