Sondage MMORPG.COM: 50% des joueurs comptent arreter Vanguard apres le premier mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Le jeu est genial et commen importe quel jeu , il a besoin de temps pour sameliorer. Moi je joues et je mamuses et jai envis de fiare pleins de reroll. Cest sure que ceux qui adorent power leveler et etre 50 en 1 mois trouveront pas chaussure a leurs pieds. La cest un cas de ' on team et on essais de gagner un level 2 jours'

Nimporte quel jeu a la sortie netais pas le mieu au monde et la raison pourquoi Vanguard va se vider pour linstant cest quil y a de tres bon mmo deja en cours mais quand le monde verra a quel point vanguard est fantastique alors ca ce repeuplera.
si y en a que 200 qui arretent, c'est bien

je viens de 4ans de daoc et j'aime beaucoup, je vais continuer l'aventure : p

jol-daoc ou jol-vanguard, je remarque qu'on perpétue la connerie sur tout jol quand meme, c'est bien faut continuer

jouez au jeu qui vous plait et arrétez de faire chier les gens (lol lol ?)
Edit: et moi j'ai pas assez dormi je me trompe de topic donc on la refait:

A la vue de l'ambiance qui se dégrade depuis quelques semaines maintenant, l'équipe de JoL-Vanguard a décidé de sévir sur la modération (comme synthétisé ici).

Donc on reprend sur le sujet. Toute autre discussion HS/troll/etc sera désormais modéré sans préavis.
bonjour j ai vu que vous disais 50% des personne vont arrter si c est le cas vanguard risque de mourrir pour les francais ^^

et je pense qui risque de mourrir pour tous les pays qui ne parle pas anglais ..

car le mieux quand un jeu et lancer c est d avoir un serveur pve/pvp traduic en fracais anglais ect par pays .

je connais beaucoup de pote qui me dise serte c est le plus gros jeu que j ai vu maleresement pas de traduc pas de serveur francais je viens pas .

dons je pence que se jeu pourrai meuix se pleupler meme avec des petit bug du moment que il y a des traduc et serveur francais

++
Citation :
Publié par totof76
dons je pence que se jeu pourrai meuix se pleupler meme avec des petit bug du moment que il y a des traduc et serveur francais

++

c'est prévu pour Mars / Avril. Même si nous n'avons aucune information là dessus à l'heure actuelle.
Perso je n'ai jamais été alarmé par ce genre de poste.

Pour l'instant vanguard me plait, et je pense pas que cela va entrener des modifications de budget sur le développement.

En faite je m'en fiche et is y a moins de monde qui campe mes quest, ben tant mieux
Peu importe que le sondage soit représentatif ou pas. Il illustre ce qui pourrait être un problème de taille : pas mal de personnes vont arrêter leur abonnement momentanement ou pas.

Les personnes qui disent tant mieux se trompent à mon avis car elles voient ça d'un oeil de joueurs. Mais si on se place du côté de Sigil, il est possible que ce soit un problème important, surtout pour une société avec quelques difficultés de trésorerie.

D'autant plus, que à mon sens, le soucis majeur du jeu est la puissance et donc la configuration nécessaire pour jouer. Il faut que le jeu évolue rapidement par rapport à ça. Il faut donc des moyens humains ce qui nécessite des moyens financiers.

C'est pour ça que je pense que la question importante n'est pas combien de personnes vont partir, mais, est ce que celles qui vont rester seront en nombre suffisant pour permettre de continuer le développement du jeu ?
A part un ou deux échecs retentissant, il n'y a que de rares MMO qui ont été abandonnés une fois le jeu passé gold, et en comparaison, on est tout de même loin des soucis que présente VG.

Pour moi, un bon exemple est EQ2, qui tient le cap, bien que j'espère que les serveurs seront tout de même plus actifs
Citation :
Publié par thormood
Peu importe que le sondage soit représentatif ou pas. Il illustre ce qui pourrait être un problème de taille : pas mal de personnes vont arrêter leur abonnement momentanement ou pas.

Les personnes qui disent tant mieux se trompent à mon avis car elles voient ça d'un oeil de joueurs. Mais si on se place du côté de Sigil, il est possible que ce soit un problème important, surtout pour une société avec quelques difficultés de trésorerie.

D'autant plus, que à mon sens, le soucis majeur du jeu est la puissance et donc la configuration nécessaire pour jouer. Il faut que le jeu évolue rapidement par rapport à ça. Il faut donc des moyens humains ce qui nécessite des moyens financiers.

C'est pour ça que je pense que la question importante n'est pas combien de personnes vont partir, mais, est ce que celles qui vont rester seront en nombre suffisant pour permettre de continuer le développement du jeu ?
Je suis totalement d'accord avec ce point de vue. Pour avoir travaillé un temps chez un éditeur de jeux qui a passé l'arme à gauche depuis pour ce genre de raisons (mais qui ont créé le premier univers persistant en ligne, ouaips!), je suis certain que c'est une question de trésorerie qui a poussé SOE a sortir le jeu à ce moment. D'autant plus que tout le monde était d'accord pour dire qu'il fallait encore un mois ou deux pour que le jeu soit sortable.

La faute je présume au staff marketing, relayé par des financiers qui ne comprennent rien à rien, appuyé sans doute par le fait que la sortie de LOTRO allait leur faire de l'ombre... ils ont tenté un coup de force en sortant le jeu trop tôt. Le résultat aujourd'hui est que nombre de joueurs potentiels préfèrent ne pas se lancer dans Vanguard à cause de tous ces bugs et la non optimisation du moteur... résultat moins de comptes actifs... moins d'argent qui rentre... moins de moyens pour activer la correction des bugs... avenir pas rose.

Et la puissance commerciale de SOE n'y fera rien. Si le jeu est déficitaire pendant de longs mois encore, la situation empirera et il sera laissé à l'abandon. Je pense (mais ça n'est que mon avis de profane) que le jeu est actuellement dans une phase critique: soit ils travaillent d'arrache pieds pour rendre le jeu stable et accessible par une majorité de joueurs (même en high performance, ce jeu est très joli, enfin pour moi en tous cas!) soit les désertions vont être massives... L'exemple DnL (bien pire il est vrai) n'est pas un cas isolé!

Personnellement j'aime bien ce jeu, mais les bugs à répétition qui gachent le plaisir et le moteur de jeu poussif m'ont amené aujourd'hui à aller consulter le forum de LOTRO... j'ai un comportement de consommateur lambda, donc ceux à même de générer la majorité des recettes pour SOE.
Citation :
Publié par yelvanor
sondage pas vraiment représentatif 341 votant sur le nombre d acompte du site c'est même pas 0, 1% d es inscrit du dit sites .

par contre la note est beaucoup plus représentative elle.et c'est d ailleurs la réputation de ce sites c'est la note des jeu et non des pseudo sondage effectuer .
Vous êtes au courant que les sondages des instituts, lors des présidentielles par exemple, se font auprès d'un échantillon d'environ 10000 personnes? Pourtant il y a 60M de FR que je sache. Et la marge d'erreur ne dépasse pas les 3-5%

Bref, pour qu'une tendance sorte d'un sondage tu n'as pas besoin d'autre chose.
Citation :
Publié par yelvanor
sondage pas vraiment représentatif 341 votant sur le nombre d acompte du site c'est même pas 0, 1% d es inscrit du dit sites .

par contre la note est beaucoup plus représentative elle.et c'est d ailleurs la réputation de ce sites c'est la note des jeu et non des pseudo sondage effectuer .
Je fais des études en stat, et je t'assure que tu peux avoir de très petits échantillons représentatifs (comme celui-ci): c'est d'ailleurs l'intérêt même des stats , sinon pourquoi en faire s'il fallait prendre la population totale ?! Aprés, c'est la façon dont vous interprétez ces chiffre qui est mauvaise ! Dire que 50% des joueurs comptent arrêter c'est totalement faux !
En revanche estimer une fourchette avec une proba relativement minime de se tromper la ça commence à devenir beaucoup plus explicite ! Et puis foutre les indécis dans ceux qui s'en vont c'est assez bourrin.
Enfin... ce sont des interprétations faites à l'arrache !
Citation :
Publié par Super Kachkar
Vous êtes au courant que les sondages des instituts, lors des présidentielles par exemple, se font auprès d'un échantillon d'environ 10000 personnes? Pourtant il y a 60M de FR que je sache. Et la marge d'erreur ne dépasse pas les 3-5%

Bref, pour qu'une tendance sorte d'un sondage tu n'as pas besoin d'autre chose.
qui se rappelle les sondages des dernières présidentielles ?
qui se rappelle le résultat ?

après, effectivement il est question d'échantillon représentatif
comment savoir si celui la l'est ?

bref, ca sera peut etre le cas, ca sera peut etre totalement différent ... on verra bien
Citation :
qui se rappelle les sondages des dernières présidentielles ? qui se rappelle le résultat ?
Cela ne veux rien dire non plus, les sondages étrangers (interdit en France pour cause de vote) étaient beaucoup plus juste, à ça dépends comment on pose les questions aussi et du patron de l'institut qui fait le sondage, du client qui l'a commandé, bref ...

Dans deux, trois mois on sera fixé et je pense que les Cassandres en seront pour leurs frais, le jeu à un bon potentiel, le bouche à oreille fonctionne pas mal, les énervées votes et postes pendant que les autres jouent.

Pour ma part je reste au moins quelques mois tant que je m'amuse et voir comment ce jeu évolue.
Citation :
Publié par mithrilendil

bref, ca sera peut etre le cas, ca sera peut etre totalement différent ... on verra bien
C'est dingue à quel point vous pouvez être prêt à dire tout et n'importe quoi pour ne pas admettre quelque chose qui irait contre ce que vous souhaiteriez entendre

Ca a pourtant déjà été mentionné. Ce qui ressort de ce sondage c'est une tendance.
Posté par thormood
Citation :
Sans parler de l'impact que pourrait avoir une vague importante de départs sur le gameplay lui même. N'oublions pas que nous parlons de SOE, champion du retournement sauvage de veste.
Citation :
Publié par mithrilendil

faut faire des calculs....
Pour les derniéres élections, les sondages ont eut tout faut comme d'habitude prouver par un final Chirac vs l'autre...

Un peu comme la censure qui frappe sur ce topic et ce forum depuis quelques tps, ont à le droit de critiquer ou d'aimer Vanguard mais pas de montrer du doigt ou donner un avis perso sur certains postes/position de JOL...
Citation :
Publié par chupaChups
Pour les derniéres élections, les sondages ont eut tout faut comme d'habitude prouver par un final Chirac vs l'autre...

Un peu comme la censure qui frappe sur ce topic et ce forum depuis quelques tps, ont à le droit de critiquer ou d'aimer Vanguard mais pas de montrer du doigt ou donner un avis perso sur certains postes/position de JOL...
Je suis désolé pour toi mais ton ignorance te fait dire des bêtises

Les sondages ne donnait pas un second tour avec le Pen puisqu'il le mettait en 3ème position. Or c'est justement la marge d'erreur dont je parlais qui s'est manifesté puisque c'était la différence entre le candidat PS et FN.

Bref, assure toi de maîtriser l'ensemble des paramètres avant d'avancer quelque chose ^^

Outre ce fait, dans mon secteur d'activité on emploie les services d'instituts de sondage à tout bout de champs afin de dégager les préférences de nos cibles marketing dans le but en dégager les tendances et de savoir sur quoi nous appuyer pour développer nos stratégies.

Enfin, après tout, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Alors autant passer à autre chose

Vous parliez de LOTR à un moment. Et bien malgré une licence qui aurait logiquement pu laisser penser que ce jeu devrait s'imposer comme le jeu PvE "next gen", les échos qui s'échappent de la phase beta sont relativement peu encourageant. C'est d'un classique d'une banalité déconcertante au niveau du contenu PvE. Et il semblerait que l'on tourne assez rapidement en rond.
Petite mise au point :

Au moment ou j'écris ce post, le sondage JOL-Vanguard qui pose la même question totalise 413 votes et on a 63,68% des votants qui disent rester, tandis que seulement 19, 85% affirment partir...

Ce sondage JOL est t'il moins crédible que celui de MMORPG.com ? Pourquoi de tels écarts ?
La façon de formuler les questions ? La différence culturelle ? ou simplement ces sondages ne sont pas fiables parceque la base des sondés n'est justement pas representative ?
Non, c'est tout autant représentatif que celui de MMORPG.com. Ce sont simplement 2 publics différents. Maintenant lequel est le plus représentatif? La réponse est elle aussi logique sachant que l'essentiel des joueurs est constitué d'un public Américain.

C'est la différence entre ce qu'on qualifie comme "la cible" et "le coeur de cible".
mouais les sondages c'est comme le pere noel, c'est beau d y croire mais ca represente rien. Ces sondages ont ete realise dans des conditions bien precises et donc ne representent en aucun cas la realite, car monsieur tout le monde s'en tappe de jol et des autres forum . Oui, il y en a des gens comme ca ! Bref monsieur tout le monde faut l'interroger dans le jeu avec une fiche obligatoir a remplir pour continuer a jouer car sinon il ne donnera pas vraiment son avis au grand public. La personne mecontente cherchera toujours un moyen de s'exprimer et avertir les autres alors que monsieur tout le monde dans le jeu s'amuse et s'en fiche des polemiques . Meditez la dessus, et je pense que se laisser influencer par ce genre de trucs c'est etre un mouton non ?
Citation :
Publié par Super Kachkar
Mr "tout le monde" ne joue pas aux MMORPG.
tu te trompe la dessus mr tout le monde a deja joue a wow et j en connais ... ensuite vanguard est a la fnac. Perso j'ai meme pas repondu au sondage tellement je trouve ca ridicul. Je ne suis pas Mr tout le monde mais bon, osef des sondages ?

Et sinon mmorpg.com t'es sur qu'ils ont aucune affiliation avec wow ? Tes sur que tous ceux qui ont vote non ou oui ou autre se sont pas amuse a creer plusieurs comptes et ont mis nimporte quoi ?
Le 1er reflexe à avoir lorsque on regarde un sondage c'est de voir d'où il vient...

MMORPG.com a élu EVE online meilleur mmo dans un sondage réalisé en 2006, le problème c'est que le score d'EVE écrasait tout les autres mmo, pour autant je suis certain que si l'on faisait un sondage plus réaliste, WOW devrait l'emporter largement vu qu'il y a beaucoup beaucoup plus de joueurs de WOW que d'EVE.
Donc non ce sondage n'est pas représentatif de quoi que ce soit, on aura un sondage non biaisé lorsque ça sera uniquement que des joueurs de VG qui pourront voter.

D'ici là la vraie réponse ne va pas tarder à arriver (1 semaine), les chiffres seront publiés, on verra bien.
Tu vies dans un rêve

Mr "tout le monde" ne sait même pas ce qu'est un MMORPG. Mr "tout le monde" c'est la majorité des Français. Or la majorité des Français n'a jamais joué à un MMORPG.

Maintenant t'as bien raison sur un point. Tant que toi tu prend plaisir sur un jeu, ce que le voisin peut en penser c'est pas important. Mais là il ne s'agit pas de dire VG c'est bien ou non. D'autant plus qu'il y a autant de réponse à cette question que de personnes y jouant. Là on commente simplement les résultats d'un sondage qui dégage une tendance. Et la tendance indique qu'une forte proportion des votants de MMORPG.com ne souhaitent pas continuer avec VG.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés