la publicité est peut être agressive, mais c'est le schéma classique des "publicités modernes" : Interroger et cibler les clients.
N'avez-vous jamais été questionné par X sociétés ou organismes de sondages ? Et comme par hasard, quelques temps après vous recevez des offres en rapport avec vos goûts ? ou qui pourraient y correspondre ?
(Perso ce mois-ci j'ai reçu 4 appels de Neuf et 1 d'Alice... alors que je suis chez Free depuis plus de 2 ans. 3 appels d'Orange et 2 de Bouygues alors que je suis chez SFR...).
Que Gravity sélectionne les endroits où ils peuvent toucher un maximum de clients potentiels, je trouve cela normal. Je les vois mal axé leur marketing sur Age of Conan... Or il se trouve que le profil des joueurs de Dofus peuvent, éventuellement, correspondre à ceux de Ragnarok. C'est donc plus ou moins logique que c'était cette section qui avait été focalisé.
Maintenant, il y a la forme qui entre en compte. Et ça, c'est bien délicat
|