[Actu] Dofus ouvre des ladders

Répondre
Partager Rechercher
Sela il sont assaie rare quand meme et j'ai meme scoitez le coin des tofu je me fait ***** lol c'est mieu brakmar
Citation :
Publié par latermitte
Sela il sont assaie rare quand meme et j'ai meme scoitez le coin des tofu je me fait ***** lol c'est mieu brakmar
Dis moi que tu le fais exprès pour l'orthographe, que tu trouves ça "fun" d'écrire comme un analphabète, stp
Le truc qui m'amuse beaucou quand on regarde le ladder des tueurs de monstres, par exemple, c'est que les premiers du classement sont, au choix:

- des nolife abominables (faut vraiment être barjo pour passer des mois à tuer des milliers de monstres du même type)

- des bots

- des ex-sadi péteurs qui xp en boucles sur les même mobs pendant des heures

- des farmers chinois qui restent tout le temps sur les même spots

En plus, je remarque que parmi ceux en haut de ces liste, il y a des gens de serveurs trés récent, ce qui tendrai à indiquer un xp en boucle abominable, toujours sur les même mobs... Perso, je serai modo, je garderai un oeil sur ces gens la... et si j'étais sur le serveur, je me foutrai bien de la gueule de ces gens la: "trop fort, tu es passé lvl 100 en tuant 80 000 bouftou à la suite!"

D'ailleurs, ce serai amusant de faire un étude statistique: depuis combien de temps existe Sylvosse? Combien de mobs ont tués ces gens? Je serai curieux de voir le rapport entre ces 2 valeurs (bon, je suis au boulot je n'ai pas accés au ladder d'ici, je verrai cela ce soir).

J'imagine que les joueurs qui vont voir leurs bots en première page vont bien se marrer...

Le fait que Sylvosse, un serveur récent, soit plus représenté que Jiva (un serveur existant depuis des années), semble montrer que les nouveaux joueurs ont acquis la manie de xp en boucle sur les même mobs. Je dirai que c'est une dégradation de la mentalité des joueurs... une recherche de la facilité, de la rapidité dans la course au lvl max avec peu d'esprit communautaire ou ludique.

Citation :
Publié par dralasite
Le fait que Sylvosse, un serveur récent, soit plus représenté que Jiva (un serveur existant depuis des années), semble montrer que les nouveaux joueurs ont acquis la manie de xp en boucle sur les même mobs. Je dirai que c'est une dégradation de la mentalité des joueurs... une recherche de la facilité, de la rapidité dans la course au lvl max avec peu d'esprit communautaire ou ludique.
dans la kanama ?
c'est un bug qui sera corrigé au prochain reboot il me semble
Bill est venu le dire dans les première page de ce topic il me semble

j'edit si je retrouve ou exactement

edit ^^
en première page du sujet, un membre qui n'a pas d'avatar ça fait une petite ligne de message qu'on ne voit pas forcement bien
Citation :
Publié par BillFR
oué y'a un p'tit bug sur l'xp, y'a que les quetes prises en compte là... mais on corrige ca rapidos, au prochain reboot des serveurs
Citation :
Publié par lepop
Le probleme c'est pour le sois disant pvp astrubien ou ailleur meme en 1vs1, maintenant plus aucun risque de tomber sur un HL, on peux vérifier aisaiment le lvl avant d'agro.
Ecoute, dans Dofus les agressions ça se passe comme ça le plus souvent :
Go au dessus du zaap Astrub
On se met dans son coin
Soit on bouge parce que ya des gens de l'alignement adverse bien plus fort (Souvent ça ce voit à l'équipement)
Soit on reste et on se farcie tout les gens de l'alignement adverse (Souvent ça ce voit à l'équipement)

Franchement ? Au début p'tetre tout le monde va utiliser le Ladder, ouais, c'est nouveau, c'est beau. Mais j'te parie que dans 1 mois, les gens attendront de défier pour connaître un level, ou iront au pife, comme maintenant quoi
Ce ladder, ça ne me fait ni chaud ni froid...même si je suis d'accord avec ceux qui disent que les caractéristiques de mon personnage sont personnelles et que je n'ai aucune envie de les afficher à tout le monde, pourquoi?

