Graphisme UltraH / Faible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par _RoM_
sa sert peu être a rien le double core dans LOTRO il n'y a pas encore beaucoup de jeux qui exploite encore le multi core ...mais sa va venir

mais bon lol quoi les athlon se mort de chez mort n'importe quelle C2D explose n'importe quel ahtlon... des que l'on prend un E6400 les athlon ne peuvent plus rivaliser niveaux perf même les FX ou athlon 6000+

www.hardware.fr ( pour la source )

par contre ou j'habitais il y a encore 2 mois sur WOW même a IF ou BG alterac je ne laggais pas ( adsl 2+ ) avec la même config du moins pas autant que sur LOTRO a bree ou quand il y a masse monde ...

donc la connections et tout de même a prendre en considération tout comme la capacité du serveur a gérer l'afflux

Sauf que quand on voit qu'il y a très peu de choses qui mettent à genoux un A64, on est en droit de douter de l'utilité d'un C2D

J'ai personnellement un A64 3000+ overclocké à 2.2Ghz (1.8 de base), bah j'ai encore rien trouvé pour le faire entrer dans ses derniers retranchements, les seuls trucs où prendre mieux m'apporterait de la perf, c'est pour de la compression Div-x, alors bon bonjour l'intérêt, payer 180€ , alors que pour 70€ on a un proco qui tient plus que largement la route, désolé c'est pas très utile

Après si on veut faire le kikitoudur avec ses score sous un bench pourquoi pas mais laisse moi douter de l'intérêt

Sinon moi je tourne en high avec mon A64 3000+, 1Go ram et une 6600GT 256Mo. mon facteur limitant étant ma CG.

Après je passe en DX10 à la fin de l'année, je pourrais vraiment me faire plaisir sur LotRO
J'ai un athlon64 3700+ core san-diego 1mo de mémoire (2,2 Ghz).
Je l'est O/C a 2,6 Ghz, je veux pas aller plus loin car pour l'instant tout tiens sans desynchro la ram.

2 go de ram PC3200 DDR4 twinx xms de chez corsaire, CG Ati x1950xt, une config que j'ai depuis presque 2 ans, j'ai juste changer la carte qui etait une x850xt de chez Ati.

Je tourne en très haute qualité tranquille sans rien bidouiller, dans Bree je met en haute qualité.

Pareil je passe a une nouvelle config complète en fin d'année.

Comment je peux mettre des images sur le fofo svp ?
Citation :
Publié par Keylan
Mathusaleme, est-ce qu'éventuellement tu pourrais nous poster des screens, ou même mieux de tes vidéos ? Je serais curieux de voir ce que que ça donne avec de la 8800 GTX derrière

Une vidéo en plein milieu de Bree à heures de pointe avec toutes les options, ça serait tout bonnement génial.

www.fraps.com
Bientot
Citation :
Publié par Hakushi Koisuru

Sinon moi je tourne en high avec mon A64 3000+, 1Go ram et une 6600GT 256Mo. mon facteur limitant étant ma CG.

Après je passe en DX10 à la fin de l'année, je pourrais vraiment me faire plaisir sur LotRO
Même config que mon ancien PC, avec le quel je lance mon second compte quand je joue à un autre jeu. Ben que dire sinon que Athlon powa et que ca suffit emplement pour jouer, en moyen/élevé (pas ultra hight). Par contre je recommande les 2 Giga de ram parce que bon... et si possible uper en 7900 gt c'est suffisant pour profiter du jeu à fond (config d'un ami, il a presque les même perfs que moi).
Citation :
Publié par Mathusaleme
Tu peux parler français ?

Non plus sérieusement, les abréviations venant des forums PC ou galeries Montgalet ici on peut éviter ?

Le jeu tourne très bien sur mon ancien PC en mode faible et moyen, bon parfois ça rame avec les effets vidéos, mais ça tourne donc pas d'excuse pour ne pas rejoindre la communauté. Par contre c'est certain qu'avoir une machine récente peut aider à avoir un certain confort.

Ps: config : Athlon 2.2 ghz GF 6600 GT 1.5 Gram 30 images par secondes
Nouvelle config : DC 2.8Ghz (x 2) 8800 GTX (x2) 4Gram là ça tourne à 100 images sur un 21" 5 ms wide.

Je ferai quelques images petites config VS grosse config mais bon...
Tu es presque CPU limited la ...avec ton pentium D
En sachant qu'un SLI de 8800 GTX permet de jouer en résolution native sur un 30"
Donc jouer sur un 21" avec 2 GPU comme sa s'est comment dire ....
Pour info un SLI de 8800 GTX sa équivaut a 3/4 7900 GT donc presque les même perfs...Désolé mais j'ai un doute là
Citation :
Publié par Hakushi Koisuru
Sauf que quand on voit qu'il y a très peu de choses qui mettent à genoux un A64, on est en droit de douter de l'utilité d'un C2D

J'ai personnellement un A64 3000+ overclocké à 2.2Ghz (1.8 de base), bah j'ai encore rien trouvé pour le faire entrer dans ses derniers retranchements, les seuls trucs où prendre mieux m'apporterait de la perf, c'est pour de la compression Div-x, alors bon bonjour l'intérêt, payer 180€ , alors que pour 70€ on a un proco qui tient plus que largement la route, désolé c'est pas très utile

Après si on veut faire le kikitoudur avec ses score sous un bench pourquoi pas mais laisse moi douter de l'intérêt

Je comparais les athlon vs les C2D dans le cas d'un nouvelle config complète pas d'une uppgrade . ( j'ai toujours eu des athlons , mais la je pouvais pas faire autrement que de prendre de l'intel pour le rapport prix/perf )

les test et benchs sont fait aussi dans des jeux ( fear , Far cry , aoe3 , etc ... ) et les résultat sont sans appel ....les C2d sont au dessus de tout dans n'importe quelle applications...

Maintenant se sur que question budget pour changer de plate forme se assez coûteux , s'est a chacun de décider ...Mais niveaux perf il n'y a pas lutte

toujours la même source ( je peut poster des tableaux si vous voulais ? )

oublie pas de racheter 1go de ram aussi
Pour revenir dans le vif du sujet voici 4 screens concernant lotro. cette comparaison est faite de la qualité la plus faible à la qualité la plus haute. Il existe en réalité 5 niveaux de qualité sans compter la possibilité de personnaliser ses propres réglage.

Je tourne sur une GeForce 7900 GS 256 mo et 2 go de mémoire vive avec un processeur core 2 duo d'intel à 2,13 Ghz (pas ce qu'il y a de mieux pour les jeux à ce qu'on m'avais dit mais pas sûr ). Lag uniquement en ville (et encore hier soir pas de lag en plein bree de la porte nord jusqu'au poney fringant).

mini_070222115412344051.jpg mini_070223120102344075.jpg
Dans les environs de bourg de touque.

mini_070223120212344078.jpg mini_070223120235344080.jpg
Centre de bourg de touque.
Aussi tôt dit aussi tôt fait. J'ai parcouru des terres inconnu pour te donner ces images. Désolé pour les couleurs mais le ciel tarde à se levé ce matin.

mini_070223123518344154.jpg mini_070223123722344157.jpg

L'eau du fleuve (photo de droite) n'est pas limpide contrairement à la petite rivière (photo de gauche donc ^^). Turbine pousse les détails au maximum, comme on le vois sur ces deux photos, pardon screenshots.

Avec la qualité des graphisme et la beauté des décors, il est super facile de devenir photographe de la nature (photographe de la nature ---> en tout cas pour ce qui est de la comté ^^).

Une petite dernière. Voilà Lèzeau traversé par les eaux.

mini_070223010639344180.jpg

C'est une belle image qui montre bien à quel point l'eau s'intègre parfaitement aux somptueux décors.
J'imagine que les screens ne rendent pas justice au visuel in game du jeu. Parce que même les screens en high sont plutôt moches.

Ca serait plus parlant une vidéo de joueur en haute résolution (640*480).
Citation :
Publié par Super Kachkar
J'imagine que les screens ne rendent pas justice au visuel in game du jeu. Parce que même les screens en high sont plutôt moches.
Désolé mais je crois qu'on aura pas beaucoup mieux. J'éspère me tromper mais à mon avis non.
Si tu connais un MMO avec des graphisme plus jolie, ne te prive pas d'en cité. Par contre dire que ces screens sont moches, je ne crois pas que ce soit une question de goût!

Concernant la vidéo, je cherche un hébergeur si possible gratuit donc si vous en connaissez, je suis preneur.

PS: Tout ce que l'on vois de vivant dans Lotro a une animation. Arbres dans le vent mais aussi les fleurs, les animaux, les insectes (oui il y en a souvent) même l'eau des rivière, des fleuves et des lacs. Les nuages bougent aussi, ainsi que les étoile prouvant que cette terre tourne bien rond ^^.
Pour ce que je sais la qualité graphique est volontairement dégradée en phase de beta. Sinon EQ2 a un niveau nettement supérieur en graphisme pur, mais demande une machine bien plus puissante, et les décors sont loin d'être aussi artistiques à mon sens.
Citation :
Publié par Mael Thagg
Pour ce que je sais la qualité graphique est volontairement dégradée en phase de beta. Sinon EQ2 a un niveau nettement supérieur en graphisme pur, mais demande une machine bien plus puissante, et les décors sont loin d'être aussi artistiques à mon sens.
Je dirais pour l'instant graphiquement (c'est purement subjectif et personnel comme avis, hein ) , tant qu'on a le client beta de Lotro :

Pnj - avatar : EQ2 >> Lotro (je ne parle pas du style des races de perso, mais de leur rendu)
Rendu eau : Lotro = Eq2 (légèrement différents mais aussi bien l'un que l'autre)
Paysages : Lotro > Eq2 (à cause du monde à perte de vue et des arbres mieux rendus)
Intérieurs : Eq2 ~= Lotro (styles différents, pas trop comparable)
Animations/vie du monde : EQ2 = Lotro (on retrouve la même impression de vie dans les village des 2 côtés avec les pnj qui vont et viennent à leurs occupations)

Sinon Eq2 tourne un tout petit peu moins bien que lotro sur ma config mais maintenant faut voir si ça restera vrai avec le client haute résolution...
Dans Eq2 c'est aussi la richesse sonore qui ralentit le jeu si on met par exemple EAX et sons aux maxi sans vraie carte son

Maintenant pour le client Lotrol en haute résolution à la release vous avez des liens officiels où il en est question ?
Moi je n'en sais trop rien mais à la release je pense garder cette qualité car tout roule comme sur des roulette. Au niveau qualité graphique, je n'en espérais pas tant.
Citation :
Publié par matanae
...
Merci pour les screens!!
Je trouve que les rendu d'eau sont assez important dans un jeu pour donner une ambiance cohérente au lieu. Une végétation de qualité peut être complètement deteriorée par un lac tout laid...

Pour ce qui est de la qualité détériorer en beta, hum, c'est quelque chose qui ne me parait pas vraiment logique a vrai dire. Le but de la beta c'est quand meme de pousser le jeu au max pour pas avoir de surprise en release.

En ce qui concerne la beauté " brute " des graphisme c'est vrai qu'elle est en dessous de ce qui peut se faire ailleurs (je parle en qualité des textures, finesses des details) mais la qualité artistique a l'air de compenser largement. La végétation a l'air d'être disposé de manière réaliste et dégage une vrai sensation de lieu habité.

Bon ba j'ai plus qu'a guetter les nouvelles clefs pour voir ce que ca donne en "vrai" ^^
N'oubliez pas que, outre le niveau de détail utilisé lors de la prise de screens, le matériel et la configuration du joueur qui les prend fait pas mal.

Certaines gammes de cartes et/ou certains niveau de drivers donnent des résultats complètement différant sur un jeu configuré identiquement.

(ie: en hultra high, le rendu à l'écran n'est pas le même sur une Geforce 7xxx, une ATI génération 19xxx ou une Gefroce 8800XXX)
Pour ma config, j'ai décris plus haut le matos de ma bécane. C'est une machine acheté chez Michael D... à l'automne 2006 pour 1 460 euros environs. C'est un budget mais j'ai 0% de regret !

En résolution maxi et avec une définition de 1280*1024, je peux même faire des vidéos avec fraps moyennant quelques ralentissements ou sans ralentissements si je baisse la définition d'un cran.

Pour mettre les images sur le fofo passe par http://www.casimages.com/ pour les heberger et récupère le premier lien que tu doit mettre sur ton message.
Depuis le peu de temps que je joue, je trouve particulièrement réussies les animations des extérieurs, eau, arbres, petites bestioles. Par contre, les animations de personnages, je les trouve effectivement un peu ... comment dire ... vous connaissez l'histoire du bâton planté le c** ?

Mais parfois, quand je me balade dehors à bailler aux corneilles en matant le déhanchement d'une donzelle le vent dans les arbres, j'ai l'impression de me retrouver immergé dans le tableau d'un peintre tellement c'est criant de réalisme. Cela me rappelle dans le principe une des quêtes d'Oblivion pour ceux qui connaissent...

Citation :
Publié par Zheos
Comment fait on pour mettre des images SVP ?
Quand tu postes ton message, sous la fenêtre où tu saisis ton texte, tu as un bouton permettant de joindre des pièces.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Quand tu postes ton message, sous la fenêtre où tu saisis ton texte, tu as un bouton permettant de joindre des pièces.

et je rajoute qu'il vous faut faire attention à la taille des images postées de manière à ce qu'elles ne nuisent pas à la lisibilité du sujet.
Au cas ou l'image s'avère trop grande et/ou trop lourde nous vous invitons à les passer en lien.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Depuis le peu de temps que je joue, je trouve particulièrement réussies les animations des extérieurs, eau, arbres, petites bestioles. Par contre, les animations de personnages, je les trouve effectivement un peu ... comment dire ... vous connaissez l'histoire du bâton planté le c** ?

Mais parfois, quand je me balade dehors à bailler aux corneilles en matant le déhanchement d'une donzelle le vent dans les arbres, j'ai l'impression de me retrouver immergé dans le tableau d'un peintre tellement c'est criant de réalisme. Cela me rappelle dans le principe une des quêtes d'Oblivion pour ceux qui connaissent...

Merci.
Personnellement je fais tourner avec toutes les options a fond, avec comme config.

Athlon 3500+

Geforce 7600 GS 512 Mo

1,5 Go de DDR 400

le seul problème est lorsque je marche le perso ralenti puis raccelere, ralenti puis raccelere mais depuis peu, ça ne me le faisait pas au début ou j'ai installé le jeu.

Dans Bree je lag un peu mais sans plus.

Connexion 6mo Wanadoo

je pourrais mettre des screens mais je sais pas comment faire ni ou ils sont une fois qu'on les a pris
Citation :
Publié par karlshrekt
Personnellement je fais tourner avec toutes les options a fond, avec comme config.

Athlon 3500+

Geforce 7600 GS 512 Mo

1,5 Go de DDR 400

le seul problème est lorsque je marche le perso ralenti puis raccelere, ralenti puis raccelere mais depuis peu, ça ne me le faisait pas au début ou j'ai installé le jeu.

Dans Bree je lag un peu mais sans plus.

Connexion 6mo Wanadoo

je pourrais mettre des screens mais je sais pas comment faire ni ou ils sont une fois qu'on les a pris
Va dans les options "miscalenious" (me rappel plus ce qu'ils ont mis en FR) et joue sur les réglages du moteur graphique et des FPS ça devrait arranger ton problème. J'avais le même problème de "flottement" sur mon premier PC en réglant "médium" pour le moteur graphique et en limitant le FPS à 35 ça a disparu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés