Publié par Berenger
Ce sondage n'a pour moi (je précise) aucune valeur, puisque je ne connais pas les habitudes et gouts des votants.
C'est un peu la facon dont marche un sondage en meme temps hein.
Si tu choisis des personnes avec des gouts particuliers, ta methodologie n'est plus du tout bonne puisque tu fausses le resultat.
Un sondage doit etre realise aupres du plus grand nombre de personnes possibles (ici 341, qui quoi qu'on en dise EST un echantillon representatif). Apres tu peux le cibler ton sondage, viser les hommes, les femmes, les moins de 25 ans...mais tu ne peux pas cibler "ceux qui aiment vanguard" dans un sondage qui demande si oui ou non ils vont arreter. Non. Ceux que tu interroges c'est ceux "qui jouent a Vanguard". Et quel meilleur moyen pour cela qu'un forum, ou la majorite des personnes interessees se rassemblent pour parler de leur jeu et non pas des gars qui votent juste en passant avant d'aller sur le forum de LOTRO.
Qui plus est, il s'agit d'un forum international, dont les participants n'ont que faire des problemes de langue rencontres dans le jeu ce qui est plutot un point positif pour les pro-vanguard puisqu'il ne prend pas en compte ce defaut majeur pour les anglophobes.
Quant a mon entreprise de demolition, elle est a la hauteur de l'entreprise de beatification de certains fans. C'est bien d'apprecier un jeu, mais il faut aussi savoir reconnaitre ses defauts, et accepter la critique. Il faut accepter que certains aient des facons de jouer differentes et ne pas leur sauter a la gorge systematiquement comme cela a ete le cas a plusieurs reprises. Moi il y'a deux semaines quand j'ai commence a denoncer le grind des niveaux 16+, une autre personne qui se plaint de la lenteur de progression au niveau 27... Si quelqu'un denonce le grind, c'est qu'il ressent un grind, c'est que son plaisir de jouer n'est pas la, c'est qu'il ressent un vide dans le contenu du jeu. Est-ce que pour autant cela me donne le droit d'attaquer cette personne sur sa facon de jouer qui est toute personelle? Depuis quand y'a t'il UNE facon de jouer? Pareil pour les graphismes. Acceptez la critique. Si quelqu'un les trouve moches, c'est qu'ils le sont pour lui, pas la peine d'etriper le pauvre mec.
Et quand vous attaquez quelqu'un sur ces forums, qu'est-ce que vous croyez que vous generez si ce n'est de l'agressivité? Je n'ai jusqu'a present attaque personne, juste un jeu. J'ai parfois du repondre, mais je n'ai jamais ete le premier a tirer. Je n'ai jamais initie d'attaques personelles.
Pouvez vous en dire autant?
Par contre chaque petite remarque placee subrepticement au fil d'un post et laissant entendre que je suis un troll, un flammeur, un je-ne-sais-quoi... me motive encore plus pour continuer a jouer le role de contrepoids aux fans. Je repondrai a l'agressivité dont je fais la preuve en postant en consequence.
M'ignorer est encore le meilleur moyen de me faire taire.