Parce que je n'ai jamais joué pour être le plus fort ou le plus quelque chose, ce qui fait que je suis totalement perdu dans la masse des autres joueurs. Pour me trouver, faut vraiment le vouloir, et je pense pas que ça changera ma vie en pvp vu que le temps de consulter ma fiche sur le ladder, je serai déjà loiiiin mais loiiiiiin...

Bref si ça peut faire plaisir et instaurer de la compétition pour ceux qui la recherchent...
Aller zouh je me lance dans ce post enflammé sans édulcorant... attention c'est du lourd âme sensible s'abstenir, modo furax aussi ^^.

Commençons par une petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas dans l'univers de dofus.

Je me présente donc Kidrana 1ère du nom, 4ème impératrice du Royaume de Jade. (traduction pour non RP : Kidrana quatrième meneuse de la guilde le Royaume de Jade.)

J'officie dans les contrée Ravalienne. Je gère une guilde RP, j'ai à mon actif 2 animations au sein de ma guilde et je prévois une campagne très prochainement. (Je ne suis pas MJ ... rien ne sert de me MP) Je fais avec les moyens du bord (qui sont un peu limité).

Vous commencez sans doute à vous dire où je veux en venir? Ben c'est simple, je ne revendique pas le niveau Kikitoudur ou la coupe du plus grand tueur de bouftou. Je revendique mon droit de jouer RP, d'officier en tant que MJ d'occasion. D'être impératrice...

Je revendique le droit au RP.

Et que fait Ankama Studio elle nous mets les stats des persos les plus bourrins les no life et les fous du clic en avant... où est passé ce pourquoi j'ai commencé dofus un univers enchanteur, des joueurs communautaires, des joueurs RP... des MJ (qu'on ne voit jamais sur raval et tous les serveurs encore plus jeune d'ailleurs :s)

Autrement dit pour ceux qui ne l'ont pas compris je trouve cette initiative déplacée et complètement à l'opposée de ce qu'Ankama prône dans son guide du joueur ou toutes ces interviews. Mon opinion est tranchée je vous l'accorde, mais c'est la mienne.

Bonne journée les Dofusiens
Citation :
Publié par Kidrana
Aller zouh je me lance dans ce post enflammé sans édulcorant... attention c'est du lourd âme sensible s'abstenir, modo furax aussi ^^.

Commençons par une petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas dans l'univers de dofus.

Je me présente donc Kidrana 1ère du nom, 4ème impératrice du Royaume de Jade. (traduction pour non RP : Kidrana quatrième meneuse de la guilde le Royaume de Jade.)

J'officie dans les contrée Ravalienne. Je gère une guilde RP, j'ai à mon actif 2 animations au sein de ma guilde et je prévois une campagne très prochainement. (Je ne suis pas MJ ... rien ne sert de me MP) Je fais avec les moyens du bord (qui sont un peu limité).

Vous commencez sans doute à vous dire où je veux en venir? Ben c'est simple, je ne revendique pas le niveau Kikitoudur ou la coupe du plus grand tueur de bouftou. Je revendique mon droit de jouer RP, d'officier en tant que MJ d'occasion. D'être impératrice...

Je revendique le droit au RP.

Et que fait Ankama Studio elle nous mets les stats des persos les plus bourrins les no life et les fous du clic en avant... où est passé ce pourquoi j'ai commencé dofus un univers enchanteur, des joueurs communautaires, des joueurs RP... des MJ (qu'on ne voit jamais sur raval et tous les serveurs encore plus jeune d'ailleurs :s)

Autrement dit pour ceux qui ne l'ont pas compris je trouve cette initiative déplacée et complètement à l'opposée de ce qu'Ankama prône dans son guide du joueur ou toutes ces interviews. Mon opinion est tranchée je vous l'accorde, mais c'est la mienne.

Bonne journée les Dofusiens
Les devs ne peuvent pas se permettre d'en faire que pour les joueurs RP, ils représente une trop grande minorité.
Je suis RP aussi, et je comprend ton point de vue, mais avant qu'ils nous sortent notre serveur intime, j'pense pas qu'il te feront une fleur dans le ladder

Et puis la première page du classement Kamana, j'la trouve sympas moi. Ca donne un p'tit air de RP
Citation :
Publié par -infimiere-
Sa permet de bien voir les abus des mules (en effet sur raval et sur d'autres je pense sur les 40 premiers enis Ya moins de dix vrais joueurs :X)
exacte ont voit que la meilleur enie de djaul est une mule ....
Citation :
Publié par Nephthys
Malgré le "kikalaplusgrosse" que ça engendre, c'est une assez bonne idée, ça permet de se situer sur son serveur, dans sa classe. Enfin moi je trouve ça sympa...
+1

J aime bien l idée de pouvoir se situer et regarder les habitudes des plus hl, c est original et tellement différents de nous tous
Par contre des ce matin en me connectant j ai remarqué une attitude du genre : dsl j xp pour reprendre des places dans le classement.... Avant on regardait ça barre d xp maintenant on regarde le classement général....J espere que ce comportement passera avec le temps
Citation :
Publié par tnygl
+1

J aime bien l idée de pouvoir se situer et regarder les habitudes des plus hl, c est original et tellement différents de nous tous
Par contre des ce matin en me connectant j ai remarqué une attitude du genre : dsl j xp pour reprendre des places dans le classement.... Avant on regardait ça barre d xp maintenant on regarde le classement général....J espere que ce comportement passera avec le temps
Mais bien sûr que ça va passer avec le temps.
D'façon, en quoi ca peut nous gêner qu'une mec XP juste pour le ladder ? Franchement, si c'est ça préoccupation principale, ca à trop peu d'importance. De toute façon qu'il dise qu'il XP pour être le meilleur du serveur, ou qu'il xp pour être le meilleur du ladder, ça change rien. L'esprit Kikoutoudur était la bien avant l'arrivée du ladder.
Un avantage du ladder, il permet de reelement voir quelle classe est plus busay qu'une autre, aller voir sur silouate les plus haut lvl, feca, feca, feca et ..... feca, sur les 10 plus haut lvl 9 feca et un iop.

Maintenant autre point qui na rien a voir limite meme un gros HS, que vois je sur silouate un feca lvl 92 en une semaine ??? il serait peut etre bien de supprimer la semaine xp double non ?

Quand je predisais un avenir de kikitoudur pour ce serveur je me suis vraiment trompé ^^
Citation :
Publié par lepop
Un avantage du ladder, il permet de reelement voir quelle classe est plus busay qu'une autre, aller voir sur silouate les plus haut lvl, feca, feca, feca et ..... feca, sur les 10 plus haut lvl 9 feca et un iop.
[...]
Chuis pas tout a fait d'accord... ce que montre ce Ladder c'est les classes préféré des personnes qui xpent le plus...
Ca ne veut clairement pas dire que c'est la classe la plus puissante, mais que c'est une classe souvent choisi par des gens qui souhaitent XP vite simplement.
Citation :
Publié par lepop
Maintenant autre point qui na rien a voir limite meme un gros HS, que vois je sur silouate un feca lvl 92 en une semaine ??? il serait peut etre bien de supprimer la semaine xp double non ?

Quand je predisais un avenir de kikitoudur pour ce serveur je me suis vraiment trompé ^^
Les devs savent très bien que c'était une grossière erreur de proposer un double XP avec du recul. (Je croit que ça à commencer sur Rushu)
Mais maintenant c'est finit, ils sont obligé de le laisser, sinon certains crierait au scandale, parce qu'ils peuvent pas faire leur Kikoutoudur.

Et puis attention quand même, souvent les persos les plus uppés que tu voit dans un lader sur des serveurs jeunes, sont souvent des persos qui passent entre plusieurs mains quand le propriétaire du compte n'est pas là.
(Ex : Me souvient d'un féca sur silvosse, tu te reconnaîtra )
Bien le bonjour à vous,

Bon... par où commencer... Ah voilà, personnellement ça me dérange pas tant que ça, j'aurais préféré d'autres infos à tendances originales (le record de mp, de kikoolol dit en une journée, le palmarès sms, la personne la plus lente/rapport ancienneté, l'âge des personnages... bref je suis sûr qu'il y a plein d'idées paufinables) mais il n'en empêche que je fais avec.

Et je fais avec notamment pour deux raisons que vous semblez tout de même oublier un peu de temps en temps chers amis posteurs de ce forum.

- D'une, il me semble bien que nos personnages et donc leurs métiers etc.. restent la propriété d'ankama.

- Les posteurs ici et même ceux postant sur le forum off ne représentent pas du tout la totalité des joueurs. Je sais même pas si ils représentent la moitié ou le tiers etc... . Etant donné alors que ce système de ladder fonctionne ailleurs, je pense qu'il fonctionne pas mal auprès de gens qui ne viennent pas forcément intervenir ici ou sur le forum off. Et puis faut voir les interventions des fois.... "Vous m'enlevez ma vie!! Ahhhhhhhh!".

Il faut quand même arriver une fois pour toutes à se mettre en tête qu'ankama est une entreprise et qu'au sein de leur entreprise, les développeurs ne peuvent pas faire uniquement ce que les forumeurs ou ceux qui vont essayer de penser un peu plus sur la question disent. Ils doivent aussi faire certaines choses dans un but commercial ou dans un but de toucher, de séduire, une certaines tranches d'âge/partie de la population.

Il serait difficile de venir dire que dans la vision d'une entreprise, la création de ce ladder est une erreur. En tout cas, il ne me semble pas que ce soit le cas.
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Bien le bonjour à vous,

Bon... par où commencer... Ah voilà, personnellement ça me dérange pas tant que ça, j'aurais préféré d'autres infos à tendances originales (le record de mp, de kikoolol dit en une journée, le palmarès sms, la personne la plus lente/rapport ancienneté, l'âge des personnages... bref je suis sûr qu'il y a plein d'idées paufinables) mais il n'en empêche que je fais avec.

Et je fais avec notamment pour deux raisons que vous semblez tout de même oublier un peu de temps en temps chers amis posteurs de ce forum.

- D'une, il me semble bien que nos personnages et donc leurs métiers etc.. restent la propriété d'ankama.

- Les posteurs ici et même ceux postant sur le forum off ne représentent pas du tout la totalité des joueurs. Je sais même pas si ils représentent la moitié ou le tiers etc... . Etant donné alors que ce système de ladder fonctionne ailleurs, je pense qu'il fonctionne pas mal auprès de gens qui ne viennent pas forcément intervenir ici ou sur le forum off. Et puis faut voir les interventions des fois.... "Vous m'enlevez ma vie!! Ahhhhhhhh!".

Il faut quand même arriver une fois pour toutes à se mettre en tête qu'ankama est une entreprise et qu'au sein de leur entreprise, les développeurs ne peuvent pas faire uniquement ce que les forumeurs ou ceux qui vont essayer de penser un peu plus sur la question disent. Ils doivent aussi faire certaines choses dans un but commercial ou dans un but de toucher, de séduire, une certaines tranches d'âge/partie de la population.

Il serait difficile de venir dire que dans la vision d'une entreprise, la création de ce ladder est une erreur. En tout cas, il ne me semble pas que ce soit le cas.
On ne peut qu'aprouver ce que tu dis.
C'est un peu le message que j'ai voulu faire passer avec mes nombreux post ici.
Il faut bien se rentrer dans la tête que les Devs ne sont plus au stade de la béta ou la proximité joueur/devs était très présente. Et encore sur ce point là, on n'est pas à plaindre.
Hello Elea,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Effectivement, le studio Ankama est libre de faire ce qu'il souhaite de nos personnages, ça ne nous empêche pas pour autant de le désapprouver.

L'esprit d'un ladder c'est un esprit de compétition - ladder = échelle en Anglais -, on classe les joueurs, on les échelonne. Preuve en est faite, les ladders sont principalement utilisé dans les Rts comme Starcraft/Warcraft pour que les utilisateurs puissent se comparer : nombre de victoires/défaites/contre qui etc. Le but dans un tel jeu étant exclusivement d'obtenir un ratio victoire/défaite maximal afin de progresser dans le classement.

Il est évident que ces ladders sont principalement réservés aux personnes animées par cet esprit de compétition. Quelle autre tranche de joueurs serait ciblée ici par Ankama ?

Je trouve que cet esprit déroge à celui de Dofus dont l'équipe, si je ne m'abuse, se refusait à communiquer auparavant les levels des joueurs afin de préserver les joueurs d'une exclusive course à l'xp.

Mais soit, affichons nos levels si les retombées commerciales sont avérées.

En revanche, le détail des monstres tués, qui permet à n'importe qui de savoir où va n'importe quel joueur et de le suivre s'il le désire ; ça ne me plaît pas du tout. Peut-être pourrions-nous l'activer ou le désactiver au public et n'y accéder qu'avec nos identifiants ?

Rien qu'hier, j'ai du recevoir une dizaine de mp de personnes me vanant sur mes 21 combats en statistiques global.
Peut être actuellement êtes-vous d'ailleurs en train de regarder qui je suis.

En bref je trouve un tel suivi absolument déplacé.
Intimité n'est pas le mot exact mais c'est sans doute celui qui convient le mieux.

Vous me direz, "Ce n'est qu'un jeu.", peut-être, mais sur ce jeu, j'aimerais être libre d'agir sans que personne ne sache ce que je fais.
Citation :
Publié par Beothien
En revanche, le détail des monstres tués, qui permet à n'importe qui de savoir où va n'importe quel joueur et de le suivre s'il le désire ; ça ne me plaît pas du tout. Peut-être pourrions-nous l'activer ou le désactiver au public et n'y accéder qu'avec nos identifiants ?

Rien qu'hier, j'ai du recevoir une dizaine de mp de personnes me vanant sur mes 21 combats en statistiques global.
Peut être actuellement êtes-vous d'ailleurs en train de regarder qui je suis.

En bref je trouve un tel suivi absolument déplacé.
Intimité n'est pas le mot exact mais c'est sans doute celui qui convient le mieux.

Vous me direz, "Ce n'est qu'un jeu.", peut-être, mais sur ce jeu, j'aimerais être libre d'agir sans que personne ne sache ce que je fais.
Alors par pitié, assume tes dires, et ne parle plus jamais de communautarisme dans Dofus. (Peut-être n'en as tu jamais parlé, alors continu).
Explique moi franchement, si un tel décide d'xp ou tu est d'habitude, franchement c'est quoi qui te gêne ? Tu ne seras plus tranquille, c'est ça ? Vive l'entraide tient

Allez, elle est pour quand cette pétition au droit d'anonymat dans un MMORPG
Pour te répondre :

Explique moi en quoi je n'assume pas ce que je dis, ça m'intéresse.

Et pourquoi ramènes-tu directement le problème aux spots d'xp ?
Je n'y ai pas fait mention, et ce n'est pas ce que je dénonce.

Il est simplement, et selon moi, de bon ton de pouvoir ne pas divulguer où nous allons. Les parchemins de recherche font partie du jeu, c'est du gameplay, en revanche là c'est du traçage sans aucun gameplay pouvant être réalisé par n'importe qui ; je trouve ça, à mon sens, aberrant.

Quant au droit d'anonymat dans un MMO, tu entends quoi par là ?
Ankama studio s'engage à ne pas divulguer nos informations personnelles, à ne lire qu'en cas d'extrème nécessité et à ne pas divulguer nos conversations privées en /w. L'anonymat on y a droit tu vois, ça semble même naturel !

Effectivement, ici on sort de ce contexte privé très ciblé, cependant pour moi et pour d'autres personnes - peut être pas à ton sens, mais je pense que tu peux tout de même comprendre - ces informations sont à caractère privée.
Citation :
Explique moi en quoi je n'assume pas ce que je dis, ça m'intéresse.
J'ai jamais dit que tu n'assumait pas, par contre, j'ai dit que tu devras assumer. Nuance

Citation :
Et pourquoi ramènes-tu directement le problème aux spots d'xp ?
Je n'y ai pas fait mention, et ce n'est pas ce que je dénonce.
Vu que ce que "trace" (comme tu dit) Ankama dans son ladder c'est les combats, c'est forcément à un moment, l'endroit ou tu XP. A moins que tu ne soit quelqu'un qui fait juste des combats pour le fun sur des piou ou autre créature avare en xp donné.

Citation :
Il est simplement, et selon moi, de bon ton de pouvoir ne pas divulguer où nous allons. Les parchemins de recherche font partie du jeu, c'est du gameplay, en revanche là c'est du traçage sans aucun gameplay pouvant être réalisé par n'importe qui ; je trouve ça, à mon sens, aberrant.
A moins que tu ne combatte H24 sans arrêt, sur 3 ou 4 type de Monstre différents (et encore, ça fais beaucoup), je me demande qui va te suivre...
Car à contrario des parchos de recherche, si tu est dans une taverne, ou à un HdV, ou au zaap, personne ne peut le savoir grâce au leader.

Citation :
Quant au droit d'anonymat dans un MMO, tu entends quoi par là ?
Ankama studio s'engage à ne pas divulguer nos informations personnelles, à ne lire qu'en cas d'extrème nécessité et à ne pas divulguer nos conversations privées en /w. L'anonymat on y a droit tu vois, ça semble même naturel !
Déjà c'était une boutade ma phrase. Mais si tu y prend à coeur...
Quand je parle d'anonymat c'est pas dans la vie IRL, vu qu'on l'a déjà. Mais simplement IG.

Citation :
Effectivement, ici on sort de ce contexte privé très ciblé, cependant pour moi et pour d'autres personnes - peut être pas à ton sens, mais je pense que tu peux tout de même comprendre - ces informations sont à caractère privée.
Tu joue à un jeu qui appartient à une entreprise. Si quelqu'un connait tes spots préférés, ça va avoir un effet sur ta vie IRL ? J'pense pas moi...
J'y connait rien en juridiction et tout ce charabia, j'm'occupe de mes compresseurs moi. Mais à ce que je croit savoir ces informations qui sont dans le ladder, sont uniquement à Ankama Studio. Sinon, t'en fait pas qu'ils n'aurait pas pris la peine de risquer une amende pour un simple ladder.

Tu n'as pas pas dit que "je devrai assumer", si tu avais parlé au futur, j'aurais certainement mieux compris - et encore, au vu de la phrase j'ai du mal à en saisir le sens -.
Quel lourd fardeau vais-je alors devoir assumer ? Ce que je dis actuellement ? Ca tombe bien puisque je l'assume.

Ensuite, tu te focalises sur l'xp, ça reste à mon sens réducteur de penser que Dofus se limite à l'xp. D'autant plus que, dans ta réponse, tu invoques le fait que ce système puisse dévoiler mes spot's d'xp : chose à laquelle je n'ai pas fait allusion. Etonnant.

J'ai bien compris que ta remarque quant à l'anonymat était ironique, c'est bien pour ça que j'ai rebondi dessus en faisant une rapprochement entre le strict anonymat relatif à la vie privée et un anonymat de courtoisie que serait celui de la vie ig. Car évidemment ces informations appartiennent à Ankama studio, ai-je dis le contraire ? Refuses-je que le studio les divulguent avec tout un tas d'armadas juridiques ? Absolument pas ! Je t'invite à répondre à ce que je dis, non pas à ce que tu penses m'entendre dire. Doublement étonnant.

J'ajouterais pour terminer, que mes déplacements ig sont aussi privés que la couleur de mes sous-vêtements, ma marque de chips favorite ou mon passé tumultueux avec Avalone la tentatrice.

Nous sommes nombreux, sans doute pas une majorité, mais nombreux à trouver ce système déplacé sans pour autant attaquer la légitimité qu'à le studio de le mettre en place. C'est un ressenti personnel que tu dois pouvoir comprendre comme je peux comprendre ta position sans pour autant y adhérer.

Et sinon ouais, ça fait plaiz' de voir qu'on joue des compte qu'ont plus de trois décimètres dans le caleçon. Je bande
Pour informations d'un point de vue juridique, nos personnages meme si il reste notre création et notre investissement de temps sont la propriété d'ankama, donc il font ce qu'ils veulent avec.

Il n'y a aucune violation de la vie privée, en tant que joueur on n'est que de simple locataires de personnage, c'est pour cette raison que la vente de personnage est interdite, on paye un droit d'utilisation et non de propriété.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés